Polémiquer...et apres.?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tonneins catalan
Président

Polémiquer...et apres.?

Message non lu par tonneins catalan » 11 oct. 2021, 12:52

Salut à tous,

On a tous en travers de la gorge cette P....T..ain de finale, mais maintenant, que nous reste t il si ce n'est de nous prendre la tête entre nous pour des jugements qui au final ne feront ni gagner les dragons ni nous rendre moins triste ou moins en colère.
alors avançons comme nous le faisons chaque fois après une foire à pompogne....ou l'aveugle & le puceau ne nous ont que trop bien joué leur partition!!!!

Moi je me tourne vers l'an prochain avec nos Amis toulousains dans le même bateau, ou pour sortir vivant du voyage tu as plutôt intérêt d'être bien entouré, et nous l'étions cette année avec Mr Maloney. Et maintenant, qui va prendre en main le bateau?
Drink forcément et .....Mourgues pour certains? un joueur plus expérimenté pour d'autres et j'en fait parti.
Non pas de ne pas vouloir Arthur que je trouve meilleur match apres match, mais par simple apprentissage du à la rudesse du sport..et puis il est notre feu follet derrière le tenu, celui qui peut changer un match par ses crochets.

Alors Amis(es) treiziste, vous en dites quoi??????

Visca Dracs!

jpm32
Coach

Re: Polémiquer...et apres.?

Message non lu par jpm32 » 11 oct. 2021, 12:57

Oui notre feu follet Arthur Mourgue qui aurait du rentrer plus tot en jeu à la place de Micky Mac qui était cramé ,le seul "truc" que je reprocherai à Mac Namara

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 11 oct. 2021, 13:08

Sauf que son entrée est concomitante avec la baisse de l’équipe .
Micky Mac c’est le moteur de cette équipe

palole
Senior

Message non lu par palole » 11 oct. 2021, 13:16

Il faut un 6 et combien de piliers?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 11 oct. 2021, 13:20

Exact comme dans tous les matchs on l'a encore vu hier soir à Toulouse ou le retour de Casty , dans une période un peu rude , a permis de remettre un coup de collier et de terminer fort .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 oct. 2021, 13:25

Je pense qu' avec un sam Tomkins a 100 pour 100 les dragons étaient champion !!! pff c' est ralant de le voir ne pas s'engager à fond , en plus il a fait " son " match tout de meme. Oui pour l 'an prochain ben déja à mon avis il faut trouver un remplaçant à Maloney et de son niveau, et idem 1 pilier pour remplacer Tomkins . Je ne sais pas s 'il va y avoir d'autres départs que ceux déja annoncés . Ok avec toi Jacques , Casty avec le TO a été monstrueux !

Catalan véritable
Cadet

Message non lu par Catalan véritable » 11 oct. 2021, 13:53

Me tarde de voir les recrues pour la saison prochaine que ce soit du TO et des dragons … Le TO a tout intérêt à faire un bon recrutement ils doivent rafraîchir un peu leur effectif actuel pour espérer quelque chose en SL. Toulouse peut avoir un budget énorme, avec des gros sponsors qui arrivent. Plus que chez nous meme .

Steelraw11
Cadet

Message non lu par Steelraw11 » 11 oct. 2021, 18:14

le plus dur c 'est pas de monter en SL mais d'y rester ... j'espère de tout coeur que le TO va réussir ce tour de force

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 11 oct. 2021, 18:19

Steelraw11 a écrit :
11 oct. 2021, 18:14
le plus dur c 'est pas de monter en SL mais d'y rester ... j'espère de tout coeur que le TO va réussir ce tour de force
Surtout si il y a 3 descentes.. cela serait un exploit..

