Equipe 2025
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Equipe 2025
2025 vu par les anglais .
1 Mourgue 2 Makinson 3 Romano 4 Simth ( si il reste ) 5 Cotric 6 Keary 7 Fages 8 Pangai 9 Garcia 10 Satae 11 Sims 12 Whitehead 13 Partington , Seguier
, Bousquet , Da Costa , Sironen .
100% LEAGUE 0% union .
1 Mourgue 2 Makinson 3 Romano 4 Simth ( si il reste ) 5 Cotric 6 Keary 7 Fages 8 Pangai 9 Garcia 10 Satae 11 Sims 12 Whitehead 13 Partington , Seguier
100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
Re: Equipe 2025
Dommage pour Garcia mais si on garde notre style de jeu c’est l’équipe parfaite
Avant 2025 il faut finir 2024 et se remettre la tête a l’endroit
Avant 2025 il faut finir 2024 et se remettre la tête a l’endroit
-
- Senior
Garcia en 9 n’importe quoi
-
- Minime
Pourquoi changerions nous de style de jeu l'an prochain c'est la promesse faite toutes les fins de saison et c'est toujours pareil sinon pire
-
- Président
Dommage pour Ikuvalu…. Cette année c est le meilleur. Pour 2025 un choix se fera entre le futur centre et Wallace…. A moins que Satae veuille partir ???
-
- Junior
Si jamais, Matt Parcell peut obtenir la nationalité anglaise à partir de la saison prochaine…
-
- Président
Je vois bien un départ de satae
Quant a Garcia en 9 …. Je reste dubitatif
Quant a Garcia en 9 …. Je reste dubitatif
-
- Cadet
Shaun Johnson futur retraité je dis ça je dis rien, si Bernard nous lis
-
- Junior
Je pense qu’il manque aussi un demi ou un arrière supplémentaire mais ça va être compliqué de recruter un joueur de NRL si on a plus de place quota.
Donc si on doit jeter un coup d’œil chez les anglais… je pense à Danny Richardson que j’ai toujours bien aimé, écarté des terrains un long moment à cause des blessures mais qui est à nouveau opérationnel et en manque de temps de jeu en prêt à Hull KR.
Le type de joueur qui ne demande qu’à se relancer, à 28 ans, tout en ne coûtant pas très cher.
Pour l’anecdote, à St Helens il avait écarté Fages pour faire la paire avec Lomax.
Donc si on doit jeter un coup d’œil chez les anglais… je pense à Danny Richardson que j’ai toujours bien aimé, écarté des terrains un long moment à cause des blessures mais qui est à nouveau opérationnel et en manque de temps de jeu en prêt à Hull KR.
Le type de joueur qui ne demande qu’à se relancer, à 28 ans, tout en ne coûtant pas très cher.
Pour l’anecdote, à St Helens il avait écarté Fages pour faire la paire avec Lomax.
-
- Président
Finalement Fages avait regagné sa place avant de subir l’éclosion de Lewis Dodds.Pams a écrit : ↑07 août 2024, 22:03Je pense qu’il manque aussi un demi ou un arrière supplémentaire mais ça va être compliqué de recruter un joueur de NRL si on a plus de place quota.
-
- Président
C’est fini pour lui, il est rincé. Il fut mais n’est plus.treiziste11 a écrit : ↑07 août 2024, 21:24Shaun Johnson futur retraité je dis ça je dis rien, si Bernard nous lis
-
- Président
-
- Coach
Et Navarette ?super rabbitt a écrit : ↑07 août 2024, 18:252025 vu par les anglais .
100% LEAGUE 0% union .
En ce moment, je trouve que Satae ne se donne pas à fond, s'il partait, je préfère Wallace qui a une grande expérience de la NRL et qui montre un fort potentiel à peine arrivé.
Le pack est monstrueux mais derrière....Il manque un 7 et un ailier (à moins que Yaha ou Zenon ?) si Cotric joue centre avec Smith...en 9, le retour de Tison pourrait être intéressant...
-
- Darren Lockyer
Et les français dans tout ça?
