changer le nom de l'équipe

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

picassou
Coupeur de citron

changer le nom de l'équipe

Message non lu par picassou » 09 oct. 2020, 15:40

Plus la peine de s'appeler les Dragons Catalans, mais plutôt les étrangers Catalans.
Encore une fois, onze joeurs étrangers dans l'équipe.
J'ai été abonné pendant 9 ans, en faisant 240 kms à chaque match.
Je suis allé en Angleterre pour la finale de la coupe. Mais depuis 2 ans
je ne vais plus voir jouer les Dragons, et il en sera ainsi tant que Mac
ne fera pas confiance à nos français, qui même s'ils sont bons, le peu de fois qu'ils
jouent, sont écartés le match après, pour faire place aux étrangers.
Je n'en citerais aucun, mais pour moi nos jeunes les valent largement.
On nous avait promis de faire tourner l'équipe mais il n'en est rien.
Je m'attends à beaucoup de critiques mais ce n'est pas grave.!!!!!

Catalan véritable
Cadet

Re: changer le nom de l'équipe

Message non lu par Catalan véritable » 09 oct. 2020, 20:13

Je suis dégoûté pour Fouad ...

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 09 oct. 2020, 20:13

On a le droit d'avoir ses opinions, et meme si on est pas d'accord ac toi, ca change rien!

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 09 oct. 2020, 20:21

Pourquoi ne faudrait-il que des Catalans dans cette équipe? Juste parce qu'elle est basée en Catalogne? Je me répète, mais combien de Melbourmiens au storm en NRL, ou de San Franciscains aux 49th en NBA, de Bavarois au Bayern?

domino
Junior

Message non lu par domino » 09 oct. 2020, 21:22

Picassou, si tu joues avec une majorité de français ...tu vas perdre les matchs et te retrouver en fond de tableau. Tu préfères quoi ? jouer les premiers rôles avec un équipe internationale ou être ridicule avec des seconds couteaux ? pour ma part, le choix est vite fait, je préfère la situation actuelle et les français qui jouent sont les meilleurs à mettre sur le terrain. Confiance absolu à Mac.

picassou
Coupeur de citron

Message non lu par picassou » 09 oct. 2020, 22:38

domino je ne dis pas qu il faut jouer q avec des francais mais de leur faire confiance de temps en temps pour qu ils prennent de l assurance et de soulager les titulaires

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 09 oct. 2020, 22:52

On a un président catalan, c'est déjà pas mal

pipelette
Junior

Message non lu par pipelette » 10 oct. 2020, 00:01

Quand aurons nous compris que dans une équipe pro, on n'a pas à s'occuper de l'origine, de la nationalité, de la provenance des joueurs. Le rugby de village, l'esprit de clocher, c'est mort depuis longtemps. On à voulu du très haut niveau, du pro,nous l'avons ( grâce à quelques personnes au courage admirable), alors profitons du spectacle, espérons un nouveau titre et vivons avec notre temps

matai
Senior

Message non lu par matai » 10 oct. 2020, 00:01

Pour moi Mcllorum Tomkins et Mead sont catalans :)

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 10 oct. 2020, 00:05

matai a écrit : ↑
10 oct. 2020, 00:01
Pour moi Mcllorum Tomkins et Mead sont catalans :)
Tomkins , sur ,il retape un mas dans le secteur aux dires "d'el Director"!

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 10 oct. 2020, 00:05

pipelette a écrit : ↑
10 oct. 2020, 00:01
Quand aurons nous compris que dans une équipe pro, on n'a pas à s'occuper de l'origine, de la nationalité, de la provenance des joueurs. Le rugby de village, l'esprit de clocher, c'est mort depuis longtemps. On à voulu du très haut niveau, du pro,nous l'avons ( grâce à quelques personnes au courage admirable), alors profitons du spectacle, espérons un nouveau titre et vivons avec notre temps
D'accord avec toi, mais quand même, 2 ou 3 catalans sur 25 joueurs ce serait pas mal.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 10 oct. 2020, 00:07

Putain de sujet de merde , on ne crée pas une entreprise en fonction de la nationalité des employés !!!
C’est du racisme primaire
Les locaux ont qu à être meilleurs quand ils sont sur le terrain ! C’est pas de la philanthropie le monde professionnel ! Vous nous faites chier avec ces critiques de consanguins . Marre des mêmes tópic sur Mac namara et les étrangers ! Sortez votre pognon investissez aux Dragons et épongez les dettes d’une équipe franco française dernière du classement et après vous pourrez ramener vos bouches

matai
Senior

Message non lu par matai » 10 oct. 2020, 00:21

valmont66 a écrit : ↑
10 oct. 2020, 00:07
Putain de sujet de merde , on ne crée pas une entreprise en fonction de la nationalité des employés !!!
C’est du racisme primaire
Les locaux ont qu à être meilleurs quand ils sont sur le terrain ! C’est pas de la philanthropie le monde professionnel ! Vous nous faites chier avec ces critiques de consanguins . Marre des mêmes tópic sur Mac namara et les étrangers ! Sortez votre pognon investissez aux Dragons et épongez les dettes d’une équipe franco française dernière du classement et après vous pourrez ramener vos bouches
+1

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 10 oct. 2020, 01:23

Ce sujet déchaine les passions. Je vais essayer d'y répondre de la façon la moins passionnée possible. Il y a tout d'abord une chose à savoir avant tout : au moment de rediscuter de son contrat avec le président, ce dernier ne choisira pas de garder (ou virer) Steve McNamara en fonction du nombre de jeunes Catalans intégrés, ou en fonction du nombre de passes sautées réussies par les joueurs (celle la, c'est pour les adeptes du "On se fait chier au stade").

