kwoles jouera

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: kwoles jouera

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 23 sept. 2022, 18:11

Très partagé entre l’envie de rire et celle de fondre en larmes à la vue des théories du complot toutes plus farfelues les unes que les autres que j’ai lue ici.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: kwoles jouera

Message non lu par jacques81 » 23 sept. 2022, 18:46

Hélas le complotisme est dans la nature de bien des treizistes , nous sommes faibles car tout le monde nous veut du mal : les quinzistes , les médias , les Anglais , les arbitres , même le soleil qui fait crever l'herbe de nos terrains ..... tout le monde je vous dis !

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: kwoles jouera

Message non lu par valmont66 » 23 sept. 2022, 18:54

Je pense que tout ceci se résume , hélas , à de l’incompétence et de l’amateurisme.
Au final , qu’on le veuille ou non , saint helens s’en sort quand meme toujours bien

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: kwoles jouera

Message non lu par NicoDico » 23 sept. 2022, 18:59

valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 18:54
Je pense que tout ceci se résume , hélas , à de l’incompétence et de l’amateurisme.
Au final , qu’on le veuille ou non , saint helens s’en sort quand meme toujours bien
Ça s'est ce que beaucoup ont envie de voir qu'ils "s"en sortiraient bien".

C'est une des équipes les plus pénalisées sur le terrain, une des équipes qui a eu le plus de suspensions (je parle pas en nombre de match mais en joueurs suspendus cumulés) ils ont surtout une super équipe, une super académie qui pond des joueurs chaque année...

Et puis sur l'idée que les Saints seraient avantagés, je vais même aller plus loin et dire que ni la RFL ni la Super League a intérêt que la même équipe gagne chaque année. Ce n'est pas bon pour les affaires qu'une équipe ultra-domine une compétition.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: kwoles jouera

Message non lu par valmont66 » 23 sept. 2022, 19:08

Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4 ( 75% de plus pour wigan , 60% de plus pour nous et Huddersfield….ça fait quand même beaucoup)
C’est peut être un hasard mais il corrobore le ressenti que j’ai .
Par contre tout ceci ne remet pas en cause le fait que saint helens est une machine de guerre avec des joueurs exeptionnels
Modifié en dernier par valmont66 le 23 sept. 2022, 19:18, modifié 1 fois.

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: kwoles jouera

Message non lu par NicoDico » 23 sept. 2022, 19:14

valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:08
Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4
Oui car ton oeil de supporter des Dragons avait voulu relever que l'erreur sur Mata'tia, qui est réelle je ne le conteste pas, mais sur cette finale, il y avait eu aussi plein de décision favorable aux Dragons Catalans...

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: kwoles jouera

Message non lu par valmont66 » 23 sept. 2022, 19:31

NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:14
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:08
Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4
Oui car ton oeil de supporter des Dragons avait voulu relever que l'erreur sur Mata'tia, qui est réelle je ne le conteste pas, mais sur cette finale, il y avait eu aussi plein de décision favorable aux Dragons Catalans...
Tu as certainement raison … mais rien qui ne valait un rouge voire jaune( la aussi c’est jamais pareil ) par un joueur qui n’aurait déjà pas du pouvoir jouer ce match

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: kwoles jouera

Message non lu par mobylette » 23 sept. 2022, 19:37

Allez ne nous voilons pas la face! Cette histoire ressemble à une certaine histoire qui fut écrite en 1981en France
On ne parlait pas alors de complotisme, mais l’idée de régler ces dysfonctionnements sur le terrain qui animait l’approche et les conditions de cette finale.
Nous étions dans un monde amateur, aujourd’hui le professionnalisme cadre ce qui pourrait être sujet a débordements.
La loi c’est la loi les instances sont la pour le rappeler et pour appliquer ce que justice leur semble.
Pour la survie du XIII il ne peut y avoir plus sérieux que ce sujet qui porta un coup fatal en France entraînant la démission du président de la FFr13.
Alors on peut comprendre ces échanges animés sur ce forum,entre ceux qui ont vécu 1981 et ceux plus ‘modernes ‘ qui ne peuvent le comprendre.
En tous cas c’est plus sérieux que ce que l’on voudrait. :evil:

