Beinsport des news !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 28544
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Beinsport des news !

Message non lu par El director » 10 févr. 2023, 18:01

Sur l'indep

Super League : les Dragons Catalans toujours dans l'attente du signal télévisuel

Les caméras de beIN SPORTS ne seront pas à Gilbert-Brutus pour la reprise de la saison le samedi 25 février prochain. Les caméras de beIN SPORTS ne seront pas à Gilbert-Brutus pour la reprise de la saison le samedi 25 février prochain.

À moins d’une semaine de l’ouverture de la saison de Super League, aucune télévision française n’est assurée de reprendre le signal de Sky-Sports. Les Dragons Catalans qui négociaient en direct avec beIN SPORTS ces trois dernières saisons n’ont plus la main et patientent en attendant pourquoi pas une bonne nouvelle au printemps.

Les supporters des Dragons connaissent la chanson. Chaque année à la même période c’est le flou mélangé d’incertitudes. Depuis que BeIN SPORTS a décidé de se retirer du jeu des négociations à la fin de la saison 2019, la partie est serrée. Ces trois dernières saisons, les Dracs ont toujours payé les frais de production des retransmissions à Gilbert-Brutus. Soit un petit peu moins de 20 000 euros par match, en fonction du dispositif. Soit, cinq caméras avec, un large, un (plan) serré, deux portables et une axiale sur le toit de la piscine, ou en Puig-Aubert, une machine à ralenti et un synthé pour habiller la production. En assurant la garantie de produire une douzaine de matches, les négociations peuvent descendre à 14-15000 euros avec les sociétés de production basées de l’autre côté de la frontière.

Sauf que depuis que la société IMG chargée de promouvoir et de développer la compétition est entrée dans le capital de la Super League l’été dernier, la donne a changé. « Ils ont repris la main et on assiste à un bras de fer tendu entre Sky-Sports qui a les droits de la compétition, Fox, ceux de la NRL et beIN qui diffuse en France », explique le président Bernard Guasch. À moins d’une semaine de l’ouverture de la saison de Super League (jeudi 16 février Leeds - Warrington), il semblerait que IMG et beIN soient sur le point de signer un accord portant sur la reprise du signal.

Les matches de Sky sur beIN
La chaîne aurait alors le choix des matches (jeudi et vendredi soir) en fonction de sa grille. Assurément une excellente nouvelle pour le club et sa visibilité avec le Wigan - Dragons (jeudi 9 mars) et le Leeds - Dragons du samedi 25 mars, dont les frais de production seront assurés en Angleterre et dont le signal sera récupéré par beIN SPORTS.

« IMG essaie de vendre la compétition. On ne va pas se mettre en avant en espérant des retombées financières. Peut-être qu’un printemps ou cet été nous pourrons négocier de notre côté », ajoute le patron du club.

Vendredi prochain, la rencontre entre Wakefield et les Dragons Catalans ne sera pas diffusée par Sky-Sports, pas plus que le Dragons - Leigh du samedi 25 février à Gilbert-Brutus (18 h) et le Dragons - Hull FC, du vendredi 3 mars (19 h). IMG et beIN négocient donc en ce moment pour les frais de production liés sur les dix derniers matchs de la saison joués à Perpignan (200 000 euros). La Super League espère récupérer une enveloppe financière par rapport à la participation d’une formation française à sa compétition avec les droits télévisuels réservés à son territoire.

La NRL reste sur beIN
Enfin, que les amateurs de la NRL se rassurent. beIN qui récupérait gratuitement le signal de Fox depuis de nombreuses années a trouvé un accord pour diffuser la compétition phare et très prisée des abonnés de la chaîne, pour suivre la reprise du championnat dès le jeudi 2 mars.

Sky-Sports diffusera cette saison 66 matches, dont plusieurs de la SL féminine et de XIII fauteuil. Dans le même temps, IMG négocie la reconduction des droits avec Sky-Sports, enjeu majeur et donc dépend la santé financière de tous les clubs.
Les années se suivent et se ressemblent à la différence que le groupe IMG est sur le devant de la scène aujourd’hui, pour négocier avec Sky en Angleterre et beIN en France et ça change visiblement beaucoup de choses.

tonneins catalan
Président
Messages : 2907
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Beinsport des news !

