Sangare

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bleau77
Coupeur de citron

Sangare

Message non lu par Bleau77 » 23 oct. 2024, 22:44

Après Goudemand, Leeds se sépare aussi de Justin Sangare.

valmont66
Président

Re: Sangare

Message non lu par valmont66 » 24 oct. 2024, 07:22

Je vois que finalement on fait pas mieux avec les français ailleurs …. La faute à mcnamara probablement

agly
Coach

Message non lu par agly » 24 oct. 2024, 10:29

A part Tyrone May, qui a fait une bien meilleure saison que ce qu'il n'a fait chez les Dragons, ensuite, tous ceux qui sont partis n'ont pas été meilleurs ailleurs...

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 24 oct. 2024, 10:50

Il a déjà signé à Salford ou sauf blessure, il aura du temps de jeu. Le club avait de gros besoins à son poste, et on espère pour lui et pour l’EDF que Sangare sera à même de les combler.

Et au global son bilan de la saison à Leeds est pas mauvais. Il a joué 23 matchs et était bien établi dans la rotation. Leeds s’en sépare car ils ont recruté à son poste, et que Tom Holroyd revient de blessure.

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 24 oct. 2024, 10:55

Houlala, Enlevez les oeuillères les gars et regardez aussi ce qui se fait ailleurs, regardez aussi l'historique avant de dire ce genre de choses.

Valmont66, pourquoi toujours vouloir ramener une info en défenseur de Mc Namara coûte que coûte même quand il n'est pas concerné, ça deviens lassant pour les autres. Sans doute pas pour toi visiblement.

Que des Français aillent tenter leur chance en Angleterre c'est très bien et il faut les encourager au lieu de tout le temps vouloir les critiquer.
D'ailleurs à ce sujet les clubs qui les recrutent ne le font pas le couteau sous la gorge c'est bien qu'ils pensent qu'ils ont quelques qualité.

agly, je suis sûr que si tu cherches bien tu en trouvera d'autres et même certains qui ont gagné la super League et malheureusement pas avec les Dragons.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 24 oct. 2024, 11:11

Sangaré est l'un des 4 meilleurs piliers Français.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 24 oct. 2024, 13:47

Toujours pareil…
@valmont…
Navarette ne faisait pas l’affaire avec McNamara… et il a fini par partir à Wigan oü un coach a cru en lui et l a fait bosser… A la sortie il gagne la SL…
Il arrive à Toulouse en étant titulaire pourtant il est dans un club qui finit dernier… et pour autant il revient aux dragons et participe grandement au parcours pour 2 finales…
Sangare il a des stats plus que correctes après Arthur veut de l expérience … j espère le voir performer a salford…
Et pour Goudemand si il n a plus de clubs c est qu il ne réussit pas à s imposer avec son style si particulier… ms il a a qd même démontré qu il avait le niveau de SL…

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 24 oct. 2024, 14:01

Ah mais moi je les encourage à partir pour prendre de l’expérience et voir si c’est mieux ailleurs

Mais j’en peux plus d’entendre qu’aux drags on aime pas les français et on les fait pas progresser … et de l’ingratitude de certains en partant du club et qui se retrouve la queue entre les jambes 2 ans après leur départ en Angleterre .
Mis à part Navarrete , de tous les joueurs qui sont partis en Angleterre depuis 20 ans , qui a reellement réussi sur la durée a s’imposer?
Toujours à remette la faute sur le club … mais jamais à se regarder dans un miroir et accepter de dire que t’es pas au niveau ou que tu n’as pas fait les efforts nécessaires … toujours plus simple de dire que c’est la faute de l’entraîneur anglais qui n’aime pas les français

