Recrutement 2023

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 01 déc. 2022, 21:42

En espérant que Da Costa ait du temps de jeu aussi au talon ou 3ème ligne au vu de ce qu’il a apporté aux deux postes à la fin de saison et à la Coupe du monde. Je l’avais trouvé meilleur que jamais

matai
Senior
Messages : 1438
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Recrutement 2023

Message non lu par matai » 02 déc. 2022, 07:14

Je le trouve meilleur en 3 eme ligne

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 02 déc. 2022, 08:14

Pams a écrit :
01 déc. 2022, 21:42
En espérant que Da Costa ait du temps de jeu aussi au talon ou 3ème ligne au vu de ce qu’il a apporté aux deux postes à la fin de saison et à la Coupe du monde. Je l’avais trouvé meilleur que jamais
il est un peu léger c 'est dommage ( il a explosé contre les Samoas ! ) , j 'èspere que le travail à la muscu va payer il doit prendre 5 ou 6 kgs , mais la vaillance est là c 'est un guerrier ! Avec tous ces étrangers au club il ne va malheureusement etre dans les 17 qui suite aux blessures, rien de nouveau ! Il me tarde de voir la réaction du nouveau manager Ecossais après les 1eres compo :mdr23: :langue: ( il affirme que le club a une responsabilité quand au faible niveau de ... l 'edf ! )

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 02 déc. 2022, 08:59

Il est déjà plus lourd que mcillorum et il a juste explosé comme toute l’équipe et France. Prendre 6 kg pour ne plus avancer ça sert pas à grand chose si tu en fais déjà 91 !
Il jouera, mcillorum est en fin de course et le club n’a pas recruté à ce poste .
Le directeur sportif issu du 15 n’a pas son mot à dire sur les compo de match, cela ne fait absolument pas partie de ses prérogatives … à quel moment il va venir expliquer à Mac namara et au staff qui va jouer… faut être sérieux 2 minutes .
Par contre dans le futur recrutement lie aux demandes d’IMG et la formation , il donnera les lignes directrices quad à la préparation de ces joueurs et le lien à structurer avec les clubs formateurs.
Quand à la responsabilité des dragons … comme tout acteur il a une part responsabilité. Mais ça fait 15 ans qu’il font jouer des français au plus haut niveau tous les week end .ça fait 15 ans qu’on voit des matchs sur bein , 3 finales , 1 titre, des matchs à 10000 spectateurs.

les français qui ont le niveau superleague sont dans l’équipe tous les week end .
Sauf que des mounis , bosc , guisset, casty, bousquet , ferriol garcia, yaha, mourgues…. Il n’y en a pas à tous les coin de rue
Et je te le répète , tu peux faire jouer 200 matchs de SL à un mec qui n’a pas le niveau , il ne l’aura jamais !
Mac namara , Frayssinous , Robinson, potter c’est pareil ! Il n’y a juste pas assez de joueurs en France pour évoluer à ce niveau .. la différence entre des experts/entraîneurs de haut niveau et toi , c’est qu’eux n’ont jamais imaginé que salabio avait la moindre chance de jouer en SL parce qu’il en est à des années lumière !!

Ce que je vois Meninga c’est que tu fais partie de ces donneurs de leçon qui passent leur temps à expliquer comment il faut s’entraîner , comment il faut manger , tu expliques ce que dois être la préparation physique, les schémas de jeu , comment attirer les sponsors et organiser la soirée des partenaires….. mais au final , toi , que fais tu pour le rugby a 13 , qu’as tu réussi pour autant donner de leçons , quel club as tu réussi à mettre en place , qu’as tu fait pour faire augmenter le nombre de licenciés , pour donner envie aux jeunes de découvrir le 13, quelles sont tes victoires et tes faits d’arme en tant que dirigeant pour te permettre de juger avec autant de véhémence ce que font les dragons au quotidien ?
Réponse : rien
Tu vois la plus grande responsabilité dans l’échec de l’équipe de France , elle vient de gars comme toi , de jaloux qui ne cessent de saborder ce que font les autres . Tu détestes viscéralement les dragons catalans et ce qu’ils représentent.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 02 déc. 2022, 13:54

Salut Olympien !
Sans trop en dévoiler, sais tu si les 2 recrues restantes sont Ok ? Le dossier Napa est il résolu ?
Merci 🙏

