Stats Dragons saison 2020
Modérateur : Mod. Catalan
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
-
Cooper
- Junior
Re: Stats Dragons saison 2020
Les stats semblent donner raison à Mac
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ha les fameuses stats... dans tous les sports c’est du factuel... mais tu leur fais dire ce que tu as envie...
Déjà tu mets 17 essaies en 2 matchs contre wakefield... ça fausse un peu le résultat...
Ensuite tu ne gagnes pas contre une seule équipe du top 3...
Déjà tu mets 17 essaies en 2 matchs contre wakefield... ça fausse un peu le résultat...
Ensuite tu ne gagnes pas contre une seule équipe du top 3...
-
en.avant
- Coach
On peut le voir comme cela , sauf que en jouant moins de matchs cette saison , la donne est faussée ? A comparer aussi avec les stats de Wigan ,de st Helens ,de Warrington et de Leeds . Ce qui est irréfutable pour le plus grand nombre sur le forum .. en tribune et T.V c'est l'impression de ne pas pratiquer la même forme enthousiaste de rugby a 13 , d 'ou notre classement a la fin de la saison ( il y a pire ). Sommes nous capable actuellement en continu d'élever notre jeu au niveau de ces clubs cités ? les résultats en ajoutant la cup ,disent non . Quelques Causes ? les Déplacements ? l'entraineur axé sur sa sacro sainte défense ? un banc plus faible ? La deuxième mi-temps contre ST Helens , prouve que la dernière marche et encore haute ,interroge , avec quelques fautes évitables, décelées ,surtout après le combat énorme produit pendant la première mi-temps .
-
elgamis
- Darren Lockyer
Sympa comme tableau, malheureusement je retiendrai surtout une 1/2 de coupe imperdable et une déculottée en 1/2 du championnat.
-
dede11
- Junior
super les stats en trompe l'oeil... Et aucune victoire face aux cadors de la SL, c'est une stats?? la déconvenue en cup face à Salford, c'est une stat??
-
passionné13
- Darren Lockyer
Oui on est d’accord... après on ne pense pas tous la même chose... sur les solutions...en.avant a écrit : ↑26 nov. 2020, 00:47On peut le voir comme cela , sauf que en jouant moins de matchs cette saison , la donne est faussée ? A comparer aussi avec les stats de Wigan ,de st Helens ,de Warrington et de Leeds . Ce qui est irréfutable pour le plus grand nombre sur le forum .. en tribune et T.V c'est l'impression de ne pas pratiquer la même forme enthousiaste de rugby a 13 , d 'ou notre classement a la fin de la saison ( il y a pire ). Sommes nous capable actuellement en continu d'élever notre jeu au niveau de ces clubs cités ? les résultats en ajoutant la cup ,disent non . Quelques Causes ? les Déplacements ? l'entraineur axé sur sa sacro sainte défense ? un banc plus faible ? La deuxième mi-temps contre ST Helens , prouve que la dernière marche et encore haute ,interroge , avec quelques fautes évitables, décelées ,surtout après le combat énorme produit pendant la première mi-temps .
Je vais même aller plus loin... bon notre coach on connaît sa philosophie de jeu... très bien on l assume... à ce moment là, on doit se poser des questions sur les joueurs ciblés en matière de recrutement? Autant de joueurs de haute valeur recrutés en 3/4... c était devant qu il fallait mettre le paquet avec des joueurs de la densité au minimum d un Bousquet en pilier mais aussi en 2ème et 3ème ligne... quitte à faire descendre au centre whitley où Julien... si tu veux détruire l adversaire ainsi pas besoin de 3/4 virevoltants (ce que tu as mine de rien) des mecs durs qui courent durs pour aider les avants... suffisent et tu mets l accent dans le recrutement devant...
Les stats dans une saison comme celle ci... bof bof
-
pipelette
- Junior
Des stats qui ne reflètent pas malheureusement la réalité du moins sur certains points.
