Page 1 sur 2
Dracs/Leigh acte 2
Posté : 21 juin 2023, 05:55
par El director
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 21 juin 2023, 08:53
par noisytreize
Oui que de chemin parcouru effectivement par ces deux clubs.
Leigh est en train de prouver que bien voire très bien figurer en Super League en venant du Championship est faisable. Ce club le doit à Derek Beaumont, entrepreneur excentrique certes, défavorable aussi à la présence de clubs français en Super League, mais qui a fait le nécessaire pour que ce club en soit là, autrement dit sortir le carnet de chèques. Un genre de Bernard Guasch, version anglaise en tenue léopard !
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 21 juin 2023, 09:31
par mobylette
Petite rectification Leigh n’a pas marché sur ses adversaires en championship pour accéder à la SL il doivent cette accession à un vote secret assez médiatisé entre eux et le TO. Leur 1 ère année en sl ne fut pas des plus reluisante disons que ce fut une année d’adaptation.
Depuis ils sont monté en puissance et ont le niveau SL.
Souhaitons au TO la même évolution .
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 07:21
par El director
Screenshot_2023-06-22-07-19-34-331-edit_com.lindependant.android.ejournal.jpg
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 08:27
par palole
LES ARTICLES SUR LES DRAGONS LA SEMAINE AVANT le match entre le 1 er et le 3 em se font de plus en plus rare et creux (une demi page pour expliquer la chaleur)... pourtant il y a de la place dans ce journal qui fait sa première page et une page entière pour une partie de pétanque entre joueurs de 15.
(c'est reparti pour un tour)
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 11:15
par citrons
Palole,pourquoi s'offusquer de la mal traitance de notre sport par le torchon Catalan?Sur ce forum,nous avons la chance d'avoir"El director" ou C.Cassagnol qui nous font le plaisir de nous mettre les principaux article parus dans l'édition du jour.Alors pourquoi ne pas se désabonner ?En perdant des abonnements les responsables du torchon comprendront.....Peut être.
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 12:34
par secateur
Durant l'été, la super league devrait réfléchir à programmer les matchs à Perpignan à 21h00. Il me semble que faire jouer un match au dessus de 30°est dangereux pour la santé des acteurs ? Le principe de précaution devrait être mis en avant. Le réchauffement climatique devrait engager la super league à s'adapter pour aussi en plus de préserver les joueurs, préserver le spectacle.
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 12:40
par El director
Attention Sécateur ! Derrière cet horaire se cache une économie importante pour les restaurants catalans . Après 23 h , tout le monde a casa ...
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 13:08
par jpm32
Au début de la super ligue tous les matchs joués à Perpignan étaient à 2OhOO ,ce n'est qu'à partir de Bein sport à leur demande qu'ils ont joués à 18hOO,au plus fort des chaleurs 2OhOO serait bien surtout pour ceux qui aiment la plage !
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 13:14
par en.avant
PAS envie d'arriver chez moi a minuit ,ceux qui aiment la plage n'en non rien a faire des Dragons . Au centre ville à l'heure du match il y a la grande foule en ville .
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 22 juin 2023, 22:01
par jpm32
en.avant a écrit : ↑22 juin 2023, 13:14
PAS envie d'arriver chez moi a minuit ,ceux qui aiment la plage n'en non rien a faire des Dragons . Au centre ville à l'heure du match il y a la grande foule en ville .
Si,moi j'aime les Dragons et j'aime aussi la plage ,toi tu crois tout savoir ,réfléchit un peu avant d'écrire !
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 01:47
par en.avant
tu écourtes la plage le jour du match des dragons ,retour pour un bain de minuit ?.... La chaleur ,un handicap surtout pour les Anglais , c'est bien . je ne crois que ce que je vois ,en comptant les châteaux de sable ,98 % des vacanciers sur les plages du Roussillon n'ont jamais vu un match de R13 ... la com à l époque pour les Dragons le long des plages n'a eu aucun effet notoire (pour éviter le coup de soleil ,venez a Brutus ) . Pas vu a la télé...rugby inconnu , juste une réflexion basique .
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 08:00
par Pilmax
heureusement que 700 anglais seront là, eux ils ne se posent pas de problème de plage :mdr13:
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 08:34
par El director
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 09:40
par jpm32
en.avant a écrit : ↑23 juin 2023, 01:47
tu écourtes la plage le jour du match des dragons ,retour pour un bain de minuit ?.... La chaleur ,un handicap surtout pour les Anglais , c'est bien . je ne crois que ce que je vois ,en comptant les châteaux de sable ,98 % des vacanciers sur les plages du Roussillon n'ont jamais vu un match de R13 ... la com à l époque pour les Dragons le long des plages n'a eu aucun effet notoire (pour éviter le coup de soleil ,venez a Brutus ) . Pas vu a la télé...rugby inconnu , juste une réflexion basique .
