Défaite de Mcnamara
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coupeur de citron
Défaite de Mcnamara
En ne faisant pas sortir Pearce il perd le match.
Sur une jambe en défense, c'était impossible pour lui face a la vitesse des warriors.
Sur une jambe en défense, c'était impossible pour lui face a la vitesse des warriors.
-
- Darren Lockyer
Re: Défaite de Mcnamara
C est surtout en attaque que tu le perds le match et Pearce sur une jambe et May qui ne peut pas jouer au pied long ça fait beaucoup
-
- Darren Lockyer
Oui à 12 pendant 20 minutes face à Wigan c'est un exploit défensif de ne pas en prendre 40. Maintenant tu te grilles physiquement à défendre de la sorte et le peu de ballons que tu as, tu les as dans tes 20 mètres.passionné13 a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:14C est surtout en attaque que tu le perds le match et Pearce sur une jambe et May qui ne peut pas jouer au pied long ça fait beaucoup
-
- Darren Lockyer
Effectivement il est très regrettable que McNamara n'ait pas sorti Pearce beaucoup plus tôt pour faire rentrer Mourgue.
Ça plus les deux jaunes... font qu'on a été en infériorité numérique pratiquement tout le match, alors que cette équipe avait les moyens de s'imposer.
J'ajoute que le jour où on aura un bon joueur au pied (jeu de déplacement, 40/20) , on pourra prétendre gagner la Super League.
Ça plus les deux jaunes... font qu'on a été en infériorité numérique pratiquement tout le match, alors que cette équipe avait les moyens de s'imposer.
J'ajoute que le jour où on aura un bon joueur au pied (jeu de déplacement, 40/20) , on pourra prétendre gagner la Super League.
-
- Président
Il faudra aussi que la SL s'interroge sur le ralentissement du tenu.
En demie St Helens en a usé et abusé sans vraiment être sanctionné.... Wigan à moindre dose à fait pareil hier. Pas davantage sanctionné.
C'est notamment sur ces points que les Dragons ont été handicapés car c'était leur point fort.
On est tous d'accord sur le fait que McNamara devait sortir Pearce beaucoup plus tôt. Mais tant que les tenus ressembleront à des mini mauls, tu ne pourras pas développer ton jeu et ça McNamara n'y est pas pour grand chose si ce n'est de ne pas en avoir tiré les leçons de la demie.
En demie St Helens en a usé et abusé sans vraiment être sanctionné.... Wigan à moindre dose à fait pareil hier. Pas davantage sanctionné.
C'est notamment sur ces points que les Dragons ont été handicapés car c'était leur point fort.
On est tous d'accord sur le fait que McNamara devait sortir Pearce beaucoup plus tôt. Mais tant que les tenus ressembleront à des mini mauls, tu ne pourras pas développer ton jeu et ça McNamara n'y est pas pour grand chose si ce n'est de ne pas en avoir tiré les leçons de la demie.
Modifié en dernier par avan2pass le 15 oct. 2023, 11:01, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
Difficile de critiquer un entraîneur qui emmène autant de résultats et une année telle que celle ci, même s'il bénéficie d'un effectif XXL. Mais une réflexion s'impose pour l'ensemble du staff. Sur le jeu, les alternatives quand on est contré sur notre jeu, sur l'apport des jeunes joueurs "du cru" pour palier des blessures comme Pearce hier.
Tokeiaio mouille le maillot hier, il s'est bien filé et a fait plaisir. Mais Dezaria est il en dessous cette année ?
Ikavalu est il vraiment au dessus de Romano?
Wigan et Saint Helens montrent la direction. Beaucoup de jeunes lancés dans la grande arène soutenus par quelques joueurs de métier.
Tokeiaio mouille le maillot hier, il s'est bien filé et a fait plaisir. Mais Dezaria est il en dessous cette année ?
Ikavalu est il vraiment au dessus de Romano?
Wigan et Saint Helens montrent la direction. Beaucoup de jeunes lancés dans la grande arène soutenus par quelques joueurs de métier.
-
- Coach
Pour Ikuvalu , clairment hier oui il est supérieur à Romano en défense. L'entrée de Ma'u en remplacement de Séguier en début de match, Ma'u était dépassé par le rythme et Wigan jouait sur notre côté droit avec Ikuvalu qui couvrait le retard de Ma'u.
A ce sujet, Ma'u a été un énorme joueur, mais aujourd'hui, il vaudrait mieux casser son contrat et récupérer une place quota !.
Il n'a plus de cardio, est lent et mauvaise agressivité parce que dépassé....En Elite, il ne tiendrait pas le match pendant 80 mn.
A ce sujet, Ma'u a été un énorme joueur, mais aujourd'hui, il vaudrait mieux casser son contrat et récupérer une place quota !.
Il n'a plus de cardio, est lent et mauvaise agressivité parce que dépassé....En Elite, il ne tiendrait pas le match pendant 80 mn.
