Avant Warrington, le président fait le point !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27380
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par El director » 04 avr. 2023, 19:24

Dragons Catalans : le président Bernard Guasch fait le point avant l'événement Warrington


Le président des Dragons Catalans sur scène mardi dernier, dans le salon Premium de Gilbert-Brutus, lors de l'AG de la CPME 66Le président des Dragons Catalans sur scène mardi dernier, dans le salon Premium de Gilbert-Brutus, lors de l'AG de la CPME 66 L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Sport, Perpignan, Dragons catalans, Super League
Publié le 04/04/2023 à 17:47
Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans fait un premier point, après les sept premières journées de Super League (six victoires et une défaite) et à trois jours de l'importantissime réception de Warrington (samedi 8 avril à 18h), leader invaincu de la compétition.

Comptabiliser six victoires sur sept après une préparation tronquée par la Coupe du monde, est-ce une entame de saison inespérée ?

C’est inespéré quand les sept semaines se sont succédé avec autant de joueurs blessés. Ce n’est pas inespéré, mais c’est une prouesse énorme et des résultats exceptionnels, avec cette infirmerie aussi remplie. Je pensais que cette équipe mettrait davantage de temps à se mettre en place.

"La grosse satisfaction, c’est l’intégration des six jeunes qui avaient peu de temps de jeu"
Votre recrutement a souvent été pointé du doigt. Force est de constater cette saison, que quatre de vos cinq recrues (Taukeiaho n’a joué qu’un match) enchaînent les performances...

C’est vrai, ce sont de très bonnes pioches. En même temps, nous avons changé la moitié de l’effectif, puisque treize joueurs sont partis et ce sont les jeunes qui ont fait le complément de l’effectif. La grosse satisfaction de notre début de saison, c’est l’intégration de cinq à six jeunes français qui avaient très peu de temps de jeu depuis deux ans et qui là, se montrent dignes de tenir le rang dans cette compétition. Nous n’avons jamais joué cette année avec moins de dix Français sur la feuille de match et on se retrouve à la deuxième place. Oui, c’est une très belle satisfaction.

Pourquoi ne pas bomber le torse à l’heure de recevoir Warrington ?

J’ai appris qu’il fallait de la prudence. Rappelez-vous, j’ai déjà prévenu tout le monde il y a deux semaines. On a quand même eu cette défaite de Leeds qui nous a secoués. On s’aperçoit que ces équipes anglaises - lorsqu’elles lâchent les chevaux - elles peuvent renverser le cours des matches. On l’a encore vu samedi à Brutus face à Castleford. Même l’avant-dernier de la compétition peut battre n’importe qui. Il faut toujours rester très méfiant dans cette compétition. On y verra un petit peu plus clair lorsque nous aurons joué tout le monde. On reçoit Warrington samedi, avant deux déplacements très difficiles (Huddersfield et Salford) et puis, c’est St-Helens qui arrive. Un match très mal placé.


Appréhendez-vous l’Angleterre - France du samedi 29 avril à Warrington ?

Bien sûr. On reçoit la meilleure équipe du monde (vendredi 5 mai), six jours après ce match international. Il ne pouvait pas y avoir pire date que celle-là. J’espère que le coach sera vigilant et que Laurent Frayssinous (sélectionneur) sera à l’écoute. Il ne peut pas y avoir, trois joueurs des Saints avec l’Angleterre et trois de chez nous, avec les Anglais et dix autres avec les Bleus. Et tout ça, après dix matches de Super League consécutifs. Je me souviens que l’an dernier, on perd deux joueurs après France-Galles et trois autres en suivant et on termine notre saison en queue de poisson, alors qu’au mois de juin, nous étions seconds.

Vous cumulez les blessures depuis le début de saison. Êtes-vous inquiet ?

Oui, c’est toujours inquiétant quand tu as des joueurs blessés. Après chacun y va de son avis. Mais nous avons les problèmes en ce moment, que nous avons eu en fin de saison l’année dernière. J’espère juste que ça va s’arrêter.
Siua Taukeiaho n’est-il pas arrivé blessé ?
Non. Taukeiaho et Pearce souffrent tous les deux d’élongations au niveau du mollet. C’est une blessure qui est longue à se soigner. Ce sont des choses qui arrivent, mais quand c’est le mollet, ça dure entre deux mois et deux mois et demi.

Depuis deux mois vous évoquez la possibilité de recruter deux joueurs supplémentaires. Où en êtes-vous ?

