Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par cris_B » 20 sept. 2022, 16:57

Elle est où ta fameuse vidéo si bien réfléchie ??

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 20 sept. 2022, 17:34

cris_B a écrit :
20 sept. 2022, 16:57
Elle est où ta fameuse vidéo si bien réfléchie ??
J'ai honnêtement pas le temps de chercher et vraiment autre chose à faire que ça mais elle existe. Déjà je vois pas bien l'intérêt que j'aurais à te le dire si ce n'était pas le cas. Et puis si cette vidéo où on voit Gil Dudson donner des coups de poing n'existait pas, il aurait pas été suspendu ou dans le pire des cas les Dragons Catalans auraient fait appel.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 20 sept. 2022, 18:34

Ils ont fait appel

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 20 sept. 2022, 18:43

valmont66 a écrit :
20 sept. 2022, 18:34
Ils ont fait appel
Je viens de vérifier et je ne trouve pas trace d'un appel.
Ici l'annonce des sanctions : http://www.catalansdragons.com/articles ... suspendus/

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 20 sept. 2022, 18:54

Autant pour moi … par contre il est bien écrit « un » coup de poing et il n’est pas precise s’ils ont fait appel… ou pas

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 20 sept. 2022, 19:05

valmont66 a écrit :
20 sept. 2022, 18:54
Autant pour moi … par contre il est bien écrit « un » coup de poing et il n’est pas precise s’ils ont fait appel… ou pas
Je serai vraiment très curieux de voir quand est ce qu’il a eu le temps d’en placer 3 car sur les 2 angles , on ne voit vraiment pas grand chose
Ils n'ont pas fait appel et il a même plaidé coupable. Ils ont considéré qu'un coup de point a touché la tête de l'adversaire, ce qui ne veut pas dire qu'il a pas essayé d'en mettre plusieurs. Toutes les décisions sont disponibles avec le détail sur le site de la RFL. Et pour finir, on peut discuter de chaque décision, avoir tous une sensibilité différente. C'est pour cela qu'encore une fois, les moyenne sur une saison donc sur 27 matchs sont intéressantes car elles donnent une tendance globale.

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par cris_B » 20 sept. 2022, 21:23

C'est quand-même chelou : le coup de poing de Mata'utia en finale c'est aux oubliettes et un grade A avec un match de suspension :lol:
Alors avec des règles différentes toutes vos moyennes n'ont aucun sens ! Là on a bien les images...

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 20 sept. 2022, 21:37

cris_B a écrit :
20 sept. 2022, 21:23
C'est quand-même chelou : le coup de poing de Mata'utia en finale c'est aux oubliettes et un grade A avec un match de suspension :lol:
Alors avec des règles différentes toutes vos moyennes n'ont aucun sens ! Là on a bien les images...
Oui comme les supporters des clubs anglais ont les même réflexions que vous sur d'autres actions à leur désavantage face aux Dragons Catalans, les australiens c'est pareil et en France, devine quoi, c'est pareil. Tout le monde se fait voler par tout le monde... C'est ce qu'on appelle le clubisme mais rassure toi, ça ne touche pas que le XIII, c'est pareils dans tous les sports ;)

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 08:35

Comme apparemment tu es au fait de tout , pourrais tu nous expliquer comment matautia a pris grade À s’il te plaît ? A peine sorti de suspension ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par LIMOUXIN » 21 sept. 2022, 08:54

Ce qui a mis le feu aux poudres, ce fut la demi-finale de Coupe de France entre Tonneins et le XIII Catalan, la semaine précédente à Albi. Les Catalans s’imposent (21-3) à l’issue d’un débat plus que viril. La commission de discipline est saisie et après enquête décide de suspendre deux joueurs perpignanais : Bernard Guasch et Jean-Jacques Cologni pour la finale du championnat de France.

Furieux, les dirigeants catalans font appel auprès de la commission compétente et demandent que cette sanction s’applique pour la finale de la Coupe de France. Pour faire pression, le comité directeur du XIII Catalan menace de ne pas disputer la finale. Dans ce bras de fer entre la Fédération et le XIII Catalan, la commission de discipline décide de requalifier Bernard Guasch et Jean-Jacques Cologni pour la finale du 17 mai. Malheureusement, le ver est dans le fruit. L’arbitre central mécontent de la décision fédérale, le Provençal Guy Cattanéo et ses juges de touche décident de retarder le coup d’envoi de la rencontre, ce qui rend l’ambiance un peu plus anxiogène.

