Bravo !!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

noisytreize
Cadet

Bravo !!

Message non lu par noisytreize » 12 sept. 2024, 10:36

Pas besoin d’être un bien grand anglophone pour comprendre l’enthousiasme de ce journaliste anglais !
Pour ma part je n’avais pas assisté à un match des Dragons à Brutus depuis plusieurs années, et j’ai été scotché par l’ambiance autour et dans le stade. Bravo à M.Guasch et à tous ceux qui contribuent à cette ambiance et à la progression du club !

https://www.thesun.co.uk/sport/30383877 ... money/amp/

bishop
Cadet

Re: Bravo !!

Message non lu par bishop » 12 sept. 2024, 21:19

Pour moi c'est surtout un grand bravo au groupe d'animation qui par son opiniatrete a su par perseverence realiser un spectacle remarquable .
Il y a 3 ou 4 ans ,nous etions un groupe avec les memes objectifs mais pas de resultats aussi probants , donc chapeau bas a tous ces artistes qui arrivent a enjoliver nos matchs biens tristounes il faut le reconnaitre .Bravo!

palole
Senior

Message non lu par palole » 13 sept. 2024, 11:48

FANTAISIE FRANÇAISE
Qu'on le veuille ou non, les performances hors du terrain des Catalans montrent pourquoi ils sont essentiels
Les Dragons et Perpignan sont faits pour la Super League
Gary Carter , journaliste de la ligue de rugby
Alors que le directeur commercial Christophe Levy s'approchait de moi avec un micro après avoir annoncé aux dignitaires l'arrivée d'une délégation de journalistes anglais, un mot de quatre lettres me traversa l'esprit.

J'ai régressé de 29 ans à l'époque où j'étais au GCSE de français et je pense que je m'en suis tiré avec mon petit discours.

Les locaux ont salué ma tentative – les Anglais l’ont saluée avec « mange tout » et mentionnant Del Boy !

Assez parlé de mon expertise linguistique, passons à la leçon principale : les Catalans sont énormes en dehors du terrain.
Des vidéos brillantes mentionnant combien ils apportent - au club et à l'économie de Perpignan - combien de personnes ils emploient, leur vision de l'avenir, n'avaient pas besoin de traduction.

Des dizaines de tables remplies de dirigeants locaux, de maires, de propriétaires d'entreprises prospères et, en termes simples, d'argent avant leur match contre Wigan , l'ont illustré.
La mise en scène du match donnait l'impression qu'il s'agissait d'un événement festif plutôt que d'un match de saison régulière.

Un mètre devant moi, la fierté du quartier était illustrée par un garçon qui ne lâchait pas le drapeau des Dragons Catalans qu'il agitait furieusement.
Et pourtant, certains préféreraient les voir hors de l'élite – que voulez-vous, quelque chose de plus proche de la Indoor League de Fred Trueman ?

J'ai l'impression que les détracteurs sont jaloux. Enviables, ces « parvenus » ont réussi plus qu'eux en 18 ans - pas mal pour une équipe qui joue contre un sport comme le rugby à XV dont le contrat de diffusion télévisée vaut 108 millions de livres par an.

Des salons bondés, de gros sponsors, un engagement civique et une fierté, et l'attraction de joueurs de renom - même eux ne savent pas vraiment comment ils ont réussi à attirer Tevita Pangai Jr pour 2025.
Et il y a de quoi être fier. Voir le visage d’Edmond Jorda, maire de Sainte Marie la Mer, à l’arrivée de son père Jacques – sélectionneur de la dernière équipe de France à avoir battu la Grande-Bretagne en 1990 – n’en est qu’une illustration.

Demandez à de nombreux fans britanniques de parler de Perpignan et ils mentionneront le Grand Café de la Poste et le Stade Gilbert Brutus.

Cependant, il y a bien plus à faire dans les environs que de se promener dans les rues de Lloret de Mar.

1 900 supporters de Wigan, suivant les 1 500 supporters de Leigh, ont prouvé que ce stade était accessible – et des discussions sont en cours pour organiser des vols là-bas un vendredi plutôt qu'un samedi.
Il est désormais temps d'accepter pleinement ce que les Catalans apportent à la Super League : un stade décent, qui sera bientôt rénové, des événements plutôt que des matchs, une vision, une réflexion prospective et beaucoup de poids financier.

Et un temps plus agréable – même s’il a plu deux jours où j’y étais !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 13 sept. 2024, 14:46

bishop a écrit :
12 sept. 2024, 21:19
Pour moi c'est surtout un grand bravo au groupe d'animation qui par son opiniatrete a su par perseverence realiser un spectacle remarquable .
Il y a 3 ou 4 ans ,nous etions un groupe avec les memes objectifs mais pas de resultats aussi probants , donc chapeau bas a tous ces artistes qui arrivent a enjoliver nos matchs biens tristounes il faut le reconnaitre .Bravo!
On ne peut que féliciter et encourager la bande a Jump et leurs amis (es) pour leur engagement sans faille auprès du club . Ils ont dépensé leur temps sans compter . Merci à eux pour cette année et pour la colorisation du stade .