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 24 oct. 2024, 14:12

passionné13 a écrit :
24 oct. 2024, 13:47
Toujours pareil…
@valmont…
Navarette ne faisait pas l’affaire avec McNamara… et il a fini par partir à Wigan oü un coach a cru en lui et l a fait bosser… A la sortie il gagne la SL…
Il arrive à Toulouse en étant titulaire pourtant il est dans un club qui finit dernier… et pour autant il revient aux dragons et participe grandement au parcours pour 2 finales…
Sangare il a des stats plus que correctes après Arthur veut de l expérience … j espère le voir performer a salford…
Et pour Goudemand si il n a plus de clubs c est qu il ne réussit pas à s imposer avec son style si particulier… ms il a a qd même démontré qu il avait le niveau de SL…
Si ma mémoire est encore bonne (vu mon âge, je m'en excuse par avance), Navarette est parti en début de saison car il avait eu une offre de Wigan, en effet il avait tapé dans l'œil de Shaun Wayne, qui avait remarqué chez lui des qualités de puncheur (un peu comme lui, quand il jouait dans les années 80). Je ne pense pas que McNamara avait quelque chose à voir là-dedans. Il avait même laissait entendre qu'une offre de ce genre ne se refusait pas.
En 2016, il avait déjà joué 11 matchs aves les Dragons. https://www.bbc.com/sport/rugby-league/37562249

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 24 oct. 2024, 14:57

Jouer 11 matchs tout dépend de ton temps de jeu... et il était pas très conséquent chacun sa mémoire...
Navarette a signé en Octobre 2016 pour Wigan (donc à la fin de saison) il est revenu en prêt aux dragons en juin ou juillet et il avait très peu joué...
Il repart à Wigan est réalise une très belle saison avec le titre... derrière avec l'arrivée de Lam (comme Escaré il est poussé vers la sortie) comme quoi est ce un réel probleme de niveau ou de coach... il joue à Wakefield (fond de classement) Londres (en championship) et le TO (chapionship et fond de SL) et pour autant il refait 2 finales de SL avec les dragons... ce que je veux dire dans cet exemple c'est que Navarette au vue de son parcours a sûrement fait plus que ce que certains font, mais c'est aussi de se dire que la vérité d'un coach n'est pas automatiquement celle d'un autre...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 24 oct. 2024, 15:52

taratata a écrit :
24 oct. 2024, 10:55
Houlala, Enlevez les oeuillères les gars et regardez aussi ce qui se fait ailleurs, regardez aussi l'historique avant de dire ce genre de choses.

Valmont66, pourquoi toujours vouloir ramener une info en défenseur de Mc Namara coûte que coûte même quand il n'est pas concerné, ça deviens lassant pour les autres. Sans doute pas pour toi visiblement.

Que des Français aillent tenter leur chance en Angleterre c'est très bien et il faut les encourager au lieu de tout le temps vouloir les critiquer.
D'ailleurs à ce sujet les clubs qui les recrutent ne le font pas le couteau sous la gorge c'est bien qu'ils pensent qu'ils ont quelques qualité.

agly, je suis sûr que si tu cherches bien tu en trouvera d'autres et même certains qui ont gagné la super League et malheureusement pas avec les Dragons.
Fages!

yrayno
Minime

Message non lu par yrayno » 24 oct. 2024, 17:04

Escare"

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 24 oct. 2024, 18:08

Navarette

agly
Coach

Message non lu par agly » 25 oct. 2024, 02:37

Aigle a écrit :
24 oct. 2024, 15:52
taratata a écrit :
24 oct. 2024, 10:55

Fages!
Fages n'a jamais quitté les Dragons pour aller en Angleterre, puisqu'il est parti en Angleterre sans jamais avoir joué chez les Dragons ! :mdr13: :mdr13:
Donc rien à voir avec une progression par rapport aux Dragons.

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 25 oct. 2024, 11:15

visiblement vous ne voulez pas les enlever vos oeuillères...

