Les dragons iront jouer au Camp nou

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par Ciboule » 25 sept. 2018, 09:52

La question que se posent les "timides" devrait être : qu'est ce qu'on a à perdre ? Ma réponse rien. Au point où en est le XIII le moindre coup d'éclat, le moindre buzz comme disent les jeunes ne peut pas faire de mal. Alors on fonce et on se régale !!! Si ça ne se passe pas comme on voudrait et alors !!!

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par Quimet Primer » 25 sept. 2018, 10:23

ça n'est pas parce que le XIII, a passé son temps à laisser passer les grandes occasions qu'il faut s'entêter à continuer. :rasta:
Rater une telle opportunité serait suicidaire.
Seuls les défaitistes et ceux qui souhaitent l'échec (consciemment ou non) du XIII et des Dragons s'acharneront à trouver des explications bâtardes et bancales.
Pour ma part dès l'annonce de la date je prendrai mes dispositions pour effectuer les 1200 km qui me séparent du Camp Nou, et assister à ce moment historique.
Et qu'on se le dise :D

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par tintintin » 25 sept. 2018, 11:10

Moi aussi j'y vais c'est trop fabuleux !!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par didier et nanny » 25 sept. 2018, 11:39

TOMATE a écrit :Et donc Didier,parti de ton constat,qui est juste,que faire?
Que faire pour exister dans notre pays est la seule question qui vaille. Même ramener un titre majeur et prestigieux n'a pas permis d'avoir une seule image dans les télés publiques et / ou de sport. On a eu droit à un flot d'insultes sur l'équipe TV , c'est dire où on en est. Tout est extrêmement verrouillé dans notre pays qui ne sait que parler des droits de l'homme, de liberté pour les autres et est incapable d'assurer une vraie pluralité chez soi. En matière de sport il n'y a qu'un seul journal généraliste sportif : l'équipe. Cette situation n'existe dans aucun autre pays. Ce monopole tue le sport français en général car il empêche les disciplines qui n'ont pas les faveurs d'émerger et de produire des talents. Le rugby à XIII n'est pas le seul à être ignoré comme discipline sportive, mais il est l' unique sport collectif à être combattu sans cesse au nom du monopole et de la non concurrence.
Les médias, les décideurs politiques et économiques sont du même monde, celui-là même qui nous rejette au nom de la sacro sainte doxa "un seul rugby le XV, un seul ennemi , le XIII ". Et comme les quinzistes ont su faire ce qu'il fallait pour acheter puis convertir tout ce monde pendant la deuxième guerre et depuis car il n'y a pas eu de purge dans le monde sportif après guerre , la tâche s'annonce quasiment impossible. Pourtant les autres nations treizistes majeures montrent que le XIII est rentable et pourvoyeur de gros revenus quand il est bien exposé. Mais celà ne résiste pas à l'idéologie. En plus , il faut le dire, nous avons laissé filer deux énormes possibilités en 58 et 78 parce que nos dirigeants à la fédération et dans les clubs ont eu la même vision de l'avenir que les bêtes de somme avec leurs oeillères et leur esprit étriqué et simpliste. Si on a toujours voulu notre peau, ces gens là les ont bien aidés. C'est à se demander si c'était pas voulu. C'est à cause de ces dirigeants là que notre EDF est allée de défaites chroniques en humiliations à partir des années 80.
Depuis, on ne cesse de couler avec notre championnat des années 70 dans des stades des années 50, mais le public de ces temps là est bel et bien mort et nos stades ce sont mécaniquement vidés malgré les efforts, les sacrifices des dirigeants depuis 30 ans qui paient cash les fautes de leurs aînés car le public à lui bien changé et l'offre des loisirs s'est considérablement développée. Croire que seul la qualité des rencontres suffirait à remplir les stades ne vaut plus et c'est une erreur majeure de continuer à le croire. Ce qui rempli les stades aujourd'hui est le contexte des matches. Les rencontres de rugby font parties de l'ensemble, elles ne sont plus le seul centre d'intérêt et ne se suffisent plus à elles même. Et nos détracteurs se sont avisés pour que ces nouvelles chances ne se reproduisent plus.
Aujourd'hui, nous avons une lumière avec les dragons qui pour exister se sont expatriés sportivement en Angleterre et vont briller de leurs succès et leur titre majeur de champion d'Angleterre en Espagne. Tout est dit. Les articles régionaux et les quelques minutes sur une radio nationale ne sont qu' une petite politesse qui a été faite aux dragons quand on sait la couverture médiatique qui leur a été consacrée chez les anglais.
La majorité des systèmes qui ont chuté ont d'abord été attaqués de l'intérieur. Aujourd'hui le président du Barça, demain peut être un fond d'investissement anglais. Ces gens-là sont à l'intérieur du système mais pas dans notre détestation. Ce sont des businessmens qui ne regardent qu' un retour d'investissement. Aujourd'hui les dragons sont crédibles à leurs yeux et générateurs de profits par leur intermédiaire du côté de l'Angleterre pour les catalans, vers l'Espagne pour les anglais. Si un club en France peut en quelques petites années générer autant de réussite et de succès, pourquoi pas deux (le TO bien sûr) et pourquoi pas d'autres plus tard ? Il faudra quand même qu' on ait des dirigeants à la hauteur comme les présidents des dragons et du TO. Mais le succès attire les vraies compétences.
Je finirai avec un petit espoir du côté de la fédération anglaise de la Super league . Les dragons ouvrent une porte aussi immense que prestigieuse au rugby à XIII anglais , seuls les dragons pouvaient parader au camp nou et s'attirer les faveurs du président du Barça avec tout ce que celà comporte. J'espère qu' ils sauront s'en souvenir l'an prochain et que nous ne connaîtrons plus les scandales arbitraux comme ce fût le cas contre WIGAN à la maison et ST HELENS toujours à Brutus pour ne parler que de ces deux exemples. Il faut que les dragons soient arbitrés avec une totale équité. Les anglais leur doivent au moins ça s'ils ont un peu d' honneur.
Modifié en dernier par didier et nanny le 25 sept. 2018, 12:09, modifié 5 fois.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par gasp » 25 sept. 2018, 11:51

