Screenshot_20211106-143110_Chrome-01.jpeg
Dylan Napa c'est fait !
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Dylan Napa c'est fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Re: Dylan Napa avec Pearce ?
Bernard disait pas de folie...
En australie ça annonce de beaux salaires pour les 2!!! C'est le niveau de la folie qu'il faut évaluer mdr!
En australie ça annonce de beaux salaires pour les 2!!! C'est le niveau de la folie qu'il faut évaluer mdr!
-
El director
- El Director !!!
Y a du fric chez les Catalans , la finale a t elle remplie les caisses ? On attends la 3 ème recrue qui sera du même acabit !
-
13krum
- Président
Napa, c est solide et rugueux
Bonne pioche.
Bonne pioche.
-
boumboum
- Darren Lockyer
C qui ?
-
TOMATE
- Darren Lockyer
-
palole
- Senior
-
palole
- Senior
un beau poulet!
-
pilou
- Président
-
matai
- Senior
Un rugueux comme on aime aux dragons
Par contre il est en retrait ces 3 dernières saisons
Par contre il est en retrait ces 3 dernières saisons
-
tonneins catalan
- Président
espérons qu'il mette le bleu de chauffe rapidement pour nous faire nous lever!
-
Shaun_Johnson7
- Président
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Depuis 2017, Canterbury c'est chaque année plutôt le fond du classement... Cette année ils ont fini dernier.. Dur d'évoluer dans une équipe archi dominée toute la saison..Shaun_Johnson7 a écrit : ↑06 nov. 2021, 22:59Il l’était y a 3 ans. C’est beaucoup moins vrai maintenant… Son aventure aux Bulldogs a été un fiasco. Espérons qu’il soit capable de se relancer en Super League…
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
et que vont devenir Dézaria et Séguier ? la on va chercher un étranger qui a pas été bon depuis un moment , il y a un risque , il peut casser la baraque aussi avec ce gabarit et sa puissance mais il a une sacré remise en question à faire et surtout ne pas croire qu 'il va etre en vacances en super ligue . A chacun son avis mais franchement ce club catalan à un problème avec les jeunes Français ( idem que va devenir Mourgues ? un éternel remplaçant au talon ? ne parlons pas de Dacosta , Laguerre , le Cam, Cozza et Jullien qui ne seront dans les 17 que suite à des blessures ). Mais je dois etre DANS LE FAUX puisque les résultats sont la pour les catalans ! ( avec la richesse de son effectif pourquoi les catalans ne prete pas un ou deux joueurs pour une saison au TO encore en recherche de 2 ou 3 joueurs ? )Shaun_Johnson7 a écrit : ↑06 nov. 2021, 22:59Il l’était y a 3 ans. C’est beaucoup moins vrai maintenant… Son aventure aux Bulldogs a été un fiasco. Espérons qu’il soit capable de se relancer en Super League…
Modifié en dernier par meningasudouest le 07 nov. 2021, 11:07, modifié 10 fois.
-
jeannot13
- Président
Ancien coéquipier de Rémy chez les Roosters.
-
pilou
- Président
Alors bonne recrue ou pas ?
-
agly
- Coach
Le treiziste....Eternel insatisfait....
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
pour moi une bonne recrue étrangère est un joueur qui est largement au dessus d' un français à son poste , donc la personne ne peut répondre à ta question puisque son passé depuis 2 ans est "moyen " , mais il y a un potentiel énorme chez ce joueur c 'est évident , il faudra qu'il s'adapte au changement de vie aussi ( regarde Tomkins repart sa femme ne s'adapte pas )nous verrons bien un étranger c 'est toujours un peu de la loterie du 50 / 50 !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 07 nov. 2021, 11:08, modifié 2 fois.
-
El director
- El Director !!!
Meningasudouest
Le club des Dragons ne se gère pas comme celui de Vesoul les bains.