On cherche toujours. Nous sommes sur un trois-quarts qui est en reprise de compétition et qu’on va surveiller. On cherche toujours un avant de plus.

Vous n’êtes donc pas pressés de signer vos deux joueurs ?

Oui, parce que j’aimerai que rapidement, on puisse avoir une paire de joueurs de plus, pour gonfler cet effectif qui est limite. Je vois que les garçons, sur lesquels on tire fort depuis le début de saison, doivent souffler et se régénérer, sinon, ils n’arriveront pas à la fin de la saison.

Ce match contre Warrington n’est-il pas celui à ne pas perdre par rapport au public attendu en nombre ?

Oui, comme tous les gros rendez-vous depuis 2006 à Perpignan. On ajoute cinq cents places assises samedi avec une tribune démontable et on espère dépasser les 10 000 personnes samedi. Il reste 1000 places assises à la vente et 2000 en pesage. Maintenant, il ne faut pas se louper sur le terrain. Sauf qu’on ne peut jamais prévoir. Il y a déjà eu des fêtes gâchées, mais c’est vrai que si la victoire est là, on peut avoir une soirée exceptionnelle en ce samedi de Pâques.

Les fans anglais sont de retours à Perpignan. Mesurez-vous déjà les retombées ?

La ligne aérienne Leeds - Perpignan qui est ouverte depuis jeudi dernier a fait revenir des Anglais dans la ville au lieu de les diriger vers la Costa Brava. Je sais que plusieurs commerçants étaient très contents du week-end dernier et ils seront encore plus nombreux le week-end prochain et pour les matches du printemps et de l’été.

Avez-vous des retours concrets et positifs quant aux travaux de la nouvelle tribune ?

Oui, nous sommes contents de voir que les services municipaux font avancer le projet de la tribune. Michel Anrigo, membre du conseil d’administration des Dragons depuis sa création travaille d’arrache-pied avec les équipes de la marie pour définir la description finale de la tribune, avant de lancer le concours d’architecte et de préparer les permis de construire.

sadun
Senior
Messages : 1178
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par sadun » 04 avr. 2023, 21:20

De bonnes nouvelles du Président,
Merci René pour la transmission

jpm32
Coach
Messages : 3839
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par jpm32 » 04 avr. 2023, 21:51

Donc l'article de l'Indépendant avec en titre "La nouvelle tribune toujours à l'arrêt " ce n'était que des suppositions ou des "fakes news" comme on dit en langage moderne !

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par TOMATE » 05 avr. 2023, 00:56

Merci Président de nous rassurer un peu sur tout.

dragonet
Président
Messages : 2454
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par dragonet » 05 avr. 2023, 06:00

Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par valmont66 » 05 avr. 2023, 07:23

À sa place et avec les comptes qu’il a à rendre , tu aurais exactement le même raisonnement

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 07:33

dragonet a écrit :
05 avr. 2023, 06:00
Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.
plusun :bravo: entierement d 'accord ,comment peut on parler comme cela ? avec une edf compétitive tout le 13 en France ira mieux, meme les dragons catalans ! ce mr a encore du mal a le comprendre, bientot il va falloir adapter le calendrier international en accord avec les dragons catalans ? et quand il dit " j 'espère que Frayssinous à l 'écoute " mais cela veut dire quoi cela ????????? pffffffffffffffffff :roll: . C 'est triste , pas normal ( dans les autres sports les clubs sont fiers d'avoir des internationaux ) allez les dragons , allez le To et SURTOUT ... allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on constate encore là qu 'une 2eme équipe Française en super ligue est une urgence pour augmenter notre réservoir de joueurs ! je n'ai pas de nouvelles des finances du TO , ni du nouveau président qui devait etre en place en... Mars )
Modifié en dernier par meningasudouest le 05 avr. 2023, 07:51, modifié 1 fois.