Le problème , c'est qu'en Juillet et aout ,quand il fait 32 à l'ombre ,c'est à dire en tribune ,au milieu de la pelouse en plein soleil il fait pas loin de 40°, à 18H00 ,si tu enlèves deux heures il est en fait quatre heures de l'aprem. Les responsables des Dragons l'ont bien compris ,vu que puisqu'il n'y a pas la télé ,ils ont décalés les matchs à 19h ,c'est déjà pas si mal !
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 13:19
par nono66
Tu compteras les anglais qui se déplacent à l'USAP en Coupe d'Europe...
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 13:37
par metal
Merci pour les scans dans l Aude ils doivent pas être au courant que les dragons ont pas fini la saison
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 16:59
par Sitting Bull
jpm32 a écrit : ↑22 juin 2023, 22:01
en.avant a écrit : ↑22 juin 2023, 13:14
PAS envie d'arriver chez moi a minuit ,ceux qui aiment la plage n'en non rien a faire des Dragons . Au centre ville à l'heure du match il y a la grande foule en ville .
Si,moi j'aime les Dragons et j'aime aussi la plage ,toi tu crois tout savoir ,réfléchit un peu avant d'écrire !
................................................
Finalement l'idéal serait de construire un nouveau stade, juste au
bord de la plage !
Cela pourrait satisfaire ainsi tout le monde !
Hum, par contre pour les finances ...
:mdr23:
;)
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 23 juin 2023, 21:22
par tonneins catalan
et faire une plage au stade? pas mallll hein.........
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 00:34
par jpm32
Castelford à battu Warrington ce soir et hier les Saints en ont pris 3O à FC ? si les Dragons gagnent demain ils seront seuls premiers!
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 04:41
par chaput jean
et oui si on parlait du classement !l'air de rien nos dragons sont premiers de la classe,et oui il faut le rappeler de temps en temps.
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 06:30
par El director
Screenshot_2023-06-24-06-26-21-782_com.lindependant.android.ejournal~2.jpg
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 07:53
par matai
Cette équipe quand même
Comme quelqu’un l’a dit plus haut, merci pour ces scans
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 07:57
par palole
chaput jean a écrit : ↑24 juin 2023, 04:41
et oui si on parlait du classement !l'air de rien nos dragons sont premiers de la classe, et oui il faut le rappeler de temps en temps.
Comptons sur l'indépendant pour nous le rappeler!
Merci pour sa publicité qui nous aide à remplir Brutus avec ses premières pages .
des fois que des touristes veuillent venir à Brutus on ne pourra pas dire qu'il n'y avait pas en haut à droite l'information!
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 08:16
par nono66
jpm32 a écrit : ↑24 juin 2023, 00:34
Castelford à battu Warrington ce soir et hier les Saints en ont pris 3O à FC ? si les Dragons gagnent demain ils seront seuls premiers!
Effectivement, hier Sky aurait mieux fait de diffuser Castelford /Warrington...
On apprend que Goudemand partirait pour Leeds, Très heureux pour lui.
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 09:01
par secateur
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 11:20
par dragonfan6613
palole a écrit : ↑24 juin 2023, 07:57
chaput jean a écrit : ↑24 juin 2023, 04:41
et oui si on parlait du classement !l'air de rien nos dragons sont premiers de la classe, et oui il faut le rappeler de temps en temps.
Comptons sur l'indépendant pour nous le rappeler!
Merci pour sa publicité qui nous aide à remplir Brutus avec ses premières pages .
des fois que des touristes veuillent venir à Brutus on ne pourra pas dire qu'il n'y avait pas en haut à droite l'information!
au même niveau que le match de Millas...
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 24 juin 2023, 17:52
par uj.66
En été les matchs des Dragons devraient se jouer à 21hr. Je me demande comment les joueurs font pour tenir 80min au rythme intense du XIII.
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 25 juin 2023, 14:03
par palole
citrons a écrit : ↑22 juin 2023, 11:15
Palole,pourquoi s'offusquer de la mal traitance de notre sport par le torchon Catalan?Sur ce forum,nous avons la chance d'avoir"El director" ou C.Cassagnol qui nous font le plaisir de nous mettre les principaux article parus dans l'édition du jour.Alors pourquoi ne pas se désabonner ?En perdant des abonnements les responsables du torchon comprendront.....Peut être.
La semaine prochaine je me désabonnerai et je leur ferai un courrier si ça continue .mais je lis aussi les articles de l elite 1 et 2 il faudra bien y revenir....
Je m en branle que 3 joueurs de toulouse jouent a la petanque je m en branle qu ils aillent à tel ou tel restau et qu ils occupent les premieres pages!.....
Par contre quand c est le tour de Millas de prendre la lumières meme devant les dragons pour juste une finale je trouve que c est une bonne chose et le travail du journal local mais il y a 7 jours dans la semaine...
Re: Dracs/Leigh acte 2
Posté : 25 juin 2023, 22:11
par secateur