Message non lu par tonneins catalan » 10 févr. 2023, 19:02

Il est loin le temps ou chaque match était télévisé....plus ca va, moins ca va....quelle tristesse, comment rester dans l'anonymat !!!

NicoD.
Junior
Messages : 688
Enregistré le : 19 oct. 2008, 22:42
Localisation : Lille

Re: Beinsport des news !

Message non lu par NicoD. » 10 févr. 2023, 21:58

La partie est serrée, mais il y a une évolution rassurante : ce n'est plus au club que repose la charge de trouver un diffuseur TV. Tant mieux, car ce n'est pas son métier.

Aujourd'hui, via IMG, la Super League discute avec beIN Sports. Cela n'était plus trop le cas depuis 2019 et la vaine tentative du big boss de l'époque Rob Elstone de demander plus d'argent à la chaine.

Là, on peut espérer une réflexion stratégique et commerciale plus poussée de la part des décideurs anglais. Et pourquoi pas arriver à trouver un terrain d'entente pour un accord sur plusieurs saisons (je croise les doigts).

Et pour ceux qui s'inquiètent que les décisions ne semblent pas encore prises à quelques jours de la reprise, c'est une habitude de beIN de communiquer le plus près possible du début de la compétition. Cela leur arrive y compris pour des droits stratégiques comme la Coupe de France de football, la NFL ou encore la NBA. Probablement négocient-ils jusqu'au dernier moment.

tonneins catalan
Président
Messages : 2907
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Beinsport des news !

Message non lu par tonneins catalan » 10 févr. 2023, 22:35

donc là on peut espérer que les matchs de début de saison dont parle L'indép puissent être télévisés?

El director
El Director !!!
Messages : 28544
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Beinsport des news !

Message non lu par El director » 11 févr. 2023, 08:08

Screenshot_2023-02-11-08-07-29-749-edit_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16396
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Beinsport des news !

Message non lu par LIMOUXIN » 11 févr. 2023, 16:12

Les droits TV....une histoire de Très gros sous.....

ClintBosc
Porteur d'eau
Messages : 38
Enregistré le : 02 août 2019, 10:50

Re: Beinsport des news !

Message non lu par ClintBosc » 12 févr. 2023, 10:26

Croisons les d(r)oigts.

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6686
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Beinsport des news !

Message non lu par nono66 » 12 févr. 2023, 12:16

LIMOUXIN a écrit :
11 févr. 2023, 16:12
Les droits TV....une histoire de Très gros sous.....
De gros sous et de ...lobbying.

sanantonio
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 17 août 2011, 16:50
Localisation : Albi

Re: Beinsport des news !

Message non lu par sanantonio » 12 févr. 2023, 14:06

Moi j'ai resilié et tant que les dragons ne seront pas diffusé cela restera ainsi, abonnement = drags diffusés, la NRL je m'en fout royalement pour moi ce n'est que la cerise sur le gâteau d'abord la super League .

tintintin
Président
Messages : 2610
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Beinsport des news !

Message non lu par tintintin » 12 févr. 2023, 17:31

+1000.

domino
Junior
Messages : 582
Enregistré le : 11 août 2019, 14:15

Re: Beinsport des news !

Message non lu par domino » 13 févr. 2023, 10:05

Comme chaque année, du blablabla et aucune certitude sur ce qui va être diffusé ou pas, et à une semaine à peine du coup d'envoi ! c'est incroyablement pas sérieux !!!

MegaXIII
Minime
Messages : 142
Enregistré le : 29 févr. 2020, 12:48

Re: Beinsport des news !

Message non lu par MegaXIII » 13 févr. 2023, 11:48

Quelle tristesse.

Retournons au championnat de France avec des jeunes pour diffuser tout les matchs sur Internet.
Avec résumé et top des actions, bref le Minimum syndical pour diffuser une Ligue.
Platerforme Twitch ou autre, ce sera très bien.

Avons nous encore besoin de la SuperLeague si on ne peut regarder les matchs de notre équipe ?
Une Ligue (avec de supers joueurs) qui ne diffuse que 2 matchs par journée.
Honteux.

uj.66
Président
Messages : 1812
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Beinsport des news !

Message non lu par uj.66 » 15 févr. 2023, 13:58

Pourquoi ne pas négocier avec ViaOccitanie qui diffuse déjà le championnat de France?

