Paroles de Taumalolo

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Paroles de Taumalolo

Message non lu par Pams » 11 oct. 2022, 15:39

La star de la NRL et des Tonga "adorerait" jouer en Super League et identifie le joueur avec lequel il aimerait jouer

https://www.seriousaboutrl.com/nrl-and- ... ide-60277/

La Coupe du monde réunit toujours certains des meilleurs joueurs de la planète.

L'Australie sera dirigée par un arrière de classe mondiale à James Tedesco, tandis que peut-être le meilleur du monde en ce moment, Nathan Cleary, sera probablement dans les demies.

La Nouvelle-Zélande, comme Leeds Rhinos l'a vu de première main, possède certains des meilleurs attaquants de la planète, mais peut-être que le meilleur grand homme du coin est Jason Taumalolo des North Queensland Cowboys et des Tonga.

Un joueur que tout le monde doit voir en chair et en os, il est possible que les fans de la Super League aient cette opportunité avec l'attaquant très ouvert à l'accord, bien qu'il ait plaisanté en disant qu'il devrait sortir de son contrat à long terme avec les Cowboys pour le faire.

"Si je ne signais pas un contrat à vie avec les Cowboys", a-t-il déclaré, "j'aimerais venir de ce côté du monde et jouer au rugby et faire ce que j'aime de ce côté du monde.

"Quand ? Je n'en ai aucune idée, il faudrait que je perde mon bras gauche pour que les Cowboys se débarrassent de moi.

Certaines des tentations seraient les voyages mais aussi la possibilité de jouer aux côtés d'un coéquipier international qui se dirige vers la Super League en 2023 avec les Dragons Catalans : "J'aime voyager et voir ce côté du monde, j'aimerais venir jouer ici et peut-être jouer aux côtés de Siosiua Taukeiaho, j'ai joué contre lui trop de fois.

Alors, pourrait-on bientôt voir Taumalolo sous un maillot des Catalans ?

Et bien tout dépend de son corps : "J'adorerais le faire, c'est sur ma bucket list. Je suppose que la seule question est : est-ce que mon corps le permettrait ? J'ai 29 ans maintenant, j'ai joué professionnellement pendant plus d'une décennie et ça fait des ravages.

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par Pams » 11 oct. 2022, 15:41

Ce que je retiens dans cet article c’est que notre club, et notamment l’environnement, attirent encore et toujours de très bons joueurs.

Il est sous contrat jusqu’en 2027 mais on sait que des ruptures de contrat sont possibles. Alors, c’est irréalisable à ce stade de sa carrière mais pourquoi pas envisager un Taumalolo chez nous d’ici quelques années ?

Même si cela semble n’être qu’un doux rêve, ça fait toujours plaisir de voir que notre club est reconnu de l’autre côté de la planète.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3121
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 11 oct. 2022, 18:37

Il est sous contrat jusqu'en 2027 et touche un salaire stratosphérique aux Cowboys (Grosso modo 650 000 euros par an). Le faire venir dans l'immédiat est impossible, à moins de ruiner le club en rachetant son contrat. Et en 2027... Il aura 34 ans de vie, et 17 ans de carrière professionnelle derrière lui. Pas dit qu'il sera dans le meilleur des états :mrgreen: .

Beaucoup de joueurs majeurs de NRL ont par le passé fait part de leur envie de venir en Super League (je pense notamment à Darren Lockyer et Paul Gallen). Mais ils sont loin d'être tous venus... Néanmoins, ce genre de commentaires, même non suivi d'effet, c'est toujours plaisant. Ça montre que les Dragons restent attirants.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par meningasudouest » 11 oct. 2022, 19:28

Pams a écrit :
11 oct. 2022, 15:41
Ce que je retiens dans cet article c’est que notre club, et notamment l’environnement, attirent encore et toujours de très bons joueurs.

Il est sous contrat jusqu’en 2027 mais on sait que des ruptures de contrat sont possibles. Alors, c’est irréalisable à ce stade de sa carrière mais pourquoi pas envisager un Taumalolo chez nous d’ici quelques années ?

