Vendredi soir ou samedi après-midi ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

gefriche
Cadet

Vendredi soir ou samedi après-midi ?

Message non lu par gefriche » 04 juin 2022, 11:26

S’il s’agit d’un test pour déterminer le meilleur moment, le club aura eu raison de le tenter et il en tirera les conclusions pour les saisons suivantes (match à 20h30 le vendredi 18 mars contre Hull KR, le jeudi 14 avril contre le TO, le vendredi 29 avril contre Castleford et hier, le vendredi 3 juin contre Huddersfield).
S’il s’agit d’une injonction télévisuelle, la question ne se pose pas, il faut jouer au jour et à l’heure imposé par le diffuseur.
Si le match n’est pas télévisé, ma préférence, sans réserve, va au samedi 18h00, en raison d’un plus grand nombre de spectateurs habitant en France (laissant le temps aux volontaires éloignés, hors de l’Aude ou des PO, de rejoindre Brutus) et permettant aux supporters anglais de se rendre en France dès l’arrivée des beaux jours (à partir d’avril).
Outre d’être régionales, les affluences treizistes sont structurellement maigres…
Qu’en pensez-vous ?

cris_B
Président

Re: Vendredi soir ou samedi après-midi ?

Message non lu par cris_B » 04 juin 2022, 11:31

Je vote aussi pour samedi 18h!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 04 juin 2022, 12:05

C'était pour répondre à un souhait des sponsors le vendredi a 20h30 ! L'année prochaine , le club devrait rectifier le tir !

domino
Junior

Message non lu par domino » 05 juin 2022, 09:51

20h30, sans diffuseur Tv, face à un prétendant au titre, ce match n'a pas attiré la foule. J'ai l'impression que les Dragons ont atteint un plafond au niveau spectateurs.
On aurait pu espérer le contraire après une finale de S-L l'an dernier et une place de 2ème cette saison, même pas ! c'est à désespérer !
Donc, jouer si tard un vendredi ne sert à rien si ce n'est compliquer la vie des supporters hors P.O (comme moi). De plus, quand la nuit tombe, qu'il fait encore un peu, entre chien et loup, avec les projecteurs qui s'activent, la visibilité est contrariée.
Le bon sens est de revenir à 18h.

Jura
Cadet

Message non lu par Jura » 05 juin 2022, 11:44

À l’avenir en tenant compte des perspectives climatiques, car il fait de plus en plus chaud, il sera préférable de jouer vers 20h00
C’est un critère dont les responsables devront incorporer afin que les rencontres soient soutenables pour les joueurs

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 05 juin 2022, 13:11

7.204 spectateurs vs Huddersfield

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 juin 2022, 15:32

domino a écrit :
05 juin 2022, 09:51
20h30, sans diffuseur Tv, face à un prétendant au titre, ce match n'a pas attiré la foule. J'ai l'impression que les Dragons ont atteint un plafond au niveau spectateurs.
On aurait pu espérer le contraire après une finale de S-L l'an dernier et une place de 2ème cette saison, même pas ! c'est à désespérer !
Donc, jouer si tard un vendredi ne sert à rien si ce n'est compliquer la vie des supporters hors P.O (comme moi). De plus, quand la nuit tombe, qu'il fait encore un peu, entre chien et loup, avec les projecteurs qui s'activent, la visibilité est contrariée.
Le bon sens est de revenir à 18h.
s
Les dragons n ont pas atteint un plafond puisque ils ont cette saison perdu 1000 abonnés.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 05 juin 2022, 15:43

Comment peut-on fidéliser et augmenter le nombre d'abonnés lorsque les offres promotionnelles et autres opérations offrent des places à tarif réduit avec des horaires de match non attractif.

domino
Junior

Message non lu par domino » 05 juin 2022, 16:13

-1000 abonnés ? c'est encore plus inquiétant !
Le diffuseur suceur de sang faisant en plus le service minimum.
L'arrivée du T.O n'a rien changé au niveau des médias et ils se pourrait qu'ils ne soient qu'un lointain souvenir si ils redescendent. Combien de temps pourront ils tenir financièrement ? J'ai bien peur que le rêve vire au cauchemar pour les deux clubs.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 juin 2022, 18:29

domino a écrit :
05 juin 2022, 16:13
-1000 abonnés ? c'est encore plus inquiétant !
Le diffuseur suceur de sang faisant en plus le service minimum.
L'arrivée du T.O n'a rien changé au niveau des médias et ils se pourrait qu'ils ne soient qu'un lointain souvenir si ils redescendent. Combien de temps pourront ils tenir financièrement ? J'ai bien peur que le rêve vire au cauchemar pour les deux clubs.
N ayons pas peur de le dire, et donc pour le rugby à 13 Français en général !!! 😔

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 05 juin 2022, 20:52

Et à côté de Brutus , l'autre stade à guichets fermés pour voir une équipe à l'agonie !

