Drinkwater

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Drinkwater

Message non lu par Saxo11 » 17 sept. 2018, 19:39

Vincexiii a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Haaaaa
Si treize mondial le dit alors....
Treize mondial fait des sondages pour l’homme du match alors que les matchs à l’exterieur ne sont jamais télévisés, je sais pas comment les gens jugent...
Certains y sont certains écoutent les matchs en entier... Bravo de dénigrer le seul site treiziste qui plus est, est très cohérent

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Drinkwater

Message non lu par Trenca tot » 17 sept. 2018, 20:08

pilou a écrit :Drinkwater ne peut pas dire à son agent ce qu il veut vraiment ???? Il a quand même son mot à dire, il n est pas niais à ce point...... Bizarre.
S'il s'en va,c'est qu'il le veut bien :rasta: Le remplacer par Albert :( ........il faut recruter un bon demi d'autant plus que Langi est souvent blessé

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Drinkwater

Message non lu par mike11 » 17 sept. 2018, 20:33

Pas très loyal ce Drinkwater.
Le club l'a remis en selle alors qu'il était ouvrier sur les chantiers que le professionnalisme s'éloignait pour lui.
Comme pour Dureau précédemment, je pense que le club peut trouver un bon australien barré en NRL.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Drinkwater

Message non lu par Vincexiii » 17 sept. 2018, 20:33

Saxo11 a écrit :
Vincexiii a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Haaaaa
Si treize mondial le dit alors....
Treize mondial fait des sondages pour l’homme du match alors que les matchs à l’exterieur ne sont jamais télévisés, je sais pas comment les gens jugent...
Certains y sont certains écoutent les matchs en entier... Bravo de dénigrer le seul site treiziste qui plus est, est très cohérent
Je dénigre en rien du tout, je trouve même cette page facebook, ce site formidable comme il n’y a jamais eu.. un grand bravo à toute l’equipe qui l’a gére et j’espere qui durera longtemps.. je remarque juste ça, je me pose juste la question de savoir comment les gens peuvent juger, je dit rien d’exeptionnelle

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Drinkwater

Message non lu par TOMATE » 17 sept. 2018, 20:48

Attendons une annonce officielle.Les tractations peuvent être encore en cours.
S'il part c'est vraiment dommage surtout qu'il veut rester.
Il devrait affirmer son choix a rester malgré son agent.Il a de la personnalite ou pas.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Drinkwater

Message non lu par didier et nanny » 17 sept. 2018, 21:10

mike11 a écrit :Pas très loyal ce Drinkwater.
Le club l'a remis en selle alors qu'il était ouvrier sur les chantiers que le professionnalisme s'éloignait pour lui.
Comme pour Dureau précédemment, je pense que le club peut trouver un bon australien barré en NRL.
C'est la solution. Mais Joss voulait rester et c'est son agent qui l'a faite à l'envers à tout le monde. Peut il quitter son agent, quel est le contrat qui les lient?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Drinkwater

Message non lu par mike11 » 17 sept. 2018, 21:45

Un agent ce n’est pas un gourou et c’est toujours le joueur qui décide à la fin.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Drinkwater

Message non lu par pilou » 17 sept. 2018, 21:52

mike11 a écrit :Un agent ce n’est pas un gourou et c’est toujours le joueur qui décide à la fin.
Je pense que son agent et à moindre niveau Drinkwater ont du vouloir faire monter les enchères et que Bernard Guasch s est vite lassé....

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Drinkwater

Message non lu par pipelette » 18 sept. 2018, 00:05

je regrette saxo, mais entre DRINKWATER et ALBERT, il n'y a pas encore photo, même si ce dernier retrouve peu à peu le chemin de la performance. Non pescofit, il ne se cache pas en défense et non saxo, ce joueur n'a pas été absent de la finale, même si il commet deux grosses erreurs . Vous oubliez surement , que durant la période où l'équipe retrouvait l'envie et l'agressivité indispensable, mais pas son réalisme, c'est le pied de DRINKOU qui nous à souvent permis de marquer et de gagner des matchs. Le retour de LANGY à changé la donne, les adversaires ont mieux décrypté son jeu, mais il reste un bon demi de mélée , encore jeune,qui ne restera pas longtemps sans club. Pas certain que l'on puisse le remplacer facilement à mon sens.