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: kwoles jouera

Message non lu par NicoDico » 23 sept. 2022, 19:49

valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:31
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:14
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:08
Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4
Oui car ton oeil de supporter des Dragons avait voulu relever que l'erreur sur Mata'tia, qui est réelle je ne le conteste pas, mais sur cette finale, il y avait eu aussi plein de décision favorable aux Dragons Catalans...
Tu as certainement raison … mais rien qui ne valait un rouge voire jaune( la aussi c’est jamais pareil ) par un joueur qui n’aurait déjà pas du pouvoir jouer ce match
L'arbitre s'est trompé sur ce match, dans les deux sens. Comme ce matin, en demi-finale NRL, une énorme erreur. C'est comme ça, ça fait partie du jeu, les arbitre se trompent, sans parler des call 50/50 qui sont nombreux à XIII. Mais tous ses commentaires post finales comme quoi l'arbitre aurait volontairement avantagé les Saints pour les faire gagner ! C'est tellement nauséabond.

gegeow
Junior
Messages : 543
Enregistré le : 14 avr. 2019, 10:39

Re: kwoles jouera

Message non lu par gegeow » 23 sept. 2022, 20:34

NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:49
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:31
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:14
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:08
Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4
Oui car ton oeil de supporter des Dragons avait voulu relever que l'erreur sur Mata'tia, qui est réelle je ne le conteste pas, mais sur cette finale, il y avait eu aussi plein de décision favorable aux Dragons Catalans...
Tu as certainement raison … mais rien qui ne valait un rouge voire jaune( la aussi c’est jamais pareil ) par un joueur qui n’aurait déjà pas du pouvoir jouer ce match
L'arbitre s'est trompé sur ce match, dans les deux sens. Comme ce matin, en demi-finale NRL, une énorme erreur. C'est comme ça, ça fait partie du jeu, les arbitre se trompent, sans parler des call 50/50 qui sont nombreux à XIII. Mais tous ses commentaires post finales comme quoi l'arbitre aurait volontairement avantagé les Saints pour les faire gagner ! C'est tellement nauséabond.
des décisions favorables aux dragons pendant cette finale?
Peut tu me dire lesquels j aimerait avoir des faits stp puisque tu trouve ca nauséabond
le coup de matauita c est un fait que 45000 personnes dans le stade sauf les 5 mecs qui sont payés pour le voir ca c est un fait
dis moi 1petit exemple stp
après je ne suis pas du tout de ceux qui pensent que le corps arbitral soit contre les dragons en particulier et que les arbitres ont le droit de se tromper
mais st helens est protégé
y a 3 ans finale st helens salford match équilibré 10/8 et la 3pénalités purement inventé et ca bascule
tous les anglais au stade ont été d accord avec ca sauf les fans des saints bien sur
et demain ca sera pareil

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: kwoles jouera

Message non lu par NicoDico » 23 sept. 2022, 20:48

gegeow a écrit :
23 sept. 2022, 20:34
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:49
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:31
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 19:14
valmont66 a écrit :
23 sept. 2022, 19:08
Ce n’est pas ce que je veux voir c’est juste ce que je constate depuis des années … c’est certes subjectif mais c’est clairement mon ressenti … et je ne parle pas des 2 cadeaux qui viennent de leur être fait sur ces 2denieres finales.
Ils ont effectivement eu des sanctions mais le nombre de match de suspension est un des plus faible comme l’indique me ratio de 1,4
Oui car ton oeil de supporter des Dragons avait voulu relever que l'erreur sur Mata'tia, qui est réelle je ne le conteste pas, mais sur cette finale, il y avait eu aussi plein de décision favorable aux Dragons Catalans...
Tu as certainement raison … mais rien qui ne valait un rouge voire jaune( la aussi c’est jamais pareil ) par un joueur qui n’aurait déjà pas du pouvoir jouer ce match
L'arbitre s'est trompé sur ce match, dans les deux sens. Comme ce matin, en demi-finale NRL, une énorme erreur. C'est comme ça, ça fait partie du jeu, les arbitre se trompent, sans parler des call 50/50 qui sont nombreux à XIII. Mais tous ses commentaires post finales comme quoi l'arbitre aurait volontairement avantagé les Saints pour les faire gagner ! C'est tellement nauséabond.
des décisions favorables aux dragons pendant cette finale?
Peut tu me dire lesquels j aimerait avoir des faits stp puisque tu trouve ca nauséabond
le coup de matauita c est un fait que 45000 personnes dans le stade sauf les 5 mecs qui sont payés pour le voir ca c est un fait
dis moi 1petit exemple stp
après je ne suis pas du tout de ceux qui pensent que le corps arbitral soit contre les dragons en particulier et que les arbitres ont le droit de se tromper
mais st helens est protégé
y a 3 ans finale st helens salford match équilibré 10/8 et la 3pénalités purement inventé et ca bascule
tous les anglais au stade ont été d accord avec ca sauf les fans des saints bien sur
et demain ca sera pareil
J'avais écris un article après la finale, sans répertorié toutes les erreurs durement, mais oui il y en a autant des deux côtés. Garcia doit prendre jaune aussi en première pour un plaquage haut notamment. Yaha doit aussi prendre jaune quand il arrive les deux genoux en avant dans le dos du mec des Saints. Il y a aussi Tomkins en début de match qui gagne une pénalité alors que c'est lui qui fait faute. Bref quand t'es pas dans le prisme supporter, tu vois que des erreurs sur cette finale il y en a eu dans les deux sens.