-
- Président
Le plus gros problème aujourd'hui , je suis tout d'accord avec avav2pass, c'est le ralentissement du tenu qui est devenu une véritable plaie . St Helens et Wigan en ont joué à la perfection . Et après on peut toujours discuter sur le fait de préférer des joueurs de renom mais usés à des jeunes .
-
- Coach
Engouement populaire pour cette finale ,de mémoire, du jamais vu depuis très longtemps et c'est mérité . Ce rugby , par son engagement physique ,sa vitesse , son mouvement perpétuel attaque défense ,demande en plus d'une technique individuelle et collective élevées d'atteindre la perfection .Des Athlètes de haut niveau , c'est impossible a tout réaliser , juste un rappel .
-
- Coach
Ce n'est pas ce même homme qui vous a mené en finale ????????
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
NRLen.avant a écrit : ↑15 oct. 2023, 12:17Engouement populaire pour cette finale ,de mémoire, du jamais vu depuis très longtemps et c'est mérité . Ce rugby , par son engagement physique ,sa vitesse , son mouvement perpétuel attaque défense ,demande en plus d'une technique individuelle et collective élevées d'atteindre la perfection .Des Athlètes de haut niveau , c'est impossible a tout réaliser , juste un rappel .
-
- Cadet
Oui enfin, entre la demi et la finale, une seule occasion d'essai (et encore à 12 et parce que 3 joueurs étaient montés pour contrer un drop). On ne peut pas être champion comme ça, même avec une défense de fer. McNamara devrait regarder la NRL, ils prennent plus de risques en finale. Quand il y a deux joueurs à moitiés blessés sur les 6, 7 et 1, plus un joueur sans trop de vivacité (May) et que le 9 ne démarre quasiment pas derrière le tenu, impossible d'accélérer le jeu. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire jouer des joueurs qui n'étaient à 100 %. Pearce n'aurait jamais dû jouer, c'est clair, et la question se pose aussi pour d'autres. Mourgues quand il est rentré a apporté un peu de vitesse, mais évidemment, c'était trop tard.
Cette année, c'est peut-être à cause de son coaching sur les phases finales que les dragons ne sont pas champions.
.
Cette année, c'est peut-être à cause de son coaching sur les phases finales que les dragons ne sont pas champions.
.
-
- Junior
Ce qui me choque le plus c'est de faire jouer la demie et la finale à Taukeihao en lieu et place de Dezaria ...pour des performances moyennes et 0 passe après contact
En ce qui concerne Pearce il aurait dû le sortir bien avant et peut être même ne pas le faire jouer du tout
Mais ces choix appartiennent à l'entraîneur ( et ses adjoints)
En ce qui concerne Pearce il aurait dû le sortir bien avant et peut être même ne pas le faire jouer du tout
-
- Junior
Ce qui me choque le plus c'est de faire jouer la demie et la finale à Taukeihao en lieu et place de Dezaria ...pour des performances moyennes et 0 passe après contact
-
- Darren Lockyer
Tu as trouvé Taukeihao mauvais?
-
- Darren Lockyer
Le titre du post est dur je trouve
-
- Senior
-
- Président
C'est normal de la part de supporters déçus. Je retiendrai pour ma part la très belle saison des Dragons
-
- Junior
Titre injuste… Tout comme si on avait titré pour la demie: Victoire de Mcnamara !!!
-
- Président
belle saison bien sûr, mais les 2 derniers matches d'une très grande pauvreté en attaque.
-
- Senior
Ce pilier en 2 matches a ete le meilleur devant toute équipe confondues je me demande s il n a pas pris plus de gonfles que tous les avants remplacants réunis!
Critiquer l entraineur ce n est vraiment juste! Comme a dit guash sur l indep il y a 2h on veut etre plus rapide on a les ailiers on va voir pour des centres....
May perce et est obligé de taper à suivre ou sont les soutiens? Quel seconde ligne arrive dans les 3/4 comme un farrel un taia un whitehead ou un menzies?
La saison prochaine peut etre? Mais s il n y a pas de descente pendant 2 ans ( dixit le commentateur de toulouse londres) pourquoi ne pas faire une saison avec un max de jeunes francais en visant tout juste le top 6?ces jeunes qui on cree l exploit a wigan 10 a 18 et en suivant?
-
- Minime
Défaite de Steve ? C’est inadmissible d’entendre ça. La déception ne doit pas conduire à dire n’importe quoi. Bravo Steve bravo Bernard Bravo la SL pour avoir réveillé le rugby à XIII en France. Moi je blâmerais les médias français qui ont ignoré cet événement.
-
- Président
OUla, n'oublions pas l'ensemble de son oeuvre, le parcours depuis le MPG ..... début de saison avec un bus de blessés....ton pack qui à "le meilleurs pilier de la SL" en fantome
Mc c'est quand meme,
-CUP
-2 finales
-Une demi
pas mal il me semble.
Ok on a eu peu d'action d'essai, mais regardons les autres.....pas bcp plus me semble t il.
effectivement, notre jeu au pied est catastrophique quand tu compares avec les saints ou Wigan qui ont trouvé régulièrement les angles pour nous faire reculer.