Trenca tot
Junior

Message non lu par Trenca tot » 12 oct. 2021, 08:23

palole a écrit :
11 oct. 2021, 13:16
Il faut un 6 et combien de piliers?
Un six expérimenté bien sur,Mourgues doit travailler ses passes et sécuriser son jeu pour le reste c'est un plus quant il rentre.
En pilier je fais confiance à Dezaria, Cozza :) et Séguier à un degré moindre :? .
Seconde ligne j'aurais préféré Julien à Whitley ...Mac meekin est impressionnant
Au centre Romano?? Laguerre....avec Langi...... Dean Whare ne m'a pas convaincu
Derrière on a besoin d'un client type Naiqama qui fait vraiment la différence;
Et bien sur un arbitre catalan :mdr23: :mdr23:
On prépare la prochaine saison love1

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 oct. 2021, 08:34

meningasudouest a écrit :
11 oct. 2021, 13:25
Je pense qu' avec un sam Tomkins a 100 pour 100 les dragons étaient champion !!! pff c' est ralant de le voir ne pas s'engager à fond , en plus il a fait " son " match tout de meme. Oui pour l 'an prochain ben déja à mon avis il faut trouver un remplaçant à Maloney et de son niveau, et idem 1 pilier pour remplacer Tomkins . Je ne sais pas s 'il va y avoir d'autres départs que ceux déja annoncés . Ok avec toi Jacques , Casty avec le TO a été monstrueux !
Tomkins a été particulièrement surveille et étouffé sur chacune de ses prises balles...

Matoch
Minime

Message non lu par Matoch » 12 oct. 2021, 11:40

Pour la saison prochaine il faut effectivement sécuriser le poste de 6 pour l'après Maloney, la piste Pearce Mitchel avait été évoquée et me paraitrait top personnellement. Après choisirons nous la filière française avec Mourgue et Rougé au soutiens ?
Devant, Dudson ne m'a pas convaincu cette année non et Joel Tomkins lui part donc à voir aussi si l'on recrute un gros méchant devant. Car Bousquet aussi solide et précieux soit il n'est pas un méchant comme Ferriol pouvait l'être y compris dans l'intimidation de l'adversaire, quelqu'un qui en impose à l'image du Wamsley ... Kasiano fait ça très bien mais Dudson c'est en dessous pour moi ! J'ai regretté Rémi Casty mprs de cette finale que j'aurai aimé à la place de Dudson ou J Tomkins mais on ne va pas refaire le monde.
Donc un gros 10 et un super 6 pour ma part ! Ensuite Whare ne m'a pas non plus convaincu cette saison, langi a été plus décisif et plus tranchant, Laguerre et le retour de Romano pourront peut etre rabbatre les cartes. Donc quid de le garder, je ne sais pas ! Il faut compter également le départ numérique de Jason Baitieri . Goudeman et Benjamin Jullien pourront certainement prendre de l'ampleur à ce moment là. Peut etre aussi Paul séguier et Dezaria.
il va falloir préparer l'après Mc Illorum aussi qui a resigné un an mais qui peine à finir désormais les match bien que je sois u fan inconditionnel du joueur.
Mais dans mes priorités 4 / 6 / 10 sont pour moi importants. qu'en pensez vous ?

