Du grand Mcnamara..
Modérateur : Mod. Catalan
-
LADON
- Porteur d'eau
Du grand Mcnamara..
Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
Cet entraîneur est déroutant , aucun français sur les lignes arrières alors que 2 au minimum ont largement leurs places.. si c est ça la stratégie pour relancer le 13 en France, les voisins peuvent dormir tranquille...
Cet entraîneur est déroutant , aucun français sur les lignes arrières alors que 2 au minimum ont largement leurs places.. si c est ça la stratégie pour relancer le 13 en France, les voisins peuvent dormir tranquille...
-
Treizistor
- Senior
Re: Du grand Mcnamara..
3 français titulaires..6 sur les 17 et oui aucun français dans les lignes arrières..ce n'est jamais arrivé depuis la création des dragons il me semble..Yaha qui n'a rien à se reprocher qui fait l'interview du jour sur lindependant et qui a pour objectif de finir meilleur marqueur de super league et voilà comment mcnamara lui répond..pourquoi ne pas faire souffler Folau et faire jouer Mead ? Pourquoi ne jamais faire jouer Mourgues à son poste pour soulager un peu Maloney et Drink ? J'espère que pour la réception de KR Mourgues jouera à son poste et que Yaha reprenne sa place..je suis déçu aujourd'hui mais le serais davantage vendredi prochain si la même compo est alignée !
-
esr13
- Cadet
yaha blessé ????
-
Aigle
- Darren Lockyer
Arrêtez de déblatérer sans savoir
-
Treizistor
- Senior
-
Ciboule
- Président
Le choix de l'entraîneur étant du ressort du Président, vos propos y compris ceux qui ont trait à l'absence de TV pourraient laisser entendre que les Dragons auraient un président bidon, ce qui n'est pas du tout ce que je pense
-
gegeow
- Junior
Ah bon le rôle de mc namara est de relancer le 13 en France!!!LADON a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:06Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
tu en est sur?
Parce ce que moi j avais compris que son rôle était de faire que les dragons aient les meilleurs résultats possibles
bien sur que moi aussi je préférerai qu il y ait plus de Français alignés mais c est pas moi qui suit payé pour faire ces choix
aujourd hui y a tous les joueurs qui sont disponibles et aucun blessés et les choix de l entraineur seront toujours d aligner la meilleure équipe et en ce moment la concurrence est rude
après sur le coup de remplacer yaha qui a été titulaire depuis le début par meads cela ne me choque pas
je n arrive pas a comprendre par contre pourquoi les 17 joueurs ne rentrent pas
c est très bizarre
-
valmont66
- Président
Mead élu homme du match ... du coup bon choix du coach qui connaît mieux ses joueurs que toi ?LADON a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:06Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
Quant aux deux joueurs Français qui Ont largement leur place derrière , dis nous qui et la place de qui!
-
Treizistor
- Senior
Titulaire indiscutable derrière aucun mais faire souffler Drink ou Maloney de temps en temps en faisant jouer Mourgues à la charnière vu ce qu'il montre depuis le début de saison à des postes qui ne sont pas le sien je pense que cela serait légitime. Hull KR à la maison au prochain match serait une bonne opportunité sans prendre trop de risque.valmont66 a écrit : ↑04 oct. 2020, 16:57Mead élu homme du match ... du coup bon choix du coach qui connaît mieux ses joueurs que toi ?LADON a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:06Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
Quant aux deux joueurs Français qui Ont largement leur place derrière , dis nous qui et la place de qui!
Je verrai bien Casty ou Moa au repos pour le prochain match aussi et faire jouer Maria ou un jeune.
-
LADON
- Porteur d'eau
Julien et Fouad yaha ont largement leurs place dans ce groupe ,très heureux pour cette victoire personne ne remet en doute les qualités de Mead , mais langi pouvant couvrir pratiquement tout les postes, mead aussi a l aise au centre , pour un coach il est possible de composer pour avoir équipe autrement plus offensive, A moins de se contenter de cette performance contre Wakefield et plus dure sera la chute contre une équipe du top4, on connaît la musique qui est la même depuis plusieurs années , on se promène un match voir 2 et on retombe dans nos travers, donc oui monsieur je maintien ce que j ai dis avant le match même si il est plus facile de commenter ensuite.. j ai toujours autant de mal à suivre cet entraîneur.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Mead est sûrement le meilleur 3/4 des dragons catalans... le plus régulier dans ses performances en attaque comme en défense et dans son intensité...
