Benjamin Julien

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Benjamin Julien

Message non lu par passionné13 » 05 oct. 2022, 17:18

valmont66 a écrit :
05 oct. 2022, 15:50
Moi je comprends qu’à 27 ans il n’est pas ambitieux pour un rugbyman pro , ou qu’en tous cas ce n’est pas sa priorité( peut être à t’il d’autres projets de vie , professionnels etc..) … et c’est peut être, je dis bien peut-être, ce que reproche le staff des dracs qui ressent cela depuis longtemps au quotidien .

Le meilleur seconde ligne des dragons …. Mc meeken
Evidemment... je ne m'attendais pas à moins...
Le mec de 27 ans qui n'est pas ambitieux... on parle bien d'un mec qui jeune a osé quitter la Provence pour aller dans ce magnifique Nord de l'Angleterre pour espérer devenir joueur professionnel... A du passer par le pays de galles en league one (ça fait rêver sans ambition) avant de rejoindre les Wolves de Warrington (petit club) car pas ambitieux...
Par manque d'ambition, il a préféré revenir en France aux dragons catalans et par hasard il a eu un rôle prépondérant dans l'acquisition du seul titre actuel du club (mais toujours sans ambition)... depuis 4 ans, on lui met de la concurrence (anglaise), pour lui montrer qu'il n'est pas au niveau, avec des renégociations de contrat au dernier moment (çertains diront que ca motive à être bons, ils n'ont pas tort, mais moralement c'est compliqué) malgré que le garçon soit toujours performant (voir au niveau des titulaires) quand tu fais appel...
Par manque d'ambition ce garçon a toujours répondu à l'appel de l'Equipe de France...
Alors oui à 27 ans après 4 années d'incertitudes sur sa situation professionnelle, par manque d'ambition il a rencontré une catalane, a fondé une famille et ne veut pas la faire déménager ou s'éloigner... il a donc pensé à se reconvertir...
son peut être je dis bien peut être manque d'ambition, je ne l'ai pas vu dans ses performances avec les dragons tout au long de la saison...

Les performances les plus abouties des drags sur les 2 dernières années ont souvent été avec Mc Meeken pilier (car il a montré qu'il était aussi le meilleur pilier) et Jullien en seconde avec Whitley...
Il est sur que Manu Ma'u là c'est ambitieux!

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Benjamin Julien

Message non lu par Pams » 05 oct. 2022, 17:19

Ne pas prolonger Jullien, français, rarement déméritant et souvent très bon, également dans les matchs où ça pique...
Et prolonger Romano certes français mais qui, lui, est sujet à des faillances défensives impardonnables à ce niveau...
Ce n’est qu’un exemple pour n’en citer qu’un mais la gestion du recrutement n’est pas totalement compréhensible et c’est normal que nous nous posons quelques questions.

Romano, 4eme ou 5eme choix au centre ou à l’aile :
Au centre, les 2 recrues et Laguerre et May lui sont devant.
À l’aile, Yaha Davies Johnstone et Laguerre lui sont devant.
Ce que je veux dire, c’est que si Romano est prolongé, Jullien l’est encore plus puisqu’il aurait été le 3ème choix en seconde ligne et même le 2ème si McMeeken devait passer pilier. Au centre, il pouvait dépanner également.

Ce n’est que ma pensée mais j’imagine qu’entre Jullien et les entraîneurs les problèmes sont devenus autre chose que sportif. Sinon... où est la logique ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Benjamin Julien

Message non lu par valmont66 » 05 oct. 2022, 18:18

Il y a des mecs à 27 ans qui ont construit une famille , des maisons et qui font 15000 km pour venir jouer en Europe …
Fin de contrat , arrêt de carrière … meme Toulouse ne convient pas .. je pense qu’il y a quelque chose de bien plus compliqué derrière
Bien entendu que le problème n’est pas sportif avec Julien et que par respect pour lui les dirigeant des dragons n’iront pas étaler sur la place publique les vraies raisons de son non renouvellement

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Benjamin Julien

Message non lu par jacques81 » 05 oct. 2022, 18:31

valmont66 a écrit :
05 oct. 2022, 18:18
Il y a des mecs à 27 ans qui ont construit une famille , des maisons et qui font 15000 km pour venir jouer en Europe …
Fin de contrat , arrêt de carrière … meme Toulouse ne convient pas .. je pense qu’il y a quelque chose de bien plus compliqué derrière
Bien entendu que le problème n’est pas sportif avec Julien et que par respect pour lui les dirigeant des dragons n’iront pas étaler sur la place publique les vraies raisons de son non renouvellement
Inutile d'en rajouter Valmont66 nous avons tous bien compris ou tu te situais , je crois que le mieux pour toi c'est de clôturer le sujet .