Relisez le post de Shaun_Jonson7 qui fait une analyse bien plus objective que vous.
Alors est-ce que sa saison est une progression ou pas?
Ben moi il me semble qu'il y a une progression et je lui souhaite de persévérer et le choix de Salford comme le dit Shaun_Jonson7 n'est pas un mauvais choix pour peut être avoir encore plus de temps de jeu et continuer à progresser.
Au final que vous le vouliez ou non cette décision est pour l'instant une progression pour lui.

@valmont66, avant que tu parles du vilain petit canard "houlala c'est trop injuste" :mdr23: pour le défendre d'on ne sait pas quoi alors qu'il n'était pas concerné, personne n'en avait parlé. Ceci dit c'est très bien de défendre les faibles en toute circonstance, sauf les français qui eux ont tous les défauts bien sûr et tout le monde te remercie de nous le rappeler :roll:
Au fait c'est jamais très bon de faire des généralités à partir d'un cas particulier et peu importe leur nationalité.

@agly, Tu parlais de Tyrone May qui selon toi est le seul, certains ici t'on cité d'autres personnes, mais si tu cherches également les étrangers comme May, il y en a d'autres également qui ont fait mieux ailleurs.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 25 oct. 2024, 13:03

Je sais pas si j’ai des œillères … mais il semblerait que tu aies de la merde dans les yeux ..

Sangare , bien à lui , je ne le connais pas , il n’a jamais porte le maillot catalan , je lui souhaite vraiment de réussir à salford

Mais ma réflexion , comme à essayé de te le rappeler Agly, portait sur le fait qu’il est facile de toujours rabâcher que les dragons ne font pas confiance et progresser les français …. Les mêmes français qui quand ils partent à l’étranger , ne brillent pas plus et finissent dans une très grande majorité des cas par s’éteindre . Et ce n’est pas le fait de le sortir 2 contre exemples en 20 ans que tu vas en faire une généralité.

Goudemand en est l’exemple le plus criard … entre son discours d’il y a un an et sa rupture de contrat avec Leeds , il y a quand même de quoi rigoler …. Unen leçon d’humilité en sorte pour la grenouille qui se pensait plus grosse que le bœuf

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 25 oct. 2024, 14:38

valmont66 a écrit :
25 oct. 2024, 13:03
Je sais pas si j’ai des œillères … mais il semblerait que tu aies de la merde dans les yeux ..

Sangare , bien à lui , je ne le connais pas , il n’a jamais porte le maillot catalan , je lui souhaite vraiment de réussir à salford

Mais ma réflexion , comme à essayé de te le rappeler Agly, portait sur le fait qu’il est facile de toujours rabâcher que les dragons ne font pas confiance et progresser les français …. Les mêmes français qui quand ils partent à l’étranger , ne brillent pas plus et finissent dans une très grande majorité des cas par s’éteindre . Et ce n’est pas le fait de le sortir 2 contre exemples en 20 ans que tu vas en faire une généralité.

Goudemand en est l’exemple le plus criard … entre son discours d’il y a un an et sa rupture de contrat avec Leeds , il y a quand même de quoi rigoler …. Unen leçon d’humilité en sorte pour la grenouille qui se pensait plus grosse que le bœuf
Ta théorie s’entend…
Qu ont en commun Élima, Guisset, Fages, Tallec (pour les plus vieux)qui ont réussi en Angleterre ??? Ils sont partis jeunes en Angleterre (en Australie pour Guisset)…
Pour les autres qui a vraiment fait une différence… Navarette et Escare ont un palmarès que n’a pas les dragons… pour autant ils sont partis dans des moments où on ne pariait plus vraiment sur eux…

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 25 oct. 2024, 15:12

@valmont66, désolé, mea culpa,
je n'avais pas compris que sur un post intitulé Sangaré toi tu attaque tout de suite tous les Français tout en impliquant l’entraîneur.

Si je comprends bien ton dernier post (ce qui n'est pas sûr et je m'en excuse par avance), en fait tu ne parlais pas de Sangaré (qui est pourtant le sujet du post et qui est Français) mais de tous les Français en général... :?
Puis enfin plus particulièrement de Goudemand.