Donc qu’il soit titulaire n est en rien choquant...
Folau et lui peuvent jouer au 3 postes de la ligne de 3/4...
Donc que Yaha saute son tour après un très bon début de saison où il a enchaîné là encore il n y a pas de raison de ne pas faire tourner...
La question sera de voir dans l avenir si il y a une réelle rotation ou pas... Mead, Davies et Yaha étant bien supérieurs à Tierney...
Je continue de penser que dans ce rugby à 13 moderne, faire monter Langi en 13 pour avoir Mead et Folau au centre aurait de la gueule dans le jeu et la vitesse d exécution du milieu et dans la fluidité...
Donc qu’il soit titulaire n est en rien choquant...
Folau et lui peuvent jouer au 3 postes de la ligne de 3/4...
Donc que Yaha saute son tour après un très bon début de saison où il a enchaîné là encore il n y a pas de raison de ne pas faire tourner...
La question sera de voir dans l avenir si il y a une réelle rotation ou pas... Mead, Davies et Yaha étant bien supérieurs à Tierney...
Je continue de penser que dans ce rugby à 13 moderne, faire monter Langi en 13 pour avoir Mead et Folau au centre aurait de la gueule dans le jeu et la vitesse d exécution du milieu et dans la fluidité...
-
valmont66
- Président
Langi qui remplace Garcia donc?
Ça va faire un français de moins , va y avoir des mécontents
Ça va faire un français de moins , va y avoir des mécontents
-
GIGI
- Senior
Faire souffler Moa pour qu'il arrive pas trop usé à... Lézignan !
-
El director
- El Director !!!
-
E1000
- Junior
Moi aussi !!!!
-
passionné13
- Darren Lockyer
Valmont pour à la place de Garcia... il peut jouer 2nd non?cela ne ferait il pas de la concurrence à ce poste?
Là je ne rentre pas dans le débat sur lequel tu veux m entraîner... je suis pour la concurrence juste et égalitaire...
après oui a mes yeux Langi (demi de formation) évolue au centre où sa principale faiblesse réside sur sa vitesse... il possède un gabarit certain, avance beaucoup quand il soulage les avants, défend plutôt bien... sa technique au milieu t’amènerait une plus grande fluidité...
-
valmont66
- Président
C’est aussi en 3ème ligne que je le préfère , mais c’est aussi à ce poste que Garcia se met en évidence , bien plus qu’en seconde ligne , donc le choix est compliqué.passionné13 a écrit : ↑04 oct. 2020, 20:02Valmont pour à la place de Garcia... il peut jouer 2nd non?cela ne ferait il pas de la concurrence à ce poste?
Là je ne rentre pas dans le débat sur lequel tu veux m entraîner... je suis pour la concurrence juste et égalitaire...
après oui a mes yeux Langi (demi de formation) évolue au centre où sa principale faiblesse réside sur sa vitesse... il possède un gabarit certain, avance beaucoup quand il soulage les avants, défend plutôt bien... sa technique au milieu t’amènerait une plus grande fluidité...
-
uj.66
- Président
Je pense que Casty ne devrait pas prolonger, il est crevé au bout de dix minutes... est ce qu'il a un soucis?
-
passionné13
- Darren Lockyer
Valmont, Garcia est sûrement meilleur en 3ème qu en seconde... tu as raison... est ce pour autant qu il est moins performant en seconde que nos joueurs actuels...
pas certains du tout...
Après ce n est qu une question de philosophie de jeu, de rotations...
pas certains du tout...
Après ce n est qu une question de philosophie de jeu, de rotations...
-
Pams
- Junior
Je suis complètement de l’avis de Ladon et passionné13.
