Il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Jura
Cadet

Il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre !

Message non lu par Jura » 24 sept. 2021, 09:40

Bonjour à tous

Tels ont été les propos de Bernard Guasch sur France bleue Roussilon, ces paroles étaient adressées en premier lieu aux joueurs qui vont disputer la première demi finale du championnat à domicile. (historique, non !)

Mais en disant cela, il ne s'adressait pas qu'aux joueurs, il envoyait le même message aux supporters, en précisant que nous gardions notre énergie afin de les encourager et que les analyses techniques nous les gardions à la fin de la rencontre.Il faisait une petite pointe d'humour en rappelant qu'il y avait beaucoup d'entraineurs à XIII.

Suite aux différentes réunions des Penyas que nous avons réalisées, nous avons mis l'accent sur un point essentiel de façon à ce que nous soyons le plus nombreux possibles à l'arrivée des joueurs lorsqu'ils défilerons à pied entre la piscine et l'entrée du stade (fumigènes, drapeaux, etc,etc...)

A l'unanimité lors de nos réunions, nous avons insister sur le fait que si à ce moment précis, donc à l'arrivée des joueurs, nous n'étions pas en nombre suffisant, ce serait un fiasco ,et nous passerions pour des ridicules, donc on compte sur vous, sachant que la presse en globalité sera présente, nous nous plaignons souvent de notre manque de médiatisation, l'occasion nous est offerte de prouver le contraire, il ne faut surtout pas la louper.

C'est une façon de prouver notre reconnaissance envers notre équipe et par la même occasion de les transcender, ils seront surpris car ils ne sont pas au courant de cette réception que l'on va appeler une mise en bouche.

A savoir que le club a mis des moyens financiers importants de façon à ce que nous, supporters nous soyons à la hauteur de l'événement, de part de notre attitude ce sera aussi une reconnaissance à ceux qui dans le club travaillent dans l'ombre, ne faut il pas l'oublier.

EL director, rappelle les modalités de la réception des joueurs dans un sujet précédent, à nous treizistes d'être présents et irréprochables.

Cooper
Junior

Re: Il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre !

Message non lu par Cooper » 24 sept. 2021, 10:12

Si je n’habitais pas si loin, j’aurais adoré participer à cet événement. J’espère fortement que le public treiziste catalan et au-delà jouera le jeu. Un moment historique pour le club et notre sport. Faites trembler les tribunes.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 24 sept. 2021, 10:32

J'y serai avec moi-même.

dide7cat
Cadet

Message non lu par dide7cat » 24 sept. 2021, 11:26

J’ai trouvé cette émission radio (que je ne suis pas souvent) excellente.

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 24 sept. 2021, 11:58

Jura a écrit :
24 sept. 2021, 09:40

C'est une façon de prouver notre reconnaissance envers notre équipe et par la même occasion de les transcender, ils seront surpris car ils ne sont pas au courant de cette réception que l'on va appeler une mise en bouche.
Jura tu crois vraiment qu'ils ne sont pas au courant?
Par eux même ou leur familles ou amis ils le sont forcément, même le site des Dragons le signale.
http://www.catalansdragons.com/articles ... mi-finale/

Ceci dit maintenant que c'est annoncé, bien sûr qu'il faut que cela soit une réussite et je te rejoint dans ton appel aux supporters.

Jura
Cadet

Message non lu par Jura » 24 sept. 2021, 13:00

tarata,bonjour

Bien évidemment ils ne sont pas dupes, mais qu'importe c'est une plus value non négligeable que nous devons apporter aux joueurs et au club tout entier et l'essentiel c'est que beaucoup de monde adhère comme tu le fais, et merci à toi

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 24 sept. 2021, 13:05

palole
Senior

Message non lu par palole » 24 sept. 2021, 13:25

dragon nord a écrit :
24 sept. 2021, 13:05
https://www.francebleu.fr/emissions/clu ... roussillon

De retour en podcast, enfin....
Enfin!
Mais pourquoi si tard?
Profitons en donc!