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par tintintin » 05 avr. 2023, 07:50

quand tu as des nouvelles previent nous :mdr23: :roll:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 07:52

tintintin a écrit :
05 avr. 2023, 07:50
quand tu as des nouvelles previent nous :mdr23: :roll:
je comptais sur toi justement , tu connais ( soit disant ) mieux que moi le TO, allez un petit effort on compte sur toi :mdr23: essaye d'amener une info au forum une fois dans ta vie ! ( ps: vous allez voir , comme souvent il ne va pas répondre :mdr23: )
Modifié en dernier par meningasudouest le 05 avr. 2023, 09:42, modifié 2 fois.

caparas
Cadet
Messages : 267
Enregistré le : 15 févr. 2009, 16:58

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par caparas » 05 avr. 2023, 08:28

meningasudouest a écrit :
05 avr. 2023, 07:33
dragonet a écrit :
05 avr. 2023, 06:00
Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.
plusun :bravo: entierement d 'accord ,comment peut on parler comme cela ? avec une edf compétitive tout le 13 en France ira mieux, meme les dragons catalans ! ce mr a encore du mal a le comprendre, bientot il va falloir adapter le calendrier international en accord avec les dragons catalans ? et quand il dit " j 'espère que Frayssinous à l 'écoute " mais cela veut dire quoi cela ????????? pffffffffffffffffff :roll: . C 'est triste , pas normal ( dans les autres sports les clubs sont fiers d'avoir des internationaux ) allez les dragons , allez le To et SURTOUT ... allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on constate encore là qu 'une 2eme équipe Française en super ligue est une urgence pour augmenter notre réservoir de joueurs ! je n'ai pas de nouvelles des finances du TO , ni du nouveau président qui devait etre en place en... Mars )

lol MESSIEURS
BG est le président des Dragons et non de la fédé.
Son pognon et son temps investit sont pour son club.
Il est tout à fait normal que chacun regarde midi à sa porte

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par passionné13 » 05 avr. 2023, 09:06

Ça se comprend…. Mais pour autant cela n’est pas acceptable…
IMG doitFaire en sorte que le calendrier de la SL permette des échanges internationaux qui ne mettent pas en porte à faux les clubs et notamment les dragons…
Le 13 en France et les
Dragons ont besoin d une équipe de France qui joue et qui rivalise

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 09:38

caparas a écrit :
05 avr. 2023, 08:28
meningasudouest a écrit :
05 avr. 2023, 07:33
dragonet a écrit :
05 avr. 2023, 06:00
Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.
plusun :bravo: entierement d 'accord ,comment peut on parler comme cela ? avec une edf compétitive tout le 13 en France ira mieux, meme les dragons catalans ! ce mr a encore du mal a le comprendre, bientot il va falloir adapter le calendrier international en accord avec les dragons catalans ? et quand il dit " j 'espère que Frayssinous à l 'écoute " mais cela veut dire quoi cela ????????? pffffffffffffffffff :roll: . C 'est triste , pas normal ( dans les autres sports les clubs sont fiers d'avoir des internationaux ) allez les dragons , allez le To et SURTOUT ... allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on constate encore là qu 'une 2eme équipe Française en super ligue est une urgence pour augmenter notre réservoir de joueurs ! je n'ai pas de nouvelles des finances du TO , ni du nouveau président qui devait etre en place en... Mars )

lol MESSIEURS
BG est le président des Dragons et non de la fédé.
Son pognon et son temps investit sont pour son club.
Il est tout à fait normal que chacun regarde midi à sa porte
cartonrouge a force de regarder midi a sa porte nous voyons ou en est notre rugby !!! :roll: il y a 20 ans nous battions les Tonga en coupe du monde à Carcassonne , stade archi archi plein ( j ' y étais ) . Aujourd 'hui contre ce genre de nation on " résiste " 30 minutes et on prends 40 ou 50 points !!!

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par cris_B » 05 avr. 2023, 09:41

Eh beh les si forts en commentaires, ouvrez des équipes avec des joueurs qui rivalisent et on en reparle.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 09:46

cris_B a écrit :
05 avr. 2023, 09:41
Eh beh les si forts en commentaires, ouvrez des équipes avec des joueurs qui rivalisent et on en reparle.
c est un forum , on débat c 'est normal c 'est le but d'un forum , il est bien sur très difficile de gérer un club pro, sinon tu as un argument à donner pour accompagner ta réponse ... :roll:

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par uj.66 » 05 avr. 2023, 09:54

Étant donné que nous en sommes encore là au niveau de la tribune, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'elle soit construite et opérationnelle (au meilleur des cas) pour la saison 2027...