Au lieu d’écarter Yaha je décalerais simplement Langi seconde ligne pour avoir tous nos atouts offensifs sur le terrain.
Et au pire si tu le mets pas seconde ligne tu t’en sers sur le banc en impact player.
Ça ferait une équipe plus offensive mais c’est de toute façon pas la philosophie de Mcnamara
Pour moi c’est des petits changements comme ça que ferait un bon entraîneur
Au lieu d’écarter Yaha je décalerais simplement Langi seconde ligne pour avoir tous nos atouts offensifs sur le terrain.
Et au pire si tu le mets pas seconde ligne tu t’en sers sur le banc en impact player.
Ça ferait une équipe plus offensive mais c’est de toute façon pas la philosophie de Mcnamara
-
valmont66
- Président
Toi tu ferais un bon entraîneurPams a écrit : ↑04 oct. 2020, 22:45Je suis complètement de l’avis de Ladon et passionné13.
-
Pams
- Junior
Et toi, que ferais-tu ?valmont66 a écrit : ↑04 oct. 2020, 22:56Toi tu ferais un bon entraîneurPams a écrit : ↑04 oct. 2020, 22:45Je suis complètement de l’avis de Ladon et passionné13.
-
valmont66
- Président
-Je ne suis absolument pas fan de Yaha qui n’a pas l’explosivite ,les appuis Et la technique individuelle pour se créer des essais .
-Langi en 3 eme c’est son meilleur poste mais pourquoi pas en seconde , il est explosif,des belles lignes de courses sort les ballons. Jolie paire avec Whitley ? Mais je pense que Julien a sa place en seconde donc Langi au centre
-Garcia est un monstre en 3ème , c’est la qu’il doit être installé .
-La charnière a l’image de ce qui se fait en Australie ne doit pas bouger , ils ne font aucun turn over sauf blessure, je vois pas pourquoi ça serait différent chez nous. Poste trop important ou il faut systématiser les automatismes.
-Mourgue sur le banc qui peut jouer demi , arrière et pourquoi pas talon . je suis pas fan de Da Costa , mauvaise passe et manque de gaz derrière le tenu malgré ses bonnes orientations et le respect des schémas annonces .
-goudemand sur le banc , Il avance toujours , sur les coudes et joue très vite ses tenus . S’il devient plus méchant il sera redoutable.
- Julien , franchement il alterne le bon et le catastrophique.Il ne s’échappe pas en défense , Il court dur , vite , Mais derrière fait des fautes grossières .
Tomkins est plus sobre mais plus dur
Mon équipe
Tomkins
Davies Folau Langi mead
Maloney Drinkwater
Garcia
Whitley Julien
Bousquet McIlorum moa
Goudemand Kasiano Casty Mourgues
Je viens pas là en disant que c’est ce que ferait un bon entraîneur , faut savoir rester modeste Pams
-Langi en 3 eme c’est son meilleur poste mais pourquoi pas en seconde , il est explosif,des belles lignes de courses sort les ballons. Jolie paire avec Whitley ? Mais je pense que Julien a sa place en seconde donc Langi au centre
-La charnière a l’image de ce qui se fait en Australie ne doit pas bouger , ils ne font aucun turn over sauf blessure, je vois pas pourquoi ça serait différent chez nous. Poste trop important ou il faut systématiser les automatismes.
-Mourgue sur le banc qui peut jouer demi , arrière et pourquoi pas talon . je suis pas fan de Da Costa , mauvaise passe et manque de gaz derrière le tenu malgré ses bonnes orientations et le respect des schémas annonces .
-goudemand sur le banc , Il avance toujours , sur les coudes et joue très vite ses tenus . S’il devient plus méchant il sera redoutable.
- Julien , franchement il alterne le bon et le catastrophique.Il ne s’échappe pas en défense , Il court dur , vite , Mais derrière fait des fautes grossières .