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 24 sept. 2021, 21:41

Allez quelques jours a attendre et on met le feuuuuuuuu

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 25 sept. 2021, 13:51

Cooper a écrit :
24 sept. 2021, 10:12
Si je n’habitais pas si loin, j’aurais adoré participer à cet événement. J’espère fortement que le public treiziste catalan et au-delà jouera le jeu. Un moment historique pour le club et notre sport. Faites trembler les tribunes.
👍👍

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 26 sept. 2021, 09:02

+1000 Cooper.
Idem pour moi.
Go Dragons Go!!!
Modifié en dernier par dragon nord le 26 sept. 2021, 09:38, modifié 1 fois.

OLYMPIEN
Cadet

Message non lu par OLYMPIEN » 26 sept. 2021, 09:22

Jura a écrit :
24 sept. 2021, 09:40
Bonjour à tous

Tels ont été les propos de Bernard Guasch sur France bleue Roussilon, ces paroles étaient adressées en premier lieu aux joueurs qui vont disputer la première demi finale du championnat à domicile. (historique, non !)

Mais en disant cela, il ne s'adressait pas qu'aux joueurs, il envoyait le même message aux supporters, en précisant que nous gardions notre énergie afin de les encourager et que les analyses techniques nous les gardions à la fin de la rencontre.Il faisait une petite pointe d'humour en rappelant qu'il y avait beaucoup d'entraineurs à XIII.

Suite aux différentes réunions des Penyas que nous avons réalisées, nous avons mis l'accent sur un point essentiel de façon à ce que nous soyons le plus nombreux possibles à l'arrivée des joueurs lorsqu'ils défilerons à pied entre la piscine et l'entrée du stade (fumigènes, drapeaux, etc,etc...)

A l'unanimité lors de nos réunions, nous avons insister sur le fait que si à ce moment précis, donc à l'arrivée des joueurs, nous n'étions pas en nombre suffisant, ce serait un fiasco ,et nous passerions pour des ridicules, donc on compte sur vous, sachant que la presse en globalité sera présente, nous nous plaignons souvent de notre manque de médiatisation, l'occasion nous est offerte de prouver le contraire, il ne faut surtout pas la louper.

A savoir que le club a mis des moyens financiers importants de façon à ce que nous, supporters nous soyons à la hauteur de l'événement, de part de notre attitude ce sera aussi une reconnaissance à ceux qui dans le club travaillent dans l'ombre, ne faut il pas l'oublier.

EL director, rappelle les modalités de la réception des joueurs dans un sujet précédent, à nous treizistes d'être présents et irréprochables.
Rien de plus a rajouter ! Bravo !

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 26 sept. 2021, 10:19

C'est malheureux à dire mais au niveau ambiance, allez voir du côté d'Aimé Giral, les supporters savent soutenir leur équipe en toute circonstance... Il faut sans inspirer...
Hier soir match pourri, pas d'essai, que des fautes de mains, mais un stade en délire et en communion avec leurs joueurs et des commentaires élogieux sur le match...
J'espère un jeudi soir qui changera des ambiances habituelles... Et à la fin une finale... Croisons les doigts

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 26 sept. 2021, 11:09

dragonfan6613 a écrit :
26 sept. 2021, 10:19
C'est malheureux à dire mais au niveau ambiance, allez voir du côté d'Aimé Giral, les supporters savent soutenir leur équipe en toute circonstance... Il faut sans inspirer...
Hier soir match pourri, pas d'essai, que des fautes de mains, mais un stade en délire et en communion avec leurs joueurs et des commentaires élogieux sur le match...
J'espère un jeudi soir qui changera des ambiances habituelles... Et à la fin une finale... Croisons les doigts
Ils se contentent de peu , c'est dans leur culture rugbystique .
100% LEAGUE 0% union .