avan2pass
Senior
Messages : 1652
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par avan2pass » 05 avr. 2023, 11:08

meningasudouest a écrit :
05 avr. 2023, 07:33
dragonet a écrit :
05 avr. 2023, 06:00
Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.
plusun :bravo: entierement d 'accord ,comment peut on parler comme cela ? avec une edf compétitive tout le 13 en France ira mieux, meme les dragons catalans ! ce mr a encore du mal a le comprendre, bientot il va falloir adapter le calendrier international en accord avec les dragons catalans ? et quand il dit " j 'espère que Frayssinous à l 'écoute " mais cela veut dire quoi cela ????????? pffffffffffffffffff :roll: . C 'est triste , pas normal ( dans les autres sports les clubs sont fiers d'avoir des internationaux ) allez les dragons , allez le To et SURTOUT ... allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on constate encore là qu 'une 2eme équipe Française en super ligue est une urgence pour augmenter notre réservoir de joueurs ! je n'ai pas de nouvelles des finances du TO , ni du nouveau président qui devait etre en place en... Mars )
Entièrement d'accord avec vous.
L'équipe de France c'est la vitrine. Ce n'est pas une option !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 avr. 2023, 11:23

Les Dragons ont été acceptés en Super League dans l'optique de renforcer le XIII en France et d'aider à avoir une équipe nationale compétitive.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par valmont66 » 05 avr. 2023, 11:42

meningasudouest a écrit :
05 avr. 2023, 07:33
dragonet a écrit :
05 avr. 2023, 06:00
Je comprends sa position sur l'équipe de France mais avec de tels raisonnements on ne s'en sortira jamais.
Il y a un pauvre match dans la saison et on trouve le moyen de se plaindre.
Il faut donc envoyer une équipe Élite face aux anglais ?
Après il faut se questionner sur le calendrier de la Super League, une trêve interminable entre deux saisons pour pondre un calendrier sans aucun week-end de libre jusqu'en octobre. C'est absurde.
plusun :bravo: entierement d 'accord ,comment peut on parler comme cela ? avec une edf compétitive tout le 13 en France ira mieux, meme les dragons catalans ! ce mr a encore du mal a le comprendre, bientot il va falloir adapter le calendrier international en accord avec les dragons catalans ? et quand il dit " j 'espère que Frayssinous à l 'écoute " mais cela veut dire quoi cela ????????? pffffffffffffffffff :roll: . C 'est triste , pas normal ( dans les autres sports les clubs sont fiers d'avoir des internationaux ) allez les dragons , allez le To et SURTOUT ... allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on constate encore là qu 'une 2eme équipe Française en super ligue est une urgence pour augmenter notre réservoir de joueurs ! je n'ai pas de nouvelles des finances du TO , ni du nouveau président qui devait etre en place en... Mars )
Ça fait juste 30 ans que le stade toulousain pete un plomb pour la même raison.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 11:48

Jean CAZENAVE a écrit :
05 avr. 2023, 11:23
Les Dragons ont été acceptés en Super League dans l'optique de renforcer le XIII en France et d'aider à avoir une équipe nationale compétitive.
tout a fait, il est bon de le répéter , certains ont du mal avec cela ! ( non valmont le stade toulousain s'adapte et Noves n 'est plus là pour raler tout le temps , ils ont 3 equipes sur le papier, et ils sont meme encore sur un recrutement de 2 internationaux pour l 'an prochain , donc ils pètent pas trop les plombs à Toulouse avec les internationaux , ils vont meme en chercher encore :mdr23: ... )

domino
Junior
Messages : 582
Enregistré le : 11 août 2019, 14:15

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par domino » 05 avr. 2023, 12:26

D'accord avec vous mais n'oublions pas que les Anglais peuvent aussi sélectionner tous leurs ressortissants jouant aux Dragons, ils ne vont pas se gêner les perfides.
Ajoutés aux Français, c'est l'effectif presque complet qui est fait ce match, c'est un peu injuste et je crois que c'est ça qui inquiète B.G.

Leon
Cadet
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par Leon » 05 avr. 2023, 12:28

Le président a raison on fait quoi pendant que les autres se reposent on donne nos 3 anglais à la B et tout nos joueurs français avec la France et 6 jours après on prend St Helen de Frayssinou. Les joueurs des dragons ont tous leur place en équipe de France qu'il essaye des joueurs qui sont aux portes des dragons et de l'équipe de France et qu'il laisse les dragons et les Toulousains se reposer.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par en.avant » 05 avr. 2023, 12:42

Si tu veux préparer la prochaine Coupe du Monde , c'est les meilleurs de l'élite qu'il faut aligner , les espoirs des Dragons et ceux du TO ... Ce match comme toujours a cette époque n'a pas d'autres sens ou alors c'est une connerie de + . On ne vas pas comparer les Tonga de L'époque avec ceux d'aujourd'hui . Aligner aussi cette équipe en coupe d'Europe . B.G a raison . Notre faible réservoir de haut niveau ,il faut lui donner un sens dans la progression éventuelle . La Comparaison avec le 15 est stupide .

