Recrutement 2023

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Recrutement 2023

Message non lu par agly » 21 août 2022, 11:54

A ce jour :
Taukeiaho profil intéressant.
Johnstone : très souvent bléssé, fragile, certes rapide mais son remplaçant à Wakefield actuellement est jeune et super rapide.
Manu Ma'u : Bléssé ( Fracture du bras), 34 ans, agressif mais lent, sur le déclin. Que viendra t il apporter à part quelques matchs de suspension supplémentaires vu que ce n'est pas un tendre poulet et comme souvent les dépassés par le rythme commentent des fautes sanctionnables.

D'après l'indep , il manquerait un centre ou deux: Il ne va pas falloir se tromper là par contre parce que pour l'instant deux recrues sur trois sont sont fragiles soit cramées.

Je comprends qu'il n'est pas facile de faire des bons choix mais prenons des personnes qui ont un potentiel, des choses à prouver (Dureau à l'époque) qui ne jouent pas forcément en NRL mais qui ont envie de se montrer à leur avantage et qui aient envie de porter notre maillot légendaire.

Enfin, la question du préparateur physique devient une évidence.
Modifié en dernier par agly le 21 août 2022, 16:50, modifié 1 fois.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 21 août 2022, 12:20

Ce recrutement va être hyper important, nous n avons pas droit à l erreur….

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2023

Message non lu par El director » 21 août 2022, 12:31

Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Recrutement 2023

Message non lu par ziguz » 21 août 2022, 13:01

El director a écrit :
21 août 2022, 12:31
Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....
Si, je crois depuis longtemps qu'il y a un gros problème à ce niveau là.
J'ai déjà soulevé ce problème dès les premieres grosses blessures, on m'a dit que ça ne pouvait pas venir de la préparation.
Non seulement les blessures se sont enchaînées à un rythme hallucinant, mais nous avons maintenant des joueurs sur les rotules au bout de 20 mn alors qu'une bonne préparation devrait être bénéfique pour la deuxième partie de saison et donc pour les phases finales.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 21 août 2022, 13:06

Selon Bruno Onteniente, Bernard Guasch aurait « parlé « aux joueurs après le match…est ce que ce sera suffisant pour remotiver cette équipe ? Heureusement que nous avons fait les 2 tiers de la saison quasi en tête car ça fait deux mois que nous sommes cramés, diminués et sanctionnés….

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2023

Message non lu par El director » 21 août 2022, 13:14

pilou a écrit :
21 août 2022, 13:06
Selon Bruno Onteniente, Bernard Guasch aurait « parlé « aux joueurs après le match…est ce que ce sera suffisant pour remotiver cette équipe ? Heureusement que nous avons fait les 2 tiers de la saison quasi en tête car ça fait deux mois que nous sommes cramés, diminués et sanctionnés….
D'où vient ce passage à vide , plutôt ce vide sidéral ?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Recrutement 2023

Message non lu par en.avant » 21 août 2022, 13:28

dernière moi ,dans la tribune (6 personnes ) une famille pour un premier match de 13, étonnée du rythme et du jeu proposé pendant 80mn + la comparaison avec l'union évidente ....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Recrutement 2023

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2022, 13:38

El director a écrit :
21 août 2022, 13:14
pilou a écrit :
21 août 2022, 13:06
Selon Bruno Onteniente, Bernard Guasch aurait « parlé « aux joueurs après le match…est ce que ce sera suffisant pour remotiver cette équipe ? Heureusement que nous avons fait les 2 tiers de la saison quasi en tête car ça fait deux mois que nous sommes cramés, diminués et sanctionnés….
D'où vient ce passage à vide , plutôt ce vide sidéral ?

L été catalan....peut etre

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Recrutement 2023

Message non lu par jacques81 » 21 août 2022, 14:03

El director a écrit :
21 août 2022, 12:31
Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....
Et pendant ce temps notre ancien préparateur "ressuscite" Leeds .