c'est quand que je combine avec un tour à Port aventura ?

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par Zoulou » 25 sept. 2018, 11:58

gasp a écrit :c'est quand que je combine avec un tour à Port aventura ?
Courant juin.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par gasp » 25 sept. 2018, 12:03

merci

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par El director » 27 sept. 2018, 08:17


dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par dragon nord » 27 sept. 2018, 10:05

Alors qu'au départ la RFL "rendait service" à Perpignan en lui accordant une franchise de SL, aujourd'hui ce sont les Dragons qui rendent service à la SL en lui offrant une vitrine mondiale avec le FC Barcelone.
La réaction immédiate des Anglais prouve qu'une étape est franchie, de nombreux treizistes peu habitués à la lumiére aprés ces longues décennies dans les ténébres ne se rendent pas encore compte de ce qui se passe pour notre club et notre sport.
Tout le monde doit etre uni pour continuer ensuite et ne pas rater ce virage qui nous a fait prendre tant de retard.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par CatalanLyonnais » 27 sept. 2018, 10:32

Et Bernard guasch au cours de la soirée de clôture à expliqué qu'il a demandé au patron du barca si il pouvait nous aider à remplir montjuic
Le président du barca lui a répondu que non, il allait aider à remplir le camp nou.
La chorale catalane de Londres qui a chanté els segadors à wembley à touché les catalans

De plus le spectacle sportif à été très apprécié

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par El director » 27 sept. 2018, 10:52

CatalanLyonnais a écrit :Et Bernard guasch au cours de la soirée de clôture à expliqué qu'il a demandé au patron du barca si il pouvait nous aider à remplir montjuic
Le président du barca lui a répondu que non, il allait aider à remplir le camp nou.
La chorale catalane de Londres qui a chanté els segadors à wembley à touché les catalans

De plus le spectacle sportif à été très apprécié
Non , ce n'est pas tout à fait exact . Bg a dit au president du BARCA , on déplacera 15 000 peut être 20 000 spectateurs ...
Le presisent du barca lui aurait repondu " moi , je vais te le remplir...."

Donc BG n'a pas demandé au président du barca de lui remplir le stade !