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 26 sept. 2021, 11:19

C'est clair!!!
Ils ont vraiment la passion en eux car vu la purge honteuse sur le terrain, c'est juste incroyable!!!
Je pense que si j'étais au stade, je serais parti en cours de match et j'aurais demander le remboursement de ma place.
Je veux bien qu'ils fassent avec leurs moyens et que les 2 équipes ne soient pas bien mais là c'est juste indisgeste, et encore moi je pouvais zapper grace à ma tv. :roll:
Bref, revenons en aux Dragons et faisons aussi bien, voir mieyx que les 15istes pour mettre une ambiance de fou pour ce match historique.
Go Dragons Go!!!

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 26 sept. 2021, 11:30

Pour les supporters des autres ,c'est la hargne du désespoir ,car ils ne veulent pas que leur équipe redescende en deuxième division ,ce sera comme ça tout au long de la saison à Giral ,matchs de merde à chaque fois ou pas !

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 26 sept. 2021, 11:39

Des pseudo-supporters qui se foutent royalement de ce qui se passe sur le terrain .
Certains supporters et particulièrement au foot , ne vont pas voir le match mais plutôt pour se fritter avec leurs adversaires .
100% LEAGUE 0% union .

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 26 sept. 2021, 12:15

dragon nord a écrit :
26 sept. 2021, 11:19
C'est clair!!!
Ils ont vraiment la passion en eux car vu la purge honteuse sur le terrain, c'est juste incroyable!!!
Je pense que si j'étais au stade, je serais parti en cours de match et j'aurais demander le remboursement de ma place.
Je veux bien qu'ils fassent avec leurs moyens et que les 2 équipes ne soient pas bien mais là c'est juste indisgeste, et encore moi je pouvais zapper grace à ma tv. :roll:
Bref, revenons en aux Dragons et faisons aussi bien, voir mieyx que les 15istes pour mettre une ambiance de fou pour ce match historique.
Go Dragons Go!!!
C'est bien ça le problème, nous au bout de 2 matchs comme ça on ne viendrait plus à Brutus, eux ils sont toujours là... C'est peut-être la différence entre spectateurs et supporters... et qu'ils ont les stades toujours pleins.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 26 sept. 2021, 13:36

La différence entre eux et nous?Leur matchs sont devenus des moment où il bon d'être vu et ou beaucoup vont pour passer un moment entre connaissances,ils sont aussi là car on en parle à la télé, et sur les journaux... Mais combien connaissent quelques choses à ce rugby?Il est déjà bien difficile de comprendre se que siffle l'arbitre alors pour un beausien.....Et nous?Dans nos tribunes il ne reste en grande partie que des amoureux (de moins en moins nombreux ) de notre sport,qui sont la pour voir du bon rugby,qu'ils critique lorsque se n'est pas top.A l'autre rugby comme il n'y a pas grand chose à voir, et même si l'on n'y comprend pas grand-chose on ne dit jamais que se n'était pas bien.Eux ne se critiquent pas,nous malheureusement oui.Enfin il me semble qu'ils ont su adapter leur structures pour qu'elles soient plus réceptive ,nous non.Un après match est bien triste chez nous(même chez les Dragons).Pour le commun des supporters juste un bière en plein air, alors après le coup de sifflet final on repart avec un goût d'inachevé. Un match devrait un moment de convivialité, chez nous non.