El director
El Director !!!
Messages : 28544
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Beinsport des news !

Message non lu par El director » 15 févr. 2023, 18:51

uj.66 a écrit :
15 févr. 2023, 13:58
Pourquoi ne pas négocier avec ViaOccitanie qui diffuse déjà le championnat de France?
IMG a la main sur la SL ! Pas de retransmission si pas de pognon des télés !

uj.66
Président
Messages : 1812
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Beinsport des news !

Message non lu par uj.66 » 15 févr. 2023, 21:03

El director a écrit :
15 févr. 2023, 18:51
uj.66 a écrit :
15 févr. 2023, 13:58
Pourquoi ne pas négocier avec ViaOccitanie qui diffuse déjà le championnat de France?
IMG a la main sur la SL ! Pas de retransmission si pas de pognon des télés !
Je serai étonné que Bein veuille mettre de l'argent cette année, vu que c'est toujours les Dragons qui ont dû payer à chaque fois... j'espère me tromper!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16396
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Beinsport des news !

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2023, 12:36

Bein c mort...

El director
El Director !!!
Messages : 28544
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Beinsport des news !

Message non lu par El director » 16 févr. 2023, 12:41

Ce qui veut dire que seule la NRL sera sur Biensport ?

valmont66
Président
Messages : 2630
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Beinsport des news !

Message non lu par valmont66 » 16 févr. 2023, 12:49

Oui , ils ne payent pas les droits de la NRL ces e……..
ILs ont vont que quand ces gratos

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16396
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Beinsport des news !

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2023, 14:47

valmont66 a écrit :
16 févr. 2023, 12:49
Oui , ils ne payent pas les droits de la NRL ces e……..
ILs ont vont que quand ces gratos
C est pas des philanthropes....et la nrl leur Peet gratos de remplir leurs programme et d accrocher des treizistes..... business is buisness

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3276
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Beinsport des news !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 16 févr. 2023, 15:35

valmont66 a écrit :
16 févr. 2023, 12:49
Oui , ils ne payent pas les droits de la NRL ces e……..
ILs ont vont que quand ces gratos
C’est du business. Ce n’est pas leur faute si notre sport n’intéresse personne hein.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16396
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Beinsport des news !

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2023, 15:39

Shaun_Johnson7 a écrit :
16 févr. 2023, 15:35
valmont66 a écrit :
16 févr. 2023, 12:49
Oui , ils ne payent pas les droits de la NRL ces e……..
ILs ont vont que quand ces gratos
C’est du business. Ce n’est pas leur faute si notre sport n’intéresse personne hein.
Euh...pas grand monde

jacques81
Président
Messages : 2959
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Beinsport des news !

Message non lu par jacques81 » 16 févr. 2023, 15:51

Et nous voilà , encore une fois , remis douloureusement à notre place ......seul un projet global de championnat Français pro pourrait interesser un médias et encore avec une équipe parisienne .

Leon
Junior
Messages : 858
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Beinsport des news !

Message non lu par Leon » 16 févr. 2023, 16:52

Bon et bien j'économiserai 15 € par mois.

jeannot13
Président
Messages : 2136
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Beinsport des news !

Message non lu par jeannot13 » 16 févr. 2023, 19:01

Leon a écrit :
16 févr. 2023, 16:52
Bon et bien j'économiserai 15 € par mois.
Il doit bien y avoir un stade de XIII proche de ton domicile pour porter ton obole le dimanche ou le samedi ?

en.avant
Coach
Messages : 5814
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Beinsport des news !

Message non lu par en.avant » 16 févr. 2023, 19:20

La NRL confirmée ? j'ai rien vu dans ce sens .

Leon
Junior
Messages : 858
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Beinsport des news !

Message non lu par Leon » 16 févr. 2023, 22:28

jeannot13 a écrit :
16 févr. 2023, 19:01
Leon a écrit :
16 févr. 2023, 16:52
Bon et bien j'économiserai 15 € par mois.
Il doit bien y avoir un stade de XIII proche de ton domicile pour porter ton obole le dimanche ou le samedi ?
Je suis abonné au dragons depuis le début Bein c'était pour revoir les matchs et les rares matchs qu'ils diffusaient à l'extérieur. Le top c'était quand il y avait la super League.

Répondre