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par dragon nord » 27 sept. 2018, 11:18

El director a écrit :
Non , ce n'est pas tout à fait exact . Bg a dit au president du BARCA , on déplacera 15 000 peut être 20 000 spectateurs ...
[b]Le presisent du barca lui aurait repondu " moi , je vais te le remplir...."[/b]

Donc BG n'a pas demandé au président du barca de lui remplir le stade !
Si seulement c'était vrai, quel choc celà produirait!!!
Dans tous les cas un événement qui démarre sous les meilleures auspices.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par meningasudouest » 27 sept. 2018, 12:53

didier et nanny a écrit :
valmont66 a écrit :Les mecs se demandent si c’est une bonne chose d’etre Invite dans certainement le plus beau stade d’europe Par le président d’un des 3 plus grands clubs au monde :mdr23:
Franchement, vous devez vous emmerder ferme pour vous manger le cerveau de la sorte .
Heureusement, Les pragmatiques anglais et l’ambitieux président des dracs voient un peu plus loin et grand que certains ici.

C’est un coup énorme, après Wembley, le Camp Nou ...
faut arrêter de se chier dessus.
Le 13 doit arrêter d’avoir des complexes
+ 100000000
plusun plusun plusun

bishop
Cadet
Messages : 455
Enregistré le : 29 oct. 2008, 10:12
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par bishop » 27 sept. 2018, 13:56

Et si on renvoyait l'ascenseur a Bernard : operation 1=5 c'est a dire un supporter convie 5 proches ca va faire du 35 000 en interne pas mal , onndoit bien ca a BG et puis faire un gros effort une fois dans sa vie , une occase comme ca ca se rate pas.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par boumboum » 27 sept. 2018, 15:48

Pour faire plaisir à boumboum (bien plus modeste) ce sera 1 = 69.

Vous lui devez bien ça......

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par pipelette » 27 sept. 2018, 23:22

Que ce passe t-il depuis quelques années!!! quand il y a match des DRAGONS à PERPIGNAN, vu que ces ânes de FRANCAIS ne sont pas capables d'avoir une ligne directe PERPIGNAN/MANCHESTER, vu que les prix d'un séjour en FRANCE sont nettement plus élevés qu'en CATALOGNE du SUD, des milliers de supporters ANGLAIS venus encourager leur équipe, passent un long WE en ESPAGNE . Cela n'à certainement pas échappé aux politiques et aux élus CATALANS (du SUD). Partant de ce constat, un club CATALAN, qui se met en évidence en ANGLETERRE, qui entonne "els segadors", qui est régulièrement retransmis dans plusieurs pays (22 pour la finale je crois), çà ne manque certainement pas d'intérêt à leurs yeux.....alors messieurs les décideurs FRANCAIS que le 13 emmerde (les décideurs, mais aussi les imbéciles de tous poils , journalistes, dirigeants quinzistes, débiles primaires et compagnie) dites-vous bien que, ici où ailleurs, les DRAGONS ne sont pas prêts de mourir.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par meningasudouest » 28 sept. 2018, 06:12

didier et nanny a écrit :Non, non, il faut rester à Brutus et trouver tous les moyens de pression possible pour avoir gain de cause et on est quand même en position de force malgré l'idéologie destructrice qui règne chez nous. En 2020 il y a les élections municipales qui comme toutes élections, commencent 18 mois avant le jour du scrutin. Il faudra appuyer là dessus et menacer par le bulletin de vote, ça marche même si c'est pas trop joli, mais à un moment donné, seul le résultat compte surtout lorsque l'adversaire lui ne fait aucun cadeau, au contraire.
plusun

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par dragon nord » 28 sept. 2018, 09:01

+1000 pipelette.
Business is business....

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par passionné13 » 28 sept. 2018, 11:15

La reconnaissance des Dragons Catalans par la catalogne sud n'est pas en soit une surprise.
Au vue du contexte politique actuel en catalogne, tout élément promoteur de la Catalogne (notamment à l'International) est repris politiquement...
Et le Barça ne fait pas exception... c'est autant de la politique que du sport... le président est élu par les socios... et c'est une véritable guerre entre les différents protagonistes au poste... C'est exceptionnel pour le club d'avoir été accueilli de la sorte et le match au camp nou sera un fantastique événement à n'en pas douter... Mais attendre des retombées financières ou un quelconque rapprochement, je n'y crois pas beaucoup... Si les Dragons sont dans le business, le Barça est dans une autre sphère où le social n'existe pas...
La réception des Dragons à la Généralitat me parait quand même bien plus symbolique. La question est réellement de savoir si BG a pu échanger au delà de représenter l'étendard catalan sur l'échiquier européen, de l'impact économique qu'ont les dracs sur l'économie de la catalogne sud (puisque les anglais passent leur séjour là bas...) et du coup concrètement du manque à gagner que représenteraient la fin des Dracs...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par en.avant » 28 sept. 2018, 12:14

écrire sur le départ des Dragons a Barcelone est une sottise , le minimum de réflexion pour une personne sensée .