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par jacques81 » 05 avr. 2023, 13:03

Le gros problème c'est que tout le monde a raison : en tant que supporter de l'équipe de France je souhaite quelle puisse disposer de ses meilleurs joueurs ! et en tant que supporter des Dragons je souhaite qu'ils soient au mieux pour la fin de saison !
L'équipe de France est gérée par une fédé et l'équipe pro est gérée par "une entreprise" , difficile de concilier les deux .L'argent reste encore et toujours le nerf de la guerre .Seule solution rendre notre championnat plus pro .(oui mais il faut de l'argent ......)

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par valmont66 » 05 avr. 2023, 13:05

Meninga , je t’invite à lire la dernière partie

https://www.blog-rct.com/ugo-mola-calme ... n-galthie/

chaque club prêche pour sa paroisse et c’est tout à fait légitime car derrière ce sont les clubs qui payent les pots cassés et assurent le service après vente et rémunèrent et personne d’autre .

Alors ok les dragons on était créé pour aider au développement du 13 mais quand la moitié de ton effectif est déjà sur le carreau, tu appréhendes légèrement quand tous tes joueurs français ( qui te sauvent les miches en ce début de saison ) partent jouer un match parce qu’aujourd’hui si tu pères un garcia , un bousquet ….le club va se retrouver dans une sacrée merde

par contre l’idée de diminuer cette intersaison interminable de 5 mois , pour ensuite aerer le calendrier me paraît pertinente

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 05 avr. 2023, 13:12

valmont66 a écrit :
05 avr. 2023, 13:05
Meninga , je t’invite à lire la dernière partie

https://www.blog-rct.com/ugo-mola-calme ... n-galthie/

chaque club prêche pour sa paroisse et c’est tout à fait légitime car derrière ce sont les clubs qui payent les pots cassés et assurent le service après vente et rémunèrent et personne d’autre .

Alors ok les dragons on était créé pour aider au développement du 13 mais quand la moitié de ton effectif est déjà sur le carreau, tu appréhendes légèrement quand tous tes joueurs français ( qui te sauvent les miches en ce début de saison ) partent jouer un match parce qu’aujourd’hui si tu pères un garcia , un bousquet ….le club va se retrouver dans une sacrée merde

par contre l’idée de diminuer cette intersaison interminable de 5 mois , pour ensuite aerer le calendrier me paraît pertinente
oui Mola fait du Noves il refléchit , lol. Ok avec toi il faudrait quelques we de repos en plus dans la saison a la super ligue et " meubler " ces 4ou 5 mois d intersaison là oui par des rencontres internationales , pourquoi pas une coupe du monde tous les 2 ans ( un coup au nord et un coup au sud ) ? ou des tournées ? ou une coupe d'Europe tous les ans mais avec les meilleurs, donc france A , Angleterre A et une selection celtes ( enfin une nouveauté ! ) , avec une grosse comm et en y mettant des moyens, en attendant mieux ... les autres progressent ( on parle plus haut de l 'exemple des Tongas) et pas nous français , il faut agir, faire quelque chose en France et en Europe ( attendons l 'effet Img que des députés Anglais critiquent déja ) !

citrons
Junior
Messages : 990
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par citrons » 06 avr. 2023, 12:13

Et comment vont faire le Britishs?Et pleurent t ils eux aussi ?

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par valmont66 » 06 avr. 2023, 12:23

Les dragons catalans … l’équipe pro la plus impacté pendant la coupe du monde

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par LIMOUXIN » 06 avr. 2023, 15:07

Réservoir français très faible en quantite...a ce jour. Même les dragons ont des difficultés à faire développer le 13 en 66.... compliqué tout cela....et 2025 c est demain....

Leon
Cadet
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Avant Warrington, le président fait le point !

Message non lu par Leon » 06 avr. 2023, 17:04

citrons a écrit :
06 avr. 2023, 12:13
Et comment vont faire le Britishs?Et pleurent t ils eux aussi ?
Les britishs ils ont 12 clubs avec les anglais des dragons pour faire leur équipe et c'est la B.

Répondre