R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Leon
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: R3 - RHINOS v DRAGONS le match

Message non lu par Leon » 02 mars 2024, 22:27

pennavaire a écrit :
02 mars 2024, 21:35
Leon a écrit :
02 mars 2024, 17:07
Vu le temps pourri c'est dur d'envoyer du jeu. Sims un jaune franchement et Bentley qui met un coup de coude rien.
Avec des conditions identiques, Leeds produit un meilleur jeu offensif.
Moi j'ai vu un petit match au niveau offensif pour les 2 équipes dans des conditions difficiles. Ensuite si vous trouvez que Leeds a produit du jeu ok.

en.avant
Coach
Messages : 5415
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 02 mars 2024, 22:36

Des fois ,je me demande dans notre médiocrité endémique si on mérite d'avoir une équipe du niveau des Dragons chez nous . Ce qui est désolant c'est que cela ne vient pas des quelques toxiques habituels ,il y a une façon de donner son avis ,dans le respect des joueurs .

gefriche
Cadet
Messages : 251
Enregistré le : 16 mai 2013, 18:28

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par gefriche » 02 mars 2024, 23:30

J’ai trouvé Goudemand excellent en attaque, je ne crois pas qu’il ait été mis une fois sur le dos, et gros travailleur en défense. Chez les Dragons, Satae et Dezaria ont été les seuls, chez les avants, à véritablement amener de l’incertitude dans La défense de Leeds, par rapport à la puissance rectiligne et prévisible de Bousquet.
J’ai trouvé de la vaillance chez tous les Dragons.
Il leur a manqué cette capacité à déséquilibrer une ligne de défense bien organisée, soit par des combinaisons et/ou une vitesse d’exécution supérieure à celles du jour.
Ils feront certainement mieux la semaine prochaine.

minervois xiii
Cadet
Messages : 299
Enregistré le : 29 août 2006, 09:07
Localisation : AUDE

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par minervois xiii » 03 mars 2024, 00:32

on peut regretter le depart de MAY et KEIGHRAN. quand a notre arriere c etait pas son jour.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14699
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mars 2024, 07:27

Vaillance, mais pas suffisant, manque de concrétisation lors des moments forts.leeds plus réaliste..

guy2
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 25 août 2003, 18:32

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par guy2 » 03 mars 2024, 07:43


bougnegue
Junior
Messages : 626
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: R3 - RHINOS v DRAGONS le match

Message non lu par bougnegue » 03 mars 2024, 07:51

antoni a écrit :
02 mars 2024, 18:27
Ciboule a écrit :
02 mars 2024, 18:07
il faudrait peut-être essayer une charnière Fages-Nikorima.
c'est egalement mon avis
Pourquoi pas ..il manque surtout de la vitesse au niveau de la charnière et des centres..
Mourgues et Yaha en dessous
Da costa........

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14643
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par boumboum » 03 mars 2024, 08:15

Jeu à une passe.

C'est pas ça notre rugby.

Et quand en plus tu perds, ça ravive les interrogations et donne de l'essence à la tronçonneuse.....

pennavaire
Senior
Messages : 1657
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par pennavaire » 03 mars 2024, 08:35

boumboum a écrit :
03 mars 2024, 08:15
Jeu à une passe.
L
C'est pas ça notre rugby.

Et quand en plus tu perds, ça ravive les interrogations et donne de l'essence à la tronçonneuse.....
[/quote
Critiquer la contre performance des attaquants des Dragons qui n'ont pas su transformer en points la prestation XXL des avants, ce n'est pas sortir la tronçonneuse.Nous sommes très fiers d'avoir ce club en SL, nous ne remercierons jamais assez l'exploit réalisé par BG et l'ensemble des dirigeants et bénévoles qui oeuvrent pour le maintenir à un si haut niveau de performance.