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par secateur » 28 sept. 2018, 13:06

C'est plutôt pérenniser une rencontre annuelle en Catalogne Sud qui serait intéressant. Pas forcément au Camp Nou, parce que ça sera un sacré défit que de le remplir, mais le stade de Montjuic (environ 55000 places) serait parfaitement adapté. Fidéliser des supporters du Sud qui pourraient ensuite avoir envie de venir quelquefois à Brutus, fidéliser les fans Anglais qui eux ne se feront pas prier pour venir festoyer à Barcelone et bien sûr reconquérir les treizistes français qui restent encore chez eux, et bien au delà en séduisant de nouveaux supporters. La marge de progression est encore très importante en terme de fréquentation. Les annonceurs, médias et sponsors seront alors forcément plus faciles à convaincre si la réussite est au bout. Le parcours est encore long, mais j'ai le sentiment qu'on est maintenant sur le bon chemin. La CUP a tout changé.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par passionné13 » 28 sept. 2018, 13:39

Le stade de Gérone ou le stade où joue l'équipe B du Barça semble a priori plus indiqué...
Dans mon propos en avant je ne parle pas de déménagement des dragons... L'incompétence des politiques de Perpignan amène la manne anglaise a se dépenser en Espagne plus particulièrement du côté de Gérone. C'est un fait qui ne dépend pas des dragons...
Mais un arrêt des dragons, une descente en championship aurait finalement un impact sur l'activité de la catalogne sud... Il faut voir si la généralitad peut appuyer les dragons dans les démarches...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par Sitting Bull » 28 sept. 2018, 14:06

Les espagnols n'aiment pas trop les migrants …
Heureusement que les Dragons sont catalans …

;)

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par en.avant » 28 sept. 2018, 18:58

Incompétence des quelques politiques sur perpignan (pas tous ) et surtout freiner la marche en avant des Dragons . Soyons sérieux ,je ne vois pas 8000 spectateurs de Brutus se déplacer a Gérone , pour l'instant il n'y a ni arrêt ni descente . Aujourd'hui sur l'indep une alliance de l'Usap avec le basket ( genre club omnisport ) . Ce club fait tout pour exister sur le papier ….. j'espère pour eux qu'ils vont battre Montpellier autrement cela va être très vite compliquer , comme Narbonne 15 la saison dernière .

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par TOMATE » 28 sept. 2018, 19:08

en.avant a écrit :Incompétence des quelques politiques sur perpignan (pas tous ) et surtout freiner la marche en avant des Dragons . Soyons sérieux ,je ne vois pas 8000 spectateurs de Brutus se déplacer a Gérone , pour l'instant il n'y a ni arrêt ni descente . Aujourd'hui sur l'indep une alliance de l'Usap avec le basket ( genre club omnisport ) . Ce club fait tout pour exister sur le papier ….. j'espère pour eux qu'ils vont battre Montpellier autrement cela va être très vite compliquer , comme Narbonne 15 la saison dernière .
Peut être pas tout à fait 8 000 supporters à Gérone mais je vois au moins 15 000 se déplacés à Barcelone ... comme nous l'avons fait il y a quelques années contre Warington ( 18 000 spectateurs ) Et j'espère qu'ils vont prendre une raclée contre Montpellier.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par nono66 » 28 sept. 2018, 20:02

passionné13 a écrit :Le stade de Gérone ou le stade où joue l'équipe B du Barça semble a priori plus indiqué...
Dans mon propos en avant je ne parle pas de déménagement des dragons... L'incompétence des politiques de Perpignan amène la manne anglaise a se dépenser en Espagne plus particulièrement du côté de Gérone. C'est un fait qui ne dépend pas des dragons...
Mais un arrêt des dragons, une descente en championship aurait finalement un impact sur l'activité de la catalogne sud... Il faut voir si la généralitad peut appuyer les dragons dans les démarches...
Montjuic n'est pas un stade de rugby mais d'atlé. Trop loin du stade.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par pipelette » 28 sept. 2018, 22:59