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Drinkwater

Message non lu par Pams » 18 sept. 2018, 02:31

En effet Drinkwater a brillé mais il faut bien prendre en compte que ses bonnes performances sont surtout dûes à la forme de toute l'équipe et à McNamara. Drinkwater est plutôt un style de demi assez classique, qui n'est pas exceptionnel, mais qui a pu et a sû exploiter à merveille ses qualités. Comme son jeu au pied en particulier. On a meme vu qu'il savait aussi marquer. Et il a encore d'autres qualités.
Seulement, à mon sens ce n'est pas forcément une perte parce que bon nombre de joueurs feraient l'affaire. Mais le recrutement, c'est McNamara qui s'en occupe. Le poste de demi est certainement le poste le plus important alors s'il se chie là je serais déçu.
Matty Smith, je ne l'ai pas vu jouer cette année alors je ne prefere pas juger mais j'avoue avoir été assez pessimiste au premier abord, comme la plupart d'entre vous je pense. Vu son âge et son petit nombre de titularisations à St Helens c'est pas rassurant. Apres, pour connaître ce joueur un minimum, ce n'est pas le plus athlétique, mais il est très intelligent. Si McNamara forme une paire de demi avec Smith qui est plutôt du style gestionnaire, avec un Langi ou un Tomkins dont on connaît les qualités de joueur, l'alchimie peut se révéler bonne et peut être plus que bonne.
En imaginant avoir Smith Langi Tomkins Albert, de beaux duos sont à associer. Apres, il compte peut être sur Smith pour jouer au talon. Je ne sais pas. À suivre donc...

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Drinkwater

Message non lu par Saxo11 » 18 sept. 2018, 10:42

pipelette a écrit :je regrette saxo, mais entre DRINKWATER et ALBERT, il n'y a pas encore photo, même si ce dernier retrouve peu à peu le chemin de la performance. Non pescofit, il ne se cache pas en défense et non saxo, ce joueur n'a pas été absent de la finale, même si il commet deux grosses erreurs . Vous oubliez surement , que durant la période où l'équipe retrouvait l'envie et l'agressivité indispensable, mais pas son réalisme, c'est le pied de DRINKOU qui nous à souvent permis de marquer et de gagner des matchs. Le retour de LANGY à changé la donne, les adversaires ont mieux décrypté son jeu, mais il reste un bon demi de mélée , encore jeune,qui ne restera pas longtemps sans club. Pas certain que l'on puisse le remplacer facilement à mon sens.
Fait jouer Albert avec le pack de la seconde partie de saison et tu verras ... on ne l'a pas testé dans cette configuration il a essuyé les plâtres d'une équipe mal rodée après la coupe du monde. Drinkwater se cache en défense dire le contraire serait une hérésie ! il faut être chauvin mais réaliste. Et Drinkwater a joué dans un fauteuil car MAC ILLORUM est le joueur qui a tout changé ... Son retour a lui a fait avancer tout le monde le boulot derrière est beaucoup plus facile ... compte le ratio passe/décisive de Albert par rapport à LANGI tu verras ... Je pense qu'il faut insister ! Da Costa et Albert sont les réussites des U19 nous devons foncer là dessus...

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Drinkwater

Message non lu par aaaahuuuu » 18 sept. 2018, 13:41

Saxo....
Albert a une grosse défense ?
On parle de Drinkwater et tu nous compare le ratio avec Langi.... tu n'es pas crédible... Je pense que tu as un parti pris.... proche de Lucas....? Famille? Ancien coach? Où je ne sais autre...?