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par valmont66 » 03 mars 2024, 08:35

agly a écrit :
02 mars 2024, 19:22
TOMATE a écrit :
02 mars 2024, 18:05
13krum a écrit :
02 mars 2024, 17:59
après 2 matches moyens, celui ci est plutôt mauvais. on a un axe 6 (abdull), 7, 9, 13 trop lent pour déstabiliser les défenses. trop de fautes de mains et d'indiscipline pour gagner aujourd'hui. j espère que cette défaite va ébranler un peu les certitudes du coach, et qu'on voit enfin un peu de mouvement, de vitesse et de variété dans le jeu des dragons.
eh oui,il va manquer ce fameu centre avec de la vitesse.

Valmont, même fasse à l'évidence, n'en veut pas alors.....

On aurait pu jouer 160 mn aujourd'hui on n'aurait pas marqué. Les demis ne servent jamais Romano. Pourquoi ? Il sont expérimentés, il doit bien y a voir une raison....Derrière on est pauvres....Devant ça déblaie, derrière on est incapables de faire une combinaison....Rester les 25 premières minutes dans les 20 mètres de Leeds et ne pas marquer.....Résultat, tu perds le match. Eux, ils ont été dominés devant mais derrière c'est très dangereux et finalement le travail des avants n'est pas récompensé car on ne score pas derrière..... INQUIETANT !!!!.... :oops: :oops: :oops:
Je ne sais pas où tu as lu que je ne voulais pas un centre ….

Je t’ai juste expliqué que contractuellement, nous n’étions pas en mesure d’en recruter un… et qulil était inutile de s’insurger et d’interpeller le club toutes les semaines .
Ensuite , on est à Leeds , les conditions sont cataclysmiques…quelques contres malheureux , une essai entaché d’un en avant et surtout une Paire de joueurs en dessous … on perd de 8 points … fait un peu se détendre hein ?!

Je suis pas fan de ce que je vois sur le terrain et de notre façon de jouer …. Mais McNamara et cette équipe nous ont bluffés plus d’une fois … entière confiance

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14699
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mars 2024, 09:01

boumboum a écrit :
03 mars 2024, 08:15
Jeu à une passe.

C'est pas ça notre rugby.

Et quand en plus tu perds, ça ravive les interrogations et donne de l'essence à la tronçonneuse.....
Vaut mieux 'buller' après une victoire😉

sutom
Senior
Messages : 1355
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par sutom » 03 mars 2024, 09:13

A moins d'avoir des oeillères, il est évident que le jeu produit est un jeu

sutom
Senior
Messages : 1355
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par sutom » 03 mars 2024, 09:19

A moins d'avoir des oeillères, il est évident que le jeu produit est un jeu de bourrins. Pas de passes, du rentre dedans permanent. Ce qui m'attriste c'est que le jeu de mouvement, de circulation du ballon, de prise de risque c'est les cousins qui le pratiquent maintenant. Ils nous ont piqué tout ce qui faisait la beauté du 13 ( en dehors de leurs phases statiques). C'est la dure réalité et c'est triste pour nous.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14699
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mars 2024, 09:23

La nrl pratique un rugby total , c est la que les autres, veulent faire du copier coller....ils cherchent encore la colle...
Pour les drags ,rien de perdu,pour la sl va falloir qu ils regardent devant....

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10266
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par dragonfan6613 » 03 mars 2024, 09:30

sutom a écrit :
03 mars 2024, 09:19
A moins d'avoir des oeillères, il est évident que le jeu produit est un jeu de bourrins. Pas de passes, du rentre dedans permanent. Ce qui m'attriste c'est que le jeu de mouvement, de circulation du ballon, de prise de risque c'est les cousins qui le pratiquent maintenant. Ils nous ont piqué tout ce qui faisait la beauté du 13 ( en dehors de leurs phases statiques). C'est la dure réalité et c'est triste pour nous.
+1
A 15, en top14, c'est fini les scores style 6-3 ou 12-9, maintenant, c'est plutôt des 44-22 ou des 37-28...
Là où on ironisait sur leur nombre d'essais, il y a bien longtemps qu'ils en marquent autant sinon plus qu'à 13 par match.
En plus ces nouvelles règles en SL déstabilisent totalement les rencontres. Je ne sais pas où va cette Superleague, mais ce début de saison ne m'inspire guère. Attention au spectacle proposé en europe! Le spectacle que l'on veut, c'est la NRL qui le propose.