Ce serait bien que l'on arrête de parler de l'usap, en bien ou en mal. Quand l'usap est descendue en pro D2, les DRAGONS n'ont pas explosé les chiffres pour autant, que ce soit au niveau des spectateurs ou des abonnés. Creusons notre trou tout seul sans s'occuper des autres, montrons l'exemple pour tenter de faire évoluer les choses (on n'est pas obligé d'attendre que les autres changent pour changer soi-même). Déménager totalement les DRAGONS est certainement utopique , mais un rapprochement , compte tenu de l'impact économique généré par les DRACS en CATALOGNE ne semble pas totalement stupide , bien au contraire.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par didier et nanny » 29 sept. 2018, 11:10

Bien sûr qu' il faut tisser des liens étroits avec la Catalogne et tous ceux qui nous apprécient, mais on doit rester à Brutus à Perpignan en France. La question ne se pose pas car un déménagement hors de France pourrait créer des difficultés à avoir un public nombreux et fidèle comme aujourd'hui d'autant que les médias et d'abord les régionaux ne manqueraient pas l'occasion pour nous effacer totalement du paysage sportif français puisqu'ils nous dirons que les dragons sont un club qui joue en Espagne dans un championnat anglais, rien à voir avec l'
Occitanie. Et pas certain que Bein suive.
Il faut s'accrocher et se servir des élections entre autres suggestions, car il n'y a que cela qui compte aux yeux de ceux qui dépensent nos sous comme ils le veulent et pas qu' à Perpignan. Perso, dès que je verrai un candidat dans ma circonscription des républicains, je lui signifierai qu' il n'aura pas mon suffrage puisque le représentant de son parti à Perpignan est contre les dragons (tribune) et que lui n'a rien fait politiquement pour défendre et améliorer le sort d'un club champion alors qu' il est du même parti que PUJOL et que donc ils se voient. Si celà est fait dans chaque commune, on va rigoler.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par Trenca tot » 29 sept. 2018, 15:35

didier et nanny a écrit :Bien sûr qu' il faut tisser des liens étroits avec la Catalogne et tous ceux qui nous apprécient, mais on doit rester à Brutus à Perpignan en France. La question ne se pose pas car un déménagement hors de France pourrait créer des difficultés à avoir un public nombreux et fidèle comme aujourd'hui d'autant que les médias et d'abord les régionaux ne manqueraient pas l'occasion pour nous effacer totalement du paysage sportif français puisqu'ils nous dirons que les dragons sont un club qui joue en Espagne dans un championnat anglais, rien à voir avec l'
Occitanie. Et pas certain que Bein suive.
Il faut s'accrocher et se servir des élections entre autres suggestions, car il n'y a que cela qui compte aux yeux de ceux qui dépensent nos sous comme ils le veulent et pas qu' à Perpignan. Perso, dès que je verrai un candidat dans ma circonscription des républicains, je lui signifierai qu' il n'aura pas mon suffrage puisque le représentant de son parti à Perpignan est contre les dragons (tribune) et que lui n'a rien fait politiquement pour défendre et améliorer le sort d'un club champion alors qu' il est du même parti que PUJOL et que donc ils se voient. Si celà est fait dans chaque commune, on va rigoler.

Les politiques locaux (pujol, dahine...) sont des inconditionnels de l'usap et bien moi je m'en souviendrai A bientôt dans l'isoloir

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Les dragons iront jouer au Camp nou

Message non lu par TOMATE » 29 sept. 2018, 16:18

Le regretté Coluche a dit : Si voter servait à quelque chose il y aurait longtemps qu'on l'aurait interdit " et il n'a pas tord quand on voit comme le vote des citoyens est méprisé.Pour en revenir aux Dragons et la question locale,Didier a une bonne idée si tout le monde s'y met.Et meme,nous ne sommes pas assez nombreux pour peser sur le vote.Quelque soit le nouveau maire espérons une prise de conscience de l'importance des Dragons.Helas je n'y crois pas trop sinon apres 13 ans d'existence ils l'auraient déjà fait.

Répondre