-
en.avant
- Coach
Ce que je pressens ,c'est que tous les ans le "club des quatre " augmente le niveau de son recrutement qui concrétise en suivant sur le terrain . Nous avons recruté des joueurs étrangers exceptionnels Folau , Tomkins ,Davies (voir les 10 essais de l'année ) Un Langi au top .. Ce qui manque toujours pour " la dernière marche " chez nous , c'est le manque de joueurs espoirs pour ce niveau . Beaucoup n'ont fait que passer s'en vraiment trouver leur place , cette situation continue .Les causes essentielles sont décelées , difficile de trouver les solutions dans le contexte Français , avec une formation au rabais ,un manque de concurrence , une élite qui enfin donne des signes de progression Le T.O pour venir rivaliser avec la S.L est confronté au même problème .
-
El director
- El Director !!!
On dirait que quoique le club fasse certains ne trouvent rien de positif à leurs yeux. C'est terrible cette façon de se flageller !
-
passionné13
- Darren Lockyer
Toi tu le penses... tu as sûrement raison...
Mais moi ce que je vois du Top 3 de SL c’est qu il cultive leur culture club... plus facile à faire quand tu es un club qui est centenaire... c est pas leur recrutement... Désolé mais French c est pas un joueur de niveau Tomkins ou Folau...
d ailleurs Leeds qui n a pas su anticiper la perte de sa génération dorée, à perdu sa culture avec des recrutements en veux tu en voila... que ce soit joueurs ou entraîneurs...
Si je suis heureux de voir McIllorum, S.Tomkins, Folau, Maloney... je trouve que depuis la folie des grandeurs de Carney, Taylor... et l arrivée on a perdu le peu de culture club que nous avons...
après chacun son avis...
Mais moi ce que je vois du Top 3 de SL c’est qu il cultive leur culture club... plus facile à faire quand tu es un club qui est centenaire... c est pas leur recrutement... Désolé mais French c est pas un joueur de niveau Tomkins ou Folau...
d ailleurs Leeds qui n a pas su anticiper la perte de sa génération dorée, à perdu sa culture avec des recrutements en veux tu en voila... que ce soit joueurs ou entraîneurs...
Si je suis heureux de voir McIllorum, S.Tomkins, Folau, Maloney... je trouve que depuis la folie des grandeurs de Carney, Taylor... et l arrivée on a perdu le peu de culture club que nous avons...
après chacun son avis...
-
mike11
- Darren Lockyer
Totalement d'accord sur l'analyse de Passionné13.
Des 3/4 fabuleux mais il manque des joueurs devant : jeunes ou dans la force de l'age comme Bousquet ou Langi et disposant d'un bon gabarit. (Je ne compte pas Kasiano qui est décevant)
Avec les moyens en baisse, peut-être est-ce l'occasion de tenter quelques paris l'an prochain ? Et remplacer Moa et Mead par des joueurs recalés de NRL avec le profil adéquat.
Des 3/4 fabuleux mais il manque des joueurs devant : jeunes ou dans la force de l'age comme Bousquet ou Langi et disposant d'un bon gabarit. (Je ne compte pas Kasiano qui est décevant)
Avec les moyens en baisse, peut-être est-ce l'occasion de tenter quelques paris l'an prochain ? Et remplacer Moa et Mead par des joueurs recalés de NRL avec le profil adéquat.
-
antoni
- Senior
Trop marrantmike11 a écrit : ↑26 nov. 2020, 13:03Totalement d'accord sur l'analyse de Passionné13.
Bousquet 29 ans
Moyenne d'age du Pack 28,9 ans :mdr23:
c'est la moyenne de (casty +McIlorum+Moa +WITLEY +Tomkims +Garcia+Bousquet +Julien +Goudemand +Seguier+Baitieri +Kasiano )
-
cris_B
- Président
Je dirais même plus jamais contents et en étant méchant un niveau de compréhension en dessous de la moyenne :El director a écrit : ↑26 nov. 2020, 12:47On dirait que quoique le club fasse certains ne trouvent rien de positif à leurs yeux. C'est terrible cette façon de se flageller !