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 05 juin 2022, 23:33

jpm32 a écrit :
05 juin 2022, 20:52
Et à côté de Brutus , l'autre stade à guichets fermés pour voir une équipe à l'agonie !
il ne faut pas chercher à comprendre......

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juin 2022, 07:42

jpm32 a écrit :
A l'agonie !?
Ce serait pas un peu stupide comme commentaire ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 06 juin 2022, 08:43

Piloulet66 a écrit :
06 juin 2022, 07:42
jpm32 a écrit :
A l'agonie !?
Ce serait pas un peu stupide comme commentaire ?
La déception fait parfois écrire des bêtises .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 06 juin 2022, 08:50

Salut piloulet , tu n'étais pas loin ,dès qu'on attaque ton équipe préférée ,tu te manifeste , oui à l'agonie toute la saison ,maintenant ils ont le sursaut du désespoir ,tranquillises toi ils vont leur mettre trente points dimanche et se maintiendront j'en suis convaincu !

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 06 juin 2022, 08:51

Force est de constater que les équipements de AG leur permet d'organiser des animations attractives.
Sono, éclairage à led, espaces réceptifs...sont autant d'atouts qui attirent, pour faire du spectacle autour du 🏉.
Le soutient de la ville est évident et ce manque d'équité est criant.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 06 juin 2022, 11:22

boumboum a écrit :
06 juin 2022, 08:51
Force est de constater que les équipements de AG leur permet d'organiser des animations attractives.
Sono, éclairage à led, espaces réceptifs...sont autant d'atouts qui attirent, pour faire du spectacle autour du 🏉.

On ne joue pas a armes égales . Tu oublies notre tribune d'un autre âge qui rebutent les plus anciens de venir s'y s'installer . Les conditions d'acceuil du public a Brutus devrait interroger la ville .

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juin 2022, 11:31

jpm32 a écrit :
06 juin 2022, 08:50
Salut piloulet , tu n'étais pas loin ,dès qu'on attaque ton équipe préférée ,tu te manifeste , oui à l'agonie toute la saison ,maintenant ils ont le sursaut du désespoir
Pas d'accord mais soit...
Si tu m'expliques qu'ils avaient été à l'agonie il y a 3 ans lorsqu'ils avaient remporté que 2 victoires sur 30 possibles bien evidemment tu aurais raison...
Mais cette saison non ! Sur les matchs perdus à l'extérieur, à l'exception de un ou deux juste, ils se sont toujours bien comportés et menés la vie dure aux autres...

Pour ton info. J'aime bien l'Usap par e que Catalan mais je ne me considère pas comme un Usapiste pur et dur...
Ils me mettent plutôt de bonne humeur quand ils gagnent... puis quand ils perdent, je m'en bat un peu le coquillard si tu veux....

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juin 2022, 12:01

El director a écrit :
06 juin 2022, 11:22
boumboum a écrit :

On ne joue pas a armes égales . Tu oublies notre tribune d'un autre âge qui rebutent les plus anciens de venir s'y s'installer . Les conditions d'acceuil du public a Brutus devrait interroger la ville .
Tout ce que tu écris El Director est bien vrai.
La ville s'interroge. Comment pourrait-il en être autrement d,'ailleurs ?
Je pense aussi, au risque de me tromper, que si la ville est si hésitante et ne parvient pas à se décider, ce n'est pas par pure idéologie anti-Dragons.
Si Brutus étaient plein à craquer avec une ambiance de folie à tout les matchs et si.le championnat était national se serait différent, bien sur...

Les politiques ne sont pas sots.... ils doivent réellement cogiter sur la pérennité de ce championnat sur le long terme.
C'est chiant et injuste pour vous treizistes. Mais imaginons que l'intérêt pour les Dragons allait déclinant ( ce que je ne souhaite pas) et que la ville investisse massivement pour Brutus...
Que diraient les gens qui en ont rien à cirer du rugby en général quinzistes treizistes confondus... ?

Vous pouvez me répondre un truc genre : " mais pour l'Usap et Giral, c'est pareil " et vous auriez en partie raison...

Rien ne dit que l''intérêt pour l'Usap sur le long terme decline lui aussi
. Mais je trouve , sans esprit de polémique , que c'est moins probable.
''Vous avez pigé l'essentiel de mon message j'espère.
Non. Je pense que si la ville fait le choix ne pas investir à Brutus, ça n'est pas par pure idéologie anti Dragons. Je le pense très sincèrement... et sans esprit de polémique...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juin 2022, 12:01

El director a écrit :
06 juin 2022, 11:22
boumboum a écrit :

Tout ce que tu écris El Director est bien vrai.
La ville s'interroge. Comment pourrait-il en être autrement d,'ailleurs ?
Je pense aussi, au risque de me tromper, que si la ville est si hésitante et ne parvient pas à se décider, ce n'est pas par pure idéologie anti-Dragons.
Si Brutus étaient plein à craquer avec une ambiance de folie à tout les matchs et si.le championnat était national se serait différent, bien sur...