Le dracs devront jouer 28 matchs et son effectif sera fortement sollicité . Ils seront l'équipe à battre . Donc prêter des joueurs au TO qui a déjà une colonie d'anciens Dragons , je n'y crois pas trop !
Le dracs devront jouer 28 matchs et son effectif sera fortement sollicité . Ils seront l'équipe à battre . Donc prêter des joueurs au TO qui a déjà une colonie d'anciens Dragons , je n'y crois pas trop !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
merci pour cette précision :roll: ;) qui ne m'apprends absolument rien , les clubs ANglais lancent de nombreux jeunes titulaires dans les 17 , les dragons qui depuis 3 ans ? allez on va dire Mourgues. Mais je répète les résultats plaident en la faveur de cette politique de gestion d'un groupe , donc j ' ai certainement faux mais je suis Français ,voila, j 'ai un faible pour les Français je trouve Laguerre meilleur que Whare , Jullien que Withley, Dézaria ou Séguier étaient pret à remplacer Tomkins ( quel match ils ont fait avec l 'edf contre les Anglais !) , Dacosta est un véritable talon pour moi la doublure de Macllorum et Mourgues aurait du remplacer Maloney c 'était le moment, et ... je ne connais pas Vesoul désolé, allez les dragons , allez le TO !!! bon dimanche.El director a écrit : ↑07 nov. 2021, 00:05Meningasudouest
-
Pau13
- Cadet
Guash veut remporter la league avec ou sans français. Les draps joueront les premiers rôles avec 8sudistes et 6anglais dans l équipe les français sont la pour faire le nombre sauf Garcia et bousquet.meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2021, 23:32et que vont devenir Dézaria et Séguier ? la on va chercher un étranger qui a pas été bon depuis un moment , il y a un risque , il peut casser la baraque aussi avec ce gabarit et sa puissance mais il a une sacré remise en question à faire et surtout ne pas croire qu 'il va etre en vacances en super ligue . A chacun son avis mais franchement ce club catalan à un problème avec les jeunes Français ( idem que va devenir Mourgues ? un éternel remplaçant au talon ? ne parlons pas de Dacosta , Laguerre , le Cam, Cozza et Jullien qui ne seront dans les 17 que suite à des blessures ). Mais je dois etre dans le faux puisque les résultats sont la pour les catalans ! ( avec la richesse de son effectif pourquoi les catalans ne prete pas un ou deux joueurs pour une saison au TO encore en recherche de 2 ou 3 joueurs ? )Shaun_Johnson7 a écrit : ↑06 nov. 2021, 22:59Il l’était y a 3 ans. C’est beaucoup moins vrai maintenant… Son aventure aux Bulldogs a été un fiasco. Espérons qu’il soit capable de se relancer en Super League…
-
tibujon
- Junior
Malheureusement pau13 à selon moi raison. Guash veut la SL point barre. Et tous les moyens sont bons. Je suis partagé....entre cette vision et voir bcp de français dans les 17.Pau13 a écrit : ↑07 nov. 2021, 08:17Guash veut remporter la league avec ou sans français. Les draps joueront les premiers rôles avec 8sudistes et 6anglais dans l équipe les français sont la pour faire le nombre sauf Garcia et bousquet.meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2021, 23:32et que vont devenir Dézaria et Séguier ? la on va chercher un étranger qui a pas été bon depuis un moment , il y a un risque , il peut casser la baraque aussi avec ce gabarit et sa puissance mais il a une sacré remise en question à faire et surtout ne pas croire qu 'il va etre en vacances en super ligue . A chacun son avis mais franchement ce club catalan à un problème avec les jeunes Français ( idem que va devenir Mourgues ? un éternel remplaçant au talon ? ne parlons pas de Dacosta , Laguerre , le Cam, Cozza et Jullien qui ne seront dans les 17 que suite à des blessures ). Mais je dois etre dans le faux puisque les résultats sont la pour les catalans ! ( avec la richesse de son effectif pourquoi les catalans ne prete pas un ou deux joueurs pour une saison au TO encore en recherche de 2 ou 3 joueurs ? )Shaun_Johnson7 a écrit : ↑06 nov. 2021, 22:59Il l’était y a 3 ans. C’est beaucoup moins vrai maintenant… Son aventure aux Bulldogs a été un fiasco. Espérons qu’il soit capable de se relancer en Super League…
-
dragonet
- Président
La saison dernière a montré qu'avoir des résultats en incomporant régulièrement des joueurs français était possible. Rappelons qu'il y avait encore deux places libres dans le quota des joueurs étrangers. Elles sont restées libres toute la saison et c'est tant mieux.