Faudra changer le nom de l'équipe.
Les dragons étrangers ferait plus vrai.
Faudra changer le nom de l'équipe.
Les dragons étrangers ferait plus vrai.
-
- Président
Beh toujours pareil en fait … 7 joueurs Australiens … pas plus pas moins .
Le principe du quota que tu peux pas dépasser … donc , on attendra pour changer de nom
Le principe du quota que tu peux pas dépasser … donc , on attendra pour changer de nom
-
- Président
7 joueurs australiens + les anglais ! ;)
Éternel débat.
Éternel débat.
-
- Darren Lockyer
Y avait combien de joueurs français contre le superbe résultat de Londres ?
-
- Coach
Continuez ce débat. Certains parlent de 12 Français à Londres et.....débâcle !!!
-
- Président
Quels anglais l’année prochaine ?
Makinson, partington
Au pire 9 étrangers pour 8 français … la moitié de l’équipe
C’est quand même pas la cata !! Faut arrêter ce débat stérile
Ça recrute bien et fort aux dragons et surtout avec beaucoup d’avance et d’anticipation contrairement aux précédentes saisons !
Bravo
-
- Président
Tout à fait ! ✅valmont66 a écrit : ↑08 août 2024, 15:10Quels anglais l’année prochaine ?
Makinson, partington
Ça recrute bien et fort aux dragons et surtout avec beaucoup d’avance et d’anticipation contrairement aux précédentes saisons !
Bravo
-
- Darren Lockyer
Il s est fait ...c..r au matcht il s est éclaté avec le chèque..r au niveau recrut..que la mayo prenne
-
- El Director !!!
Vous avez a côté de chez vous un mec qui annonce un budget record pour son club . Et vous voulez que Bernard reste les bras croisés, il fait le max pour que les projecteurs se braquent sur nous . La signature de Lam fera parler dans le microcosme rugbystique .
Et pourquoi pas l'aligner contre Wigan et 18eme sous les caméras de la TNT .
Et pourquoi pas l'aligner contre Wigan et 18eme sous les caméras de la TNT .
-
- El Director !!!
Bernard notre ami et président au mariage de Jump . C'était la veille de Londres 🥺
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Heureusement que Bernard Guasch est là….. pour 2025 on devrait avoir une belle équipe, l obligation d évincer 3 joueurs quotas, même si on sait qu Ikuvalu ne sera pas conservé. Cela va se jouer entre Smith, Wallace et Lam, à moins que Satae rejoigne Hull FC ?
-
- El Director !!!
Satae a encore une année de contrat !
-
- Coach
Il a intérêt à se bouger un peu, car en ce moment, je le trouve en dessous de son potentiel.... Fait il partie des tricheurs à remettre en place ???...
-
- Président
+10000000pilou a écrit : ↑08 août 2024, 15:56Tout à fait ! ✅valmont66 a écrit : ↑08 août 2024, 15:10Quels anglais l’année prochaine ?
Makinson, partington
Bravo
-
- Junior
Bon… pour le moment l’effectif qui se dessine :
Arriere : Mourgues, Zenon
Ailier : Makinson, Cotric, Zenon
Centre : Romano, Smith (?), Aispuro, Martin
Demi : Keary, Fages, Rougé
Pilier : Navarette, Bousquet, Pangai Jr, Dezaria, Satae, Maria
Troisième ligne : Garcia, Partington
Deuxième ligne : Sims, Whitehead, Sironen, Seguier
Talonneur : Da Costa, Garcia, Tison
Au niveau du pack on est bien parmi les meilleurs du championnat. Le top serait d’avoir un talonneur rapide pour bonifier les libérations de balle faites par les rois de l’offload (Pangai Satae Bousquet)
Chez les 3/4 ça se discute.
Déjà au poste de demi si important, perso ça me paraît indispensable d’avoir un joueur qui apporte plus de vitesse, capable de casser la ligne et de scorer. Fages et Rougé n’ont pas ce profil là et Keary 33 ans est surtout recruté pour un rôle de leader de jeu, de gestionnaire donc l’idéal aurait été d’avoir un joueur qui le complète.