Dans cette atmosphère électrique, la finale ne pouvait qu’être vouée à l’échec, pour le plus grand malheur de la discipline. Dans la soirée, le président René Mauries remet sa démission. Le vice-président, Jean-Paul Verdaguer assure l’intérim et en accord avec son comité directeur, il décide d’annuler la finale de la Coupe entre le XIII Catalan et Carcassonne.

Attention avant d en arriver là.....

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 21 sept. 2022, 09:13

valmont66 a écrit :
21 sept. 2022, 08:35
Comme apparemment tu es au fait de tout , pourrais tu nous expliquer comment matautia a pris grade À s’il te plaît ? A peine sorti de suspension ?
Je te laisse aller sur le site de la RFL et consulter les décisions. Et je ne suis pas au faut de tout.

Je constate juste qu'à XIII particulièrement, mais dans le sport plus généralement, les supporters/personnes impliquées, ont toujours le sentiment d'injustice ou de vol. Et que les anglais l'ont autant entre eux ou envers les Dragons Catalans que toi et les autres supporters peuvent avoir vis-à-vis des Anglais. Donc encore une fois, vous n'êtes pas un cas isolé mais c'est bien triste de toujours entendre le même refrain, que ça soit d'un côté ou de l'autre.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 13:35

Le problème est la lisibilité et la constance des décisions .
Du coup , selon toi qui ne fait pas de clubisme, comment expliquer qu’un récidiviste sorti de suspension prenne un match de suspension pour coup de poing et que Dudson( souvent cité en comission) , allonge au sol et franchement chahuté en prenne 3.

Merci de m’éclairer afin que je ne fasse plus de clubisme

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 21 sept. 2022, 14:19

valmont66 a écrit :
21 sept. 2022, 13:35
Le problème est la lisibilité et la constance des décisions .
Du coup , selon toi qui ne fait pas de clubisme, comment expliquer qu’un récidiviste sorti de suspension prenne un match de suspension pour coup de poing et que Dudson( souvent cité en comission) , allonge au sol et franchement chahuté en prenne 3.

Merci de m’éclairer afin que je ne fasse plus de clubisme
Si tu étais un peu moins dans le clubisme, tu réfléchirais sans doute un peu plus. Je vais essayer d'être clair une dernière fois car j'ai autre chose à faire que répéter 50 fois la même chose.

Est-ce qu'il y a des erreurs d'arbitrage sur le terrain contre les Dragons Catalans ? Oui
Est-ce qu'il y a des suspensions difficile a expliquer pour les Dragons Catalans ? Oui
Est-ce qu'il y a des erreurs d'arbitrage favorables aux Dragons Catalans ? Oui
Est-ce qu'il y a des suspensions oubliées pour les Dragons Catalans ? Oui

Est-ce qu'il y a des erreurs d'arbitrage sur le terrain contre les clubs anglais ? Oui
Est-ce qu'il y a des suspensions difficile a expliquer pour les clubs anglais ? Oui
Est-ce qu'il y a des erreurs d'arbitrage favorables aux clubs anglais ? Oui
Est-ce qu'il y a des suspensions oubliées/minorées pour les clubs anglais ? Oui

Comme je te l'explique depuis plusieurs posts tous les supporters/parti prenantes des clubs se sentent volés/floués par arbitre ou commission.

À partir de ce que je viens d'écrire, on peut discuter sur autant d'actions que tu veux, les sensibilités, les affinités ou même d'autres choses feront que des personnes auront des avis différents sur une même situation. Donc cela n'a aucune pertinence si ce n'est nourrir une théorie du complot contre un club en sélectionnant des faits qui nous arrangent.