Il serait dommage de changer son fusil d'épaule parce que la situation financièrere s'améliore ou, parce l'appétit vient en mangeant, l'objectif serait désormais de l'emporter par tous les moyens.
Je pense que Dezaria, on a pu le constater face aux anglais, doit être dans les 17. C'était sans doute le moment pour installer Mourgues ( 3 ans de contrat pour Pearce ? ). Va-t-il rester super remplacant pendant toutes ces années ? Il a déjà 22 ans.
Mais le côté positif, c'est que désormais, les joeurs français ont une autre opportunité de jouer en SL en France. Si la politique des Dragons ne va pas dans leur sens, ils pourront aller voir du côté des Minimes si l'herbe n'est pas plus verte.
Et ça c'est heureux, les joueurs français désirant être pro ne seront plus "à la merci" des Dragons.
Nous verrons bien !
Il serait dommage de changer son fusil d'épaule parce que la situation financièrere s'améliore ou, parce l'appétit vient en mangeant, l'objectif serait désormais de l'emporter par tous les moyens.
Je pense que Dezaria, on a pu le constater face aux anglais, doit être dans les 17. C'était sans doute le moment pour installer Mourgues ( 3 ans de contrat pour Pearce ? ). Va-t-il rester super remplacant pendant toutes ces années ? Il a déjà 22 ans.
Mais le côté positif, c'est que désormais, les joeurs français ont une autre opportunité de jouer en SL en France. Si la politique des Dragons ne va pas dans leur sens, ils pourront aller voir du côté des Minimes si l'herbe n'est pas plus verte.
Et ça c'est heureux, les joueurs français désirant être pro ne seront plus "à la merci" des Dragons.
Nous verrons bien !
-
4 FLAMES
- Junior
J'ose pas imaginer les commentaires si on jouait le maintien .
-
valmont66
- Président
Ah mais , tu peux faire ce que tu veux , ce sont toujours les mêmes qui critiquent en permanence chaque décision prise par les dragons et qui attendent comme des chasseurs au coin du bois le 1er mauvais match pour vider le chargeur .
Moi j’attends de voir l’impact de mourgues cette saison avant de définitivement me faire une opinion … car après un début de saison fracassant et spectaculaire, il a été plus que moyen sur ses 10 dernières sorties et je ne parle même pas du match en EDF . J’espère qu’il ne sera pas frappé par ce fameux symptôme touchant régulièrement les joueurs français qu’on appelle « la melonite »
Moi j’attends de voir l’impact de mourgues cette saison avant de définitivement me faire une opinion … car après un début de saison fracassant et spectaculaire, il a été plus que moyen sur ses 10 dernières sorties et je ne parle même pas du match en EDF . J’espère qu’il ne sera pas frappé par ce fameux symptôme touchant régulièrement les joueurs français qu’on appelle « la melonite »
-
Leon
- Junior
Et ça critique dès que les Dragons recrutent des étrangers et on fait la comparaison avec le TO. On verra cette année combien ils aligneront de français il y en avait beaucoup en League one un peu moins voire beaucoup moins en championchips.