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 12 oct. 2021, 19:01

Matoch a écrit :
12 oct. 2021, 11:40
Pour la saison prochaine il faut effectivement sécuriser le poste de 6 pour l'après Maloney, la piste Pearce Mitchel avait été évoquée et me paraitrait top personnellement. Après choisirons nous la filière française avec Mourgue et Rougé au soutiens ?
Devant, Dudson ne m'a pas convaincu cette année non et Joel Tomkins lui part donc à voir aussi si l'on recrute un gros méchant devant. Car Bousquet aussi solide et précieux soit il n'est pas un méchant comme Ferriol pouvait l'être y compris dans l'intimidation de l'adversaire, quelqu'un qui en impose à l'image du Wamsley ... Kasiano fait ça très bien mais Dudson c'est en dessous pour moi ! J'ai regretté Rémi Casty mprs de cette finale que j'aurai aimé à la place de Dudson ou J Tomkins mais on ne va pas refaire le monde.
Donc un gros 10 et un super 6 pour ma part ! Ensuite Whare ne m'a pas non plus convaincu cette saison, langi a été plus décisif et plus tranchant, Laguerre et le retour de Romano pourront peut etre rabbatre les cartes. Donc quid de le garder, je ne sais pas ! Il faut compter également le départ numérique de Jason Baitieri . Goudeman et Benjamin Jullien pourront certainement prendre de l'ampleur à ce moment là. Peut etre aussi Paul séguier et Dezaria.
il va falloir préparer l'après Mc Illorum aussi qui a resigné un an mais qui peine à finir désormais les match bien que je sois u fan inconditionnel du joueur.
Mais dans mes priorités 4 / 6 / 10 sont pour moi importants. qu'en pensez vous ?
On est d'accord, Pearce....vraiment un client! ensuite, Deane n'est pas impressionnant, mais ses courses et ses décalages sont un plus et si on demande à Davies ce qu'il en pense, je ne pense pas qu'il veuille le voir partir! apres si on signe un Naiquama........ahah
Effectivement pour moi aussi Dudson me laisse sur ma faim, Un méchant comme sait aller les chercher Hull FC .
A suivre

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 12 oct. 2021, 19:58

Effectivement il faut remplacer Maloney.
La question est que si on considère Mourgues comme un demi, à quel âge serat-il numéro 1 ? Il a 23 ans, St Helens est champion avec Dodd, 19 ans...ou alors on compte pas sur lui en demi mais en 9.

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 12 oct. 2021, 20:53

Je serai pour installer Mourgues en 6, avec en 3èmes demi Rougé.
Et par contre recruter une grosse pointure au centre ou à une aile et en pilier

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 12 oct. 2021, 21:08

Mourgue pour moi ,je l'ai déja dis ,bien qu'il est le Numéro un sur son maillot, n'est pas a l'aise à l'arrière ,heureusement qu'il y avait Tomkins à ce poste samedi ,si vous avez vu le match ,vous comprendrez pourquoi j'écris ça!

domino
Junior

Message non lu par domino » 12 oct. 2021, 22:23

Mourgue est très prometteur mais pas au point d'assurer un poste de titulaire à temps complet. On ne peut pas avoir la maitrise de Tompkins ou de Maloney à 23 ans.
Le remplacement de Maloney est le problème numéro un à résoudre ...et surtout ne pas se tromper dans le recrutement.

domino
Junior

Message non lu par domino » 12 oct. 2021, 22:28

J'ajoute que Dodd dont "Carmen" parle n'a pas brillé lors de cette finale, les Saint's ne sont pas champion grâce à lui mais à l'attelage Moore/Child.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 12 oct. 2021, 22:33

Et Wigan qui avait Williams titulaire à 19 ans ?
Et Ntamack au Stade Toulousain et en EDF , qui est plus jeune que Mourgue ?
Effectivement, si maintenant il faut attendre 28 ans pour être titulaire, ça va être court les carrières !

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 12 oct. 2021, 23:33

Je viens de revoir le match à tête reposée et SANS LE SON.
Moore a été bon sur ce match sauf peut-être sur le tenu de Tomkins.
La seule grosse erreur est à imputer à ľarbitre de touche qui ne voit pas l'appui de Coote en touche.
Pour moi, nous perdons le match entre la 70e et la 75ème minute lorsque nous faisons 2 grossières fautes de main alors que nous étions dans un temps fort.
Mais nous n'avons pas à rougir de cette défaite car nous avons longtemps fait jeu égal.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 12 oct. 2021, 23:33