Si j'ai pas bon n'hésite surtout pas à me "sortir la merde des yeux" et à nous re,re,re re expliquer ton point de vue :roll: .

Sinon sur Sangaré tu en penses quoi finalement, le fait de jouer plus c'est une progression ou pas?

Moi je penses que tous les Français qui partent et ont plus de temps de jeu et progressent ont réussis et je penses comme d'autres que pour progresser à un moment donné il faut aussi du temps de jeu.
Comme le rappelle passionné13 il y a aussi des Français qui réussissent sans passer par les Dragons et c'est très bien, il ne faut pas toujours être auto-centré Dragons et regarder aussi ce qui se fait ailleurs.

Mais je n'incrimine personne et surtout pas les Dragons, tous ne jouerons pas dans des Top Team, une des solution qu'ils ont d'ailleurs un peu utilisée est de prêter des joueurs dans d'autres clubs pour qu'ils aient du temps de jeu.
Ceci dit à partir du moment ou ils ne jouent pas assez pourquoi vouloir à tout pris les critiquer si ils partent tenter leur chance ailleurs, au contraire il faut les encourager.
Les Dragons ne comptent pas vraiment sur eux et en plus ils vont du coup intégrer d'autres joueurs qui peut être feront l'affaire avec le temps.

J'en ai juste un peu marre du "Français Bashing", aller sans rancune Love2

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 25 oct. 2024, 16:21

Mais je suis contre le bashing en général , celui contre le staff qui soit disant ne fait pas confiance aux français et celui qui voudrait qu’un français soit par nature moins bon …
En fait chaque joueur doit être traité de la même manière quel que soit son passeport mais chaque entraîneur doit être simplement considéré comme quelqu’un qui met les meilleurs sur le terrain sans distinction de nationalité contrairement à la rangaine habituelle dont on nous tartine sur ce forum depuis 15 ans

Absolument d’accord avec les joueurs cités par passionné13 … ils ont en commun le fait d’être parti ailleurs …la plupart à une époque où les dragons ne jouaient pas en SL . Mais ils ont progressé … et heureusement j’ai envie de te dire dans la compétition la plus relevée d’Europe avec des tops entraîneurs, les joueurs à potentiel progressent.

Quant aux mounis, Bosc, fakir, ferriol, casty, yaha, duport, mourgues,dezaria, Bousquet, garcia ….Ils ont en commun d’avoir progressé sans avoir jamais joué en Angleterre grâce a des entraîneurs de qualités qui ont cru en leur potentiel .

Effectivement pour progressé il faut jouer … mais surtout avoir le potentiel intrinsèque pour espérer pouvoir rester au haut niveau ….

Et oui sans rancune 😊

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 25 oct. 2024, 20:56

valmont66 a écrit :
25 oct. 2024, 16:21
Mais je suis contre le bashing en général , celui contre le staff qui soit disant ne fait pas confiance aux français et celui qui voudrait qu’un français soit par nature moins bon …
En fait chaque joueur doit être traité de la même manière quel que soit son passeport mais chaque entraîneur doit être simplement considéré comme quelqu’un qui met les meilleurs sur le terrain sans distinction de nationalité contrairement à la rangaine habituelle dont on nous tartine sur ce forum depuis 15 ans

Absolument d’accord avec les joueurs cités par passionné13 … ils ont en commun le fait d’être parti ailleurs …la plupart à une époque où les dragons ne jouaient pas en SL . Mais ils ont progressé … et heureusement j’ai envie de te dire dans la compétition la plus relevée d’Europe avec des tops entraîneurs, les joueurs à potentiel progressent.

Quant aux mounis, Bosc, fakir, ferriol, casty, yaha, duport, mourgues,dezaria, Bousquet, garcia ….Ils ont en commun d’avoir progressé sans avoir jamais joué en Angleterre grâce a des entraîneurs de qualités qui ont cru en leur potentiel .

