Josh Drinkwater donne sa version des faits

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par NicoDico » 25 oct. 2018, 12:26

j'ai eu la chance d'échanger avec Josh Drinkwater qui m'a donné sa version des faits sur son départ : https://treizemondial.fr/josh-drinkwate ... -catalans/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par meningasudouest » 25 oct. 2018, 12:37

NicoDico a écrit :j'ai eu la chance d'échanger avec Josh Drinkwater qui m'a donné sa version des faits sur son départ : https://treizemondial.fr/josh-drinkwate ... -catalans/
et bien grosse erreur des dirigeants catalans !

valmont66
Président
Messages : 2161
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par valmont66 » 25 oct. 2018, 13:02

Non grosse erreur de drinkwater , qui a fait durer pour négocier son salaire et qui, au final, a laissé filer l’offre qui était sur la table.
Le train ne passe qu’une fois... les dirigeants ont appris de leurs erreurs et ne baissent plus le slip face aux joueurs souvent mal conseillés par des agents véreux

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par meningasudouest » 25 oct. 2018, 13:20

un joueur pareil est à prendre avec considération , c 'est votre avis, moi je pense que les catalans ne sont pas pret de retrouver un tel joueur ! et c'est bien dommage , a+

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par barboufat » 25 oct. 2018, 13:51

je pense que les responsabilités sont partagées .
ce qui est certain c est qu on parlait de mathy smith depuis longtemps.
esperons comme il dit qu une prochaine saison il reviendra et qu il s éclate en 2019 avec son nouveau club.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Chaps_the_idol » 25 oct. 2018, 13:54

Chacun défend ses intérêts, c'est juste que cela n'a pas matché au moment opportun, je ne doute pas que Drinkwater trouvera un bon club, et que Matty se fonde rapidement aux Dragons. Dommage oui, mais trouver à tout prix un fautif non. Drinwkater laissera une belle image de ses performances ici et de beaux souvenirs.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par pipelette » 25 oct. 2018, 15:01

difficile de ce faire une idée....bon, DRINKOU ne ferme pas la porte à un retour, signe qu'il est sûrement en partie fautif sur le sujet. Souvenez-vous , quand il est arrivé, il se disait que c'était pour cinq mois, puis qu'il retournait en AUSTRALIE. Par peur de ce retrouver sans demi, le club à peut-être choisi l'option SMITH.....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Jean CAZENAVE » 25 oct. 2018, 16:58

Excellent joueur, qui a largement participé au renouveau du club, et a mème été le déclencheur de la révolte du printemps ...
Excellent état d'esprit ...
manifestement il regrette de ne pas rester, il a été mal conseillé.

Doublement dommage ... pour lui, il le reconnait d'ailleurs, et pour le club ... qui j'espère n'aura pas à le regretter ...mais ça c'est une autre histoire.

Bref personnellement je préfère les Drinkwater, inconnus en pleine forme qui se vident les tripes..... aux pseudo vedettes plus ou moins blessées ou en semi retraite. Enfin, on verra bien ...

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par PIPIOW » 25 oct. 2018, 17:09

bon déjà il faut se rappeler que drinkwater n était pas le 1er choix quand le club cherchait un demi et si holbrook avait pas mis son veto smith serait déjà aux dragons et drinkwater ne serait jamais venu.
ensuite j essaye de me mettre a la place d un staff et des dirigeants d un club qui on fait une offre et en face un jour c est oui un jour c est je sais pas et rien ne se concrétise ( faut penser que l affaire gelling a due aussi échauder les dirigeants)
je crois que certains agents et joueurs pensent que les clubs attendent leurs bons vouloirs et bien c est pas le cas.
la prochaine fois il se positionnera plus tot et il dira a son agent de ne pas mégoter pour des clopinettes.
je crois justement que d avoir cette position renforce le club et le professionnalisme qu il doit dégager
soit le joueur est clair et se positionne pour rester et a ce moment la tous le monde s assoit autour d une table en faisant quelques concessions et le contrat se signe. mais si a un moment le joueur et son agent se positionnent sur plusieurs clubs a la fois on ne peux reprocher a un club de mener aussi une stratégie identique.
d autant plus dans ce cas que la position de drinkwater était ambiguë ( encore sous contrat d un club australien)
ensuite bien sur que j aurais aimé que ce joueur soit dragon l an prochain mais c est comme ca
bonne chance a lui et il sera toujours le bienvenu ici