Ce qui empêche pas que Lucas a beaucoup de talent et j'espère qu'il sera un jour un top player des Dragons...
Mais est ce le cas dès aujourd'hui comme tu veux nous le faire croire ...? Là est la question....

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Drinkwater

Message non lu par Saxo11 » 18 sept. 2018, 15:28

aaaahuuuu a écrit :Saxo....
Albert a une grosse défense ?
On parle de Drinkwater et tu nous compare le ratio avec Langi.... tu n'es pas crédible... Je pense que tu as un parti pris.... proche de Lucas....? Famille? Ancien coach? Où je ne sais autre...?

Ce qui empêche pas que Lucas a beaucoup de talent et j'espère qu'il sera un jour un top player des Dragons...
Mais est ce le cas dès aujourd'hui comme tu veux nous le faire croire ...? Là est la question....

Il y deux demis sur le terrain tu te rappelles ? donc une place des deux oui je le vois dedans sans parti pris, et par rapport au ratio si on compare à l'autre demi y'a match oui, je parle de place dans l'effectif également ! juste que le travail de formation doit un jour déboucher sur quelque chose et sur de la confiance au jeune, je milite aussi pour Alrix Da Costa ! et je ne le connais pas non plu lui aussi :mdr23: :mdr23: préfère prendre 37 étranger dans ton équipe révée des dragons, ce n'est pas mon désir, je souhaite le maximum de français et qui plus est des jeunes, c'est un mal français que de ne pas faire confiance aux notre et les mettre dans les meilleures conditions, tu ne peux pas savoir si il a le niveau si tu le balances dans la merde à Wigan quand un pack ne bosse pas comme en début de saison ... je reve d'une charnière Albert / fages pour les 7 prochaines années construire sur la durée avec des Français, je serai pour intégrer YESA également gros potentiel ! Vu tous les joueurs qui quittent l'équipe de france ou la délaissent, je crois que plus que jamais nous devons faire confiance aux jeunes sinon ils feront comme escaré ou même Yaha ... question de logique et respect de notre sport en France ! bien à toi

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Drinkwater

Message non lu par pescofit » 19 sept. 2018, 23:23

Je viens de regarder la vidéo pour voter pour l'essai de l'année..
Et simple coïncidence, pas de josh Drinkwater autant en marqueur qu'en passeur.
On voit du Bird, du Langi, du Gigot, de l'Albert....
Ca doit etre un oubli..... ;) :D

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Drinkwater

Message non lu par TOMATE » 20 sept. 2018, 00:56

Saxo11 a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Saxo....
Albert a une grosse défense ?
On parle de Drinkwater et tu nous compare le ratio avec Langi.... tu n'es pas crédible... Je pense que tu as un parti pris.... proche de Lucas....? Famille? Ancien coach? Où je ne sais autre...?

Ce qui empêche pas que Lucas a beaucoup de talent et j'espère qu'il sera un jour un top player des Dragons...
Mais est ce le cas dès aujourd'hui comme tu veux nous le faire croire ...? Là est la question....

Il y deux demis sur le terrain tu te rappelles ? donc une place des deux oui je le vois dedans sans parti pris, et par rapport au ratio si on compare à l'autre demi y'a match oui, je parle de place dans l'effectif également ! juste que le travail de formation doit un jour déboucher sur quelque chose et sur de la confiance au jeune, je milite aussi pour Alrix Da Costa ! et je ne le connais pas non plu lui aussi :mdr23: :mdr23: préfère prendre 37 étranger dans ton équipe révée des dragons, ce n'est pas mon désir, je souhaite le maximum de français et qui plus est des jeunes, c'est un mal français que de ne pas faire confiance aux notre et les mettre dans les meilleures conditions, tu ne peux pas savoir si il a le niveau si tu le balances dans la merde à Wigan quand un pack ne bosse pas comme en début de saison ... je reve d'une charnière Albert / fages pour les 7 prochaines années construire sur la durée avec des Français, je serai pour intégrer YESA également gros potentiel ! Vu tous les joueurs qui quittent l'équipe de france ou la délaissent, je crois que plus que jamais nous devons faire confiance aux jeunes sinon ils feront comme escaré ou même Yaha ... question de logique et respect de notre sport en France ! bien à toi
et Gregorius ou je sors ?