Effectivement pour progressé il faut jouer … mais surtout avoir le potentiel intrinsèque pour espérer pouvoir rester au haut niveau ….

Et oui sans rancune 😊
J aime bien les exemples que tu cites… et ils ont bossé y a rien à dire… je sortirai de lot fakir, ferriol voire Bousquet qui avec leur gabarit et leur puissance intrinsèque avaient un potentiel SL indéniable…
Et avec la carrière qu ils ont realise… mais Bosc, Mounis, Duport auraient ils eu leur carrière (au delà du boulot qu ils ont fait) si ils étaient aux dragons aujourd’hui… ils ont joué bcp pris des raclées, réussis des exploits ils ont énormément appris progressé en étant confronté à la réalité… aussi…

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 26 oct. 2024, 08:54

Goudeman se rapproche de pia après s’être proposé à Carcassonne et Avignon

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 26 oct. 2024, 10:39

On se demande pourquoi le post concernant Sangaré est mis dans la rubrique Dragons. Il n'a rien à voir avec eux.

agly
Coach

Message non lu par agly » 26 oct. 2024, 11:13

Anton11 a écrit :
26 oct. 2024, 08:54
Franchement, il mérite un autre niveau de championnat. Dommage.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 26 oct. 2024, 11:21

Anton11 a écrit :
Il va pouvoir progresser …. Quel retour sur terre .il semblerait qu’aucun club de SL n’ait frappé à la porte
Finalement, Mac namara est bien celui qui a eu le plus confiance en lui . Le karma

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 oct. 2024, 19:59

agly a écrit :
26 oct. 2024, 11:13
Anton11 a écrit :
Franchement, il mérite un autre niveau de championnat. Dommage.
Et le TO ?

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 26 oct. 2024, 21:04

Pour revenir sur le post initial qui concerne Sangaré :
Sur le match d'aujourd'hui franchement moyen.
Avec son gabarit il devrait apporter beaucoup plus. En face ce n' était que le Pays de Galles et il s'est même fait caler.
Allez, moyen plus

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 26 oct. 2024, 21:25

valmont66 a écrit :
26 oct. 2024, 11:21
Anton11 a écrit :
Il va pouvoir progresser …. Quel retour sur terre .il semblerait qu’aucun club de SL n’ait frappé à la porte
Finalement, Mac namara est bien celui qui a eu le plus confiance en lui . Le karma
Des clubs de SL ont bien tapé à la porte. Il a juste fait le choix de rentrer en France car sa femme est enceinte de 8 mois et que Mr et Mme veulent qu’elle accouche en France.

Il va sûrement faire la saison d’élite pour rester actif, et permettre à Mme d’accoucher tranquillement ici, avant d’éventuellement retenter sa chance l’année prochaine…

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 oct. 2024, 21:43

Shaun_Johnson7 a écrit :
26 oct. 2024, 21:25
valmont66 a écrit :
26 oct. 2024, 11:21
Anton11 a écrit :
Des clubs de SL ont bien tapé à la porte. Il a juste fait le choix de rentrer en France car sa femme est enceinte de 8 mois et que Mr et Mme veulent qu’elle accouche en France.

Il va sûrement faire la saison d’élite pour rester actif, et permettre à Mme d’accoucher tranquillement ici, avant d’éventuellement retenter sa chance l’année prochaine…
C'est totalement respectable, mais ce n'est effectivement pas raccord avec une logique pro.
Le sport professionnel, c'est idiot et/ou injuste, mais c'est une priorité pour ceux qui acceptent le jeu.
Qu'il soit heureux et tout et tout, mais....

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 26 oct. 2024, 23:04

Je pense qu'il aurait sa place au T.O.

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 28 oct. 2024, 08:38

Wallace aussi en élite … je sais pas trop
Ce que fait Toulouse …

Répondre