FIERTÉ
Modérateur : Mod. Catalan
-
tonneins catalan
- Président
Re: FIERTÉ
d'accord avec toi. vivement de savoir qui pour remplacer James...
-
ziguz
- Darren Lockyer
Sur RMC une très bonne interview de Benjamin Garcia.
-
agly
- Coach
Nathan Cleary.
-
tonneins catalan
- Président
-
en.avant
- Coach
Oui ,une grande finale ,grosse ambiance , super filmée ,d'une intensité inouïe ,nous ,nous dirons c'est normal, c'est le treize du haut niveau (voir aussi la NRL). Beaucoup ,qui découvrent le rugby a 13 seront certainement étonnés . Mais le pied en touche non signalé devant l'arbitre de touche , le coup de poing et le tenu " interprété mal joué " laissent un gout amer . Cela ,une fois de plus pose le problème de l'arbitrage (ou d'un certain arbitrage dans un sport qui va vite ,avec un engagement total ,surtout quand le score est serré .Inutile d'en rajouter sur la mort lente du 13, défection du public ou autres conneries dans le genre ...Le match est perdu ailleurs , la faute pas habituelle , le fameux détail . Déception , mais fierté , quelle saison magnifique .
-
jean.chaput
- Président
ce matin ,lisez dans le journal (le monde) l'excellent article de Mr Vincent Daheron ,eux aussi ,se mettent a parler de notre rugby ,pour un journal habitué a traiter l'économie,et la politique ,ce n'est pas ordinaire donc à lire !
-
jean.chaput
- Président
ainsi que le journal (le figaro)excusez du peu !!!!
-
nono66
- Darren Lockyer
Oui enfin soyons pas trop rêveur. Quand on a été en finale de la CUp c'était pareil et puis on a vu...le vide médiatique intersidéral.
-
celtic2
- Cadet
Pour Le Figaro c’était vendredi une demi page
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
-
Ciboule
- Président
Ce fut un grand match, dont on se souviendra longtemps. Dommage pour la défaite, mais les Dragons ont su se hisser au niveau de l'évènement . Bravo, je suis fier de cette équipe Française, même si je ne suis pas Catalan. C'est prometteur pour la suite.
-
mobylette
- Coach
Fiers des Dragons qui sont présents pour les grands rendez vous et font partie désormais des ténors de la SL.
Ils ont eu 2 fois les honneurs de Wembley et d'y décrocher la timbale . Cette saison ils se sont pelé et mérité le haut de l'affiche dans le stade mythique Old Trafford. Ils y reviendront.
Si une victoire aurait eut un autre écho , les médias ne manquent pas d'éloges pour le parcours des Dracs et pour'lérugby a XIII.
Ce soir le TO doit accomplir sa tâche et la saison qui s'annonce sera des plus relevée, des plus épicées.
Un extrait d'article réservé aux abonnés de l'équipe qui parle de beauté et qui en dit long :
Ils ont eu 2 fois les honneurs de Wembley et d'y décrocher la timbale . Cette saison ils se sont pelé et mérité le haut de l'affiche dans le stade mythique Old Trafford. Ils y reviendront.
Si une victoire aurait eut un autre écho , les médias ne manquent pas d'éloges pour le parcours des Dracs et pour'lérugby a XIII.
Ce soir le TO doit accomplir sa tâche et la saison qui s'annonce sera des plus relevée, des plus épicées.
Un extrait d'article réservé aux abonnés de l'équipe qui parle de beauté et qui en dit long :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ciboule
- Président
J'adore ce début article, pour moi il résume le XIII.
-
Piloulet66
- Président
Moi qui ne suis pourtant pas supporter des Dragons, je peux vous affirmer que je suis quand même fier d'eux et fier d'etre catalan.
Sans être un fan de 13, et un fan des Drag's, j'ai reçu des messages sympas de la part de quelques anglais (connaissances)
Les Drag's ont donné une belle image du rugby à 13 et une belle image de notre région.
Moi je dis bravo les Dragons Catalans. Respect !
Sans être un fan de 13, et un fan des Drag's, j'ai reçu des messages sympas de la part de quelques anglais (connaissances)
Les Drag's ont donné une belle image du rugby à 13 et une belle image de notre région.
Moi je dis bravo les Dragons Catalans. Respect !
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Malgré cette défaite, ils ont remporté la plus belle victoire: médiatiser enfin le rugby à XIII en France.
-
abc
- Coach
Exactement, il faut être fiers des Dragons, fiers de la saison qu'ils ont faite, fiers d'avoir accédé à cette finale tant convoitée. Bien sur la victoire aurait été un aboutissement pour tous ceux qui s'investissent dans cette aventure, mais il faut savoir regarder demain et surtout voir d'où on vient.