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Benjamin Julien

Message non lu par tonneins catalan » 05 oct. 2022, 18:36

jacques81 a écrit :
05 oct. 2022, 18:31
valmont66 a écrit :
05 oct. 2022, 18:18
Il y a des mecs à 27 ans qui ont construit une famille , des maisons et qui font 15000 km pour venir jouer en Europe …
Fin de contrat , arrêt de carrière … meme Toulouse ne convient pas .. je pense qu’il y a quelque chose de bien plus compliqué derrière
Bien entendu que le problème n’est pas sportif avec Julien et que par respect pour lui les dirigeant des dragons n’iront pas étaler sur la place publique les vraies raisons de son non renouvellement
Inutile d'en rajouter Valmont66 nous avons tous bien compris ou tu te situais , je crois que le mieux pour toi c'est de clôturer le sujet .
tres belle carrière, un mec qui toujours mouillé le maillot. merci à lui!

E1000
Junior
Messages : 535
Enregistré le : 25 déc. 2018, 12:12

Re: Benjamin Julien

Message non lu par E1000 » 05 oct. 2022, 18:42

Tout à fait OK avec Valmont…Arrêtons de discourir sur le choix de Julien , je lui souhaite une excellente saison avec Pia et fichons lui la paix !!!

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Benjamin Julien

Message non lu par valmont66 » 05 oct. 2022, 19:51

jacques81 a écrit :
05 oct. 2022, 18:31
valmont66 a écrit :
05 oct. 2022, 18:18
Il y a des mecs à 27 ans qui ont construit une famille , des maisons et qui font 15000 km pour venir jouer en Europe …
Fin de contrat , arrêt de carrière … meme Toulouse ne convient pas .. je pense qu’il y a quelque chose de bien plus compliqué derrière
Bien entendu que le problème n’est pas sportif avec Julien et que par respect pour lui les dirigeant des dragons n’iront pas étaler sur la place publique les vraies raisons de son non renouvellement
Inutile d'en rajouter Valmont66 nous avons tous bien compris ou tu te situais , je crois que le mieux pour toi c'est de clôturer le sujet .
Merci de me dire ce qui est le mieux pour moi 🙏 mais je clôture quand je le décide.
échange de bon procédé, je pense que le mieux pour toi serait peut être d’écouter les différents sons de cloches des autres partis concernés avant de donner un avis aussi tranché et d’imaginer que la version du joueur n’est que SA vérité et n’en fait pas une réalité

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Benjamin Julien

Message non lu par jacques81 » 05 oct. 2022, 20:05

C'est une situation qui c'est dégradé peu à peu pour en arriver à sa conclusion qui n'est glorieuse ni pour Julien ni pour Mcnamara . La vie d'un club pro n'est pas un long fleuve tranquille . Perso j'en ai rien à faire , c'est juste le procédé qui est discutable .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Benjamin Julien

Message non lu par LIMOUXIN » 07 oct. 2022, 08:00

Discipline???? On peut toujours dire ...mauvaise gestion du joueur.....mais bon décision prise, on le verra peut être avec Pia

bougnegue
Junior
Messages : 613
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Benjamin Julien

Message non lu par bougnegue » 07 oct. 2022, 08:23

Un bon joueur indéniablement mais quel était son comportement dans le groupe ?? Bonne chance à lui dans son nouveau club

Pamplemousse84
Junior
Messages : 725
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:21
Localisation : le secteur Nancy Baccarat
Contact :

Re: Benjamin Julien

Message non lu par Pamplemousse84 » 26 oct. 2022, 22:16

bougnegue a écrit :
07 oct. 2022, 08:23
Un bon joueur indéniablement mais quel était son comportement dans le groupe ?? Bonne chance à lui dans son nouveau club
En cadet, junior et senior élite à Avignon, il a toujours été polie et respectueux et discret (limite timide adolescent) que se soit avec ces camarades de jeu, le staff, et les Bénévoles. Et vue la maman (isa si tu me lis dédicace) il est de bonne famille avec une éducation. Donc si son comportement a changé c'est qu'il y a eu un élément déclencheur.

Répondre