domino a écrit :
12 oct. 2021, 22:23
Mourgue est très prometteur mais pas au point d'assurer un poste de titulaire à temps complet. On ne peut pas avoir la maitrise de Tompkins ou de Maloney à 23 ans.
Le remplacement de Maloney est le problème numéro un à résoudre ...et surtout ne pas se tromper dans le recrutement.
Donc il faut attendre d'avoir 32 ans comme Tomkins ou 35 comme Maloney pour être capable d'assurer en tant que titulaire ? Le pauvre, elle va être courte sa carrière s'il t'écoute... Sinon plus sérieusement, regardez ce qui se fait ailleurs. La plupart des clubs de Super League et de NRL, n'ont aucun souci à installer des jeunes et bâtir des équipes autour d'eux. Le demi en face de papy Maloney, il avait 19 ans... St Helens aurait très bien pu demander une dispense de Salary Cap ou un joker médcial après la blessure de Fages, et se servir de cet avantage pour aller chercher un énième Australien sur le déclin. Ou alors, faire appel à un britannique expérimenté comme Danny Brough ou Matty Smith, qui jouent toujours en championship. Mais non, ils ont fait confiance à Lewis Dodd (qui pour rappel, à 4 ans de moins qu'Arthur Mourgue) pour finir la saison. Et avec ce gamin, ils ont été au bout.

Penrith a fait la même chose en 2016 avec Nathan Cleary, intronisé titulaire à 18 ans. Et 5 ans plus tard, ce même Cleary les a guidé vers le titre.

Mourgue a largement le talent et les épaules pour devenir le 6 titulaire. Il a montré à chaque fois qu'il est entré qu'il pouvait faire des différences. Faisons lui confiance pour de bon.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 13 oct. 2021, 06:18

pour moi Mourgues en 2022 doit etre le remplaçant de Maloney ( mais vous etes sur qu'il va partir après une telle saison ?) , sachant qu 'il y a un certain Rougé qui va arriver dans les années suivantes, et Laguerre doit jouer beaucoup plus souvent a la place Whare , ce n'est pas un ailier, et vous connaissez mon avis sur Whare . C'est un pilier de fort tonnage pour remplacer Tomkins que devrait recruter les dragons et un finisseur à une aile pour faire jouer la concurrence, pour le reste il y a déja au club les joueurs pour avoir encore en 2022 une excellente équipe ( une rumeur parle du recrutement d'un 2ème ligne en cours, pour moi avec tous les 2eme lignes qu il y a déja au club c 'est ridicule je comprends pas , dans son intéret Jullien devrait partir le plus rapidement possible, quand à Dacosta ? va t il rester une doublure toute sa carrière ? ).Bravo encore les dragons pour cette superbe saison.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 13 oct. 2021, 14:48

Shaun_Johnson7 a écrit :
12 oct. 2021, 23:33
domino a écrit :
Donc il faut attendre d'avoir 32 ans comme Tomkins ou 35 comme Maloney pour être capable d'assurer en tant que titulaire ? Le pauvre, elle va être courte sa carrière s'il t'écoute... Sinon plus sérieusement, regardez ce qui se fait ailleurs. La plupart des clubs de Super League et de NRL, n'ont aucun souci à installer des jeunes et bâtir des équipes autour d'eux. Le demi en face de papy Maloney, il avait 19 ans... St Helens aurait très bien pu demander une dispense de Salary Cap ou un joker médcial après la blessure de Fages, et se servir de cet avantage pour aller chercher un énième Australien sur le déclin. Ou alors, faire appel à un britannique expérimenté comme Danny Brough ou Matty Smith, qui jouent toujours en championship. Mais non, ils ont fait confiance à Lewis Dodd (qui pour rappel, à 4 ans de moins qu'Arthur Mourgue) pour finir la saison. Et avec ce gamin, ils ont été au bout.

Penrith a fait la même chose en 2016 avec Nathan Cleary, intronisé titulaire à 18 ans. Et 5 ans plus tard, ce même Cleary les a guidé vers le titre.