Même si cela semble n’être qu’un doux rêve, ça fait toujours plaisir de voir que notre club est reconnu de l’autre côté de la planète.
tu dois etre catalan je suppose ( oui c est super pour le club ce genre d'article ) , peux tu nous expliquer pourquoi depuis toutes ces années les dragons n 'arrivent pas à donner un élan nouveau pour que des clubs se montent dans les Po ? +d' équipes de jeunes + de public ... Pourquoi le 13 ne décolle pas ? les résultats sont pourtant là ...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 oct. 2022, 19:31

Propos flatteur mais sans fondement...
En 2028 il viendra passer un an de retraite dans la région aux frais des Dragons avec une présence sur le terrain du genre Kasiano, 30 mn par match...

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3121
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 11 oct. 2022, 20:12

Jean CAZENAVE a écrit :
11 oct. 2022, 19:31
Propos flatteur mais sans fondement...
En 2028 il viendra passer un an de retraite dans la région aux frais des Dragons avec une présence sur le terrain du genre Kasiano, 30 mn par match...
Meme en NRL Kasiano a toujours eu un temps de jeu limité. Taumalolo jouait régulièrement 60-70 minutes par match, il y a encore peu de temps. Et en plus, il prenait régulièrement 20 ballons… Néanmoins, son coach a décidé depuis deux ans de réduire un peu ce temps de jeu, et de le faire jouer plutôt autour des 50 minutes par match.

Cette décision a été prise pour limiter les coups qu’il prend et prolonger sa carrière le plus possible. C’est totalement volontaire, et aucunement lié à ses capacités physiques. Pour Kasiano, on ne peut pas en dire autant…

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par Pams » 12 oct. 2022, 00:38

meningasudouest a écrit :
11 oct. 2022, 19:28
Pams a écrit :
11 oct. 2022, 15:41
Ce que je retiens dans cet article c’est que notre club, et notamment l’environnement, attirent encore et toujours de très bons joueurs.

Il est sous contrat jusqu’en 2027 mais on sait que des ruptures de contrat sont possibles. Alors, c’est irréalisable à ce stade de sa carrière mais pourquoi pas envisager un Taumalolo chez nous d’ici quelques années ?

Même si cela semble n’être qu’un doux rêve, ça fait toujours plaisir de voir que notre club est reconnu de l’autre côté de la planète.
tu dois etre catalan je suppose ( oui c est super pour le club ce genre d'article ) , peux tu nous expliquer pourquoi depuis toutes ces années les dragons n 'arrivent pas à donner un élan nouveau pour que des clubs se montent dans les Po ? +d' équipes de jeunes + de public ... Pourquoi le 13 ne décolle pas ? les résultats sont pourtant là ...
Le XV est encore Roi dans les P-O. C’est vraiment la culture du département et les anciennes générations continuent de transmettre la « tradition » aux plus jeunes.
Et quand on regarde le XV en France, c’est populaire et pratiqué sur toute l’étendue du territoire. Professionnel et très largement médiatisé. Pourquoi vouloir passer à un rugby (XIII) qui n’est ni télévisé, ni professionnel ?


Ceci dit... Dans les P-O, je trouve le XIII très populaire aussi. Beaucoup de quinzistes changent de code. Beaucoup de spectateurs apprécient de voir un match de rugby à XIII.
Jouer à XIII est une sorte d’effet de mode chez les plus jeunes et je trouve ça plutôt encourageant.
Je pense qu’il faut se contenter de ça pour le moment.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par meningasudouest » 12 oct. 2022, 08:02

merci pour ta réponse pams , tu as l' air optimiste pour le rugby à 13 dans les Po et c'est tant mieux ! bonne journée

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10223
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par dragonfan6613 » 12 oct. 2022, 09:34

Pams a écrit :
12 oct. 2022, 00:38
meningasudouest a écrit :
11 oct. 2022, 19:28
Pams a écrit :
11 oct. 2022, 15:41
Ce que je retiens dans cet article c’est que notre club, et notamment l’environnement, attirent encore et toujours de très bons joueurs.

Il est sous contrat jusqu’en 2027 mais on sait que des ruptures de contrat sont possibles. Alors, c’est irréalisable à ce stade de sa carrière mais pourquoi pas envisager un Taumalolo chez nous d’ici quelques années ?