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par didier et nanny » 25 oct. 2018, 17:57

Après la victoire à WEMBLEY, il m'a dit lui même qu' il voulait rester mais que rien n'était fait. A un moment donné et bien avant la finale, même avant de savoir qu' on la ferait, son club d'origine en Australie a fait part de son désaccord à le libérer car le contrat initial prévoyait au départ qu' il jouerait chez nous jusqu'en juillet, puis jusqu'à la fin de saison.
Je pense qu' entre les difficultés causées par le club prêteur, les manigances de l'agent, peut être le manque d'expérience du joueur pour défendre son cas et la disponibilité de SMITH, le club a du se sentir baladé par les uns et les autres et à mis fin au feuilleton de l'été. On verra s'il a eu raison.

le canigou
Porteur d'eau
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:25

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par le canigou » 25 oct. 2018, 18:31

c'est lui qui a transformé le jeu des dragons et permis cette formidable performance en cup.
personnellement je regrette son départ.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par meningasudouest » 25 oct. 2018, 19:04

Jean CAZENAVE a écrit :Excellent joueur, qui a largement participé au renouveau du club, et a mème été le déclencheur de la révolte du printemps ...
Excellent état d'esprit ...
manifestement il regrette de ne pas rester, il a été mal conseillé.

Doublement dommage ... pour lui, il le reconnait d'ailleurs, et pour le club ... qui j'espère n'aura pas à le regretter ...mais ça c'est une autre histoire.

Bref personnellement je préfère les Drinkwater, inconnus en pleine forme qui se vident les tripes..... aux pseudo vedettes plus ou moins blessées ou en semi retraite. Enfin, on verra bien ...
plusun

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par jpguadeloupe » 25 oct. 2018, 20:17

le business c'est souvent du Poker , le cas Drinkwater en est l'exemple . Ce n'est surement pas lui le perdant , c'est mon avis .

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par El director » 26 oct. 2018, 07:12

Dans ce milieu d'agents de joueurs , il y a le président Guasch qui règne en maitre dans ses entreprises ( abattoir et dragons ) !
Ce n'est le type de bonhomme que l'on manœuvre facilement , ils ont poussé le bouchon un peu loin ... Et si le proposition n'avait pas trainé DW serait toujours catalan ... Il fallait trancher ! Il a tranché ....

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Zoulou » 26 oct. 2018, 07:44

El director a écrit : Il fallait trancher ! Il a tranché ....
BG le chevillard a tranché dans le lard et la farce de l'agent de JD a fini en eau de boudin.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8156
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Aigle » 26 oct. 2018, 11:49

jpguadeloupe a écrit :le business c'est souvent du Poker , le cas Drinkwater en est l'exemple . Ce n'est surement pas lui le perdant , c'est mon avis .
Tu es sur?

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par mobylette » 26 oct. 2018, 12:00

Aigle a écrit :
jpguadeloupe a écrit :le business c'est souvent du Poker , le cas Drinkwater en est l'exemple . Ce n'est surement pas lui le perdant , c'est mon avis .
Tu es sur?
Nous le saurons s'il change d'agent :mdr13:
Il s'était bien intégré dans le système de jeu proposé par MCN. Il avait également les partenaires idéaux pour cela.
Il lui faudra retrouver ces conditions pour se mettre en évidence, comme cela a été le cas avec les DC.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Quimet Primer » 26 oct. 2018, 12:05

Faire des concessions Cela fait partie des négociations
Que les Dragons n'aient pas souhaiter tourner indéfiniment autour du pot est une bonne chose
Faut de la fermetéJe pense qu'on a dû essayer de faire monter les enchères et prendre (qui sait ) les Dragons pour des amateurs
Ils ont montré fermeté et esprit de responsabilité ils ont eu raison
Cela en fera peut-être réfléchir d'autres
Si la situation évolue rien n'empêche son retour mais attendons. Rien n'est figé
Qui vivra et......verrons bien
A chaque saison suffit sa peine et ses lots de surprise :D

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Sitting Bull » 26 oct. 2018, 12:15

Une perte réelle pour le club, avec le départ de Drinkwater.
Des statistiques incontestables depuis son arrivée, fin avril 2018 (21 matches disputés) :
7 essais (5ème réalisateur du club),
69 pénalités (1er buteur du club), 52 en championnat, 17 en Cup …

Je regrette moi aussi son départ.
Bonne chance à toi Josh, pour la suite de ta carrière.