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Recrutement 2023

Message non lu par TOMATE » 21 août 2022, 14:14

El director a écrit :
21 août 2022, 12:31
Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....
Eh oui Directeur, je le pense bien depuis un moment.
Dans ce sens la, XV vers XIII, pour un préparateur physique, cela a du mal a marcher. Les contraintes sont plus exigeantes à XIII. Pour du haut niveau mieux vaut un expérimenté à XIII.
Et Mathias il est la?!

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Recrutement 2023

Message non lu par dragonfan6613 » 21 août 2022, 14:26

El director a écrit :
21 août 2022, 12:31
Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....
+10000

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Recrutement 2023

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2022, 15:08

dragonfan6613 a écrit :
21 août 2022, 14:26
El director a écrit :
21 août 2022, 12:31
Je suis désolé mais il faut remettre l'église au centre du village.
Le préparateur physique qui s occupait de rugby a XV avec un temps de jeu de 25 mm prépare des treizistes avec un temps de temps de 70 mm. Il n'y a pas comme un problème.....
+10000
Oui, peut être, mais pourquoi ces finitions de matchs depuis que certains ont signé ailleurs, d autre ne savent pas, d autres n ont jamais fini leur période d adaptation...., D autre sont abonnés a la com de discipline, d autre font banquette , d autres sont intouchables....
Un peu d ordre général dans la ' maison 'dragons ne fera pas de mal.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 21 août 2022, 15:19

En fait rien ne va plus…Physiquement et mentalement nous n y sommes pas, le nouveau préparateur est en deçà du précédent. 2 options se présentent, soit on continue à se voiler la face et on finit la saison prématurément ( ce qui serait terrible après avoir truster les premières places ) soit on fait bloc et tout est possible.

Tarusate
Cadet
Messages : 473
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:13

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Tarusate » 21 août 2022, 15:41

Niveau recrutement la ou on s'est trompé c'est quand on a pris Pearce et que dans le même temps Salford a pris Bodie Croft.

Gruchetain
Coupeur de citron
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2005, 18:08
Localisation : Normandie

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Gruchetain » 21 août 2022, 16:05

J'abonde totalement sur le problème du préparateur physique. Il vient de Leicester, ce qui à XV montre sûrement qie ce n'est pas une quiche...Mais notre sport est différent, physiquement beaucoup plus exigeant, l'intensité et la fréquence des efforts n'a rien à voir. Le temps de jeu en effet sans comparaison.
Résultat : là oû l'an passé, nous avons renversé les matchs dans le dernier 1/4 d'heure (on se rappelle tous du Magic contre St Helens, mais il y avait eu aussi les 2 matchs AR contre Leeds, celui contre Hull KR, etc...), on a cette année les mains sur les genoux au bout de 20 mn...
Le type est sûrement un pro et on peut penser qu'il aura compris pour la prépa l'an prochain.
En attendant, pour cette année, mal barrés...

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Recrutement 2023

Message non lu par metal » 21 août 2022, 19:59

Pour cette année entre la forme qu'on a les joueurs qui se barre et les jeunes qui font ce qui peuvent faut pas rêver on ve en quart et on prendra un demi 🥃 en regardant la demie dans les tribunes 😢

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2023

Message non lu par tonneins catalan » 21 août 2022, 20:08

C'est la meme chanson...lalalalalalalaalallaalalala, et pourtant, comme lu plus haut, Mathias est bien là, a ses cotés et lui connait au combien le haut niveau, donc pour moi, c'est plus profond. Il y a évidement un problème de prépa et puis l'ouverture des transferts en pleine saison c'est un bordel monstre!!
Bien que l'on va me dire que ceux sont des pros et qu'ils ont une étique professionnelle, ce que je peux entendre, on ne m'enlèveraient pas de la tête cas partir du moment ou Jo chan à signé en NRL il a pas fait des merdes, que des que Big Sam à signé aux Wolfs i a pas perdu de sa superbe...etc...

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 09 oct. 2022, 23:03

Tom Johnstone sur les ambitions qui l'ont poussé chez les Dragons Catalans

https://www.totalrl.com/tom-johnstone-o ... s-dragons/

Tom Johnstone déménage dans le sud de la France pour protéger ses genoux de la boue et de la neige de l'entraînement de pré-saison dans le Yorkshire, pour adopter une nouvelle culture et pour décrocher la bague du vainqueur de la Super League Grand Final.

