Vrai arbitrage ou compensation

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Le béarnais
Minime
Messages : 101
Enregistré le : 24 févr. 2017, 21:30

Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par Le béarnais » 09 avr. 2023, 12:15

L’arbitrage de Dragons Wolf avait le souci de la compensation et non celui d’un vrai arbitrage basé sur les faits. L’arbitre veut faire partie du jeu au lieu de le juger par les règles. Il est évident que les 3 essais refusés aux Dragons font partie de ce jeu subjectif.
Un essai de pénalité, un carton rouge etc ça se compensent parce-que l’arbitre craint les reproches de favoritisme envers une équipe. Bref l’arbitre est contraint et pas libre d’accomplir son devoir.

La torpille
Coupeur de citron
Messages : 68
Enregistré le : 12 déc. 2018, 18:20

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par La torpille » 09 avr. 2023, 13:42

Autre point de vue,le carton rouge est obligatoire (coup de poing 🤛)sur les essais refusés deux sont valables
Donc cela s’appelle une so….e arbitrale que les anglais savent si bien pratiquer
Un autre béarnais de Pau

Le béarnais
Minime
Messages : 101
Enregistré le : 24 févr. 2017, 21:30

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par Le béarnais » 09 avr. 2023, 17:10

Il faut lancer un vrai débat sans insulter. Grâce aux anglais qui ont bien voulu nous accueillir on vibre tous les week-ends pour nos Dragons.
En France le XIII a été démoli. Il ne faut pas se tromper d’adversaire.

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par par13 » 09 avr. 2023, 17:19

L’arbitrage, l’arbitrage, oui c’est sur mais bon on fait avec depuis 17 ans, moi, ce que je retiendrai du match d’hier dans un stade en folie (avec, il faut le reconnaître grâce à cette ambiance rehaussée par les chants ininterrompus des supporters anglais) cet engagement physique de tous les instants, le rythme, l’incertitude, l’intensité proche du niveau NRL, merci mrs les joueurs de nous avoir offert un pareil spectacle, on en redemande, n’en déplaise aux dénigreurs …..

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par Treizistor » 09 avr. 2023, 20:30

A l'instant Leeds Huddersfield essai accordé pour Smith qui est partit 1 mètre devant le coup de pied et visionné par la vidéo...

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par El director » 09 avr. 2023, 20:54

Navarette part bien devant c est un fait .
Mais jamais il n interfère dans l action !

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par El director » 09 avr. 2023, 21:39

Navarette hors jeu ( c est le seul qui se trouve devant le buteur)
IMG_20230409_211149~2.jpg
Et le revoilà a la tombée du ballon
IMG_20230409_213330~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par valmont66 » 09 avr. 2023, 21:46

C’est n’importe quoi

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par dragonfan6613 » 09 avr. 2023, 21:47

Mois de tous les dangers pour les Dracs. 2 difficiles déplacements à Huddersfield et Salford avant la réception de St Helens

La torpille
Coupeur de citron
Messages : 68
Enregistré le : 12 déc. 2018, 18:20

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par La torpille » 09 avr. 2023, 22:06

Le béarnais a écrit :
09 avr. 2023, 17:10
Il faut lancer un vrai débat sans insulter. Grâce aux anglais qui ont bien voulu nous accueillir on vibre tous les week-ends pour nos Dragons.
En France le XIII a été démoli. Il ne faut pas se tromper d’adversaire.
Sauf erreur je ne pense pas avoir insulté mais constaté,après tous les goûts sont dans la nature
Après effectivement ils nous ont accueillis dans leur championnat,mais quel traitement (quelquefois)
Voir Toulouse (financièrement),cela dit je suis ravi de pouvoir voir et aller voir ce haut niveau de rugby 🏉
Treize uniquement
Toujours palois

palole
Senior
Messages : 1046
Enregistré le : 05 mai 2006, 22:58

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par palole » 10 avr. 2023, 14:25

Treize Mondial
SUPER LEAGUE15

Les trois essais refusés aux Dragons Catalans face à Warrington étaient-ils valables ?
ÉCRIT PAR NICOLAS · 9 AVRIL 2023

Chris Kendall a refusé trois essais aux Dragons Catalans face à Warrington. Les supporters des Dracs étaient en colère, mais l’arbitre a-t-il pris la bonne décision ?