-
gegeow
- Junior
bien évidement que plus il y a de Français mieux c est
aprés tomkins remplacé par nappa
moloney par pearce
pour le moment y a pas plus de joueurs étrangers que l an dernier
le quota australien neoz n est pas atteint il reste une possibilité comme l an dernier
a ce jour l effectif des dragons doit être de 27 28 joueurs c est juste pour une saison
l an dernier on a été épargné par la covid et les blessures longues
ca n a pas été le cas de tous les clubs et il n est pas rare d avoir une dizaine de joueurs blessés ou suspendus en même temps
il faut continuer a intégrer les baby drags mais moi je suis pas un rêveur le nombre de joueurs Français est insuffisant donc obligé d avoir des étrangers
et la y a 2 solutions soit on recrute des seconds couteaux pour faire le nombre soit on recrute des tops joueurs qui seront sur la feuille de match moi mon choix est fait
j espéré que dans quelques années la problématique sera différente
aprés tomkins remplacé par nappa
moloney par pearce
pour le moment y a pas plus de joueurs étrangers que l an dernier
le quota australien neoz n est pas atteint il reste une possibilité comme l an dernier
a ce jour l effectif des dragons doit être de 27 28 joueurs c est juste pour une saison
l an dernier on a été épargné par la covid et les blessures longues
ca n a pas été le cas de tous les clubs et il n est pas rare d avoir une dizaine de joueurs blessés ou suspendus en même temps
il faut continuer a intégrer les baby drags mais moi je suis pas un rêveur le nombre de joueurs Français est insuffisant donc obligé d avoir des étrangers
et la y a 2 solutions soit on recrute des seconds couteaux pour faire le nombre soit on recrute des tops joueurs qui seront sur la feuille de match moi mon choix est fait
j espéré que dans quelques années la problématique sera différente
-
matai
- Senior
Pour moi Mourgues n’a pas l’étoffe d’un demi d’ouverture titulaire en SL il est trop brouillon, Je vois plus Rougé sur ce poste à l’avenir
Da Costa pareil c’est une bonne doublure mais pas un talonneur titulaire pour jouer le tire en super league
Pour gagner le titre il faut des clients à chaque poste et c’est ce que font les dragons
En recrutant Napa, ils s’arment devant et continueront de faire peur aux adversaires.
L’intégration des français cette année a été très bonne à mon goût et il n’y a pas de raison qu’elle le soit moins cette année.
J’ai été déçu par le passé des choix du staff mais cette année ils m’ont bluffé et je suis à fond derrière eux.
Après c’est sûr que parfois j’aurai préféré Julien plus souvent sur la feuille mais les résultats sont là donc je ne peux que approuver et applaudir
Da Costa pareil c’est une bonne doublure mais pas un talonneur titulaire pour jouer le tire en super league
Pour gagner le titre il faut des clients à chaque poste et c’est ce que font les dragons
En recrutant Napa, ils s’arment devant et continueront de faire peur aux adversaires.
L’intégration des français cette année a été très bonne à mon goût et il n’y a pas de raison qu’elle le soit moins cette année.
J’ai été déçu par le passé des choix du staff mais cette année ils m’ont bluffé et je suis à fond derrière eux.
Après c’est sûr que parfois j’aurai préféré Julien plus souvent sur la feuille mais les résultats sont là donc je ne peux que approuver et applaudir
-
E1000
- Junior
Si BG avait écouté certains forumistes , aurions nous été à Old Trafford cette année ???
-
tonneins catalan
- Président
Chaque intersaison nous revenons à nos bases, combien de Français, combien d'étranger, le problème n'est pas là, on parle des Dragons Catalans car nous sommes en catalogne, donc pour moi, français ou étranger, ce n'est pas le problème.
On parle d'équipe, nous avons un faux débat!!!!! point barre pour moi.
Si j'étais BG ac des gros sous a balancer, la question du Français/Etranger ne se poserait pas, mais celle du meilleurs qui peut apporter un plus bcp bcp bcp bcp PLUS.
On parle d'équipe, nous avons un faux débat!!!!! point barre pour moi.
Si j'étais BG ac des gros sous a balancer, la question du Français/Etranger ne se poserait pas, mais celle du meilleurs qui peut apporter un plus bcp bcp bcp bcp PLUS.