Menu
Steve McNamara : "Ce n'est pas de mon ressort s'ils jouent hors-jeu, ça fait des années que ça dure"
Steve McNamara assure qu’il n’a aucun doute quant au potentiel de son équipe.Steve McNamara assure qu’il n’a aucun doute quant au potentiel de son équipe.
Perpignan, Super League, Dragons catalans
Publié le 14/02/2022 à 18:25
Quatre jours après la défaite ramenée de St-Helens (28-8), Steve McNamara a amorcé l’opération réaction prévue samedi à Gilbert-Brutus (18 h) face à Wakefield. Entretien avec le technicien anglais.
Steve McNamara, êtes-vous un entraîneur frustré ou déçu par la défaite à St-Helens ?
Les deux. Cette rencontre a été d’une intensité physique que je n’avais pas vu depuis bien longtemps. Les contacts et les collisions entre les joueurs ont été énormes et je ne suis pas le seul à le penser, mes homologues m’ont tous dit la même chose. Cette rencontre a été très physique et intense pendant quatre-vingts minutes. Mais il y a eu plusieurs choses qui ont été mal faites dans plusieurs domaines et ça génère de la frustration.
Le curseur de l’agressivité n’était-il pas trop élevé par rapport aux nouvelles règles?
Non. Nous devons faire avec ces règles, tout en plaquant dur.
Le seul regret que je peux avoir, c’est que les joueurs n’ont pas mis la même intensité en attaque avec le ballon qu’en défense. Si on enlève le seul plaquage haut (rouge à Napa), les nouvelles règles qui s’appliquent sur les contacts à la tête et les plaquages hauts ont été respectés de notre côté. Le carton jaune de Dudson, c’est en attaque et pas en défense. Nous avons mis l’intensité qu’il allait en défense.
Vous avez souvent de grosses difficultés à attaquer face à la défense des Saints qui est souvent borderline. Comment comptez-vous y remédier ?
C’est ma plus grosse déception. Sans regarder le fait qu’ils jouent hors jeu, nous avons quand même été désorganisés en attaque. Ce n’est pas de notre ressort s’ils jouent hors-jeu, ça fait des années que ça dure et pour le moment les arbitres laissent faire. En tant que coach, c’est à moi à trouver des solutions pour que l’on arrive à s’adapter à cette situation.
Le doute s’est-il installé quant à vos capacités offensives après ce match (un seul essai marqué) ?
Pas du tout. Non. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous marquerons de nombreux essais cette saison encore. Pour y arriver, il y a des petites choses qu’il faut faire et ça n’a pas fonctionné jeudi soir, mais nous travaillons pour améliorer ce secteur. Je ne veux incriminer aucun joueur parce que je n’ai aucun doute quant à notre potentiel offensif.
Le retour des Dragons Catalans ce samedi à Gilbert-Brutus est-il un facteur de motivation supplémentaire ?
Oui, parce que nous savons tous que nous recevrons un formidable accueil de nos supporters. Je sais ce que ça représente depuis toujours et je veux que cette équipe réalise une performance qui corresponde à l’image des Dragons Catalans. Nous n’avons plus joué à Brutus un match de Super League depuis la demi-finale contre Hull KR (30 septembre). Tout le monde a encore en mémoire cette atmosphère incroyable et ce retour à Brutus doit maintenant lancer notre saison.
Steve McNamara sort de sa reserve
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Steve McNamara sort de sa reserve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
noisytreize
- Junior
Re: Steve McNamara sort de sa reserve
Ouais ... il sort de sa réserve ....
S'il pense que Saint-Helens est toujours ou souvent hors-jeu, ce n'est pas après coup qu'il faut le dire mais dans les jours qui précèdent le match et dans un autre média que l'Independant.
S'il pense que Saint-Helens est toujours ou souvent hors-jeu, ce n'est pas après coup qu'il faut le dire mais dans les jours qui précèdent le match et dans un autre média que l'Independant.
-
tonneins catalan
- Président
Il est comme toujours tres distant et intelligent dans ses propos, il n'a aucune raison de s'enflammer et de créer une atmosphère tendu...On y croit, et on va faire un match de fou samedi!
-
matai
- Senior
Je pense que le corps arbitral connaît son avis avant qu’il le donne dans les médias. Mais il a raison et j’aime son interview
-
sergio81
- Cadet
M. McNamara a surtout pris une leçon du rugby en attaque
Quant a l'arbitrage il faut se plier aux bon vouloir des Anglais. On ne va jouer sur leur terre sans qu'ils nous entubent gentimment (depuis toujours dans n'importe quel sport) Pensez a la finale ...........
Le fameux fair play anglais n'est valable uniquement que lorsqu'ils gagnent
grrrr
Quant a l'arbitrage il faut se plier aux bon vouloir des Anglais. On ne va jouer sur leur terre sans qu'ils nous entubent gentimment (depuis toujours dans n'importe quel sport) Pensez a la finale ...........
Le fameux fair play anglais n'est valable uniquement que lorsqu'ils gagnent
grrrr