PUBLICITÉ
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer
Inspired by
Avec une équipe remaniée, les Dragons Catalans sont passés proches de la victoire, mais se sont inclinés en fin de match 14-20 face à Warrington. Le match a été marqué par trois essais refusés aux Dragons, à tort ou à raison ? Explications.

Essai refusé à Tom Johnstone
À vitesse réelle, on voit que l’ailier des Dragons Catalans va au duel puis récupère le ballon de volée. On pense donc que l’essai est valable. Mais grâce au ralenti, on voit que Tom Johnstone touche le ballon en l’air avec sa main et qu’avant de le récupérer, le ballon heurte le joueur de Warrington. Il y a donc en-avant de Tom Johnstone et Chris Kendall a pris la bonne décision.

Essai refusé à Tanguy Zenon
Le jeune arrière des Dragons Catalans est passé proche de marquer son premier essai en Super League. Tanguy Zenon a démarré derrière le tenu et tend son bras pour aplatir. Il est un peu court et perd le contrôle du ballon avant de le faire rouler sur la ligne. L’arrière fait donc un en-avant et Chris Kendall a pris la bonne décision.

Essai refusé à Arthur Romano
À quelques minutes de la fin, Arthur Romano pense délivrer les Dracs suite à une libération de Sio Siua Taukehiao consécutive à un coup de pied mal négocié par la défense de Warrington. Au départ du coup de pied, Romain Navarrete est hors-jeu et met la pression sur la défense de Warrington. Un joueur hors-jeu ne doit pas s’approcher à plus de 10 mètres de l’arrivée du coup de pied, ce que le pilier des Dragons Catalans n’a pas respecté. Il faut ajouter que la position de Sio Siua Taukehiao, qui lui participe au jeu, est aussi très limite au départ du ballon et qu’il faudrait un meilleur angle pour être sûr qu’il n’est, lui aussi, pas hors-jeu. Dans tous les cas, Chris Kendall a pris la bonne décision.

L’arbitre de la rencontre, aidé par l’arbitre vidéo, a donc pris trois fois la bonne décision sur les essais refusés aux Dragons Catalans. Chris Kendall a globalement fait une bonne prestation, mais il s’est bien trompé une fois en défaveur des Dracs, juste avant le dernier essai de Warrington. À la 71ème minute, l’arbitre oublie un en-avant de Matt Dufty, arrière des Wolves.

palole
Senior
Messages : 1046
Enregistré le : 05 mai 2006, 22:58

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par palole » 10 avr. 2023, 14:26


tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par tonneins catalan » 10 avr. 2023, 16:45

Leeds-Hundersfield, fin de chaine, chandelle...le joueur est bien devant le botteur, termine l'action en marquant....aucun problème essai accordé! donc effectivement on peut se poser la question.....mais là c'est plus de l'appréciation !

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par valmont66 » 10 avr. 2023, 20:06

Au sens propre de la règle navarette est à 8m…… mais jamais de jamais il fait action de jeu, met la pression sur le réceptionneur ou intervient sur qui que ce soit ….
99% du temps c’est pas sifflé

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par antoni » 10 avr. 2023, 20:12

Pour ceux interessés , en ce moment sur l equipe live 1 , replay de Wigan Vs Dragons du 9 mars

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par sadun » 10 avr. 2023, 22:34

Bon il y a des règles qui doivent être appliquées, c est cela le sport.

gegeow
Junior
Messages : 543
Enregistré le : 14 avr. 2019, 10:39

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par gegeow » 11 avr. 2023, 07:46

valmont66 a écrit :
10 avr. 2023, 20:06
Au sens propre de la règle navarette est à 8m…… mais jamais de jamais il fait action de jeu, met la pression sur le réceptionneur ou intervient sur qui que ce soit ….
99% du temps c’est pas sifflé
c est exactement ca
l arbitre applique la règle a la lettre
on ne peut pas lui reprocher
par contre sur le dernier essai de Leeds sangaré est devant le botteur ne fait pas action de jeu et ne s arrête pas a 10 m et l essai est accordé comme la plupart des foishttps://www.youtube.com/watch?v=tphLtBWr1Po