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 15 sept. 2024, 09:54

Super article!!!
J'espére que les conservateurs de la RFL l'ont lu meme si je ne suis pas certain que quelque chose les fassent changer d'avis.
ING eux le savent et le débat sur le maintien des Dragons en SL n'a pas lieu d'etre.
Ils devraient plutot se demander comment faire prospérer au maximum l'arrivée de Toulouse pour la SL et son business.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 15 sept. 2024, 09:57

dragon nord a écrit :
15 sept. 2024, 09:54
Super article!!!
J'espére que les conservateurs de la RFL l'ont lu meme si je ne suis pas certain que quelque chose les fassent changer d'avis.
ING eux le savent et le débat sur le maintien des Dragons en SL n'a pas lieu d'etre.
Ils devraient plutot se demander comment faire prospérer au maximum l'arrivée de Toulouse pour la SL et son business.
Et surtout améliorer la qualité du jeu, des arbitres, l'indécision, voir les règles et le jeu NRL!

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 15 sept. 2024, 09:58

Bravo à cette bande de jouyeux lurons.Puisse l'équipe être à votre hauteur.
Tout à fait d'accord avec Dragon nord.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 sept. 2024, 10:09

Bravo, Brutus est devenu un lieu incontournable pour la SL. Espérons que IMG...

jump
Junior

Message non lu par jump » 16 sept. 2024, 11:07

Merci à tous pour vos commentaires qui nous vont droit au coeur ;)
Le président GUASCH et le nouveau directeur Sébastien MUNOZ nous ont remerciés pour toutes ces animations pyrotechniques.
Beaucoup de parents nous ont dit que leurs enfants venaient au stade pour voir cette ambiance en leurs demandant, "on y va quand avec ces dingos lol"
Pour information, promesse tenue au président GUASCH, nous avons financé l'ensemble de toutes ces animations, budget 3300€ ..
Nous allons nous structurer l'année prochaine en créant une zone supporters "Dracs'Anim" en tribune Guasch afin de réunir les supporters les plus "chaud" pour mettre une ambiance de feu.
Si certains d'entre vous sont prêts à nous rejoindre, avec plaisir, il faut simplement adhérer à notre groupe, cotisation, 10€ pour l'année ;)
A bientôt les amis ;)

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 16 sept. 2024, 12:50

Bravo les gars...Vous êtes des champions

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 16 sept. 2024, 13:43

jump a écrit :
16 sept. 2024, 11:07
Le président GUASCH et le nouveau directeur Sébastien MUNOZ nous ont remerciés pour toutes ces animations pyrotechniques.
Beaucoup de parents nous ont dit que leurs enfants venaient au stade pour voir cette ambiance en leurs demandant, "on y va quand avec ces dingos lol"
Pour information, promesse tenue au président GUASCH, nous avons financé l'ensemble de toutes ces animations, budget 3300€ ..
Nous allons nous structurer l'année prochaine en créant une zone supporters "Dracs'Anim" en tribune Guasch afin de réunir les supporters les plus "chaud" pour mettre une ambiance de feu.
Si certains d'entre vous sont prêts à nous rejoindre, avec plaisir, il faut simplement adhérer à notre groupe, cotisation, 10€ pour l'année ;)
A bientôt les amis ;)
Si vous avez un compte bancaire et un RIB
Certains forumistes se feront un plaisir de devenir membre de la " Dracs'Anim" pour la coquette somme de 10 euros .

agly
Coach

Message non lu par agly » 16 sept. 2024, 17:37

Lancez une cagnotte sur internet, ou à la boutique, et pour moi, c'est ok !.

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 16 sept. 2024, 19:05

Bravo pour vos animations!

OLYMPIEN
Cadet

Message non lu par OLYMPIEN » 17 sept. 2024, 09:09

El director a écrit :
16 sept. 2024, 13:43
jump a écrit :
16 sept. 2024, 11:07
A bientôt les amis ;)
Si vous avez un compte bancaire et un RIB
Certains forumistes se feront un plaisir de devenir membre de la " Dracs'Anim" pour la coquette somme de 10 euros .
C'est sympa René ! Nous vous accueillerons avec plaisir ;) Nous avons bien un compte oui :)

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 sept. 2024, 11:02

Il suffit de demander par MP le RIB de l'association . On va s'en occuper sur le forum

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 18 sept. 2024, 09:35

Super boulot que vous faites et qui fait kiffer les Anglais qui ne se lassent pas de repasser vos images dans leurs bande-annonces.
Un seul mot: BRAVO!!!

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 19 sept. 2024, 06:42

Du travail de pro!

pilou
Président

Message non lu par pilou » 19 sept. 2024, 11:21

Bravo à Jump et à toute son équipe !!!!

Répondre