UTC EN S.L EN 2006 !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!

UTC EN S.L EN 2006 !

Message non lu par El director » 07 nov. 2003, 20:55

Le grand oral passé mardi soir à Leeds par l'UTC, a débouché sur
une demi-surprise. Ce n'est plus en 2005, mais un an plus tard, que les Catalans seront invités à défier le gratin professionnel anglais. Explications de Bernard Guasch : "Les droits Télé en passe
d' être signés avec Sky pour cinq ans, sont certes en augmentation
par rapport au précédent contrat, mais pas suffisamment, aux yeux des clubs de Super League (NDLR : qui se partagent la manne financière déboursée par la chaîne payante), pour passer de 12 à 14 équipes en 2005. Du coup, à l unanimité les présidents ont voté pour, le statut -quo d'autant que le 24 septembre dernier, lors de la réunion prévue en Angleterre, notre dossier n'était pas prêt, notamment en ce qui concerne le stade destiné à accueillir les matches (NDLR : quand la rénovation de Brutus sera-t-elle effective ?). On nous a donc demandés, mardi, de patienter une saison de plus, et dès février 2004 nous présenterons un dossier complet, cette fois.
Il semble également que les Anglais souhaitent, au préalable, voir l'UTC s'imposer sportivement dans son pays, même si un (léger) espoir subsiste, pour 2005. "On nous a demandé de nous tenir prêts au cas où le champion de National League 2004 ne remplirait pas les critères d'admission en Super League, sachant en outre que Huddersfield
(NDLR : avant-dernier du classement de Super League, cette année) n est pas en excellente santé poursuit le président de l'UTC nullement abattu par cette fin provisoire de non recevoir, de la part des Anglais. Et au contraire bien décidé à poursuivre la professionnalisation des structures
d'un club ayant déjà beaucoup:
travaillé. "Mieux vaut se présente avec de sérieux atouts en 2006 et ensuite se maintenir en Super League, plutôt que partir en 2005 avec le risque de ne pas durer...

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 08 nov. 2003, 09:28

un an de plus a attendre. :?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 08 nov. 2003, 17:07

l'indep du 8/11/2003
l'interwieuv de RINALDI

Le demi de mélée de L' Union treiziste catalane demandait hier si c'était bien vrai que son nouveau club devrait attendre 2006 pour intégrer la Super League anglaise.
Bien sûr que je suis déçu de devoir attendre une année de plus, mais je suis content d'avoir fait le choix du club catalan. Nous avons de beaux defis à relever en championnat. Finalement, peut-être qu'une année de plus nous permettra de mieux préparer notre entrée dans le championnat anglais déclarait-il.
L'ancien Villeneuvois n'en oublie pas moins son ancien club : "J'ai laissé Villeneuve avec beaucoup d'émotion. C'est le club qui m'a formé et j'espère seulement que là-bas, on n'aura pas mal pris mon départ. De toute façon, c est le club de mon cour et j'y retournerai vraisemblablement pour y finir ma carrière

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 nov. 2003, 09:25

avec le report de l'entrée en super league , les recrues sont elles toujours

confirmées :?:

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 11 nov. 2003, 11:16

oui tout le monde est là pas de soucis

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 13 nov. 2003, 09:11

la véritable question est de savoir si oui ou non l'UTC est prête tant au niveau structurel, financier que sportif à intégrer la superleague.
Ce report n'est il pas une conséquence de tout celà ?
Les chiffres sont plus probants qu'une pétition...
A treize, nous avons tendance à faire porter le fardeau de nos propres turpitudes aux autres (XV, anglais, australiens)...
cf l'article sur les déclarations de M GUACH .."une année supplémentaire"...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 13 nov. 2003, 21:51

j'espere qu'ils sont prets , sinon gare au retour de baton :!:

par contre pour la renovation du stade Gilbert BRUTUS , je n'ai pas

l'impression que la ville est deja planché dessus , ils doivent attendre

l'annonce officielle de l'entrée de l'utc en s.l .

en fait tout le monde attends le bon vouloir des anglais :?

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 14 nov. 2003, 08:08

je l'espère également mais je n'en suis pas intimement convaincu...
ex: il semblerait que la société commerciale n'ait pas été constituée...
au sujet du stade si chacun attend l'autre, celà peut durer longtemps...
Il serait navrant qu'à la suite d'une annonce officielle d'intégration en SL, l'UTC ne puisse disposer d'un stade renové et aux normes... à moins que l'UTC ne joue à ... BARCELONE ou GIRONES...

forges alain
Senior

l'utc en super league pour 2006

Message non lu par forges alain » 14 nov. 2003, 10:42

Les britanniques restent fidèles à eux mêmes: 2pas en avant 3 pas en arrière!!!
Il faut en effet se rapporter aux diverses compétitions européennes devant être creées dans le passé(équipes et pays)...avec les résultats que l'on sait!
Espérons en la pérénisation de l'actuelle coupe d'europe des nations,mais vu le succés populaire de part et d'autre du channel....
Quant au dossier présenté par l'utc, je suis bien trop loin de la métropole pour en avoir une idée précise. Je dis simplement que s'il existe la moindre petite chance d''acceptation du club catalan, il faut la jouer à fond, à condition que les passionnés de ce sport poussent dans le même sens.

