Rumeur Lewis Dodd

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!

Rumeur Lewis Dodd

Message non lu par El director » 18 août 2025, 11:27

Screenshot_2025-08-18-11-26-28-690_com.facebook.katana-edit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MontneR
Cadet

Re: Rumeur Lewis Dodd

Message non lu par MontneR » 18 août 2025, 11:46

Si je me trompe pas il a un salaire mirobolant en Australie … s’il accepte de diviser ça par 3 ou 4 peut être.
Pour lui il a d’être anglais, jeune.
Mais je ne l’ai pas suivi depuis son départ en Australie. Je sais pas s’il a évolué depuis ses prestations avec St Helens

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 18 août 2025, 12:07

MontneR a écrit :
18 août 2025, 11:46
Si je me trompe pas il a un salaire mirobolant en Australie … s’il accepte de diviser ça par 3 ou 4 peut être.
Pour lui il a d’être anglais, jeune.
Mais je ne l’ai pas suivi depuis son départ en Australie. Je sais pas s’il a évolué depuis ses prestations avec St Helens
Il n'a fait que quelques matchs en nrl il a surtout joué avec la réserve par contre vu qu'il lui reste encore 2 ans de contrat les rabbitohs sont prêts à payer une partie du salaire pour s'en débarrasser et pouvoir recruter sur d'autres postes ( un peu comme Kasiano à l'époque)

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 18 août 2025, 12:31

Franchement si les rabbitohs sont prêts à mettre de l'oseille dans le salaire... Il faut essayer...
A-t-on des retours sur le fait qu'il ne perce pas en Australie...

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 18 août 2025, 12:33

passionné13 a écrit :
18 août 2025, 12:31
Franchement si les rabbitohs sont prêts à mettre de l'oseille dans le salaire... Il faut essayer...
A-t-on des retours sur le fait qu'il ne perce pas en Australie...
Benett ne lui ferait pas confiance....!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 18 août 2025, 12:35

C'est vague... pas de comportments extra sportifs?

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 18 août 2025, 13:28

Ce serait vraiment une bonne pioche, on aurait une charnière de rêve

metal
Président

Message non lu par metal » 18 août 2025, 13:35

Moi j'avais lu que plusieurs club était déjà dessus

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 18 août 2025, 13:39

Ça serait top avec sexton , vraiment !

Bleau77
Coupeur de citron

Message non lu par Bleau77 » 18 août 2025, 13:49

Salaire annuel actuel 360.000 €

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 18 août 2025, 14:33

Il fera un effort pour venir et sera malgré tout moins cher que pearce et Maloney … ou même Keary . Donc je fonce

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 18 août 2025, 16:06

Tres tres bonne pioche !!!

lacube
Minime

Message non lu par lacube » 18 août 2025, 16:18

Excellent

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 août 2025, 16:22

Si on signe un arrière et un autre centre rapides pour faire la différence c’est ok. Sexton a à peu près le même profil de demi de mêlée (organisateur + bon jeu au pied), il faut les compléter par des joueurs qui peuvent faire la différence maintenant. Il faut absolument de la vitesse en recrutant au moins un ou deux facteurs X. Si ce n’est pas à la charnière, il faut miser à l’arrière + au centre en plus de Faataape.
Certes, Dodd est un bon joueur, mais je ne préfère pas m’exciter trop vite si la signature se concrétise. Si c’est pour avoir deux bons demi mais qui ont tous les deux des profils de gestionnaire et que l’équipe manque encore de vitesse et/ou de facteurs X, ça ne servira à rien. Je préfère juger le recrutement et sa cohérence une fois qu’il sera bouclé…

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 août 2025, 17:50

Si je te suis, tu dis à Aispuro-Bichet et à Laguerre d'aller voir ailleurs.
Donc plus un seul joueur français derrière.
On avance.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 août 2025, 18:24

Si on suit surtout les ambitions déclarées de Tomkins et Guash qui sont de viser le titre dès l’année prochaine, oui.

Et meme sans parler de titre, Laguerre on est d’accord qu’il manque de vitesse par rapport aux autres centres de SL ? Même techniquement, dans le jeu, ça reste aussi assez limité, pas plus doué qu’un autre. Franchement je vois pas en quoi il est indiscutable, à part quand il sort de très bonnes perf mais elles se font beaucoup trop rares à mon sens (après on a le droit d’avoir des opinions différentes) ! À la limite je trouve Martin très intéressant mais je vois qu’il ne fait pas trop partie des plans.