Leon
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: kwoles jouera

Message non lu par Leon » 23 sept. 2022, 21:03

NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:41
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 17:36
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:25
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 16:42
Si c'est un catalan où un toulousain il prend cher ils auraient dit qu'il mettait en danger l'intégrité physique du joueur avec intention de lui casser l'épaule mais un joueur de St Helen le pauvre il n'a pas fait exprès. Ils m'ecoeurent de plus en plus.
Ce type de message est ridicule. Le premier tribunal a fait une erreur de formulation/discernement et aurait pu faire la même pour n'importe quelle équipe. St Helens a eu gain de cause sur la forme et pas sur le fond.
Si c'est nous il n'y aurait pas eu d'erreur de formulation et on aurait pu faire tous les appels possibles ça n'aurait rien changé voire la sanction aurait été augmenté mais c'est toujours pareil pour St Helen et je dis bien St Helen je ne mets pas les autres clubs anglais.
Avec ce raisonnement vous êtes en train de dire que le premier tribunal, qui maintient la suspension de Knowles, a fait exprès de faire une erreur de formulation dans le jugement pour que St Helens le voit et puisse faire un nouvel appel ? Le complotisme, ça se soigne ;)
Merci mais je vais très bien et je ne suis pas du tout complotiste mais juste observateur je ne rate quasiment aucun match de Super League et je peux vous confirmer que St Helen n'est pas sanctionné comme les autres équipes pour les mêmes fautes. Soit ils n'ont rien où alors 1 match là où les autres en prennent 2-3.

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: kwoles jouera

Message non lu par NicoDico » 23 sept. 2022, 21:09

Leon a écrit :
23 sept. 2022, 21:03
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:41
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 17:36
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:25
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 16:42
Si c'est un catalan où un toulousain il prend cher ils auraient dit qu'il mettait en danger l'intégrité physique du joueur avec intention de lui casser l'épaule mais un joueur de St Helen le pauvre il n'a pas fait exprès. Ils m'ecoeurent de plus en plus.
Ce type de message est ridicule. Le premier tribunal a fait une erreur de formulation/discernement et aurait pu faire la même pour n'importe quelle équipe. St Helens a eu gain de cause sur la forme et pas sur le fond.
Si c'est nous il n'y aurait pas eu d'erreur de formulation et on aurait pu faire tous les appels possibles ça n'aurait rien changé voire la sanction aurait été augmenté mais c'est toujours pareil pour St Helen et je dis bien St Helen je ne mets pas les autres clubs anglais.
Avec ce raisonnement vous êtes en train de dire que le premier tribunal, qui maintient la suspension de Knowles, a fait exprès de faire une erreur de formulation dans le jugement pour que St Helens le voit et puisse faire un nouvel appel ? Le complotisme, ça se soigne ;)
Merci mais je vais très bien et je ne suis pas du tout complotiste mais juste observateur je ne rate quasiment aucun match de Super League et je peux vous confirmer que St Helen n'est pas sanctionné comme les autres équipes pour les mêmes fautes. Soit ils n'ont rien où alors 1 match là où les autres en prennent 2-3.
St Helens est la 3ème équipe la plus pénalisée de la Super League en 2022, la 5eme qui a pris le plus de jaune cette saison, une des équipes qui a eu le plus de fois des joueurs suspendus cette saison. Les Saints dominent la compétition, ça agace, mais dire qu'ils sont protégés c'est quand même gros !