:cool:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par meningasudouest » 26 oct. 2018, 12:50

le canigou a écrit :c'est lui qui a transformé le jeu des dragons et permis cette formidable performance en cup.
personnellement je regrette son départ.
plusun

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par TOMATE » 26 oct. 2018, 13:00

Idem.L'avenir nous dira si le club a eu raison ou pas.S'il n'y avait pas tous ces agents les rapports joueurs clubs seraient plus directs et sains.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Bernard » 26 oct. 2018, 13:57

Les autres joueurs et surtout les agents sont averti ! Les dragons ne sont pas des jambons.
Ça fera gagner du temps et de l'argent pour les autres négociations.

Un joueur quel qu'il soit ne doit jamais être plus important que le club. Bon vent.
Il reviendra peut-être et sait déjà comment il devra négocier la prochaine fois.

pennavaire
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par pennavaire » 26 oct. 2018, 15:00

meningasudouest a écrit :
le canigou a écrit :c'est lui qui a transformé le jeu des dragons et permis cette formidable performance en cup.
personnellement je regrette son départ.
plusun[/quote
Certes, mais le retour de Gigot a contribué également au redressement du club.

barney
Junior
Messages : 952
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par barney » 26 oct. 2018, 16:29

Tomkins en 7 pour l'Angleterre

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par dragon nord » 27 oct. 2018, 09:55

Perso je ne crois une seconde que le club a de lui-meme retiré l'offre faite au joueur et à son agent et qu'ils avaient accepté.
Je pense plutot que ceux-ci ont essayé de faire monter les enchéres et que le club a dit stop.
Dommage qu'il n'y ait pas eu entente car l'apport de ce super joueur a été énorme et le club qui le fera venir, va faire une super affaire à condition qu'il joue dans de bonnes conditions.
Car oui il est un élément majeur du redressement du club mais ce n'est pas le seul.
Bon vent à lui.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par PIPIOW » 27 oct. 2018, 10:11

barney a écrit :Tomkins en 7 pour l'Angleterre
c est bizarre comme choix
j ai pas souvenir de l avoir vu évoluer en 7
ouverture oui
mais bon il a du talent et j ai l impression qu il peut être bon partout
le match est a 15h30 sur l equipe 21 il me semble

barney
Junior
Messages : 952
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par barney » 27 oct. 2018, 10:38

7 ou 6 c'est pareil, il faut regarder en défense. Il aime pas trop défendre surtout si les kiwis lui spot avec les gros deuxième lignes.

catharexiii
Senior
Messages : 1672
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:21
Localisation : sur le Mont Alaric

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par catharexiii » 27 oct. 2018, 10:56

Avec des bourrins à la charnière ça défend mais tu ne marques pas et on s'emmerde dans les tribunes, avec lui les Dragons ont marqué et nous nous sommes régalés, pour moi le choix est vite fait !!!

barney
Junior
Messages : 952
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par barney » 27 oct. 2018, 11:27

Je parle pour Tomkins en défense,

Calissonroux
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2012, 18:55

Re: Josh Drinkwater donne sa version des faits

Message non lu par Calissonroux » 28 oct. 2018, 11:28

Alors ça y est, le bal des pessimistes reprend :D
Je suis de ceux qui regrette le départ de Drinkwater, mais le soucis est qu'il arrive après la lamentable affaire Pelissier.
Bernard Guash à mon avis, a décidé que temps qu'il serait à la tête des Dragons il ne se laisserait plus promener par des agents et des joueurs qui veulent faire monter les enchères.
La politique du club semble limpide: "rester au Dragons, il faut le vouloir, faire la démarche de le demander." Je trouve que ce fonctionnement "à l'ancienne" bien loin des considérations du football professionnel, est préférable pour nous.
Il s'est sans doute passé, la même chose que pour Pélissier. L'agent a fait le tour des clubs pros pour proposer son joueur alors que les Dragons avaient fait une proposition que je pense honnête. Le soucis, dans cette histoire, c'est que les agents doivent oublier que les présidents de clubs s'appellent entre eux et se font passer ce genre d'informations. Le club apprenant ce double jeu, a attendu, mais pas au point de se mettre en danger.
Dommage pour nous, dommage pour Drinkwater qui pourquoi pas pourra un jour nous revenir, si tel est son désir et celui du club.

Répondre