Mon équipe
Tomkins
Davies Folau Langi mead
Maloney Drinkwater
Garcia
Whitley Julien
Bousquet McIlorum moa
Je viens pas là en disant que c’est ce que ferait un bon entraîneur , faut savoir rester modeste Pams
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La on est dans les valeurs intrinsèques. Je pense que les compos sont faites aussi en fonction du jeu de l adversaire rencontre
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun de toute façon Casty est bléssé et Moa ( encore) suspendu ? à verifier . Allons nous voir enfin Simon ? Maria ? mais dans quel état physique et mental sont ils ? n 'est ce pas aussi le moment d'essayer Tomkins en pilier ? il a le gabarit pour ( et penser aussi à l'avenir avec tous ces départs ou arrets à ce poste ) c'est sont véritable poste pour moi. ok pour Mourgues bien sur je l 'ai assez dit . Pourquoi pas Romano dans le groupe aussi pour reposer un " cadre " en 3/4 , et Séguier un avant , remettre Yaha pour le garder sous pression faire jouer une saine concurrence, a suivre tout cela ... Il y a des solutions peut etre comme JAMAIS dans cette équipe pour arriver " frais " et avec de l 'envie au bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez les dragons !Treizistor a écrit : ↑04 oct. 2020, 18:02Titulaire indiscutable derrière aucun mais faire souffler Drink ou Maloney de temps en temps en faisant jouer Mourgues à la charnière vu ce qu'il montre depuis le début de saison à des postes qui ne sont pas le sien je pense que cela serait légitime. Hull KR à la maison au prochain match serait une bonne opportunité sans prendre trop de risque.valmont66 a écrit : ↑04 oct. 2020, 16:57Mead élu homme du match ... du coup bon choix du coach qui connaît mieux ses joueurs que toi ?LADON a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:06Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
Je verrai bien Casty ou Moa au repos pour le prochain match aussi et faire jouer Maria ou un jeune.
-
valmont66
- Président
Je ne crois pas , à part le banc que tu fais évoluer avec 3 ou 4 avant et un joueur polyvalent
Pour le reste tu peux prendre n’importe quelle équipe de NRL , la composition Et surtout les starters est identique des semi jusqu’à la finale sauf blessure bien entendu et indifféremment de l’équipe en face
-
valmont66
- Président
Il n’y a Quasiment aucun turnover dans les équipes de NRL sauf blessure ( cf: Cameron Smith) ou retour de SOO ( et encore!)meningasudouest a écrit : ↑05 oct. 2020, 10:48plusun de toute façon Casty est bléssé et Moa ( encore) suspendu ? à verifier . Allons nous voir enfin Simon ? Maria ? mais dans quel état physique et mental sont ils ? n 'est ce pas aussi le moment d'essayer Tomkins en pilier ? il a le gabarit pour ( et penser aussi à l'avenir avec tous ces départs ou arrets à ce poste ) c'est sont véritable poste pour moi. ok pour Mourgues bien sur je l 'ai assez dit . Pourquoi pas Romano dans le groupe aussi pour reposer un " cadre " en 3/4 , et Séguier un avant , remettre Yaha pour le garder sous pression faire jouer une saine concurrence, a suivre tout cela ... Il y a des solutions peut etre comme JAMAIS dans cette équipe pour arriver " frais " et avec de l 'envie au bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez les dragons !Treizistor a écrit : ↑04 oct. 2020, 18:02Titulaire indiscutable derrière aucun mais faire souffler Drink ou Maloney de temps en temps en faisant jouer Mourgues à la charnière vu ce qu'il montre depuis le début de saison à des postes qui ne sont pas le sien je pense que cela serait légitime. Hull KR à la maison au prochain match serait une bonne opportunité sans prendre trop de risque.valmont66 a écrit : ↑04 oct. 2020, 16:57Mead élu homme du match ... du coup bon choix du coach qui connaît mieux ses joueurs que toi ?LADON a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:06Enlever un joueur en super forme pour mettre un joueur convalescent sur un match aussi important c est à ne rien y comprendre, ajouter à ça un joueur qui enchaîne les performances moyenne .(mais j’oubliai il est « anglais » !!!)