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Drinkwater

Message non lu par aaaahuuuu » 20 sept. 2018, 11:01

Albert et Langi n'ont pas du tout le même style de jeu et on leur demande donc pas la même chose... donc pas de comparaison possible...
Reste le cas Drinkwater/Albert

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Drinkwater

Message non lu par agly » 20 sept. 2018, 13:31

L'arrivée de Drinkwater , conjuguée à la montée en puissance de McIllorum, a transformé l'équipe....Dont acte...!!!...

Certains joueurs sont faits pour le Championship, d'autres pour le haut niveau.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Drinkwater

Message non lu par valmont66 » 20 sept. 2018, 22:58

Agly ,tu as tout dit

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Drinkwater

Message non lu par LIMOUXIN » 21 sept. 2018, 08:19

agly a écrit :L'arrivée de Drinkwater , conjuguée à la montée en puissance de McIllorum, a transformé l'équipe....Dont acte...!!!...

Certains joueurs sont faits pour le Championship, d'autres pour le haut niveau.
Tout a fait.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Drinkwater

Message non lu par pipelette » 21 sept. 2018, 10:47

mais au fait, vous l'avez lu sur le site des DRACS le départ de DRINKOU ???

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Drinkwater

Message non lu par El director » 22 sept. 2018, 12:23

Sur les sites anglais , connait- on la future destination de DRINK ?

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Drinkwater

Message non lu par pilou » 22 sept. 2018, 12:58

Pour le moment on ne sait rien.....Drinkwater dit juste qu il est ouvert à toutes propositions.... Et que son agent s occupe de lui trouver une bonne opportunité.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Drinkwater

Message non lu par CatalanLyonnais » 22 sept. 2018, 13:51

l'un de ses derniers interviews pour the Sun ( un peu difficile à avaler pour un supporter catalan :twisted: )

il dit ceci le 12 Juillet :
"I’ve had a really good meeting with one other club in England.
“But my manager has spoken to three or four others and when I left Wests Tigers, I said to them they have first refusal on me if I decide to go back to Australia."

"j'ai vraiment eu un bon contact avec un autre club en angleterre"
"mais mon agent parle encore à trois ou quatre autres clubs et quand je suis parti des west Tigers, je leur ai dit qu'ils ont la prioroté si je décide de rentrer en Australie. "


déjà à l'époque, aucun mot au sujet d'une prolongation chez nous.

d'après moi il ne veut pas rester mais ne veut pas le dire non plus, et laisse son agent parler à sa place. qu'il profite bien dans le Ch'nord :mdr23:

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Drinkwater

Message non lu par El director » 22 sept. 2018, 15:08

Voila qui est intéressant !

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Drinkwater

Message non lu par CatalanLyonnais » 22 sept. 2018, 17:06

"No Joshing" = No Jocking ? de l'humour anglais encore :roll:

https://www.thesun.co.uk/sport/6761046/ ... ns-impact/

___________________________________________________________________________________________________________

pardon, un autre article plus récent, toujours outre manche hier :

https://www.totalrl.com/drinkwater-to-l ... e-dragons/

“I’ve enjoyed it,” Drinkwater told League Express.
“It’s been successful and winning the Challenge Cup has been the highlight of my career so far.
“But I don’t think I’ll be staying here. For one reason or another, things haven’t worked out so I’ll be moving on.”
“I just want to finish on a good note. Whatever happens after that happens, I guess.”
“Rugby League is a rollercoaster. Last year I thought I’d be playing for Leigh for three years and the Million Pound Game put paid to that.
“Next thing I’m at Catalans and winning the Challenge Cup Final, so I’m not too fussed about the immediate future. It will sort itself out, so I’m not getting stressed about it.
“Rugby League is a business and I understand that.”