- plus d'essais ? Les stats ne veulent rien dire...
- French, Coote des loosers de la NRL, Hastings aussi ? Alors que Davies c'était un champion avant d'arriver aux Dragons ?
-Ouais on a les meilleurs joueurs mais on préférerait des français
- 20 ans que tu as les mêmes 4 ou 5 équipes en haut de la SL avec les meilleurs arbitres (anglais)
Est-ce que le problème est je n'existe pas si je ne critique pas ?
-
passionné13
- Darren Lockyer
French c est vrai quelle grande carrière NRL... autant pour moi... mdr... Wigan a perdu Williams et a recruté Hastings... Hastings est énorme c est vrai mais tout autant que Williams...
-
Ciboule
- Président
C'est à la fois l'intérêt, mais aussi l' inconvénient des réseaux sociaux. Ca remplace les conversations de bistrot du temps de ma jeunesse. Il s'y disait autant de conneries que de choses intéressantes, mais avec une audience qui n'avait rien avoir avec celle des rs. Ce qui s'y disait sortait rarement du café du Commerce.
-
Cooper
- Junior
La chopine les cahuetes et les bourre pif en moinsCiboule a écrit : ↑26 nov. 2020, 16:15C'est à la fois l'intérêt, mais aussi l' inconvénient des réseaux sociaux. Ca remplace les conversations de bistrot du temps de ma jeunesse. Il s'y disait autant de conneries que de choses intéressantes, mais avec une audience qui n'avait rien avoir avec celle des rs. Ce qui s'y disait sortait rarement du café du Commerce.
-
pipelette
- Junior
On peut être content d'avoir de bonnes stats, et raison garder pour autant....nous n'avons joué qu'une demi saison. Si tous les matchs avaient eu lieu , de façon régulière, il n'est pas idiot de penser que le jeu des Dragons aurait pu s'améliorer, mais rien de certain. Alors content des stars, ok, mais il n'en demeure pas moins que le jeu des Dracs depuis quelques saisons est loin d'être le plus attrayant de la SL..et vu les CV du terrain, c'est un peu dommage non?
-
en.avant
- Coach
On discute , au moins pour moi de la "dernière marche a franchir " ,c'est a dire finir une saison en champion . Nouveau challenge pour B.G , je ne vois pas où est le négatif ? Pour cela il va falloir trouver très vite la relève française pour ce but a atteindre ,ce qui n'est pas le cas pour l'instant ou trop peu . Autre challenge identique pour le T.O ,trouver une relève française pour ce maintenir en S.L si ....
-
tonneins catalan
- Président
Alors on peut dire saison de merde, saison boff mais saison ou tu fais demi de cup et demi de championnat....si on demande à d'autres clubs s'ils veulent notre place je pense que ça signe sans réfléchir!!! si on parle de jeu, là on peut causer un peu, mais ne soyons pas trop négatif...malgré tt, on est pas mal! Il faut travailler afin d'avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine!!
Là on perds: Maria, Moa, Albert, Simon, peut être Mead et peut être Mourgues (treize mondial de ce jour)
et on récupère: Dudson & Mc M
A suivre
Là on perds: Maria, Moa, Albert, Simon, peut être Mead et peut être Mourgues (treize mondial de ce jour)
et on récupère: Dudson & Mc M
A suivre
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Mme Covid à complètement déstabilisé le déroulement de la compet, les drags ont eu des hauts et des bas. Sur le papier excellente équipe, sur le terrain parfois pas évident avec du génie et de grand trous d air.
Tout ' est surtout pas à jeter, certaines choses à revoir, mais la base semble solide
Tout ' est surtout pas à jeter, certaines choses à revoir, mais la base semble solide