Aispuro, je le vois qu’il a du talent, mais il est encore en phase d’apprentissage et fait encore des erreurs qui peuvent coûter cher. En doublure pour couvrir l’arrière et d’autres postes, d’accord. De là a en faire un titulaire à l’arrière un poste si important, non… Prenons plutôt un top player qui assure et qui peut faire passer l’équipe dans une autre dimension en attaque avec, enfin, de la vitesse à ce poste…

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 18 août 2025, 19:41

Pams a écrit :
18 août 2025, 18:24
Si on suit surtout les ambitions déclarées de Tomkins et Guash qui sont de viser le titre dès l’année prochaine, oui.

Et meme sans parler de titre, Laguerre on est d’accord qu’il manque de vitesse par rapport aux autres centres de SL ? Même techniquement, dans le jeu, ça reste aussi assez limité, pas plus doué qu’un autre. Franchement je vois pas en quoi il est indiscutable, à part quand il sort de très bonnes perf mais elles se font beaucoup trop rares à mon sens (après on a le droit d’avoir des opinions différentes) ! À la limite je trouve Martin très intéressant mais je vois qu’il ne fait pas trop partie des plans.

Aispuro, je le vois qu’il a du talent, mais il est encore en phase d’apprentissage et fait encore des erreurs qui peuvent coûter cher. En doublure pour couvrir l’arrière et d’autres postes, d’accord. De là a en faire un titulaire à l’arrière un poste si important, non… Prenons plutôt un top player qui assure et qui peut faire passer l’équipe dans une autre dimension en attaque avec, enfin, de la vitesse à ce poste…

Analyse très pertinente que je partage de A à Z

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 août 2025, 20:08

Avec l'équipe type que vous préconisez, nous aurons comme français titulaires:Garcia, da Costa, Bousquet et Maria.
C'est bien ça?

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 18 août 2025, 21:15

Aigle a écrit :
18 août 2025, 20:08
Avec l'équipe type que vous préconisez, nous aurons comme français titulaires:Garcia, da Costa, Bousquet et Maria.
C'est bien ça?
Maria ne sera pas titulaire … c’est une évidence et je pense qu’un talonneur va être recruté . Il faut être lucide le staff est déçu des français depuis quelques année et on se dirige vers une équipe jeune certes , mais anglaise et australienne … 3-4 français max dans les 17 …

Bergé
Cadet

Message non lu par Bergé » 18 août 2025, 21:36

Deuxième année du PSG ?.0

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 août 2025, 21:40

Je préférerais qu’il y ait plus de français moi aussi. Je parle de Aispuro qui est encore un peu juste et de Laguerre mais par contre je pense que certains français qui partent avaient encore le niveau pour être dans les 17 :

- Yaha sur une aile (connerie de recruter Makinson l’an dernier) en décalant Cotric au centre dans le cas où on ne recrute pas d’autre centre (mais cette option n’a pas l’air d’être dans les plans du staff). Et s’il n’est pas titulaire ce serait au moins un remplaçant de luxe à la place de Darrelatour qui, pour moi, ne percera pas.
- Dezaria avec la confiance du coach a au moins sa place sur le banc.
- Seguier dans les 17 je sais pas mais il méritait quand même d’être prolongé étant donné qu’on est à court de secondes lignes et qu’il aurait été précieux par sa polyvalence et dans la rotation.

Au final, il y aura qui en cas de blessures des titulaires si les français qui faisaient le taf ne sont plus là ? Des anglais de même niveau voire moins bons ? Quel intérêt ?
Moi je pense que ce que fait le club avec les francais c’est une connerie. Entre Guash qui nomine un coach moins compétent que le précédent et ce dernier qui commence déjà à prendre, je suis persuadé, de mauvaises décisions, le club risque de connaître des années difficiles. Et perso, ça m’a fait rire quand ils ont parlé de jouer le titre dès l’an prochain dans les média, évidemment ce n’est pas crédible…

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 18 août 2025, 22:39

Pams a écrit :
18 août 2025, 21:40
Je préférerais qu’il y ait plus de français moi aussi. Je parle de Aispuro qui est encore un peu juste et de Laguerre mais par contre je pense que certains français qui partent avaient encore le niveau pour être dans les 17 :

- Yaha sur une aile (connerie de recruter Makinson l’an dernier) en décalant Cotric au centre dans le cas où on ne recrute pas d’autre centre (mais cette option n’a pas l’air d’être dans les plans du staff). Et s’il n’est pas titulaire ce serait au moins un remplaçant de luxe à la place de Darrelatour qui, pour moi, ne percera pas.
- Dezaria avec la confiance du coach a au moins sa place sur le banc.
- Seguier dans les 17 je sais pas mais il méritait quand même d’être prolongé étant donné qu’on est à court de secondes lignes et qu’il aurait été précieux par sa polyvalence et dans la rotation.