Pour le président et les actionnaires, seul un critère compte : les résultats. Et même si ça n'a pas été toujours génial, ceux de Steve McNamara plaident pour lui cette saison. Sa méthode marche, il n'y a donc aucune raison d'en changer.

Néanmoins, il y a quand même selon moi un problème. La concurrence n'a clairement pas toujours été loyale. J'ai bien du mal à croire que Romain Franco aurait fait pire que Lewis Tierney sur certains matchs la saison passée. Pourtant, il n'a quand même pas eu sa chance, et McNamara a persisté avec l'Ecossais. Cette persistance n'arrive jamais quand un jeune du cru rate un match. Personnellement, c'est la seule chose qui me dérange. Après, les histoires de catalanité et nationalité, pour moi c'est des bêtises. Peu importe qu'il soit des PO, du Vaucluse ou du Yorkshire, le meilleur doit jouer... Et uniquement par ce qu'il est le meilleur, et rien d'autre.

Ensuite, concernant pas mal de jeunes, il y a des choses à dire. Je ne citerais pas de nom, mais certains sont réellement dans un confort aux Dragons et se contentent de peu. Le simple fait d'être remplaçant du remplaçant aux Dragons 3 semaines sur 4 permet à certains d'entre eux d'être la starlette du coin quand ils rentrent dans leur village natal pendant les vacances, et d'être acclamé quand ils vont assister au match de DN1 ou fédérale qui se déroule quand les Dragons sont OFF... Et pour eux c'est suffisant ! Ils savent qu'ils n'auraient peut être pas ce "statut" la s'ils allaient s’exiler à Featherstone ou Salford. Donc ils restent, et comme ils savent que l'horizon est surement bouché à Perpignan, ils ralentissent même sur les efforts et se contentent du minimum (attention pas le cas de tous hein)...

Je peux comprendre que cette attitude irrite au plus haut point McNamara, qui préfère aligner un étranger peut être pas meilleur, mais plus travailleur. Le coach à des tords bien sur, mais il n'est pas responsable de tout. Ça serait bien trop facile sinon...

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 10 oct. 2020, 07:10

Les Dragons Catalans ont gagné la Cup avec 9 joueurs Français sur la pelouse.
Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty, Bousquet, Baitieri, Goudemand, Edwards

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 07:35

Perso, les dragons sont une équipe française de super League.
Cela permet de voir, les meilleurs joueurs français, et quelques pointures australienne de la NRL...
Tout cela dans un treize français assez moribond.
Seul le départ de bein qui nous ouvrait un peu médiatiquement et qui je l espère sera vite remplacé et pérenniser me gène.
Pour les joueurs français qui font banquette, soit il se contentent de cela.. Soit ils vont voir ailleurs si l herbe est plus verte.
Les dragons sont une entreprise pro sportive.... Donc avec des résultats.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 oct. 2020, 07:42

Conclusion l' équipe de France n'a rien à y gagner et le XIII en général non plus.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 10 oct. 2020, 07:47

catalan-toujours-masque-en-tissu.jpg
,......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 07:51

bob xiii a écrit : ↑
10 oct. 2020, 07:42
Conclusion l' équipe de France n'a rien à y gagner et le XIII en général non plus.
[
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 10 oct. 2020, 07:56, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 07:54

L équipe de France doit s inscrire dans le projet global du treize en France.
Demain le to sera certainement une équipe de plus en sl.... Donc il faut s inscrire et gérer ses changements... Après demain la ler sera peut-être pro.....
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 10 oct. 2020, 07:57, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 07:57

tout a fait stricte et triste réalité !!! l 'équipe de France a été ridicule a la dernière coupe du monde. Je ne comprends pas pourquoi certains croient que quand certains jeunes Français jouent ( a un moment l 'entrainement ne suffit plus pour progresser) les dragons prennent le risque de perdre , Mourgues en est le parfait exemple ce jeune est excellent et il y en d'autres comme lui !!! contre certaines équipes ( pas st Helens ou Wiggan bien sur) tu peux faire un turn over "tranquille " il y a rarement eu un groupe aussi " riche " à mon avis chez les dragons, mais pour moi ce groupe est sous utilisé ! les phases finales ( si phases finales il y a ) vont vite nous démontrer si l 'équipe est fatiguée, usée ou si le coach a eu raison de faire jouer tout le temps les memes , la vérité sera la ! moi perso j 'ai ma petite idée :mdr23: ( la blessure de Langi n 'est pas surprenante ) et je souhaite me tromper bien sur mais ...
Modifié en dernier par meningasudouest le 10 oct. 2020, 08:02, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 08:02