did
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 14 août 2007, 10:50

Re: R3 - RHINOS v DRAGONS le match

Message non lu par did » 03 mars 2024, 10:02

Leon a écrit :
02 mars 2024, 22:27
pennavaire a écrit :
02 mars 2024, 21:35
Leon a écrit :
02 mars 2024, 17:07
Vu le temps pourri c'est dur d'envoyer du jeu. Sims un jaune franchement et Bentley qui met un coup de coude rien.
Avec des conditions identiques, Leeds produit un meilleur jeu offensif.
Moi j'ai vu un petit match au niveau offensif pour les 2 équipes dans des conditions difficiles. Ensuite si vous trouvez que Leeds a produit du jeu ok.
Franchement, Leeds a dû faire au moins trois fois plus de passes que les dragons. Leur dernier essai, celui de la gagne, part d'ailleurs d'une attaque dans leurs vingt mètres où ils ont écarté, et donc pris des risques; Je n'en veux pas aux joueurs, et je ne leur manque pas de respect, ils appliquent les consignes. Ils sont capables de faire beaucoup mieux, ils l'ont montré, mais il faut qu'ils aient les consignes de prendre des risques.

Pour moi, le responsable est McNamara. Après avoir dit pendant toute l'intersaison qu'il fallait de la vitesse , recruter et faire jouer Abdul qui a plein de qualités hors justement la vitesse (je l'ai toujours trouvé excellent), c'est une grosse erreur. J'espère qu'il va prendre conscience des limites de son équipe et changer sa façon d'appréhender le jeu. OK pour lui faire confiance, mais qu'il réagisse.

nono66
Coach
Messages : 5740
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 03 mars 2024, 10:08

Leeds joue amoindri. Il manquait pas mal de titulaires me semble t-il.
Leeds marque des essais d'envergures eux sous la même pluie.
Ils subissent pendant 30 minutes sans prendre un seul point. Ils viennent 2 fois, marquent 2 fois en première mi temps. D'ailleurs le premier essai est bien emmené par Goudeman qui perce au milieu du terrain. Celui là même qui faisait banquette en tribune chez nous la plupart du temps.

Nos joueurs se sont filés comme d'habitude mais ce système de jeu est obsolète et sans intérêt. Qui peut prétendre gagner un titre en jouant à une passe? En jouant systématiquement des croisés avec des retours à l'intérieur ?
Ce rugby là est dépassé. Comment peut on prendre du plaisir à pratiquer un tel rugby? C'est laid à regarder alors à pratiquer. Les ailiers n'ont pas touché un seul ballon sur une attaque placée, pas un seul! A part relancer des ballons dans nos 10 mètres ils servent à quoi?

Avec une telle philosophie de jeu, ce n'est pas un centre qu'il faut recruter mais 13 piliers.

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par passionné13 » 03 mars 2024, 10:56

On doit pas voir le même match que certains… le paquet d avant des dragons a dominé a l impact en puissance celui de Leeds bien plus léger. Satae et Dezaria se mettant en évidence…
Mais alors après c est lent… et évidemment qu est ce qu on fait du french bashing… Fages, Yaha, Mourgues…
Non mais sérieux…
Abdull est une aberration de recrutement quand tu veux mettre de la vitesse… il attaque la ligne mais c est d une lenteur extrême… sa principale qualité son jeu au pied il en abuse… désolé mais quand tu as McIlorum ou Da Costa au talon tu peux pas avoir un demi comme lui… je ne comprends pas ce recrutement ce qui envoie rouge en élite 1 en plus…
Fages met bien plus de vitesse il attaque la ligne avec bien plus de vitesse… mais il ne met aucun jeu au pied et le jeu penche sévèrement coté Abdul
Yaha… je vous rappelle qu il sort d une année à vide… faut retrouver le rythme et les marques… il est certes derrière Davies et Johnson mais on parle d un joueur qui a prouvé … ayez un peu de respect…
Mourgues… mais vous voulez qu il fasse quoi sérieux…
La réalité c est que Leeds a produit du jeu a pris des risques, a perdu des ballons dans son camp en libérant… mais a fait le pari (ou son effectif est construit ainsi) de la mobilité face à un pack bine plus dense… le pack des drags a fait le job mais en face ce n est pas une petite équipe et le jeu lisible des dragons et la lenteur des transmissions ont permis à La Défense de Leeds de ne pas se faire déborder…
Goudemand a rappelé qu il était un joueur de SL, Sangare son potentiel… Dezaria et Satae ont pesé…
Encore une fois c est le jeu de McNamara… mettez le centre le plus rapide du monde il ne fera rien…

