20210331_083445.jpg
Alrix Da Costa
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Alrix Da Costa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Re: Alrix Da Costa
Merci pour l'article. Un gros travailleur qui méritait bien un peu de lumière. Il va continuer a s'affirmer.
-
Ciboule
- Président
Moi aussi, je l'ai trouvé très bon.
-
en.avant
- Coach
50 Plaquages et de la marge en progression , Respect . Chabal de l'union (pas la même chevelure ) un jour plaqua de face un Black ,emballement médiatique de l'équipe a Ant2 ( ils savent faire ) . Avec sa tronche de bucheron et non de métèque ,en suivant , la pub pour parfum à consultant tv ,reconversion assurée .....Je crois qu'il a même fait un essai a 13 en Australie , pas concluant .
-
passionné13
- Darren Lockyer
Pfff ...
Quelle utilité ta remarque...
Pour revenir à DaCosta, il a fait un gros match... 80 mn 50 placages... peu de déchet technique dans ses passes... en SL ça pose la perf... le garçon est sérieux et besogneux...
Sorti de cela, le poste de talonneur est devenu si important dans le rugby à 13 moderne, qu il est compliqué de s’y imposer à haut niveau... cela dépend vraiment de ce qu’on demande au joueur...
McIlorum change la face des dragons quand il est là (la victoire en cup il y est pour beaucoup) en attaque comme en défense...
j ai peur pour Da Costa qu il lui manque quelque chose pour aller plus haut mais au moins tout le monde sait (pour ceux qui en doutait) qu il peut faire le job si en plus derrière il a Maloney et Tomkins pour diriger le jeu...
Quelle utilité ta remarque...
Pour revenir à DaCosta, il a fait un gros match... 80 mn 50 placages... peu de déchet technique dans ses passes... en SL ça pose la perf... le garçon est sérieux et besogneux...
Sorti de cela, le poste de talonneur est devenu si important dans le rugby à 13 moderne, qu il est compliqué de s’y imposer à haut niveau... cela dépend vraiment de ce qu’on demande au joueur...
McIlorum change la face des dragons quand il est là (la victoire en cup il y est pour beaucoup) en attaque comme en défense...
j ai peur pour Da Costa qu il lui manque quelque chose pour aller plus haut mais au moins tout le monde sait (pour ceux qui en doutait) qu il peut faire le job si en plus derrière il a Maloney et Tomkins pour diriger le jeu...
-
palole
- Senior
80MN 50 plaquages comment trouver le jus pour des départs derrière le tenu (à la Roby!)pourtant essentiels dans ce jeu?
peut être en jouant avec 2 talonneurs comme à l'époque avec pélissier?
on a fait ce dernier match à 15 contre 17 j'imagine que ce serait une option....
on a fait ce dernier match à 15 contre 17 j'imagine que ce serait une option....
-
damien
- Junior
C'est un très bon joueur Mc et Dacosta doivent se partager le poste.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Da Costa 50 placages ou pas n a pas le jeu de Pelissier (en vitesse) ou a haut niveau du talonneur des rabbitos pour démarrer... je ne le vois pas non plus être un meneur de jeu comme peut l être McIlorum... qui donne le tempo...palole a écrit : ↑01 avr. 2021, 06:3680MN 50 plaquages comment trouver le jus pour des départs derrière le tenu (à la Roby!)pourtant essentiels dans ce jeu?
Comme je l ai dit il démontre pour ceux qui en doutaient qu il tient la distance (sa perf est à souligner) et qu il peut être à la fois très solide en défense et propre techniquement 80 mn... mais il lui manque quelque chose... pour le palier au dessus...
Après avec Maloney, Tomkins, Drinkwater voire Mourgues pour donner la vitesse et la vision... il a de quoi continuer à montrer ses forces sur le terrain!
-
tonneins catalan
- Président
Tres bon joueur de l'ombre
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Un besogneux, un bosseur et une certaine classe dans sa sobriété
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
-
par13
- Junior
Un garçon humble, travailleur , qui mériterait plus de consideration de la part des supporters, même s’il n’est pas pour le moment flamboillant, il mérite néanmoins le respect car il assume , et de fort belle manière , le rôle qu’il lui est demandé .....
-
tibujon
- Junior
Contre hull irréprochable j ai même eu la sensation qu il avait justement dépassé ce plafond de verre il est monté d un cran. Peut-être que d avoir un mc illorum a ses côtés lui a servi de mentor pour mo ter en puissance. Et c est tant mieux.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Il a passé un cap dans ses forces... défense et être régulier dans sa technique individuelle...
attention ne vous méprenez pas... je ne le critique pas!!
attention ne vous méprenez pas... je ne le critique pas!!
-
matai
- Senior
En défense il a toujours été très très bon
En attaque il ne peut que progresser et il le fait petit à petit
Après il ne sera jamais un leader d’attaque.
A son jeune âge il a quand même une sacré expérience et à défaut de faire gagner son équipe il peut l’empêcher de perdre en faisant un travail de l’ombre énorme. J’aimerai qu’il gagne également en agressivité
Je suis content de le voir évoluer mais je vous avoue que Mc mllorum me manque, je suis en admiration de ce joueur. Il a beau prendre des pénalités inutiles parfois mais c’est un guerrier comme je les aime avec l’agressivité qui va avec.
Les deux se complètent je trouve et je les ferai tourner afin d’éviter de cramer Mc et aussi dans le but de faire gagner daCosta en confiance et expérience
En attaque il ne peut que progresser et il le fait petit à petit
Après il ne sera jamais un leader d’attaque.
A son jeune âge il a quand même une sacré expérience et à défaut de faire gagner son équipe il peut l’empêcher de perdre en faisant un travail de l’ombre énorme. J’aimerai qu’il gagne également en agressivité
Je suis content de le voir évoluer mais je vous avoue que Mc mllorum me manque, je suis en admiration de ce joueur. Il a beau prendre des pénalités inutiles parfois mais c’est un guerrier comme je les aime avec l’agressivité qui va avec.
Les deux se complètent je trouve et je les ferai tourner afin d’éviter de cramer Mc et aussi dans le but de faire gagner daCosta en confiance et expérience
-
Pilmax
- Darren Lockyer
de toute façon, physiquement Mcllorum ne tient pas 80 minutes ....
-
matai
- Senior
-
Pams
- Junior
Quand Mcllorum revient, Mourgues en remplaçant au lieu d’y mettre Da Costa c’est aussi une option interessante car il couvre le poste de talonneur et tous les postes d’arrière.
Et puis sans taper sur Da Costa qui fait le job, Mourgues apporte plus de vitesse et de créativité, chose qui nous fait un peu (parfois beaucoup) défaut.
Et puis sans taper sur Da Costa qui fait le job, Mourgues apporte plus de vitesse et de créativité, chose qui nous fait un peu (parfois beaucoup) défaut.
-
barney
- Senior
Je pense que l'entraîneur préfère 4 pilier sur le bancc que un 3/4 ou talon.
-
valmont66
- Président
Ça fait pourtant 2 matchs que c’est son option
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
pas flagrant aujourd'hui. Je trouve Mourgues pas à l 'aise au talon , pas mauvais mais pas a l'aise , cet excellent jeune doit jouer en 3/4.Pams a écrit : ↑03 avr. 2021, 10:36Quand Mcllorum revient, Mourgues en remplaçant au lieu d’y mettre Da Costa c’est aussi une option interessante car il couvre le poste de talonneur et tous les postes d’arrière.
-
barney
- Senior
-
Recrue
- Président
quand je vois ce jeune play boy Mourgues jouer talonneur, je n'en reviens pas
avant , "de mon temps" comme on dit, les talonneurs étaient un peu gros, ils avaient le nez pété, ils jouaient chaussettes baissées, ils étaient méchants comme des hyènes, ils foutaient des coups de tronche en mêlée (bon y a plus de mêlée aujourd'hui !)
et là, je vois ce charmant garçon le nez droit comme un i, la chevelure à la BHL qui joue au talon
les bras m’en tombent, bon d'accord, je suis un vieux,
ah; c'est pas bon d'être vieux !
avant , "de mon temps" comme on dit, les talonneurs étaient un peu gros, ils avaient le nez pété, ils jouaient chaussettes baissées, ils étaient méchants comme des hyènes, ils foutaient des coups de tronche en mêlée (bon y a plus de mêlée aujourd'hui !)
et là, je vois ce charmant garçon le nez droit comme un i, la chevelure à la BHL qui joue au talon
les bras m’en tombent, bon d'accord, je suis un vieux,
ah; c'est pas bon d'être vieux !
Modifié en dernier par Recrue le 05 avr. 2021, 09:18, modifié 1 fois.
-
Trenca tot
- Junior
Alrix est un très bon défenseur qui applique les consignes, un travailleur de l'ombre qui manque de créativité mais encore perfectible à ce niveau ???
-
passionné13
- Darren Lockyer
Que Da Costa est de la progression sous le pied... sûrement... après je ne crois pas que tu puisses apprendre des caractéristiques athlétiques (même si tu peux les bosser) ou de vision...
Da Costa est un talonneur sérieux, discipliné, dur au mal (capable de faire 80 mn)... sa progression passe plus par de la régularité dans sa technique individuelle sur 80 mn que par des départs ou par être capable de prendre le jeu à son compte... hier à plusieurs reprises y a des tenues rapides il démarre pas pour faire mal à l adversaire dans l axe du tenu...
Des talonneurs il y en a plusieurs styles... Da Costa en a un... mais ses perfs sont de niveau SL... de là à être numéro un..
Da Costa est un talonneur sérieux, discipliné, dur au mal (capable de faire 80 mn)... sa progression passe plus par de la régularité dans sa technique individuelle sur 80 mn que par des départs ou par être capable de prendre le jeu à son compte... hier à plusieurs reprises y a des tenues rapides il démarre pas pour faire mal à l adversaire dans l axe du tenu...
Des talonneurs il y en a plusieurs styles... Da Costa en a un... mais ses perfs sont de niveau SL... de là à être numéro un..