Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par jérome 13 » 20 nov. 2018, 16:35

Arnaud Barthes convié à la pré saison des Dragons avec peut être une place dans le squad en 2019. Un très bon pilier, au dessus en Elite et qui a fait apparemment de belles performances en Championship avec Barrow. Dommage qu'il ait 28 ans, mais il est peut être encore tant, il a encore de belles années devant lui.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 nov. 2018, 18:22

HAYNE est un très grand joueur, mais toutes ses casseroles incitent à le laisser de côté. Les Dragons ont donné dans ce registre et je ne pense pas qu' ils soient chauds pour ce type de recrutement.
Never say never ...il ne faut jamais dire jamais ....souvenez vous de Bird qui fut "sauvé" par les Dragons ... et qui y est mème revenu tellement il leur en est reconnaissant !

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3128
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 20 nov. 2018, 18:54

Hayne ne peut pas quitter l'Australie. Passeport confisqué en attendant le jugement....

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par pilou » 20 nov. 2018, 19:01

Bon alors cet ailier ??? Personne n a de pistes ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par meningasudouest » 20 nov. 2018, 20:30

jérome 13 a écrit :Arnaud Barthes convié à la pré saison des Dragons avec peut être une place dans le squad en 2019. Un très bon pilier, au dessus en Elite et qui a fait apparemment de belles performances en Championship avec Barrow. Dommage qu'il ait 28 ans, mais il est peut être encore tant, il a encore de belles années devant lui.
plusun si je ne me trompe pas en piliers il y a donc Barthes, Casty, Belmas,Bousquet, Simon, Moa , Maria et meme peu etre Edwards ; il y a de quoi faire des roulements ( mais ce staff n'aime pas trop faire " tourner " ) sur la saison pour etre " frais " en coupe et en championnat ! à moins que certains changent de poste ?

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 20 nov. 2018, 23:25

en.avant a écrit :Nous sommes bien d'accord sur la méthode employée par l'indépendant...mais il 'y a pas d'autres choix . Ce journal fait aussi le job pour le 13 après le 15 , normal ,vu l'engouement populaire important pour ce jeu dans la région . Le problème souvent rabâché sur le forum est le front bas de soit disant treizistes qui pour des raisons diverses , avariées et locales crachent dans la soupe ou ne viennent que quand c'est gratuit (j'en connais) . Pourtant ils (l'union)ont plus de casseroles que nous , sans parler de leur jeu qui lentement se sclérose . Avec la capacité que représente le 13 dans la région ,brutus devrait afficher complet a chaque match ,malgré la T.V après une période qu'il faut reconnaitre pas terrible mais le treiziste est difficile comme son jeu est aussi exigeant . Aujourd'hui l'important c'est le lancement du Championnat Elite qui…. commence TROP TARD .
En avant , tu n'as encore rien compris à mes propos :
1) Je suis abonné aux Dragons depuis 2006
2) j'ai 40 de rugby à treize derrière moi ( malheureusement !!!) ( je parle par rapport à mon âge, mais pas de regrets par rapport au spectacle que j'ai vu).
3) je ne viens pas au stade quand c'est gratuit puisque je paie ma place pour la saison !!!...
4) Je fais un peu (beaucoup) de commerce et pour vendre , à un moment donné, il faut savoir vendre du rêve... Pendant 3 jours avant le début des abonnements, ça a été le silence dans l'Indépendant, le seul journal qui diffuse l'info du treize .... Pourquoi ? ne fallait il pas faire tous les jours un portrait, une présentation des recrues officielles ( Sam Tomkins, Matty Smith, Whitley), évoquer des pistes pour l'ailier... ???...
5) Passe deux secondes à réfléchir à comment vendre du rêve pour attirer un maximum d'abonnés et tu comprendras que ce n'est pas en faisant l'impasse des médias locaux qu'on y arrivera...
Bien à toi...
Modifié en dernier par agly le 21 nov. 2018, 23:12, modifié 1 fois.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par en.avant » 20 nov. 2018, 23:57

sur la gratuité ….rien pour toi. inutile de te justifier , respect pour ton engagement . je crois que le rêve..ne se vends pas ,ne s'achète pas en sport nous ne sommes ni au ciné ou dans un spectacle de variété . Demande d'acheter du rêve ce jour aux gilets jaunes et pire aux supporters de l'usap pour ensuite crier a l'arnaque , c'est plus compliqué que cela . Juste de l'impatience pas justifiée d'où ma réaction . Demain présentation de M.Smith .


Mérinos
Président
Messages : 2753
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Mérinos » 21 nov. 2018, 16:03

en.avant a écrit : je crois que le rêve..ne se vends pas ,ne s'achète pas en sport nous ne sommes ni au ciné ou dans un spectacle de variété .
C'est bien la que tu te trompes. Le sport pro est un spectacle, il doit se vendre et se gérer comme un spectacle...

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par en.avant » 21 nov. 2018, 19:41

Je n'ai pas dit le contraire , c'est la performance qui donne le spectacle a tous les niveaux , c'est le mot vendre associé a rêve qui m' accroche en sport .Il vends quoi l'Usap en ce moment ? Il n'est pas question de se passer de pub ou promotion . Bien sur les Dragons gagnent la Cup , avons nous enfin réalisé la performance ...pas sur tellement c'est énorme pour ceux qui suivent le R13 depuis toujours .Du rêve a la réalité … peut -être...mais nous l'on -il vendu ?

Mérinos
Président
Messages : 2753
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Mérinos » 21 nov. 2018, 20:43

Le XV vend du rêve, c'est bien ça le truc. Ils savent le faire indépendamment des performances. Ils savent le vendre a un large public, bien au delà des amateurs de performance. Le XIII en France n'a pas d'identité, pas de marque. Tout ce travail est a réaliser et il ne faut pas compter sur les médias pour le faire pour nous.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par en.avant » 22 nov. 2018, 01:10

Le xv vend du rêve ?..sur le terrain ? c'est ton opinion ,ils savent vendre un produit , un sport très bien médiatisé , très bien structuré , mais des que ils perdent 3 matchs .. l'insomnie .

Répondre