Ciboule
Président
Messages : 2504
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par Ciboule » 03 mars 2024, 11:29

Dans le jeu de rugby, il y a 2 joueurs qui sont là pour orienter le jeu et mettre de la vitesse, ce ne sont sont pas des avants, ce ne sont pas des 3/4, c'est pour ça qu'on les appelle 1/2. Dans le jeu des dragons on voit bien que le pack fait son job et même domine largement, mais aucun ballon n'est exploité rapidement par les 3/4. A mon avis, c'est pas leur faute. Je pense que les demis ne mettent pas assez de vitesse dans la transformation du jeu. Peut-être aussi est-ce un pari tactique, qui a été pris de laminer les Rhinos compte tenu compte tenu des conditions, et de les faire craquer . Pari pris et perdu contre une équipe souvent dans le rouge mais qui n'a jamais rien lâché. Bravo à eux, dommage pour nous. A Samedi, on y sera.

en.avant
Coach
Messages : 5415
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 03 mars 2024, 12:27

Passionnés 13 et Ciboule ,la critique objective ...avec compétence c'est possible , merci . Hier après midi chez un ami j'ai regardé 20mn le Stade toulousain ( la référence ) contre Castres ; Un assai marqué sur 30 m de petits tas en petits tas ;rebelote 10mn après ,au quatrième petit tas ..un en avant . Dezaria énorme , Satae un bourrin ? Kasiano adulé tombait deux ballons sur quatre . Après il reste le 7 avec Dupont ...

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14643
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par boumboum » 03 mars 2024, 12:33

LIMOUXIN a écrit :
03 mars 2024, 09:01
boumboum a écrit :
03 mars 2024, 08:15
Jeu à une passe.

C'est pas ça notre rugby.

Et quand en plus tu perds, ça ravive les interrogations et donne de l'essence à la tronçonneuse.....
Vaut mieux 'buller' après une victoire😉
Des bulles oui, mais.

De la blanquette de Limoux bien sûr

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par El director » 03 mars 2024, 14:09

boumboum a écrit :
03 mars 2024, 12:33
LIMOUXIN a écrit :
03 mars 2024, 09:01
boumboum a écrit :
03 mars 2024, 08:15
Jeu à une passe.

C'est pas ça notre rugby.

Et quand en plus tu perds, ça ravive les interrogations et donne de l'essence à la tronçonneuse.....
Vaut mieux 'buller' après une victoire😉
Des bulles oui, mais.

De la blanquette de Limoux bien sûr
Pauvre xot !

taratata
Junior
Messages : 722
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par taratata » 03 mars 2024, 15:47