L'ancien ailier international de Wakefield Trinity et de l’Angleterre, âgé de 27 ans, espère que les terrains fermes de Perpignan lui donneront un coup de fouet alors qu'il cherche à réaliser sa plus grande ambition de carrière.

"J'ai un objectif principal - gagner une grande finale", a déclaré Johnstone à League Express.

Johnstone est actuellement sur une île grecque en train de se remettre d'une blessure à l'aine qui a ruiné ses chances de faire ses adieux à ses amis et supporters à Belle Vue.

Il rejoindra son nouveau club, les Dragons Catalans, en novembre, après un séjour exceptionnel de dix ans à Trinity, qui l'a vu atteindre les sommets avec certains des essais les plus spectaculaires de la Super League, et les plus bas avec une série de blessures (dont deux saisons ACL -enders) qu'il espère désormais derrière lui.

Il a déclaré: «J'ai été absolument dévasté de ne pas pouvoir terminer correctement mon temps à Wakefield et jouer la saison. J'ai eu des jours et des semaines vraiment difficiles en regardant l'équipe jouer.

"J'ai vu des coéquipiers disputer leurs derniers matchs pour le club et je voulais vraiment en faire partie, remercier les fans et le club et obtenir un départ approprié."

Johnstone admet que le changement le sortira de sa zone de confort, ce qu'il accueille.

"Je suis juste un gars de Bramley qui aime jouer au rugby et je déménage dans le sud de la France pour aller jouer au rugby et vivre le rêve", a-t-il déclaré.

"Je n'ai rien de spécial, mais je suis juste ravi d'avoir cette opportunité et je veux montrer ma gratitude sur le terrain.

"Je veux repartir de zéro, rencontrer de nouvelles personnes, et vous ne pouvez pas faire mieux que dans un club d'un autre pays avec une culture et un état d'esprit différents.

"J'ai passé huit à dix ans au même endroit et vous pouvez parfois être trop à l'aise et détendu."

"J'ai été malchanceux avec des blessures dans le passé et c'est une chose que je tiens à mettre derrière moi. J'espère que le beau temps aidera aussi, quand il fait froid avant la saison, mes genoux et tout le reste me font mal.

"Courir sur des terrains glissants n'est pas bon pour soi et s'entraîner dans la neige n'est pas très amusant, je n'ai jamais aimé ça.

"Les jours de récupération après un match, quoi de mieux que d'aller à la plage pour prendre de la vitamine D ?

"Je pense que cela fonctionnera à merveille et j'ai hâte d'avoir un nouveau moi en Super League l'année prochaine."

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2023

Message non lu par pilou » 09 oct. 2022, 23:30

La phrase où il dit « quand il fait froid avant la saison mes genoux et tout le reste me font mal » me fait un peu flipper…

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Pams » 09 oct. 2022, 23:45

Moi j’aime bien son discours, c’est un joueur encore jeune qui vient vraiment pour le rugby.
Je pense pas qu’il faille tenir compte de cette remarque, j’imagine qu’il y a un peu peu d’ironie et qu’en même temps il n’est pas faux que pour les organismes, la température du sud de la France est plus agréable que celle d’Angleterre.
Je pense que ce nouvel environnement ne peut être qu’un plus pour lui. Un plus qui jouera certainement un rôle positif dans son bien-être et donc dans ses performances sur le terrain.
En forme, il est vraiment efficace. Ça peut être un vrai atout offensif, notamment dans les duels aériens. Un domaine dont on ne s’est pas beaucoup servi cette saison !

Et avec un peu de chance, il sera épargné par les blessures et ce sera une très bonne recrue !

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2023

Message non lu par passionné13 » 10 oct. 2022, 11:59

C est un super joueur si il n est pas blessé…
Et son analyse est juste ce qui en dit long sur son niveau de connaissance de son corps, mais le mec a 27 ans… par 32 ou 33…

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Sitting Bull » 10 oct. 2022, 14:28

Ses propos sont intéressants, indéniablement ...