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 14 nov. 2003, 11:28

pour répondre à la remarque précédente, les anglais gérent la superleague en professionnel et en commercial, les risques encourus seraient pris en les grands bretons, si je m'en référe aux sites web de leurs clubs, du fait de l'accroissement du public, les sponsors rejoingnent ces clubs avec offres sonnantes et trébuchantes. Quid d'un club français qui ne serait pas ou mal structuré et qui ne drainerait pas un public suffisant à coup un manque à gagner...
Bien sûr chaque treiziste souhaite avoir et voir un club en SL, mais pas n'importe comment ou à n'importe quel prix, car gare au retour de bâton et même gare à la survie du treize en france....

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 14 nov. 2003, 15:29

L'entrée de l'UTC en SL a été entériné voir le site de la fédération anglaise

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 14 nov. 2003, 15:33

mais pour quelle année :?: , si tu peux nous mettre le lien :D

Cliff Spracklen
Coupeur de citron
Localisation : Leeds et de temps en tempsa la Corse, Provence et l'Occitanie

Message non lu par Cliff Spracklen » 14 nov. 2003, 17:19

vUTC reschedule application

Friday, November 14, 2003

FRENCH club Union Treiziste Catalan (UTC) have rescheduled their Super League application and are now planning to enter the competition in 2006.

Following recent discussions involving the Rugby Football League (RFL), the twelve members of Super League (Europe) Limited and the UTC club, it has been agreed by all parties that a new timetable for the club's proposed entry into Tetley's Super League will operate.

This revised schedule will enable the club to continue work on developing a business plan, improving playing standards and ensuring it can guarantee the required financial position for Tetley's Rugby Super League membership.

Commenting on the agreement, RFL Executive Chairman Richard Lewis said: "All parties agree that this rescheduling will provide a more sound timetable and is more likely to result in a successful outcome for UTC.

"We are pleased that UTC have made progress thus far and the RFL will continue to work alongside them as they seek to develop the structure of their organisation."

Bernard Guasch - the President of UTC also said: "Following our discussions with the RFL and the Tetley's Rugby Super League clubs, we are happy to operate with this new timetable for entry into the competition.

"We will continue to work towards meeting the required standards and establishing the systems and structures needed by a club which operates at this level."

<< Back

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 14 nov. 2003, 17:58

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_l ... 270729.stm
en 2006 on sera encore plus fort et mieux préparés
on peut batir maintenant qu'on à le permis de construire alors au boulot en restant les bras croisés 2006 c'est loin en bossant c'est comme si c'etait demain.

pinedafrancis
Coupeur de citron

reponse pour l'utc en super ligue

Message non lu par pinedafrancis » 17 nov. 2003, 17:40

je suis de l'avis de mr guach,il vaut mieux attendre une saison de plus qu'aller au casse pipe.le rugby a treize a tout a y gagner,que l'utc prouve qu'elle a les structures les joueurs et le potentiel pour rester en super ligue. il faudra au club catalan se dotter d'infracstructures profesionelles ce qu'elle n'a pas encore. il lui faut un centre de formation attractif pour les jeunes joueurs,l'utc a besoin de temp un an et un peu plus ne peut que lui faire du bien . mais il lui faudrat beaucoup travailler.

pinedafrancis
Coupeur de citron

super ligue en 2006

Message non lu par pinedafrancis » 25 nov. 2003, 16:30

cela me parait une bonne nouvelle car l'utc doit encore se structurer il lui manque un veritable service de communication, qui prenne en charge la vente et l'action aupres des medias ,ainsi que du lobbyn, aupres des pouvoirs publics. il lui faut aussis un veritable centre de formation,faire venir des recrus meme de bon niveau cela ne suffit pas, il faut encrer le rugby au niveau local et departemental,vous ne le ferez qu'avec des jeunes. quand je vois que des equipes qui vont jouer en elite n'ont pas de juniors ,cadets et pas d'ecoles de rugby, je pense qu'elles ne dureront plus longtemps.car elles se coupent de leurs supporters ,je ne suis pas medisant ,limoux, st gaudens et d'autres,je vous remercie de ce forum a bientot

Répondre