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 02 déc. 2022, 15:27

Déjà que c’est pas le plus rapide, avec 6kg de plus il va l’être encore moins. Au moins, il apporte du mouvement et une grosse activité lorsqu’il évolue en 3ème ligne.
Malgré son gabarit, il en impose avec une bonne agressivité, de bonnes montées défensives, une bonne technique et un mental sans faille qui lui permettent de « remuer de la viande », même quand l’intensité s’élève.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 02 déc. 2022, 16:01

valmont66 a écrit :
02 déc. 2022, 08:59
Il est déjà plus lourd que mcillorum et il a juste explosé comme toute l’équipe et France. Prendre 6 kg pour ne plus avancer ça sert pas à grand chose si tu en fais déjà 91 !
Il jouera, mcillorum est en fin de course et le club n’a pas recruté à ce poste .
Le directeur sportif issu du 15 n’a pas son mot à dire sur les compo de match, cela ne fait absolument pas partie de ses prérogatives … à quel moment il va venir expliquer à Mac namara et au staff qui va jouer… faut être sérieux 2 minutes .
Par contre dans le futur recrutement lie aux demandes d’IMG et la formation , il donnera les lignes directrices quad à la préparation de ces joueurs et le lien à structurer avec les clubs formateurs.
Quand à la responsabilité des dragons … comme tout acteur il a une part responsabilité. Mais ça fait 15 ans qu’il font jouer des français au plus haut niveau tous les week end .ça fait 15 ans qu’on voit des matchs sur bein , 3 finales , 1 titre, des matchs à 10000 spectateurs.

les français qui ont le niveau superleague sont dans l’équipe tous les week end .
Sauf que des mounis , bosc , guisset, casty, bousquet , ferriol garcia, yaha, mourgues…. Il n’y en a pas à tous les coin de rue
Et je te le répète , tu peux faire jouer 200 matchs de SL à un mec qui n’a pas le niveau , il ne l’aura jamais !
Mac namara , Frayssinous , Robinson, potter c’est pareil ! Il n’y a juste pas assez de joueurs en France pour évoluer à ce niveau .. la différence entre des experts/entraîneurs de haut niveau et toi , c’est qu’eux n’ont jamais imaginé que salabio avait la moindre chance de jouer en SL parce qu’il en est à des années lumière !!

Ce que je vois Meninga c’est que tu fais partie de ces donneurs de leçon qui passent leur temps à expliquer comment il faut s’entraîner , comment il faut manger , tu expliques ce que dois être la préparation physique, les schémas de jeu , comment attirer les sponsors et organiser la soirée des partenaires….. mais au final , toi , que fais tu pour le rugby a 13 , qu’as tu réussi pour autant donner de leçons , quel club as tu réussi à mettre en place , qu’as tu fait pour faire augmenter le nombre de licenciés , pour donner envie aux jeunes de découvrir le 13, quelles sont tes victoires et tes faits d’arme en tant que dirigeant pour te permettre de juger avec autant de véhémence ce que font les dragons au quotidien ?
Réponse : rien
Tu vois la plus grande responsabilité dans l’échec de l’équipe de France , elle vient de gars comme toi , de jaloux qui ne cessent de saborder ce que font les autres . Tu détestes viscéralement les dragons catalans et ce qu’ils représentent.
mdr mais bien sur que l 'on peut prendre du poids et avancer encore ( tu as vu Mourgues il y a 2 ans et maintenant ? ) , et ce n' est pas içi que je dirai ce que j' ai fait pour le rugby à 13 ( 35 ans de ma vie tout de meme ) , tout le monde s 'en moque et c est normal c'est un forum sur le rugby à 13 en général , quand à dire que l 'échec de l 'edf vient de gars comme moi je vois pas trop :roll: ? Je pense meme qu 'il faudrait plus de gars comme moi qui osent dire que tout ne va pas ... bien ! Je suis à fond derrière de l 'edf je vais aux matchs chaque fois que je peux ( des catalans par contre j 'en vois pas trop meme quand il y a des matchss à Perpignan ) et je suis un des 1er à dire par exemple que les Français ne jouent pas assez chez les dragons ( on va pas revenir sur Jullien, Seguier ,Dacosta et les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ! Je ne donne pas de leçons je constate que l' edf ne progresse pas, et je n 'aime pas le" système" de Macmara , Frayssinous idem, qui base tout trop sur le défi au milieu ! Ai je le droit ou non de dire cela ici ? Que le modérateur me le dise et je quitte le forum de suite , et je précise encore une fois ( tu as du mal avec cela ) que le but de la création des dragons OUI était pour faire progresser le 13 en France ( le nouveau manager à l'air ok avec cela , on va voir si cela va" coincer " avec le Mac ). Voilà en 2 mots , nous avons des avis diff et oui je ne suis pas souvent d'accord avec ce qui se passe chez nous , ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas derrière les clubs, l 'edf, etc ... bien au contraire ! Nous pouvons ne pas etre d'accord avec toi , accepte cela et tu iras mieux. Vive le rugby à 13 . >>>> PS : juste une question c 'est quoi le but du forum pour toi ? que tout le monde aille dans le meme sens ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 02 déc. 2022, 16:28