passionné13 a écrit :
03 mars 2024, 10:56
On doit pas voir le même match que certains… le paquet d avant des dragons a dominé a l impact en puissance celui de Leeds bien plus léger. Satae et Dezaria se mettant en évidence…
Mais alors après c est lent… et évidemment qu est ce qu on fait du french bashing… Fages, Yaha, Mourgues…
Non mais sérieux…
Abdull est une aberration de recrutement quand tu veux mettre de la vitesse… il attaque la ligne mais c est d une lenteur extrême… sa principale qualité son jeu au pied il en abuse… désolé mais quand tu as McIlorum ou Da Costa au talon tu peux pas avoir un demi comme lui… je ne comprends pas ce recrutement ce qui envoie rouge en élite 1 en plus…
Fages met bien plus de vitesse il attaque la ligne avec bien plus de vitesse… mais il ne met aucun jeu au pied et le jeu penche sévèrement coté Abdul
Yaha… je vous rappelle qu il sort d une année à vide… faut retrouver le rythme et les marques… il est certes derrière Davies et Johnson mais on parle d un joueur qui a prouvé … ayez un peu de respect…
Mourgues… mais vous voulez qu il fasse quoi sérieux…
La réalité c est que Leeds a produit du jeu a pris des risques, a perdu des ballons dans son camp en libérant… mais a fait le pari (ou son effectif est construit ainsi) de la mobilité face à un pack bine plus dense… le pack des drags a fait le job mais en face ce n est pas une petite équipe et le jeu lisible des dragons et la lenteur des transmissions ont permis à La Défense de Leeds de ne pas se faire déborder…
Goudemand a rappelé qu il était un joueur de SL, Sangare son potentiel… Dezaria et Satae ont pesé…
Encore une fois c est le jeu de McNamara… mettez le centre le plus rapide du monde il ne fera rien…
+1 Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
J'ajouterai juste qu'Abdull a été tellement lent quand il a attaqué la ligne que même quand il y a eu décalage et qu'il aurait du attaquer avec vitesse et redresser pour fixer son joueur en face sa lenteur a permis à Leeds de revenir et tu pourrais avoir n'importe quel centre rapide il ne pourrai rien faire dans ces conditions.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça fait 2 fois qu'il sort Fages au lieu de sortir Abdull pour mettre Nikorima en 6

carmen
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par carmen » 03 mars 2024, 17:05

Taratata, il sort pas Abdull parce que Abdull c'est lui qui a été le chercher et qu'il est anglais. Et je suis 100% ok avec Passionné 13 : on condamne encore une fois un jeune comme Rougé qu'on envoie en Élite. Abdull ce n'est pas un recrutement nécessaire. Bis repetita pour moi sur ce que j' ai dit depuis la finale perdue : on gagnera jamais cette compétition tant qu'on mettra pas en place une équipe sur 2-3 ans et on perdra encore comme sur la dernière finale avec Wigan qui te met 14 anglais et des joueurs de 20-22 ans.

tonneins catalan
Président
Messages : 2368
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par tonneins catalan » 03 mars 2024, 17:36

Très déçu du match d'hier, nos avants font le taf, rien à dire, bien au contraire, c'est apres que le bas blesse..... à suivre, un faux pas, il faut redresser le tire le prochain match .

absey
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2016, 20:12

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par absey » 03 mars 2024, 19:48

Pauvre rugby du jeu a une passe 5 tenu un par un jouer avec une lenteur pas possible puis un jeu au pied comment peut gagner Mac Namara il faut revoir tes plans de jeu!!!!

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par valmont66 » 03 mars 2024, 20:09

Tu parles du plan de jeu qui nous fait faire 2 finales en 3 ans ?

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par agly » 03 mars 2024, 20:10

Faisons confiance à notre Président pour remettre la tête à l'endroit à tout le monde : staff et joueurs.

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par agly » 03 mars 2024, 20:12

valmont66 a écrit :
03 mars 2024, 20:09
Tu parles du plan de jeu qui nous fait faire 2 finales en 3 ans ?
Avec des joueurs d'un autre niveau. Tu le sais Pearce, Tomkins, May, Keighran ne sont pas des perdreaux de l'année. Ont ils été remplacés par au moins l'équivalent ? Perso, je ne crois pas, d'où la pauvreté du jeu derrière.
Johnstone ne mettra pas 27 essais cette année, j'en suis sûr.

sadun
Senior
Messages : 1179
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: R3 - RHINOS 18-10 DRAGONS

Message non lu par sadun » 03 mars 2024, 21:44

La demi et la finale, ont montré un rugby sans alternance chez les dragons. Bis repetita hier.
C est donc un choix une stratégie qui mène aux défaites a moins d un exploit. Un exploit parfois qui cache un jeu restrictif... Et chiant.

Répondre