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
et bien donc j 'ai un avis différent des équipes de Nrl !!! ca me gonfle depuis 25 ou 30 ans on veut copier ces australiens ( qui d'ailleurs n 'en on rien à branlé de nous ! ) pour quel résultat ? je suis pour un turn over de 2 ou 3 joueurs a chaque rencontre ( avant les phases finales ou la bien sur par contre il faudra mettre les meilleurs ) sur l 'année pour garder " mobilisé " 25 ou 26 joueurs !!! tu gardes tes 13 ou 14 indiscutables et tu tournes à chaque match avec 3 ou 4 autres. arf J 'avais pas dit que faire faire 1 match en tribune à Kasiano allait lui faire du bien ? :mdr23: ( Houlès à Toulouse fait tourner son groupe , nous pouvons constater avec quel bonheur ! )
-
LADON
- Porteur d'eau
si on comprend bien : le meilleur français qui évolue derrière et qui à tout juste 22 ans, avec une grosse marge de progression ne verrai pas le terrain si tu étais entraîneur !!! Quel dommage.valmont66 a écrit : ↑05 oct. 2020, 07:46-Je ne suis absolument pas fan de Yaha qui n’a pas l’explosivite ,les appuis Et la technique individuelle pour se créer des essais .
Mon équipe
Tomkins
Davies Folau Langi mead
Maloney Drinkwater
Garcia
Whitley Julien
Bousquet McIlorum moa
Concernant son explosivite je te propose de te mettre en face ne serait-ce qu’une fois. Quand à la technique individuelle qui lui permet de marquer des essais je comprend pas que cela veut dire.
Je rappelle juste qu il est parmis les meilleurs marqueurs de super league. Tu as l air d apprécier la nrl et bien moi aussi,tu devrais savoir que ce qui compte avant tout c est la régularité et les stats et à ce niveau Fouad s en sort vraiment pas mal.
Ton analyse de la seconde ligne est contradictoire avec julien bon mais catastrophique qui a sa place contrairement à thomkins qui est plus sûr selon toi.
Enfin bref pas du tout d accord avec ton analyse et je trouve que tu manques de modestie quand tu dis que dacosta ne « sait Pas faire de passe » on attend de voir la tienne (si tu te relève du tampon de yaha bien sûr )....
Modifié en dernier par LADON le 05 oct. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
-
valmont66
- Président
Le problème c’est que Yaha c’est pas sur moi qu’il va tomber en match mais sur des machines du guerre , donc j’attends encore de voir qui il va pulvériser.
Je ne suis pas grand fan , même s’il fait le job et n’a jamais triché , mets y mead ou Davies à la place et là tu peux comparer avec un ailier, le débat n’existe même pas
Il n’a jamais enfoncé personne à deux mètre de la ligne ni fait le moindre cadrage derbordement , à la course se fait rattraper sur 50m
Da Costa n’a pas une belle passe , désolé , pour un talonneur de superLeague
Julien est irrégulier mais je le préfère à Tomkins , j’aime ses courses et son jus
T’es pas d’accord mais au moins je me présente pas en expliquant que mes choix seraient ceux d’un bon entraîneur, ça c’est un manque de modestie .
Et surtout je ne fais pas une équipe en regardant la carte d’identité des joueurs ... c’est du racisme
Je ne suis pas grand fan , même s’il fait le job et n’a jamais triché , mets y mead ou Davies à la place et là tu peux comparer avec un ailier, le débat n’existe même pas
Il n’a jamais enfoncé personne à deux mètre de la ligne ni fait le moindre cadrage derbordement , à la course se fait rattraper sur 50m
Da Costa n’a pas une belle passe , désolé , pour un talonneur de superLeague
Julien est irrégulier mais je le préfère à Tomkins , j’aime ses courses et son jus
T’es pas d’accord mais au moins je me présente pas en expliquant que mes choix seraient ceux d’un bon entraîneur, ça c’est un manque de modestie .
Et surtout je ne fais pas une équipe en regardant la carte d’identité des joueurs ... c’est du racisme
Modifié en dernier par valmont66 le 05 oct. 2020, 17:52, modifié 2 fois.