Mc c'est quand meme,
-CUP
-2 finales
-Une demi
pas mal il me semble.
Ok on a eu peu d'action d'essai, mais regardons les autres.....pas bcp plus me semble t il.
effectivement, notre jeu au pied est catastrophique quand tu compares avec les saints ou Wigan qui ont trouvé régulièrement les angles pour nous faire reculer.
-
- Darren Lockyer
J ai honte de voir sur ce forum des commentaires dignes de footeux...
Steve MC Namara est le plus grand coach de l histoire des Dragons.
Énorme respect à lui pour tout ce qu il a fait depuis qu'il a repris notre club qui était en route pour la relégation.
Steve MC Namara est le plus grand coach de l histoire des Dragons.
Énorme respect à lui pour tout ce qu il a fait depuis qu'il a repris notre club qui était en route pour la relégation.
-
- Darren Lockyer
Après il peut être le plus grand coach et avoir raté un ou 2 choix en finale qui se joue sur des détails… ne faites pas d un coup les outres… personne dit de le virer…
Après son jeu on le connaît et il a la régularité des performances
Après son jeu on le connaît et il a la régularité des performances
-
- Darren Lockyer
Je suis outré que l on cherche un seul responsable dans une défaite à ce niveau là.
Remarques sans lui on ne se poserait pas ce genre de question car notre saison serait déjà finie depuis un moment.
Remarques sans lui on ne se poserait pas ce genre de question car notre saison serait déjà finie depuis un moment.
-
- Senior
Perso, j'ai vécu cette saison un trop plein d'émotions. Je ne pensais pas au sortir de la Coupe du monde voir les Dragons si haut à jouer les premiers roles avec St Helens et Wigan. Tomkins avait émis un doute à sa saison, Mourgue blessé, Pearce aussi ... cette saison fut finalement une vraie réussite sportive avec une deuxième finale de Super League. Wigan a bien joué, ils ont terminé la saison de manière spectaculaire. Sur ce match, Wigan était juste top.
Je n'en veux pas à McNamara ni son équipe. On a joué avec nos armes, on a battu St Helens sur une demi finale qui restera dans nos mémoires en mettant fin à 4 ans d'invincibilité de St Helens en phase finale, énorme exploit ! il aurait fallu un second sur cette finale), j'aspire à vivre une saison tout aussi réussie l'année prochaine (avec je l'espère plus de frenchies sur la pelouse ... ils doivent percer nom de Dieu !), pour le reste un soutien total au staff. Bravo Wigan
Je n'en veux pas à McNamara ni son équipe. On a joué avec nos armes, on a battu St Helens sur une demi finale qui restera dans nos mémoires en mettant fin à 4 ans d'invincibilité de St Helens en phase finale, énorme exploit ! il aurait fallu un second sur cette finale), j'aspire à vivre une saison tout aussi réussie l'année prochaine (avec je l'espère plus de frenchies sur la pelouse ... ils doivent percer nom de Dieu !), pour le reste un soutien total au staff. Bravo Wigan
-
- Junior
Moyen.....bien en dessous de nos attentes étant annoncé comme le meilleur pilier de la SL !!!!!!!
Ses performances autant en demie qu'en finale je pense que Dezaria est capable de les réaliser.
Je ne parlerai plus de ce joueur puisqu'il quitte les Dragons et lui souhaite le meilleur
-
- Coupeur de citron
Ne vous méprenez pas, je n'ai jamais dit que Mcnamara était un mauvais coach, ni même nul. Son bilan cette saison et les précédentes parle pour lui.
Ma réflexion est sur CE match, un joueur peut rater un match, un arbitre aussi... Pour le coup là c'est lui qui a raté son match pour moi. Dans la composition de son équipe et les changements qu'il aurait pu faire il n'a simplement pas était bon.
Ça ne remet pas en cause l'entraîneur qu'il est, mais pour moi c'est SA défaite par les mauvais choix qu'il a fait et qui ont eu un impact énorme sur le match. Le 2eme jaune viens du fait que Pearce se fait bouffer car il est sur une jambe et derrière il se fais spoter pour finir par un essai... Si il est sorti avant par l'entraîneur on peut légitimement se demander ce qu'il se serait passé... Mais bon avec des si on met Perpignan dans un pourou 😅
Ma réflexion est sur CE match, un joueur peut rater un match, un arbitre aussi... Pour le coup là c'est lui qui a raté son match pour moi. Dans la composition de son équipe et les changements qu'il aurait pu faire il n'a simplement pas était bon.
Ça ne remet pas en cause l'entraîneur qu'il est, mais pour moi c'est SA défaite par les mauvais choix qu'il a fait et qui ont eu un impact énorme sur le match. Le 2eme jaune viens du fait que Pearce se fait bouffer car il est sur une jambe et derrière il se fais spoter pour finir par un essai... Si il est sorti avant par l'entraîneur on peut légitimement se demander ce qu'il se serait passé... Mais bon avec des si on met Perpignan dans un pourou 😅