Même si cela semble n’être qu’un doux rêve, ça fait toujours plaisir de voir que notre club est reconnu de l’autre côté de la planète.
tu dois etre catalan je suppose ( oui c est super pour le club ce genre d'article ) , peux tu nous expliquer pourquoi depuis toutes ces années les dragons n 'arrivent pas à donner un élan nouveau pour que des clubs se montent dans les Po ? +d' équipes de jeunes + de public ... Pourquoi le 13 ne décolle pas ? les résultats sont pourtant là ...
Le XV est encore Roi dans les P-O. C’est vraiment la culture du département et les anciennes générations continuent de transmettre la « tradition » aux plus jeunes.
Et quand on regarde le XV en France, c’est populaire et pratiqué sur toute l’étendue du territoire. Professionnel et très largement médiatisé. Pourquoi vouloir passer à un rugby (XIII) qui n’est ni télévisé, ni professionnel ?


Ceci dit... Dans les P-O, je trouve le XIII très populaire aussi. Beaucoup de quinzistes changent de code. Beaucoup de spectateurs apprécient de voir un match de rugby à XIII.
Jouer à XIII est une sorte d’effet de mode chez les plus jeunes et je trouve ça plutôt encourageant.
Je pense qu’il faut se contenter de ça pour le moment.
Dernièrement au vue de la revue d'effectifs des équipes de XV dans le journal catalan, c'est essentiellement des treizistes qui changent de code...

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par avan2pass » 12 oct. 2022, 13:00

Pams a raison....et on le constate un peu partout, pas que dans les PO (ni qu'en France...cf NZ).
C'est surtout chez les jeunes que l'on constate cela.... Effet de mode, accès plus facilement à des images occultées par les grands médias et qui incitent à pratiquer ce rugby plus spectaculaire....bref, c'est encourageant pour notre sport.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par jacques81 » 12 oct. 2022, 14:48

avan2pass a écrit :
12 oct. 2022, 13:00
Pams a raison....et on le constate un peu partout, pas que dans les PO (ni qu'en France...cf NZ).
C'est surtout chez les jeunes que l'on constate cela.... Effet de mode, accès plus facilement à des images occultées par les grands médias et qui incitent à pratiquer ce rugby plus spectaculaire....bref, c'est encourageant pour notre sport.
Tout à fait et l'effort de tous doit être porté vers ces catégories qui n'ont aucun à priori contre nous . Les clubs doivent absolument dégager plus de budget pour garder et faire venir cadets et juniors .Il vaut mieux pour l'avenir avoir un étranger de moins et quelques jeunes de plus .

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par avan2pass » 12 oct. 2022, 17:04

jacques81 a écrit :
12 oct. 2022, 14:48
avan2pass a écrit :
12 oct. 2022, 13:00
Pams a raison....et on le constate un peu partout, pas que dans les PO (ni qu'en France...cf NZ).
C'est surtout chez les jeunes que l'on constate cela.... Effet de mode, accès plus facilement à des images occultées par les grands médias et qui incitent à pratiquer ce rugby plus spectaculaire....bref, c'est encourageant pour notre sport.
Tout à fait et l'effort de tous doit être porté vers ces catégories qui n'ont aucun à priori contre nous . Les clubs doivent absolument dégager plus de budget pour garder et faire venir cadets et juniors .Il vaut mieux pour l'avenir avoir un étranger de moins et quelques jeunes de plus .
plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14652
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par LIMOUXIN » 17 oct. 2022, 07:05

Depuis bosc et mounis.....c est le nombre de jeunes dans les écoles de rugby qui fait défaut et ce niveau les autres ont une vitrine médiatique très alléchante...
En plus si tu forme un excellent seconde ligne et que quand il est près, qu il lui faut du temps de jeu tu embauche un étranger indeboulonable......beaucoup pigment le système....
Quel attrait pour de juniors....déjà en ler deux entraînements semaine mini, le WE au stade....et quel défraiement....ou invitation

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Paroles de Taumalolo

Message non lu par meningasudouest » 17 oct. 2022, 07:34

jacques81 a écrit :
12 oct. 2022, 14:48
avan2pass a écrit :
12 oct. 2022, 13:00
Pams a raison....et on le constate un peu partout, pas que dans les PO (ni qu'en France...cf NZ).
C'est surtout chez les jeunes que l'on constate cela.... Effet de mode, accès plus facilement à des images occultées par les grands médias et qui incitent à pratiquer ce rugby plus spectaculaire....bref, c'est encourageant pour notre sport.
Tout à fait et l'effort de tous doit être porté vers ces catégories qui n'ont aucun à priori contre nous . Les clubs doivent absolument dégager plus de budget pour garder et faire venir cadets et juniors .Il vaut mieux pour l'avenir avoir un étranger de moins et quelques jeunes de plus .
plusun :bravo:

Répondre