35 ans de ta vie ….plus que les dragons tu as donc une énorme responsabilité dans cet échec si tu as été acteur de cela pendant 35 ans , et vu ta gouaille , tu devais avoir de hautes fonctions . Il serait donc temps comme tous ces haineux et donneurs de leçons qui polluent ce forum que tu balayes devant ta porte car il semblerait que tu sois partie prenante de la faillite actuelle du 13 en France.
Si tu es aussi fort dans la remise en question et le mea culpa que dans ta promptitude à donner des leçons , alors le 13 français a ses chances de s’en sortir.

Bien à toi

Vive les dragons catalans.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 02 déc. 2022, 16:39

Alrix Da Costa 1,75m , 91 kg ..
Tu veux qu’il en prenne encore ?? 😂😂
Déjà que la vitesse et la vivacité derrière le tenu c’est pas sa qualité 1ere … tu vois , rien que quand tu dis ça , derrière on peut pas te prendre au sérieux
Mourgues c’était un fil de fer .. aucune comparaison possible, il était en sous poids complet … et on peut pas dire que cette année il ait mis le feu et montre son gaz comme l’année précédente non plus

OLYMPIEN
Cadet
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:47
Localisation : Le 13

Re: Recrutement 2023

Message non lu par OLYMPIEN » 02 déc. 2022, 17:01

pilou a écrit :
02 déc. 2022, 13:54
Salut Olympien !
Sans trop en dévoiler, sais tu si les 2 recrues restantes sont Ok ? Le dossier Napa est il résolu ?
Merci 🙏
Je vais trop en dévoiler si j'en dis plus désolé, les négos sont en cours pour les 3 sujets que tu évoques..
Ca va arriver...bon weekend :D

bougnegue
Junior
Messages : 613
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Recrutement 2023

Message non lu par bougnegue » 02 déc. 2022, 17:41

OLYMPIEN a écrit :
02 déc. 2022, 17:01
pilou a écrit :
02 déc. 2022, 13:54
Salut Olympien !
Sans trop en dévoiler, sais tu si les 2 recrues restantes sont Ok ? Le dossier Napa est il résolu ?
Merci 🙏
Je vais trop en dévoiler si j'en dis plus désolé, les négos sont en cours pour les 3 sujets que tu évoques..
Ca va arriver...bon weekend :D
Merci pour toutes ces informations...........on en sait beaucoup plus

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Recrutement 2023

Message non lu par cris_B » 02 déc. 2022, 17:50

Si j'étais partie prenante je pisterais un gros pilier du côté de Cronulla ah ah :lol:

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 02 déc. 2022, 17:54

Bon week end Olympien ! On va suivre de près tes futures interventions 😉

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 02 déc. 2022, 18:59

valmont66 a écrit :
02 déc. 2022, 16:28
35 ans de ta vie ….plus que les dragons tu as donc une énorme responsabilité dans cet échec si tu as été acteur de cela pendant 35 ans , et vu ta gouaille , tu devais avoir de hautes fonctions . Il serait donc temps comme tous ces haineux et donneurs de leçons qui polluent ce forum que tu balayes devant ta porte car il semblerait que tu sois partie prenante de la faillite actuelle du 13 en France.
Si tu es aussi fort dans la remise en question et le mea culpa que dans ta promptitude à donner des leçons , alors le 13 français a ses chances de s’en sortir.