"J'ai aimé jouer aux Dragons
Ca a été un succès et gagner la cup est le meilleur moment de ma carrière.
mais je ne pense pas rester aux dragons. Pour une raison ou une autre, les choses ne se sont pas réglées donc je passerai à autre chose
je veux juste finir sur une bonne note. quoi qu'il arrive après ça arrivera, je le sais.
le XIII c'est les montagnes russes l'an dernier je pensais que je jouerai pour trois ans à Leigh mais le million Pound Game a mis un terme à ça.
autre chose, je suis aux catalans et vainqueur de la Cup, je ne suis pas affolé par le futur proche. ça se règlera tout seul donc je ne suis pas stressé par ça
Le XIII c'est un business et je comprends ça."

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Drinkwater

Message non lu par Tchoupi » 25 sept. 2018, 12:00

C'est pourtant clair, les choses ne se sont pas déroulées comme il l'attendait : soit on ne lui a pas proposé de rester, soit la proposition n'était pas acceptable pour lui.
D'ailleurs, l'article livre plus loin une autre clé : "The Dragons have agreed terms with St Helens scrum-half Matty Smith for next season and Sam Tomkins has already agreed to move to Perpignan, creating congestion among the backs at Stade Gilbert Brutus."
La concurrence future de Smith et Tomkins lui laisse peu de place....
Comme poursuit l'article :"The decision not to include Drinkwater next year will surprise some, who had seen him as the catalyst for the club’s revival in 2018."
Effectivement, on peut s'étonner que le club laisse filer un tel joueur et ne cherche pas plus à le récomprenser de la saison qu'il a faite...

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Drinkwater

Message non lu par moine.eric0605 » 25 sept. 2018, 17:35

Tchoupi a écrit :C'est pourtant clair, les choses ne se sont pas déroulées comme il l'attendait : soit on ne lui a pas proposé de rester, soit la proposition n'était pas acceptable pour lui.
D'ailleurs, l'article livre plus loin une autre clé : "The Dragons have agreed terms with St Helens scrum-half Matty Smith for next season and Sam Tomkins has already agreed to move to Perpignan, creating congestion among the backs at Stade Gilbert Brutus."
La concurrence future de Smith et Tomkins lui laisse peu de place....
Comme poursuit l'article :"The decision not to include Drinkwater next year will surprise some, who had seen him as the catalyst for the club’s revival in 2018."
Effectivement, on peut s'étonner que le club laisse filer un tel joueur et ne cherche pas plus à le récomprenser de la saison qu'il a faite...
Dommage en effet, que le club des Dragons Catalans ne fasse pas le forcing pour conserver Drinkwater avec la saison qu'il a fait mais bon c'est ça le professionnalisme ! .....








XIII Amicalement .

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Drinkwater

Message non lu par CatalanLyonnais » 25 sept. 2018, 20:19

Annoncé à Leeds :

https://www.facebook.com/TheRugbyLeague ... =3&theater

"Catalans half back Josh Drinkwater has been linked to a move to Leeds Rhinos as his future looks uncertain due to the incoming Matty Smith at the Dragons.
The halfback has made no secret of his frustration at not being offered a contract to stay in Perpignan after hitting form and helping the French side retain their Superleague status, so could a move to Headingley be on the cards? "


On peut supposer que l'offre des Dragons est basse car on doit faire rentrer deux gros salaires dans le club, Bird et Tomkins.

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Drinkwater

Message non lu par pescofit » 25 sept. 2018, 22:21

FB_IMG_1537906729490.jpg
Pas Drinkwater????? Je suis pas le seul a avoir dit vrai alors... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre