Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Modérateur : Mod. Catalan
-
Ciboule
- Président
Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Chose promise chose due.
Pour le moment vu 3 matchs : Storm Rabitohs, Wolfes Dragons et Eels Roosters.
Le bilan est : 16 passes sautées, 6 essais marqués, 2 essais refusés ( 1 ballon laché et un aplati avant la ligne) 2 tentatives d’interception manquées.
Soit 37,5% de réussite, 12,5% de ballon récupéré, 50% de ballons rendus., 0% d'effets négatifs
Je continuerai sur les autre matchs du WE y compris celui du TO.’ soit 3 autres matchs.
Le bilan est : 16 passes sautées, 6 essais marqués, 2 essais refusés ( 1 ballon laché et un aplati avant la ligne) 2 tentatives d’interception manquées.
Soit 37,5% de réussite, 12,5% de ballon récupéré, 50% de ballons rendus., 0% d'effets négatifs
Je continuerai sur les autre matchs du WE y compris celui du TO.’ soit 3 autres matchs.
-
oLiVe XIII
- Junior
Re: Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Celle là c'était le WE dernier :
https://fb.watch/5mMXkSSKZ1/
Ca vaut bien une interception de temps en temps....
https://fb.watch/5mMXkSSKZ1/
Ca vaut bien une interception de temps en temps....
-
valmont66
- Président
Donc les entraîneurs australiens les autorisent du coup ??
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Souvenez vous des passes sautées de Carney,un modèle.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
16 passes sautées DANS LES 10 ou 20 M adverse la défense en face en place ? oulala mais c'est énorme tu es sur ? attention faut pas compter celles au milieu du terrain. J'ai vu 2 matchs ( notamment celui des catalans bien sur ) j en ai vu 4 proche de la ligne d'essai la défense en place et ... aucun essai ! et une interception qui a failli marcher. Mais ok pas de problème, par contre combien de départs des talons au ras ? combien de percussions des avants ? ( j'avais bien précisé qu il fallait comptabiliser cela aussi ) et bien une bonne vingtaine facile en 2 matchs dès qu il y a un tenu proche de la ligne adverse . Mais je répète si vous voulez avoir raison pas de problème les mecs , bon dimanche à tous. PS : 50°/° de ballons rendus c'est pas négatif cela pour toi ?Ciboule a écrit : ↑08 mai 2021, 18:47Chose promise chose due.
Modifié en dernier par meningasudouest le 09 mai 2021, 08:07, modifié 1 fois.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
aucun problème tu peux y aller avec ton humour par contre peux tu etre honnete stp , ( j ai regardé 2 matchs les dragons catalans et les roosters ) combien d 'essais marqués suite à une passe sautée à 10 ou 20 m de la ligne adverse la DEFENSE EN PLACE ? aucun ! et combien de départs au ras des talons ? ou des piliers lancés ? Ps: Je reprécise on parle de passe sautée à 10 ou 15m de la ligne adverse la défense en face en place . Bon dimanche .
-
Ciboule
- Président
Papier crayon pendant les matchs et j’ai noté tout ce que j’ai vu. Cela me gène un peu(tout est relatif) que tu mettes en cause ma bonne foi.
Le débat portant sur la passe sautée, je n’ai pas relevé les percussions, les glissades et les interventions des soigneurs, et je n’ai pas l’intention de le faire. Pour ce qui est des Catalans, si tu considères que la patanade de Joël Tomkins qui jette son ballon n’importe où est une sautée, on peut. Donc ça fait une de plus avec interception reussie. Je l’ajouterai dans le bilan final.
Le débat portant sur la passe sautée, je n’ai pas relevé les percussions, les glissades et les interventions des soigneurs, et je n’ai pas l’intention de le faire. Pour ce qui est des Catalans, si tu considères que la patanade de Joël Tomkins qui jette son ballon n’importe où est une sautée, on peut. Donc ça fait une de plus avec interception reussie. Je l’ajouterai dans le bilan final.
-
Ciboule
- Président
Interception reussie, sans essai marqué.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Le ballon allant plus vite que l homme, il est normal que la passé sautée existe et soit utilisée avec plus ou moins de dextérité et bon emploi.une arme supplémentaire.
-
Mérinos
- Président
la passe de Tedesco sur le 1er essai c'est pas une sautée?meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 08:06aucun problème tu peux y aller avec ton humour par contre peux tu etre honnete stp , ( j ai regardé 2 matchs les dragons catalans et les roosters ) combien d 'essais marqués suite à une passe sautée à 10 ou 20 m de la ligne adverse la DEFENSE EN PLACE ? aucun ! et combien de départs au ras des talons ? ou des piliers lancés ? Ps: Je reprécise on parle de passe sautée à 10 ou 15m de la ligne adverse la défense en face en place . Bon dimanche .
Et la sautée de Sam Walker sur le dernier essai des Roosters, elle est pas assez longue?
A mon moment, soi tu lèves les tranches de jambons sur tes lunettes soit tu arrêtes la mauvaise foi....
-
Ciboule
- Président
Et non il va te répondre que le décalage était déjà fait, ou que la défense n’était pas en place. Il oublie le niveau des joueurs et aussi que ceux-ci se démerdent pour que la défense soit perturbée là où ils vont jouer. Ce n'est pas plus simple que cela.
-
Ciboule
- Président
Compliqué que cela. Sorry
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Une fois 10/15....et après 10/20....Mérinos a écrit : ↑09 mai 2021, 10:57la passe de Tedesco sur le 1er essai c'est pas une sautée?meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 08:06aucun problème tu peux y aller avec ton humour par contre peux tu etre honnete stp , ( j ai regardé 2 matchs les dragons catalans et les roosters )la DEFENSE EN PLACE ? aucun ! et combien de départs au ras des talons ? ou des piliers lancés ? Ps: Jecombien d 'essais marqués suite à une passe sautée à 10 ou 20 m de la ligne adverseBon dimanche .reprécise on parle de passe sautée à 10 ou 15m de la ligne adverse la défense en face en place .
Et la sautée de Sam Walker sur le dernier essai des Roosters, elle est pas assez longue?
A mon moment, soi tu lèves les tranches de jambons sur tes lunettes soit tu arrêtes la mauvaise foi....
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
donc si tu relèves pas les percussions proche de la ligne de défense ou les départs au ras des talons ( et que tu en as pas l'intention ) il n y a pas de débat possible puisque que tu ne regarde que les passes sautées , mais pas de problème on en reste la, je n'ai pas l 'intention moi non plus de continuer ce sujet, je pense que l'on ne se comprends pas.Ciboule a écrit : ↑09 mai 2021, 09:19Papier crayon pendant les matchs et j’ai noté tout ce que j’ai vu. Cela me gène un peu(tout est relatif) que tu mettes en cause ma bonne foi.
Modifié en dernier par meningasudouest le 09 mai 2021, 18:23, modifié 2 fois.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Tout a fait Limouxin, tu utilises la passe sautée pour envoyer le plus rapidement possible le ballon sur un coté quand de nombreux adversaires se trouvent fixés au milieu du terrain et qu'il y a un coté avec peu de monde, ou il y a un espace vide une brèche à prendre, cela arrive la défense dans ce cas la n 'est plus en place. Quand tu es très proche de la ligne adverse et que la défense en face est EN PLACE sur sa ligne et monte rapidement ( tout le temps le cas dans cette situation ) tu fait péter un gros ou le talon fait un départ au ras, la défense montant très vite tu prends pas le temps de faire une passe sautée, tu as pas le temps , le risque de l'interception est trop grand les défenseurs montent trop vite. PS : aux grand connaisseurs du forum toujours dans l' agression dans les réponses ( pourquoi d'ailleurs ? il n'est plus possible de donner son avis ici? ), le mieux est d'aller poser la question à un ou deux coachs autour de vous .
-
Ciboule
- Président
L'objectif n'était pas de savoir si une action de jeu : passe sautée, jeu de passes normal, bourrin qui arrive au raz, le même qui arrive plus au large, talonneur qui marque directement, crochet intérieur, extérieur, jeu au pied rasant devant soi, le même transversal, jeu au pied par dessus, etc ... Il y en a tellement je ne comprend pas qu'on puisse envisager de dire quelle est la meilleure solution. C'est impossible. La plus mauvaise solution, c'est de mal jouer le coup, la meilleure c'est d'arriver à marquer.
Pour moi il s'agit de savoir si la sautée est risquée. Je me risquerais à dire que non. Aujourd'hui encore au TO : 2 sautées 2 essais.
Pour moi il s'agit de savoir si la sautée est risquée. Je me risquerais à dire que non. Aujourd'hui encore au TO : 2 sautées 2 essais.
-
Mérinos
- Président
Meninga Président! Méninga Président! Méninga Président! :mdr13: :mdr13:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 18:18Tout a fait Limouxin, tu utilises la passe sautée pour envoyer le plus rapidement possible le ballon sur un coté quand de nombreux adversaires se trouvent fixés au milieu du terrain et qu'il y a un coté avec peu de monde, ou il y a un espace vide une brèche à prendre, cela arrive la défense dans ce cas la n 'est plus en place. Quand tu es très proche de la ligne adverse et que la défense en face est EN PLACE sur sa ligne et monte rapidement ( tout le temps le cas dans cette situation ) tu fait péter un gros ou le talon fait un départ au ras, la défense montant très vite tu prends pas le temps de faire une passe sautée, tu as pas le temps , le risque de l'interception est trop grand les défenseurs montent trop vite. PS : aux grand connaisseurs du forum toujours dans l' agression dans les réponses ( pourquoi d'ailleurs ? il n'est plus possible de donner son avis ici? ), le mieux est d'aller poser la question à un ou deux coachs autour de vous .
Una araignée le bonhomme. Tu le jète du 20 ème étage, tu le retrouve accroché au 25ème :mdr13:
Au moins on se marre :mdr13: :mdr13:
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
sinon un avis peut etre ? pas sur les araignées bien sur :roll: :roll:
-
Mérinos
- Président
Sur quoi alors? Les gens de mauvaises foi? :mdr13: :mdr13: :mdr13:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:09sinon un avis peut etre ? pas sur les araignées bien sur :roll: :roll:
-
Ciboule
- Président
Les avis ? Pourquoi puisqu’on en a un ici répété et ressassé, comme une incantation
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
alors la je crois que tout le monde peut dire ici que je suis de bonne foi ( si c'est de moi que tu parles bien sur ) puisque je reste sur ma position ,clair net et précis ! les gens de mauvaises foi ne font pas cela . Par contre toi ? toujours pas de réponse ?c 'est rigolo , un manque de connaissance certainement ... tu es donc excusable .Mérinos a écrit : ↑09 mai 2021, 20:29Sur quoi alors? Les gens de mauvaises foi? :mdr13: :mdr13: :mdr13:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:09sinon un avis peut etre ? pas sur les araignées bien sur :roll: :roll:
-
Mérinos
- Président
Puisqu'il faut le réécrire, réécrivons le:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:42alors la je crois que tout le monde peut dire ici que je suis de bonne foi ( si c'est de moi que tu parles bien sur ) puisque je reste sur ma position ,clair net et précis ! les gens de mauvaises foi ne font pas cela . Par contre toi ? toujours pas de réponse ?c 'est rigolo , un manque de connaissance certainement ... tu es donc excusable .Mérinos a écrit : ↑09 mai 2021, 20:29Sur quoi alors? Les gens de mauvaises foi? :mdr13: :mdr13: :mdr13:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:09sinon un avis peut etre ? pas sur les araignées bien sur :roll: :roll:
La passe de Tedesco sur le 1er essai c'est pas une sautée? la défense "est en place" (même si en soit ça ne veut rien dire....), en tout cas, au départ c'est un 3/3. Mais oui, effectivement, Tedesco n'est pas à 10 m mais à 9,5m, ce qui change tout dans l'analyse...
Et la sautée de Sam Walker sur le dernier essai des Roosters, elle est pas assez longue? Et, oui, il est à ... 8m. ça change vraiment tout.
Ça, c'est les faits.
Si tu veux ensuite une conversation sur les stratégies d'attaque proche de la ligne, je préfèrerais que tu l'ais avec un professionnel qui sera plus légitime. Je réserve mes analyses à mes domaines de compétences.
Mais prévois quelques jours devant toi, ça se règle pas en deux formules datant du niveau promotion des années 80....
-
cris_B
- Président
Mais non il est de bonne foi en accord avec son propre ego : c'est egoman !
En + tellement bon nageur qu'il peut noyer un poisson dans l'eau :mdr23: :mdr23:
En + tellement bon nageur qu'il peut noyer un poisson dans l'eau :mdr23: :mdr23:
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je vais donc continuer d'etre de bonne foi , je n ai jamais dit que la passe sautée ne marchait pas , j 'ai juste donner mon avis sur une attaque proche d'une ligne adverse en place ( et si cela veut dire quelque chose ) et je suis pour ne pas prendre de risque donc un avant lancé et pas de passe sautée , après les avis des uns et des autres ... avants lancés que tu ne cites pas dans tes exemples d'ailleurs et il y en a eu ce we aussi ! donc question mauvaise foi ... Bon la vaut mieux arreter ce sujet on devient lourd vis à vis des autres . Je dis bien ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mérinos a écrit : ↑09 mai 2021, 21:13Puisqu'il faut le réécrire, réécrivons le:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:42alors la je crois que tout le monde peut dire ici que je suis de bonne foi ( si c'est de moi que tu parles bien sur ) puisque je reste sur ma position ,clair net et précis ! les gens de mauvaises foi ne font pas cela . Par contre toi ? toujours pas de réponse ?c 'est rigolo , un manque de connaissance certainement ... tu es donc excusable .Mérinos a écrit : ↑09 mai 2021, 20:29Sur quoi alors? Les gens de mauvaises foi? :mdr13: :mdr13: :mdr13:meningasudouest a écrit : ↑09 mai 2021, 20:09sinon un avis peut etre ? pas sur les araignées bien sur :roll: :roll:
La passe de Tedesco sur le 1er essai c'est pas une sautée? la défense "est en place" (même si en soit ça ne veut rien dire....), en tout cas, au départ c'est un 3/3. Mais oui, effectivement, Tedesco n'est pas à 10 m mais à 9,5m, ce qui change tout dans l'analyse...
Et la sautée de Sam Walker sur le dernier essai des Roosters, elle est pas assez longue? Et, oui, il est à ... 8m. ça change vraiment tout.
Ça, c'est les faits.
Si tu veux ensuite une conversation sur les stratégies d'attaque proche de la ligne, je préfèrerais que tu l'ais avec un professionnel qui sera plus légitime. Je réserve mes analyses à mes domaines de compétences.
Mais prévois quelques jours devant toi, ça se règle pas en deux formules datant du niveau promotion des années 80....
-
Mérinos
- Président
Les avis sont des avis, ils sont respectables. Je n'ai aucune envie de rentrer dans ton débat...
Ce qui est agaçant, c'est la méthode. Les faits sont des faits et quand on les tord ou on les nie pour servir son propos cela s'appelle de la mauvaise foi.
" J'ai regardé 2 matchs les dragons catalans et les roosters ) combien d 'essais marqués suite à une passe sautée à 10 ou 20 m de la ligne adverse la DEFENSE EN PLACE ? aucun ! "
C'est pas un drame...
Ce qui est agaçant, c'est la méthode. Les faits sont des faits et quand on les tord ou on les nie pour servir son propos cela s'appelle de la mauvaise foi.
" J'ai regardé 2 matchs les dragons catalans et les roosters ) combien d 'essais marqués suite à une passe sautée à 10 ou 20 m de la ligne adverse la DEFENSE EN PLACE ? aucun ! "
C'est pas un drame...
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
regarde aussi les essais du To , tu verras ... :mdr23: tu vas etre encore plus agacé . Déja quand tu vas voir un des premiers par le puissant Sangaré tu vas vite comprendre , celui de Garbut lancé également proche de la ligne est pas mal aussi. Tu vas pas trop voir de passes sautées la aussi , et c'est certain " c'est pas un drame " !Mérinos a écrit : ↑10 mai 2021, 07:34Les avis sont des avis, ils sont respectables. Je n'ai aucune envie de rentrer dans ton débat...
C'est pas un drame...
-
Cooper
- Junior
https://fb.watch/5p5XZ1O4o6/
C’est ça le sujet ?
C’est ça le sujet ?
-
Ciboule
- Président
J'en ai noté 2 au TO et 2 essais à la clef. la 1ère de de Marion sur Jusseaume en sautant le 1er centre, essai de Hitchcock, la seconde de Pelissier sur Dixon en sautant aussi le prelier centre essai de Dixon.
Après ce que je dit.
J'ai quand même l'impression qu'à ce jeu on passe plus facilement là où c'est dégarni. Le tout c'est de ne pas se tromper sur l'analyse du " où est le secteur dégarni" , c'est là qu'il ne faut pas se tromper et faire ce qu'il faut pour que le ballon y aille. Les bons se trompent moins souvent que las autres.
Après ce que je dit.
J'ai quand même l'impression qu'à ce jeu on passe plus facilement là où c'est dégarni. Le tout c'est de ne pas se tromper sur l'analyse du " où est le secteur dégarni" , c'est là qu'il ne faut pas se tromper et faire ce qu'il faut pour que le ballon y aille. Les bons se trompent moins souvent que las autres.
-
Ciboule
- Président
Sur ce match, ça fait 15% des essais marqués grâce à une passe sautée.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Restons donc honnete et de bonne foi :mdr23:, beaucoup plus que 15°/° par des avants lancés ! ! ! pourquoi ne pas le préciser ? Sangaré, Dixon, Garbutt pour des avants lancés et Pelissier pour départ au ras du talon ( toujours en parlant proche de la ligne de défense bien sur )