Chez les ailiers, le duo Makinson Cotric est censé être très bon sur le papier mais j’avoue émettre quelques réserves sur Makinson qui a dû coûter très cher et qui à mon avis sera pas autant performant qu’avec St Helens à son âge et après pas mal de pépins physiques. À voir.
Chez les centres, pour le moment seulement Romano et Smith sont des valeurs sûres. Mais imaginons que Smith se blesse (ou qu’il ne prolonge pas) et on devient très vite très très justes.
En « reserve », Zenon, Aispuro et Martin sont là mais ne sont pas encore des valeurs sûres. Meme si j’avais beaucoup apprécié Zenon, après sa blessure il doit confirmer à nouveau et il pourrait être un concurrent sérieux à l’arrière ou à l’aile. Aispuro, après certainement une prise de masse, aura peut-être plus d’impact.
Faut voir si Laguerre et Yaha seront prolongés mais j’en suis pas si sûr.
Au final, en me faisant une idée plus précise de notre effectif 2025 j’avoue être encore sur ma faim. Après des années où il nous a manqué de la vitesse au niveau des demi, du talon et du centre, le probleme est toujours quasi le même. L’équipe reste monstrueuse malgré tout… mais c’est dommage de ne toujours pas trouver un plus juste équilibre entre défi physique et vitesse.
Arriere : Mourgues, Zenon
Ailier : Makinson, Cotric, Zenon
Centre : Romano, Smith (?), Aispuro, Martin
Demi : Keary, Fages, Rougé
Pilier : Navarette, Bousquet, Pangai Jr, Dezaria, Satae, Maria
Troisième ligne : Garcia, Partington
Deuxième ligne : Sims, Whitehead, Sironen, Seguier
Talonneur : Da Costa, Garcia, Tison
Au niveau du pack on est bien parmi les meilleurs du championnat. Le top serait d’avoir un talonneur rapide pour bonifier les libérations de balle faites par les rois de l’offload (Pangai Satae Bousquet)
Chez les 3/4 ça se discute.
Déjà au poste de demi si important, perso ça me paraît indispensable d’avoir un joueur qui apporte plus de vitesse, capable de casser la ligne et de scorer. Fages et Rougé n’ont pas ce profil là et Keary 33 ans est surtout recruté pour un rôle de leader de jeu, de gestionnaire donc l’idéal aurait été d’avoir un joueur qui le complète.
Chez les ailiers, le duo Makinson Cotric est censé être très bon sur le papier mais j’avoue émettre quelques réserves sur Makinson qui a dû coûter très cher et qui à mon avis sera pas autant performant qu’avec St Helens à son âge et après pas mal de pépins physiques. À voir.
Chez les centres, pour le moment seulement Romano et Smith sont des valeurs sûres. Mais imaginons que Smith se blesse (ou qu’il ne prolonge pas) et on devient très vite très très justes.
En « reserve », Zenon, Aispuro et Martin sont là mais ne sont pas encore des valeurs sûres. Meme si j’avais beaucoup apprécié Zenon, après sa blessure il doit confirmer à nouveau et il pourrait être un concurrent sérieux à l’arrière ou à l’aile. Aispuro, après certainement une prise de masse, aura peut-être plus d’impact.
Faut voir si Laguerre et Yaha seront prolongés mais j’en suis pas si sûr.
Au final, en me faisant une idée plus précise de notre effectif 2025 j’avoue être encore sur ma faim. Après des années où il nous a manqué de la vitesse au niveau des demi, du talon et du centre, le probleme est toujours quasi le même. L’équipe reste monstrueuse malgré tout… mais c’est dommage de ne toujours pas trouver un plus juste équilibre entre défi physique et vitesse.
-
- Président
Keary c'est justement un accélérateur pas un gestionnaire...
-
- Cadet
On voit le résultat à Londres avec une majorité de Français !
Les joueurs eux-mêmes disent qu'ils ont besoin de tout leurs étrangers pour être compétitif, ça en dit long !!