Et donc j'en reviens encore une fois à la même chose, pour voir une idée globale des suspensions et donc de la sévérité d'une commission, une moyenne sur une saison est le meilleur indicateur. et cet indicateur dit que parmi les équipes du Top 6, les Dragons Catalans sont dans la moyenne des suspensions.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 14:42

Au final , je dirai que cette commission de discipline est juste catastrophique , et ses décisions sont lunaires, sans aucune lisibilité ni constance et ce quel que soit le club …. Mis à part sàint helens qui est à mon sens ultra protégé depuis très longtemps.
Le jour où ses membres seront capables de venir expliquer et légitimer la différence de traitement entre deux cas similaires , je pourrai reconsidérer ma façon de les voir. ( pourquoi ce coup d poung 3 match et pourquoi celui ci 1 seul )
Sauf qu’ils en sont incapables .
La qualité de l’arbitrage, les décisions cosmiques de la commission de discipline sont en train de tuer notre sport

Quant à ces statistiques , basées sur des critères qualitatifs donc très subjectifs, je n’en tirerai que très peu de conclusions … une tendance tout au plus mais absolument rien qui permet de juger de la partialité de cela dite commission .
Une étude répertoriant le nombre des différents grades et la moyenne de matchs de suspension en fonction du grade serait déjà un peu plus pertinente ( même si la qualification d’un acte est déjà source à interprétation) … là , ça ne veut franchement pas dire grand chose.
Je ne Pense pas que les dragons soient défavorisés par Rapport à certaines autres équipes , je pense que cette commission fait la pluie et le beau temps selon son humeur
Modifié en dernier par valmont66 le 21 sept. 2022, 14:57, modifié 1 fois.

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 21 sept. 2022, 14:56

valmont66 a écrit :
21 sept. 2022, 14:42
Au final , je dirai que cette commission de discipline est juste catastrophique , et ses décisions sont lunaires, sans aucune lisibilité ni constance et ce quel que soit le club …. Mis à part sàint helens qui est à mon sens ultra protégé depuis très longtemps.
Le jour où ses membres seront capable de venir expliquer et légitimer la différence de traitement entre deux cas similaires , je pourrai reconsidérer ma façon de les voir. ( pourquoi ce coup d poung 3 match et pourquoi celui ci 1 seul )
Sauf qu’ils en sont incapables .
La qualité de l’arbitrage, les décisions cosmiques de la commission de discipline sont en train de tuer notre sport

Quant à ces statistiques , basée sur des critères qualitatifs donc très subjectifs, je n’en tirerai que très peu de conclusions … une tendance tout au plus mais absolument rien qui permet de juger de la partialité de celle ci.
Une étude répertoriant le nombre des différents grades et la moyenne de matchs de suspension en fonction du grade serait déjà un peu plus pertinente … là , ça ne veut franchement pas dire grand chose.
Je ne Pense pas que les dragons soient défavorisés par Rea port à certaines autres équipes , je pense que cette commission fait la pluie et le beau temps selon son humeur
Qu'il y ait un sujet global sur l'arbitrage et les commissions de discipline ? c'est une évidence et même en NRL où le sport brasse beaucoup plus d'argent (et donc avec bien plus de moyens), ils ont exactement les mêmes problématiques autour de l'arbitrage et de la commission de discipline. Les polémiques sont nombreuses chaque semaine.

Donc oui je suis d'accord avec toi, il y a une vraie problématique globale autour de cela, mais on ne peut pas dire que les Dragons Catalans sont plus sanctionnés ou plus suspendus que les autres ou encore qu'il y a une vendetta anglaise contre les Dracs, ce n'est pas vrai. Et dire cela est du clubisme. Un chiffre parmi d'autres, 189 pénalités sifflées contre les Saints, 181 contre les Dragons en 2022.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 14:59

Ah , mais je n’ai jamais dit qu’il y avait un complot anti dracs !
J’ai juste dit que ses décisions étaient souvent lunaires et pas forcément qu’à notre égard

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par NicoDico » 21 sept. 2022, 15:02

valmont66 a écrit :
21 sept. 2022, 14:59
Ah , mais je n’ai jamais dit qu’il y avait un complot anti dracs !
J’ai juste dit que ses décisions étaient souvent lunaires et pas forcément qu’à notre égard
Tant mieux alors, on est d'accord :D

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 15:08

On y est arrivé 😂😂

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par LIMOUXIN » 21 sept. 2022, 17:21

J espère que IMG va mettre un peu d ordre dans cette compétition

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par valmont66 » 21 sept. 2022, 18:03

Oui je pense qu’une partie de la survie de la compétition en dépend car les différentes aberrations sont responsables en partie, de la désaffection du public

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Les Dragons Catalans sont-ils vraiment plus suspendus que les autres ?

Message non lu par dragonfan6613 » 21 sept. 2022, 18:43

LIMOUXIN a écrit :
21 sept. 2022, 17:21
J espère que IMG va mettre un peu d ordre dans cette compétition
+10000

Répondre