En attendant la suite. Bonne chance à lui, 27 balais

il lui reste plusieurs belles années devant lui.

:cool:

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrutement 2023

Message non lu par jérome 13 » 10 oct. 2022, 21:19

A son meilleur niveau, le plus gros potentiel à l’aile.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Sitting Bull » 14 oct. 2022, 22:33

Mais faire jouer de jeunes français, en voilà une
bonne idée ! :idea:

Bon sang, mais c'est bien sûr. Pourquoi n'avoir
pas essayé cela depuis un moment déjà !

:mdr23:


:cool:

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Ciboule » 14 oct. 2022, 22:45

Parce qu’il y avait risque de descente.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2023

Message non lu par valmont66 » 14 oct. 2022, 22:50

Parce que les sponsors ne payent pas pour être en bas de tableau
Parce qu’une entreprise est viable quand elle est victorieuse et compétitive

Le reste c’est du folklore

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Sitting Bull » 14 oct. 2022, 23:01

Donc à vous suivre dans vos propos, on peu craindre le pire pour les
Dragons, et ce, dès la saison prochaine ?

:roll:


Quand je parle d'intégrer des jeunes, ce n'était certes pas
10 ou 12 à chaque rencontre, mais de façon plus évidente.

De toute façon, désormais et par obligation, les Dragons feront
comme les autres équipes ! Quelques jeunes de 18 à 21 ans ...

:cool:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrutement 2023

Message non lu par meningasudouest » 15 oct. 2022, 07:37

Sitting Bull a écrit :
14 oct. 2022, 23:01
Donc à vous suivre dans vos propos, on peu craindre le pire pour les
Dragons, et ce, dès la saison prochaine ?

:roll:


Quand je parle d'intégrer des jeunes, ce n'était certes pas
10 ou 12 à chaque rencontre, mais de façon plus évidente.

De toute façon, désormais et par obligation, les Dragons feront
comme les autres équipes ! Quelques jeunes de 18 à 21 ans ...

:cool:
plusun le dernier " exemple " Jullien n arrivera plus !!! Est ce que le niveau de l 'équipe baissait de niveau quand il jouait ? Pourquoi dès aujourd hui , sans savoir, dire que les équipes Françaises qu il y aura en super ligue vont descendre ? Ce n 'est pas parce que dans les 17 des dragons ou du TO il va y avoir 2 ou 3 Français de plus que le niveau de ces equipes va etre mauvais ! :roll: Il va juste falloir former un peu plus , lancer plus rapidement dans le " grand " bain des Rougé , créér plus d' équipes de jeunes, etc ... et dans quelques années quand notre Edf rivalisera avec les meilleurs nous diront bravo et merci les Anglais ! Je confirme c 'est une superbe nouvelle ce nouveau règlement , appliqué dès 2023 ? <<<<< PS : une équipe Française en super ligue avec une majorité de mercenaires étrangers n 'intérresse pas les Anglais mettons nous cela bien en tete mrs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Recrutement 2023

Message non lu par Sitting Bull » 15 oct. 2022, 11:59

Je n'ai jamais compris cette frilosité, aux Dragons, pour lancer
régulièrement des djeuns à chaque rencontre. Pas assez, en tout cas !

Dans les autres équipes de la SL, nombreux sont les djeuns qui sont
lancés avec pas mal de belles surprises au fil des matches ...

Qui ne tante rien, n'a rien comme dirait mon oncle ... :lol:


:cool:

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Recrutement 2023

Message non lu par en.avant » 15 oct. 2022, 12:09

Nous verrons le quota , j'ai bien peur que cela tourne à l'usine à gaz ...si plusieurs français titulaires blessés ,que l'entraineur n'est plus le choix pour aligner sa meilleure équipe . Quant aux "mercenaires " ils sont dans tous les sports professionnels et attirent les grandes foules et médias ,adorés par le public Anglais en SL, cela dérange apparemment seulement quelques treizistes de la France profonde ou ringarde . Certainement se remettre en question dans la formation ,ce que font les Dragons , insuffisant .

Répondre