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: kwoles jouera

Message non lu par tibujon » 23 sept. 2022, 21:14

De toute façon on s en tamponné c est Leeds qui gagnera!

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: kwoles jouera

Message non lu par Ciboule » 23 sept. 2022, 22:12

Mais pourquoi Saint-Helens est protégé ? Pourquoi pas Wigan ou autre ?
Pourquoi les arbitres baisent les Dragons ? Et pourquoi pas le TO ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: kwoles jouera

Message non lu par valmont66 » 23 sept. 2022, 22:14

NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 21:09
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 21:03
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:41
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 17:36
NicoDico a écrit :
23 sept. 2022, 17:25
Leon a écrit :
23 sept. 2022, 16:42
Si c'est un catalan où un toulousain il prend cher ils auraient dit qu'il mettait en danger l'intégrité physique du joueur avec intention de lui casser l'épaule mais un joueur de St Helen le pauvre il n'a pas fait exprès. Ils m'ecoeurent de plus en plus.
Ce type de message est ridicule. Le premier tribunal a fait une erreur de formulation/discernement et aurait pu faire la même pour n'importe quelle équipe. St Helens a eu gain de cause sur la forme et pas sur le fond.
Si c'est nous il n'y aurait pas eu d'erreur de formulation et on aurait pu faire tous les appels possibles ça n'aurait rien changé voire la sanction aurait été augmenté mais c'est toujours pareil pour St Helen et je dis bien St Helen je ne mets pas les autres clubs anglais.
Avec ce raisonnement vous êtes en train de dire que le premier tribunal, qui maintient la suspension de Knowles, a fait exprès de faire une erreur de formulation dans le jugement pour que St Helens le voit et puisse faire un nouvel appel ? Le complotisme, ça se soigne ;)
Merci mais je vais très bien et je ne suis pas du tout complotiste mais juste observateur je ne rate quasiment aucun match de Super League et je peux vous confirmer que St Helen n'est pas sanctionné comme les autres équipes pour les mêmes fautes. Soit ils n'ont rien où alors 1 match là où les autres en prennent 2-3.
St Helens est la 3ème équipe la plus pénalisée de la Super League en 2022, la 5eme qui a pris le plus de jaune cette saison, une des équipes qui a eu le plus de fois des joueurs suspendus cette saison. Les Saints dominent la compétition, ça agace, mais dire qu'ils sont protégés c'est quand même gros !
Leur ratio pose question et ce depuis quelques saisons

domino
Junior
Messages : 582
Enregistré le : 11 août 2019, 14:15

Re: kwoles jouera

Message non lu par domino » 24 sept. 2022, 08:23

Un bon tampon des Rhinos avec une torsion du bras, d'entrée de jeu ...c'est ce que je souhaite à Morgan Knowle, un bon pied de nez au tribunal disciplinaire british...
et une victoire de Leeds pour enfoncer le clou.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: kwoles jouera

Message non lu par jacques81 » 24 sept. 2022, 08:26

Un bon tampon des Rhinos avec une torsion du bras, d'entrée de jeu ...c'est ce que je souhaite à Morgan Knowle, un bon pied de nez au tribunal disciplinaire british...
et une victoire de Leeds pour enfoncer le clou.
[/quote]

enaccord14 enaccord14

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: kwoles jouera

Message non lu par LIMOUXIN » 27 sept. 2022, 14:24

Et le knolwe prend un match ferme pour la finale.....grosse charlotade , mais bon c est les anglais....

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: kwoles jouera

Message non lu par dragonfan6613 » 27 sept. 2022, 14:36

LIMOUXIN a écrit :
27 sept. 2022, 14:24
Et le knolwe prend un match ferme pour la finale.....grosse charlotade , mais bon c est les anglais....
St Helens ne fait pas appel cette fois ci ? Mascarade effectivement...

Répondre