Les politiques ne sont pas sots.... ils doivent réellement cogiter sur la pérennité de ce championnat sur le long terme.
C'est chiant et injuste pour vous treizistes. Mais imaginons que l'intérêt pour les Dragons allait déclinant ( ce que je ne souhaite pas) et que la ville investisse massivement pour Brutus...
Que diraient les gens qui en ont rien à cirer du rugby en général quinzistes treizistes confondus... ?

Vous pouvez me répondre un truc genre : " mais pour l'Usap et Giral, c'est pareil " et vous auriez en partie raison...

Rien ne dit que l''intérêt pour l'Usap sur le long terme decline lui aussi
. Mais je trouve , sans esprit de polémique , que c'est moins probable.
''Vous avez pigé l'essentiel de mon message j'espère.
Non. Je pense que si la ville fait le choix ne pas investir à Brutus, ça n'est pas par pure idéologie anti Dragons. Je le pense très sincèrement... et sans esprit de polémique...

gefriche
Cadet

Message non lu par gefriche » 06 juin 2022, 12:07

C’est affligeant cette propension à regarder du coin de l’œil la gamelle du voisin…
Concentrons nos efforts sur les progrès que nous pouvons et devons faire en nous inspirant des réalisations et des succès des autres.
Si l’histoire est nécessaire pour éclairer le présent, son invocation intempestive met en jeu une vision morale de l’avenir qui n’a pas encore d’existence…
Donc, vendredi ou samedi ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juin 2022, 13:29

Peu importe le jour, si le produit que tu vends convient. Je pense que les drags connnaisent leur potentiel public maxi, mini médian...

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 06 juin 2022, 15:01

Alors que le Département était OK, que la Région était aussi OK, la ville a décidé de ne pas investir à Brutus.
Elle investit ailleurs, c'est écrit en toutes lettres dans "Perpignan Ma Ville ". Je vous en laisse juge.

Perpignan Ma ville.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 06 juin 2022, 15:43

LIMOUXIN a écrit :
06 juin 2022, 13:29
Peu importe le jour, si le produit que tu vends convient. Je pense que les drags connnaisent leur potentiel public maxi, mini médian...
Cette analyse est une boutade, une jalousie ou une provocation ?

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 06 juin 2022, 16:16

Super ,Gilbert Brutus va être modernisé enfin on refait la sono et on remplace les tourniquets et le tour est joué ,elle est pas belle la vie ?Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça!!!

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 06 juin 2022, 16:21

jpm32 a écrit :
06 juin 2022, 16:16
Super ,Gilbert Brutus va être modernisé enfin on refait la sono et on remplace les tourniquets et le tour est joué ,elle est pas belle la vie ?Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça!!!
C à d ?

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 06 juin 2022, 16:53

Je suis d'accord avec Boumboum... un peu de cosmétique et le tour est joué.Rien qui ne permette au club de se développer. La non construction de cette tribune devient une honte, et montre bien le peu de considération pour les Dragons. Elle devait être initialement terminé en 2013!

Concernant le public,la perte des abonnés,bref le marasme actuel autour de la fréquentation, il. serait bon que le club repense à une opération délocalisation pour remobiliser tout le monde et impacter public,partenaires, collectivités, médias etc...
L'événement à Barcelone était incroyable et tout le monde en redemande.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 06 juin 2022, 18:47

La foule attire la foule et les Infrastructures font parties des éléments incontournables pour l'organisation des événements.
De plus, les cousins savent ce que nous ne savons pas faire : créer l'événement.
Ex : A la place du match de la peur eux le symbolise par l'exploit des premiers à gagner le match de la non descente.
Et ça marche. Vous allez voir toute cette semaine on va en bouffer.
C'est bien de soutenir un club mais l'exagération frôle le ridicule tant la propagande est démesurée par rapport à l'événement.

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 06 juin 2022, 19:03

Allez Mont-de-Marsan.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juin 2022, 19:05

Dans le produit vendu , les 80 minutes du match sont un élément....le premier élément peut être ou vais je me garer? Si tu vas dans un resto avec un excellent menu, mais où tu es assis sur un chaise de m......malgré le bon menu ton souvenir sera la chaise de m....
On ne peut plus s appuyer uniquement sur le sportif pour remplir les stades
A un degré moindre l écart entre le niveau sportif SL et élite est il réellement de 6000 spectateurs. Non !
Après le travail fait aux drags depuis jean Laffont est enorme
Je rajouterai simplement que la crise sanitaire a pas mal modifié les choses de la vie....

Répondre