Au final, il y aura qui en cas de blessures des titulaires si les français qui faisaient le taf ne sont plus là ? Des anglais de même niveau voire moins bons ? Quel intérêt ?
Moi je pense que ce que fait le club avec les francais c’est une connerie. Entre Guash qui nomine un coach moins compétent que le précédent et ce dernier qui commence déjà à prendre, je suis persuadé, de mauvaises décisions, le club risque de connaître des années difficiles. Et perso, ça m’a fait rire quand ils ont parlé de jouer le titre dès l’an prochain dans les média, évidemment ce n’est pas crédible…

Cette saison on devait avoir la meilleure équipe depuis la création des Dragons...On a eu la pire!!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 août 2025, 00:20

Jouer le titre quand tu bouleverses autant ton effectif avec des joueurs non confirmés en NRL ou en SL (Hormis Sexton pour l’instant… cela me paraît bien présomptueux, qui plus est avec un staff inexpérimenté… C est à mon sens l’année une d un projet de 3 ans min.
je reviendrai pas sur le traitement de certains joueurs français…
Après que ce soit bien clair on souhaite tous du mieux même si on est pas d accord sur le chemin

agly
Coach

Message non lu par agly » 19 août 2025, 01:04

Qui peut affirmer que Lewis Dodd n'est pas un joueur prometteur mais déjà excellent en SL....A part les pro Fages ( il y en a encore alors que son avenir est à Pia !!!) , tout le monde peut dire que ce serait une excellente recrue.
Fages a t il été sollicité par la NRL ??
Dodd le courant n'est pas passé avec Baynett, mais son talent, la connaissance de la SL, et son âge plaident pour lui.....
J'espère pouvoir dire un jour: Bienvenue Lewis....

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 19 août 2025, 02:24

Pour info, Lewis Dodd a disputé, 6 matches en équipe de South Sydney (2025),
et 12 12 matches en équipe réserve (2025) ...

Il joue tout aussi bien à l'ouverture, ou à l'aile.

Pas de problème extra sportif, semble-t-il ...

:cool:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 août 2025, 06:57

Aigle a écrit :
18 août 2025, 17:50
Si je te suis, tu dis à Aispuro-Bichet et à Laguerre d'aller voir ailleurs.
Donc plus un seul joueur français derrière.
On avance.
Idem pour le super ou on promet au junior...la une et deux semaines après on fait venir des 'etrangers'

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 août 2025, 09:26

Sitting Bull a écrit :
19 août 2025, 02:24

c'est surtout ça qui compte...
De base c'est un demi ou un arrière...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 19 août 2025, 10:09

L'idéal serait que le club des dragons s'affilie à la fédé anglaise plutôt qu'à la fédé française.
Ainsi la boucle serait bouclée.
Et bon vent.
Quant à ceux qui disent que nos français n'ont pas le niveau, ils font pareil que ceux qui disent pour se débarrasser de leur chien qu'il a la rage.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 19 août 2025, 10:11

passionné13 a écrit :
19 août 2025, 09:26
Sitting Bull a écrit :
19 août 2025, 02:24

c'est surtout ça qui compte...
De base c'est un demi ou un arrière...
Donc pour toi, Rougé aussi doit partir.

did
Cadet

Message non lu par did » 19 août 2025, 10:43

passionné13 a écrit :
19 août 2025, 00:20
Jouer le titre quand tu bouleverses autant ton effectif avec des joueurs non confirmés en NRL ou en SL (Hormis Sexton pour l’instant… cela me paraît bien présomptueux, qui plus est avec un staff inexpérimenté… C est à mon sens l’année une d un projet de 3 ans min.
je reviendrai pas sur le traitement de certains joueurs français…
Après que ce soit bien clair on souhaite tous du mieux même si on est pas d accord sur le chemin
Jouer le titre l'année prochaine me parait totalement illusoire, et les recrutements annoncés pour l'instant ne sont de toute façon pas d'un niveau très supérieur à l'effectif des autres équipes. Les joueurs recrutés sont jeunes, et un projet sur plusieurs années est tout à fait crédible, en créant une mayonnaise entre les joueurs.

Répondre