Bien à toi

Vive les dragons catalans.
:siffle: tu réponds à coté des questions, tu as toujours raison , je parle de Mourgues et tu trouves une parade qui ne veut rien dire , tu es ridicule à force ( bien sur que l'on peut prendre du muscle et ne pas perdre en vitesse , on peut meme en gagner tu sais cela ou non ? ) . Tu as un problème d'écoute de l 'autre, il est difficile de communiquer avec toi, par contre moi je vais te répondre , OUi je suis un " ancien " que tu peux accuser de ce que tu veux pas de problème . Et pour en finir ,Tu parles à la fin de ton discours des chances du 13 Français de s'en sortir, et bien oui j 'en vois une , le nouveau règlement d 'Img imposé à la super ligue dans 1 ou 2 ans !!! Vive le rugby à 13 .

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Recrutement 2023

Message non lu par cris_B » 02 déc. 2022, 19:29

Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 02 déc. 2022, 19:30

J’espère vraiment qu’on va trouver une solution pour Napa, sinon impossible de recruter un étranger. Les 6 places quota étant déjà occupées.

Et si jamais on y arrive, je pense qu’on verra arriver seulement 1 recrue et pas 2. À moins qu’on recrute un anglais, mais je vois aucune piste chez les piliers ou centres anglais.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2023

Message non lu par agly » 02 déc. 2022, 20:33

Pams a écrit :
02 déc. 2022, 19:30
J’espère vraiment qu’on va trouver une solution pour Napa, sinon impossible de recruter un étranger. Les 6 places quota étant déjà occupées.

Et si jamais on y arrive, je pense qu’on verra arriver seulement 1 recrue et pas 2. À moins qu’on recrute un anglais, mais je vois aucune piste chez les piliers ou centres anglais.
Selon moi, avoir loupé Gildart ou Connor est une grosse erreur..... Mais je n'ai pas le chéquier.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 02 déc. 2022, 21:56

Gildart voulait rester en Australie donc pas d’erreur

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 02 déc. 2022, 22:42

Il y avait Ben Crooks de Hull KR qui me plaisait bien, un centre anglais qui ne serait pas revenu très cher mais il a signé en championship

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 03 déc. 2022, 08:07

cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...

MontneR
Minime
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2017, 11:41

Re: Recrutement 2023

Message non lu par MontneR » 03 déc. 2022, 09:34

meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Continue à regarder ce sport et si tu pouvais t’inscrire sur leur Forum et arrêter de dire les mêmes inepties ici à longueur de journée, et ce, chaque jour sur Dieu fait.
Le Rugby a XIII t’en serait reconnaissant, et m’a Sante mentale aussi.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 03 déc. 2022, 10:20

meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Ah oui j’avais oublié que t’étais aussi un préparateur physique de renommée mondiale…
Continue de creuser , tu seras bientôt en Australie , tu pourras leur expliquer comment jouer au rugby à 13

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 03 déc. 2022, 12:40

valmont66 a écrit :
03 déc. 2022, 10:20
meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Ah oui j’avais oublié que t’étais aussi un préparateur physique de renommée mondiale…
Continue de creuser , tu seras bientôt en Australie , tu pourras leur expliquer comment jouer au rugby à 13
😂

tonneins catalan
Président
Messages : 2323
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2023

Message non lu par tonneins catalan » 03 déc. 2022, 12:47

il y a qui a cronulla? Fifita? Graham?....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 03 déc. 2022, 12:48

MontneR a écrit :
03 déc. 2022, 09:34
meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Continue à regarder ce sport et si tu pouvais t’inscrire sur leur Forum et arrêter de dire les mêmes inepties ici à longueur de journée, et ce, chaque jour sur Dieu fait.
Le Rugby a XIII t’en serait reconnaissant, et m’a Sante mentale aussi.
:mdr23: ta santé mentale ? J'ai autant d'importance que ça pour toi ? mais tu as raison de me lire ;) , tu verras petit à petit quand tu auras mon expérience tu comprendras mieux ce que je veux dire, mais j 'ai l'impression que toi pour bien comprendre le rugby à 13 faudra du temps nous partons de très loin , idem pour la muscu et la prépa physique du joueur de rugby à 13 ! ( penser que Dacosta a pas besoin de renforcer son haut du corps faut oser ) Sans rancune tchin-tchin
allez mon petit bon we !
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 déc. 2022, 12:56, modifié 3 fois.

tonneins catalan
Président
Messages : 2323
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2023