Mourgue a largement le talent et les épaules pour devenir le 6 titulaire. Il a montré à chaque fois qu'il est entré qu'il pouvait faire des différences. Faisons lui confiance pour de bon.
"Papy Maloney" ?? Quel manque de respect !
Tu dois pas savoir qui c'est ??
Quant à Mourgues sa carrière est déjà en cours, impact player pour l'instant :mdr13:

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 13 oct. 2021, 15:07

cris_B a écrit :
13 oct. 2021, 14:48
Shaun_Johnson7 a écrit :
12 oct. 2021, 23:33
domino a écrit :

"Papy Maloney" ?? Quel manque de respect !
Tu dois pas savoir qui c'est ??
Quant à Mourgues sa carrière est déjà en cours, impact player pour l'instant :mdr13:
Toi qui vient donner des leçons de respect? J'avoue que ça fait longtemps que t'as pas traité quelqu'un de chienlit, ni que tu t'es moqué de mon métier. Mais tu restes sacrément culotté quand même :mrgreen: .

Oui impact player pour l'instant... Mais jusqu'à quand ? Il a 23 ans, le titulaire qui jouait à sa place va vraisemblablement s'en aller... Il faut quoi de plus pour lui donner sa chance ? Qu'il atteigne la trentaine ? L'avenir se prépare maintenant.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 13 oct. 2021, 15:12

Ton métier ??
Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit.
Tu essais de détourner mais est-ce que tu sais qui est ton " papy Maloney " ??

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 13 oct. 2021, 17:59

cris_B a écrit :
13 oct. 2021, 15:12
Ton métier ??
Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit.
Tu essais de détourner mais est-ce que tu sais qui est ton " papy Maloney " ??
Je sais très bien qui il est. Je connais parfaitement son parcours, ses galères avec la réserve de Parramatta, ses titres avec les Roosters et les Sharks, la fin aux dragons... J'ai tout suivi merci.

Maintenant, je ne vois absolument rien d'irrespectueux à donner ce petit surnom affectueux a un vétéran qui a quasiment 15 ans de carrière derrière lui et qui va vraisemblablement arrêter. Ça n'enlève rien à ce qu'il a fait avant....

Pour conclure tu t'es servi d'UN mot sur un gros pavé argumenté pour créer une polémique à deux balles... Et c'est moi que tu viens accuser de vouloir détourner le sujet ? Ton niveau de culot m'impressionne chaque jour un peu plus. Change rien :mrgreen: .

Tarusate
Junior

Message non lu par Tarusate » 13 oct. 2021, 18:34

Moi non plus je ne trouve pas que dire papy Maloney soit un manque de respect . Quand a Mourgue je le veux titulaire en charnière maintenant , il a le niveau c'est évident .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 oct. 2021, 18:53

Si papy était une insulte je connais beaucoup de gamin qui prendraient des torgnoles à tout bout de champ ! :mdr23: Je pense que c'est plutôt gentil avec un fond de respect .

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 13 oct. 2021, 19:17

Un mot, mais le diable est dans les détails pas dans les pavés réthoriques dont tu sembles allègrement te rengorger SJ...
Mourgues pourquoi pas ? Des appuis, de la vitesse, de la résistance et un bon jeu au pied.
À confirmer sur 80 mn et quand il sera la cible des Matautia and Co (en espérant qu'il évite les directs du droit).
La vérité n'est pas une et ne dépend pas des échanges du forum aussi avisés soient-ils :mdr23:

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 13 oct. 2021, 23:22

Le mec ont le fait jouer talonneur mais on se demande si il résistera à des percussions! Mourgues c est maintenant soit tu le fais travailler et jouer et il explose sinon il restera Impact player… encadrer par Tomkins, Drinkwater, McIlorum, il va apporter ce que nous n’avons pas de la vitesse, de l incertitude, des appuies… si tu prends à nouveau un joueur de la trempe de Maloney bien sûr que tu vas avoir une belle équipe… mais à quel tarif, sachant qu il faudra mettre de l’oseille sur un pilier (y en a besoin) sur un talon très bientôt!! Alors là on a un joueur au potentiel hors normes!

Répondre