Thomas Bosc en visite a l'ASM !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan


NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Thomas Bosc en visIte a l'ASM !

Message non lu par NGage » 09 oct. 2018, 15:44

Ils nous copient !
sweet

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Thomas Bosc en visIte a l'ASM !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 oct. 2018, 16:50

Azema, que je sache, a joué à XIII... et Goutta est un habitué de Brutus...

Craig Bellamy était venu de Melbourne il y a deux ans pour les conseiller pendant une semaine...

Ils sont intelligents, c'est tout !

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Thomas Bosc en visIte a l'ASM !

Message non lu par ego scriptor » 09 oct. 2018, 17:13

Bernard Goutta a joué aussi à XIII, d'abord aux juniors de Saint-Estève (ça c'est sûr !), mais ensuite on le situe de 91 à 93 à Pia XIII sur Wikipédia, je n'en suis pas certain. Il faudrait un pianenc pour confirmer, car Vincent Couture de l'indep, qui a sorti un bouquin avec lui (Le cri) le place, lui, en 3ème série à Pia XV... A moins qu'il s'agisse d'un des frères Goutta pour Pia XIII ?

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Thomas Bosc en visIte a l'ASM !

Message non lu par TOMATE » 09 oct. 2018, 18:42

Sur le plan du jeu je vois pas.Sur le plan du management general,certainement.C'est un des plus gros club du top 14,un des meilleurs de ces dernieres annees.Sur le plan des structures,le stade est superbe.Rien a voir avec Brutus,a moitie ou 3/4 termine depuis des annees.Ils ont en plus un terrain d'entrainement tout a cote du stade et un centre de formation qu'ils partagent avec Clermont Foot.(Ligue 2)

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Thomas Bosc en visIte a l'ASM !

Message non lu par Piloulet66 » 09 oct. 2018, 19:10

ego scriptor a écrit :Bernard Goutta a joué aussi à XIII, d'abord aux juniors de Saint-Estève (ça c'est sûr !), mais ensuite on le situe de 91 à 93 à Pia XIII sur Wikipédia, je n'en suis pas certain. Il faudrait un pianenc pour confirmer, car Vincent Couture de l'indep, qui a sorti un bouquin avec lui (Le cri) le place, lui, en 3ème série à Pia XV... A moins qu'il s'agisse d'un des frères Goutta pour Pia XIII ?
Bernard a bien joué en série regionale à Pia XV.
De mémoire, il n'était pas spécialement adroit mais physiquement au dessus du lot. A ce faible niveau (série régionales) Il faisait trés souvent la différence sur son explosivité.
Lors, suite aux blessures de Majoral et de Marc Lievremont les deux troisièmes lignes ailes titulaires de l'époque (opérés des genoux tout les deux pendant l'inter saison et out pour la saison a venir... ), les dirigeants de l' Usap l'ont enrolé. Le XV n'était pas encore passé professionnel
Avant de jouer avec les juniors de St Esteve XIII, Bernard joauit à l'Esbac XV où il a débuté le rugby en minime…

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par ego scriptor » 09 oct. 2018, 19:23

Ok ! donc la mention sur Wikipédia (rubrique Pia XIII ) est erronée. Étant allé quelquefois au stade de la Basse en 91/92, je m'en serais souvenu... Il reste de tout ça que Goutta et Azema - qui sont aux manettes de l"ASM - connaissent parfaitement le XIII.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par agly » 09 oct. 2018, 20:17

Bravo Thomas et l'ensemble du staff technique d'aller voir ce qui se fait de mieux dans l'autre Rugby...

Mais pourquoi ne pas rester à Perpignan, pour voir ce qui se fait de pire !!! ...C'est instructif ...

canigou
Coupeur de citron
Messages : 79
Enregistré le : 23 nov. 2010, 09:41

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par canigou » 09 oct. 2018, 21:29

Bernard goutta à joué 1 an en cadets 2 eme année à saint esteve et l'entraîneur c'était Jean Marie Bosc

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par boumboum » 09 oct. 2018, 21:44

pfffffff

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2018, 11:04

ils nous copient et ils essaient de prendre le meilleur, sur qu il prendront pas exemple sur toronto / londres

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par barboufat » 10 oct. 2018, 13:44

agly a écrit :Bravo Thomas et l'ensemble du staff technique d'aller voir ce qui se fait de mieux dans l'autre Rugby...

Mais pourquoi ne pas rester à Perpignan, pour voir ce qui se fait de pire !!! ...C'est instructif ...
très subtil!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par dragon nord » 12 oct. 2018, 08:59

agly a écrit :Bravo Thomas et l'ensemble du staff technique d'aller voir ce qui se fait de mieux dans l'autre Rugby...

Mais pourquoi ne pas rester à Perpignan, pour voir ce qui se fait de pire !!! ...C'est instructif ...
Moi je trouve ça marrant... :mdr13:
C'est une bonne chose d'aller voir à 15 et de s'inspirer ou d'apprendre, par exemple niveau structure, de ce qui fonctionne.
Par contre la question du journaliste ou il dit "On a tendance à dire que les Treizistes s’inspirent des attaques des quinzistes", là m'a fait rigoler...
Thomas compléte sa formation pour un jour prochain etre le coach des Dragons :?:

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par Quimet Primer » 12 oct. 2018, 10:14

"On a tendance à dire que les Treizistes s’inspirent des attaques des quinzistes :rasta:

A une condition: Qu'ils aient envie d'aller marquer dans les tribunes!!!!!!! :mdr13: :mdr23:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par Sitting Bull » 14 oct. 2018, 19:02

Bonne initiative de Thomas Bosc, d'autant que l'ASM est une référence dans
beaucoup de domaines …
Il fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit, et ne peut que s'enrichir de
ces contacts.
Il met la gomme en attendant chez Michelin !
:mdr23:

:cool:

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Thomas Bosc en visite a l'ASM !

Message non lu par dragon nord » 17 oct. 2018, 10:08

Juste une chose: ne pas s'inspirer d'eux pour gagner des finales. Les derniers à l'avoir fait ont du etre Warrington... :mdr23:

Répondre