OLYMPIEN
Cadet
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:47
Localisation : Le 13

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par OLYMPIEN » 11 avr. 2023, 17:27

palole a écrit :
10 avr. 2023, 14:25
Treize Mondial
SUPER LEAGUE15

Les trois essais refusés aux Dragons Catalans face à Warrington étaient-ils valables ?
ÉCRIT PAR NICOLAS · 9 AVRIL 2023

Chris Kendall a refusé trois essais aux Dragons Catalans face à Warrington. Les supporters des Dracs étaient en colère, mais l’arbitre a-t-il pris la bonne décision ?

PUBLICITÉ
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer
Inspired by
Avec une équipe remaniée, les Dragons Catalans sont passés proches de la victoire, mais se sont inclinés en fin de match 14-20 face à Warrington. Le match a été marqué par trois essais refusés aux Dragons, à tort ou à raison ? Explications.

Essai refusé à Tom Johnstone
À vitesse réelle, on voit que l’ailier des Dragons Catalans va au duel puis récupère le ballon de volée. On pense donc que l’essai est valable. Mais grâce au ralenti, on voit que Tom Johnstone touche le ballon en l’air avec sa main et qu’avant de le récupérer, le ballon heurte le joueur de Warrington. Il y a donc en-avant de Tom Johnstone et Chris Kendall a pris la bonne décision.

Essai refusé à Tanguy Zenon
Le jeune arrière des Dragons Catalans est passé proche de marquer son premier essai en Super League. Tanguy Zenon a démarré derrière le tenu et tend son bras pour aplatir. Il est un peu court et perd le contrôle du ballon avant de le faire rouler sur la ligne. L’arrière fait donc un en-avant et Chris Kendall a pris la bonne décision.

Essai refusé à Arthur Romano
À quelques minutes de la fin, Arthur Romano pense délivrer les Dracs suite à une libération de Sio Siua Taukehiao consécutive à un coup de pied mal négocié par la défense de Warrington. Au départ du coup de pied, Romain Navarrete est hors-jeu et met la pression sur la défense de Warrington. Un joueur hors-jeu ne doit pas s’approcher à plus de 10 mètres de l’arrivée du coup de pied, ce que le pilier des Dragons Catalans n’a pas respecté. Il faut ajouter que la position de Sio Siua Taukehiao, qui lui participe au jeu, est aussi très limite au départ du ballon et qu’il faudrait un meilleur angle pour être sûr qu’il n’est, lui aussi, pas hors-jeu. Dans tous les cas, Chris Kendall a pris la bonne décision.

L’arbitre de la rencontre, aidé par l’arbitre vidéo, a donc pris trois fois la bonne décision sur les essais refusés aux Dragons Catalans. Chris Kendall a globalement fait une bonne prestation, mais il s’est bien trompé une fois en défaveur des Dracs, juste avant le dernier essai de Warrington. À la 71ème minute, l’arbitre oublie un en-avant de Matt Dufty, arrière des Wolves.
Navarrete mets la pression au défenseur ?? Faut arrêter les conneries un peu ! que la règle dise qu'il faut être à 10 mètres ok, qu'il mette la pression au défenseur en étant .....à 9 mètres ... lol.. quelle pression à senti le défenseur ????

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par El director » 11 avr. 2023, 17:50

Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par agly » 11 avr. 2023, 19:21

El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par El director » 12 avr. 2023, 14:14

agly a écrit :
11 avr. 2023, 19:21
El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...
La seule possibilité pour l'arbitre c'est de faire fi de la vidéo. Honnêtement, je pense qu'il aurait accordé l'essai a Warri sans la vidéo.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par boumboum » 12 avr. 2023, 17:36

El director a écrit :
12 avr. 2023, 14:14
agly a écrit :
11 avr. 2023, 19:21
El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...
La seule possibilité pour l'arbitre c'est de faire fi de la vidéo. Honnêtement, je pense qu'il aurait accordé l'essai a Warri sans la vidéo.
Ah bon ! honnêtement ?