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 26 sept. 2021, 14:17

Nous, eux...
Autant de termes qui stigmatisent.
Surtout il existe une base de public plus large, plus grand public, c'est liée à l'ancrage d'une discipline.
Plus cet ancrage est large plus le public est important.
le grand public génère un effet de masse propice pour créer une culture d'animation, de joie, de partage dans les évènements culturels et sportifs. les gens viennent pour vivre un beau moment.
C'est cela qui manque au 13 en France. Une super league française pourrait générer cela avec une meilleure médiatisation forcement.
Jeudi "on" se casse la voix" et basta Brutus l'a déjà fait.
Il y aura justement une part de nouveaux venus prêts à s'enflammer. Si le jeu des Dragons ne trahi pas le rugby offensif, le public va faire trembler Brutus.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 26 sept. 2021, 14:36

plusun Sadun un championnat francais avec une douzaine d'équipes au niveau des Dragons .....
N'ayons' pas la,mémoire courte , souvenons nous des derbys d'antan ASC SCL XIII CATALAN ALBI ETC...
des tribunes pleines ,et une ambiance de feu
La courbe spectateurs fluctue selon l'expansion ou le déclin d'une discipline

minervois xiii
Cadet

Message non lu par minervois xiii » 26 sept. 2021, 16:16

aprés avoir regardé usap toulon c est sur que les supporters se contente de peu .premiere mi_temps jeu effectif 20 minutes annoncé par canal+

caparas
Cadet

Message non lu par caparas » 26 sept. 2021, 16:51

Je ne me fait aucun soucis pour l ambiance jeudi soir à Brutus
Tout le monde n attends que ce match depuis 15 jours et même 15 ans
tout le public sera bouillant

RugbyLeague66
Président

Message non lu par RugbyLeague66 » 26 sept. 2021, 17:16

Et la météo devrait nous permettre d’assister à un beau match, toutes les conditions sont réunies pour réussir l’événement

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 sept. 2021, 17:32

minervois xiii a écrit :
26 sept. 2021, 16:16
aprés avoir regardé usap toulon c est sur que les supporters se contente de peu .premiere mi_temps jeu effectif 20 minutes annoncé par canal+
Jeu effectif de la première mi- temps
10mm et 50 secondes ! Pour la seconde mi temps , il ne l'annonce pas !
Bien entendu , les usap usap sont scandés pendant les 10 mm de jeu .

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 26 sept. 2021, 17:46

Comme c'est rare le peu est considéré comme exceptionnel.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 26 sept. 2021, 17:48

El director a écrit :
26 sept. 2021, 17:32
minervois xiii a écrit :
est ce que par exemple un jour Azéma (consultant Canal+ et dans le staff des dragons ) aura le courage de parler du rugby à 13 quand il commente du 15 ? va t il essayer de nous ouvrir des portes ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 sept. 2021, 18:00

meningasudouest a écrit :
26 sept. 2021, 17:48
El director a écrit :
26 sept. 2021, 17:32
minervois xiii a écrit :
est ce que par exemple un jour Azéma (consultant Canal+ et dans le staff des dragons ) aura le courage de parler du rugby à 13 quand il commente du 15 ? va t il essayer de nous ouvrir des portes ?
Il ne faut pas trop y compter.! Il fait le job pour C+ point barre . Le spectacle pyrotechnique d hier soir est financé par la ville de Perpignan qui a investit dans
des leds qui permettent d éteindre les projecteurs . Jeudi , si tu es devant ta télévision à l entrée des joueurs , tu auras un spectacle pyrotechnique qui coûte au club 8000 euros !

4 FLAMES
Junior

Message non lu par 4 FLAMES » 26 sept. 2021, 18:05

Pour l'ambiance , mon ressenti de la Guasch
Catalan allez allez allez , pas bon du tout, trop bas ,le public s'étouffe et arrête de suite.
Mes propositions.
En défense des les premiers tampons , ici ici c'est Perpignan , ça plait beaucoup et c'est dynamique
En attaque , Catalan , Catalan , en rafale , tout le monde suit sans problème
Quand on marque , et il sont la les Catalans.
Comme ça tous le monde a les codes et c'est plus facile pour nous
N

minervois xiii
Cadet

Message non lu par minervois xiii » 26 sept. 2021, 18:33

erreur. oui effectivement temps effectif 10 minutes 52 secondes en premiere mi temps. en seconde ? .....

Répondre