Message non lu par tonneins catalan » 03 déc. 2022, 12:53

meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 12:48
MontneR a écrit :
03 déc. 2022, 09:34
meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Continue à regarder ce sport et si tu pouvais t’inscrire sur leur Forum et arrêter de dire les mêmes inepties ici à longueur de journée, et ce, chaque jour sur Dieu fait.
Le Rugby a XIII t’en serait reconnaissant, et m’a Sante mentale aussi.
:mdr23: ta santé mentale ? J'ai autant d'importance que ça pour toi ? mais tu as raison de me lire ;) , tu verras petit à petit quand tu auras mon expérience tu comprendras mieux ce que je veux dire, mais j 'ai l'impression que toi pour bien comprendre le rugby à 13 faudra du temps nous partons de très loin ,
allez mon petit bon we !
ok; sinon le sujet c'est recrutement 2023, pour les mots doux, faites-vous du mp !!!! merci bcp

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 03 déc. 2022, 13:04

tonneins catalan a écrit :
03 déc. 2022, 12:47
il y a qui a cronulla? Fifita? Graham?....
Fifita a annoncé sa fin de carrière me semble t’il … reste graham🤔

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 03 déc. 2022, 13:12

meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 12:48
MontneR a écrit :
03 déc. 2022, 09:34
meningasudouest a écrit :
03 déc. 2022, 08:07
cris_B a écrit :
02 déc. 2022, 19:29
Beh non meningasudouest c'est bien à Da Costa que ru veux rajouter 5 ou 6 kg...
tout a fait il doit renforcer son haut du corps avec un travail spécifique . Rien à voir , là je regarde un tournoi de 7 à Dubai sur canal+ sport ( je sais pas si c 'est en direct)impressionnant ce sport je le regarde peu , je répète certains joueurs feraient d 'excellents treizistes , les USa viennent de gagner l ' Australie, là maintenant France / NZ ...
Continue à regarder ce sport et si tu pouvais t’inscrire sur leur Forum et arrêter de dire les mêmes inepties ici à longueur de journée, et ce, chaque jour sur Dieu fait.
Le Rugby a XIII t’en serait reconnaissant, et m’a Sante mentale aussi.
:mdr23: ta santé mentale ? J'ai autant d'importance que ça pour toi ? mais tu as raison de me lire ;) , tu verras petit à petit quand tu auras mon expérience tu comprendras mieux ce que je veux dire, mais j 'ai l'impression que toi pour bien comprendre le rugby à 13 faudra du temps nous partons de très loin , idem pour la muscu et la prépa physique du joueur de rugby à 13 ! ( penser que Dacosta a pas besoin de renforcer son haut du corps faut oser ) Sans rancune tchin-tchin
allez mon petit bon we !
Il fait 91kg là où la moyenne dès talonneur en NRL est de 90 kg
Torse nu , il est trappu et monte comme un body builder .
Il travaille fort sur les tenus et très bon en lutte .
Il plaque fort et manque très très peu de placage .
sa faiblesse reste l’animation offensive et l’accélération autour du tenu
Tu racontes une fois de plus n’importe quoi. En fait tu es le seul à partager tes analyses fantasques et te gargariser de tes inepties

tonneins catalan
Président
Messages : 2323
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2023

Message non lu par tonneins catalan » 03 déc. 2022, 13:24

valmont66 a écrit :
03 déc. 2022, 13:04
tonneins catalan a écrit :
03 déc. 2022, 12:47
il y a qui a cronulla? Fifita? Graham?....
Fifita a annoncé sa fin de carrière me semble t’il … reste graham🤔
Graham avait dit qu'il ne viendrait pas....et puis 31 ans....à suivre

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 03 déc. 2022, 13:27

valmont66 a écrit :
03 déc. 2022, 13:04
tonneins catalan a écrit :
03 déc. 2022, 12:47
il y a qui a cronulla? Fifita? Graham?....
Fifita a annoncé sa fin de carrière me semble t’il … reste graham🤔
Fifita a pris sa retraite en effet. Wade Graham a prolongé son bail a Cronulla et ne joue de toute façon pas pilier. En option qui me paraît crédible, il reste Royce Hunt. Solide Pilier qui a joué la CDM avec les Samoa et à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

A noter pour la petite histoire qu’après un début de carrière un peu chaotique, Royce Hunt était en discussions avancées pour rejoindre Lezignan en 2020. Mais à ce moment là, les Sharks lui ont donné une chance en NRL. La suite, vous la connaissez…

Répondre