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par tonneins catalan » 12 avr. 2023, 19:14

boumboum a écrit :
12 avr. 2023, 17:36
El director a écrit :
12 avr. 2023, 14:14
agly a écrit :
11 avr. 2023, 19:21
El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...
La seule possibilité pour l'arbitre c'est de faire fi de la vidéo. Honnêtement, je pense qu'il aurait accordé l'essai a Warri sans la vidéo.
Ah bon ! honnêtement ?
Sans être mauvaise langue, je pense également que l'arbitre aurait accordé l'essai, et je dis meme que le premier il le donne!

taratata
Junior
Messages : 718
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par taratata » 12 avr. 2023, 22:08

tonneins catalan a écrit :
12 avr. 2023, 19:14
boumboum a écrit :
12 avr. 2023, 17:36
El director a écrit :
12 avr. 2023, 14:14
agly a écrit :
11 avr. 2023, 19:21
El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...
La seule possibilité pour l'arbitre c'est de faire fi de la vidéo. Honnêtement, je pense qu'il aurait accordé l'essai a Warri sans la vidéo.
Ah bon ! honnêtement ?
Sans être mauvaise langue, je pense également que l'arbitre aurait accordé l'essai, et je dis meme que le premier il le donne!
J'ai pas tout compris moi.
Pourquoi aurait-il accordé l'essai à Warington sans la vidéo alors que c'est les Dragons qui marquent fou2
Pourquoi faire fi de la vidéo alors qu'elle est disponible, puisqu'elle est là il la demande, c'est normal non ou j'ai raté un truc fou9

Désolé de vous avoir dérangé les gars j'ai pété une durite :dehors:

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par tonneins catalan » 13 avr. 2023, 19:21

taratata a écrit :
12 avr. 2023, 22:08
tonneins catalan a écrit :
12 avr. 2023, 19:14
boumboum a écrit :
12 avr. 2023, 17:36
El director a écrit :
12 avr. 2023, 14:14
agly a écrit :
11 avr. 2023, 19:21
El director a écrit :
11 avr. 2023, 17:50
Cette règle des 10 m s 'applique en SL uniquement.
Si un joueur ne fait pas action de jeu en NRL , l essai eu été validé !
Sans faire la théorie du complot, j'aurais aimé savoir quelle décision aurait été prise si Warrington avait marqué ???...
La seule possibilité pour l'arbitre c'est de faire fi de la vidéo. Honnêtement, je pense qu'il aurait accordé l'essai a Warri sans la vidéo.
Ah bon ! honnêtement ?
Sans être mauvaise langue, je pense également que l'arbitre aurait accordé l'essai, et je dis meme que le premier il le donne!
J'ai pas tout compris moi.
Pourquoi aurait-il accordé l'essai à Warington sans la vidéo alors que c'est les Dragons qui marquent fou2
Pourquoi faire fi de la vidéo alors qu'elle est disponible, puisqu'elle est là il la demande, c'est normal non ou j'ai raté un truc fou9

Désolé de vous avoir dérangé les gars j'ai pété une durite :dehors:
Aucun problème,

On se disait, juste, en passant, que SI, Warrington avait eu la meme action, sans aucune vidéo et ou avec la vidéo, Kendal n'aurait probablement pas demandé d'aide, mais aurait accordé l'essai.

Je suis passé dehors mais je ne t'ai pas vu... :mdr13: :mdr23:

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par secateur » 17 avr. 2023, 19:56

Ce week-end Warrington s'incline à domicile devant Wigan. L'arbitrage vidéo refuse 2 essais aux loups .....
https://www.youtube.com/watch?v=FLDpx3-yy2g&t=2s

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Vrai arbitrage ou compensation

Message non lu par Ciboule » 17 avr. 2023, 22:37

Arbitre Français probablement. 😂😂😂😂

Répondre