Meninga, le jeune frenchie qui joue pas, il a la possibilité de aller voir ailleurs, mais à ce jour je vois pas beaucoup d autres clubs de sl se battre pour venir nous les prendre....
Combien de fages en France?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 08:07

LIMOUXIN a écrit : ↑
10 oct. 2020, 08:02
Meninga, le jeune frenchie qui joue pas, il a la possibilité de aller voir ailleurs, mais à ce jour je vois pas beaucoup d autres clubs de sl se battre pour venir nous les prendre....
Combien de fages en France?
alors la bon exemple, Fages est parti très jeunes et a eu sa chance jeune!!! est ce que chez les dragons les jeunes ont leur chance ??????????????????????? voila la question ! et si on parle de potentiel oui pour moi il y a d autres Fages chez les dragons quand je vois jouer Mourgues ou la compo de l'effectif de la réserve, il y a du POTENTIEL ! mais est ce que ce staff sait faire progresser les jeunes ? donc les mettre dans de bonnes conditions, donc les faire jouer et participer à un turn over avec le groupe ? la réponse pour moi est non ! ce coach a son groupe il utilise tout le temps les memes 18 ou 19 joueurs et basta !!! il n y a que l avenir et une obligation de résultat à court terme qui le préoccupe . Après bien sur on peut etre d'accord avec cela , allez les dragons !
Modifié en dernier par meningasudouest le 10 oct. 2020, 08:14, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 08:14

Tu que pour fages c est le facteur " Chance".... Tu me fais sourire...

abc
Coach

Message non lu par abc » 10 oct. 2020, 08:15

Nous réagissons en supporters, nous voudrions une équipe des Dragons bien Française et pourquoi pas Catalane...... Le président BG lui aussi en pur catalan le voudrait, mais d'un autre côté il a un club entre les mains et veut le meilleur pour y arriver. Un entraineur étranger + un groupe de joueurs quasi étranger. Il faut être réalistes et voir que nos Français sont très rares à pouvoir se comparer aux autres équipes.
La faute à qui ???? Peut-être notre état d'esprit, je ne citerai pas quelques joueurs bien Français qui ont des possibilités certaines mais qui ne mettent pas tout leur sérieux pour sortir du lot.
On souhaiterait que nos Français puissent avoir du temps de jeu mais on se rend compte qu'il n'y a pas de "petits" matchs et qu'il faut une équipe la plus complète pour lutter.
C'est compliqué......
Regardons un peu dans les autres sports, en passant du XV, au foot, au hand et autres combien de joueurs étrangers jouent dans nos championnats......
C'est dans notre culture, nous n'avons pas assez la fibre vainqueur. Dès qu'un Français fait un exploit dans une discipline collective ou individuelle, ça y est tous les médias en font une "vedette" et puis plus rien derrière bien souvent.
Pour en revenir aux Dragons, combien de CASTY avez-vous vu dans cette équipe ????? Un des rares qui a des tripes et se donne à fond depuis des années ;)
.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 08:22

10 oct. 2020, 08:14
Tu que pour fages c est le facteur " Chance".... Tu me fais sourire...
tant mieux ! :mdr13: pour progresser à un moment l 'entrainement ne suffit plus et oui je répète à un moment très jeune Fages a eu la confiance du staff, OUI il a eu sa chance !!! ( meme si bien sur c' est un bosseur )les Anglais n 'hésitent pas à lancer des jeunes dans le grand bain de la super ligue meme si bien sur le " réservoir " des jeunes n 'est pas comparable avec le notre bien sur. Un intervenant disait ici avec juste raison est ce que avec ce staff nous aurions eu des Bosc ? des Mounis ? des Gossard ? des Guisset ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 10 oct. 2020, 08:32, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 08:31

Poses toi les vrais questions meninga, ne reste pas sur tes certitudes

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 08:35

10 oct. 2020, 08:31
Poses toi les vrais questions meninga, ne reste pas sur tes certitudes
je n ai pas de certitudes j ai un avis ! et quand je dis par exemple qu' il faut sortir 1 match Kasiano , et bien résultat homme du match a son retour le we suivant ! quand je dis la semaine dernière qu il faudrait reposer Langi , et bien Langi hier se péte ! etc ...voila c 'est tout , a +.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 08:48

Avec ton exemple kasi ano, tu ouvre une porte qui n est pas fermée, il avait besoin de se faire recadrer.... Pour aller plus loin... J espère que un seul recadrage suffira pour la saison...

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 10 oct. 2020, 09:03

Mening,que faites vous dans votre trou.VITEaux affaires.Avaec une vision pareille,notre sport est sauvé 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣.

Répondre