SEXTON
Modérateur : Mod. Catalan
-
pilou
- Président
SEXTON
Toby Sexton, selon certains journalistes australiens, ne resterait qu une année aux Dragons pour revenir en NRL en 2027, pour rappel il a signé en juillet dernier un contrat de 2 ans avec les Dracs…
-
agly
- Coach
Re: SEXTON
Dodd a signé pour 1 an, Sexton voudrait (conditionnel) rester un an.....En 2027 , il faut refaire la charnière....
Le temps de l'adaptation, trouver les automatismes, et déjà bye bye...
Est ce que ce monde est sérieux ??? ( comme dit moi ami Cabrel !!!)....
Le temps de l'adaptation, trouver les automatismes, et déjà bye bye...
Est ce que ce monde est sérieux ??? ( comme dit moi ami Cabrel !!!)....
-
bougnegue
- Senior
Quelle corrida !!
-
nono66
- Darren Lockyer
Un contrat est un contrat sinon ça sert à quoi? Le mec signe 2 ans et déjà avant même de commencer, il dit que finalement il ne reste qu'une seule année...? Il ne pouvait pas l'anticiper il y a quelques semaines au moment de la signature ?
C'est aussi le revers de la médaille quand tu vas chercher de jeunes Australiens. Leur objectif ce n'est pas de jouer aux Dragons pendant des années.
C'est aussi le revers de la médaille quand tu vas chercher de jeunes Australiens. Leur objectif ce n'est pas de jouer aux Dragons pendant des années.
-
treiziste11
- Cadet
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...faut lui trouver une Catalane et le tour est joué
-
boumboum
- Darren Lockyer
Tellement de choses peuvent se passer.
Attendons qu'il arrive, qu'il joue, qu'il découvre le club ainsi que ses formidables supporters 😉
-
carmen
- Junior
Attendons quoi ???
24 ans, s' il a un contrat NRL en 2027 qui peut croire qu'il va préférer jouer en SL ???
24 ans, s' il a un contrat NRL en 2027 qui peut croire qu'il va préférer jouer en SL ???
-
uj.66
- Senior
Attention aussi aux rumeurs des journalistes, qui sont souvent là pour faire monter les enchères.
S'il est sous contrat 2 ans, le futur club devra payer aux Dragons une année pour le rachat.
S'il est sous contrat 2 ans, le futur club devra payer aux Dragons une année pour le rachat.
-
El director
- El Director !!!
Tous les joueurs qui viennent de NRL et de son environnement ont une clause qui leur permet de revenir chez eux , si un club de NRL leur propose un contrat .
-
boumboum
- Darren Lockyer
-
Leon
- Junior
Vous verrez qu'il partira à Perth et peut être même Dodd vu que lui n'a qu'un an de contrat. On ne parlait pas de partenariat d'ailleurs avec ce club australien ? Ils vont apprendre les automatismes chez nous et ensuite partir là bas.
-
Pams
- Junior
Au moins on le sait à l’avance. Ça laisse le temps de trouver son remplaçant, voire de revoir toute la charnière, vu que Dodd n’a signé qu’un an. Des 6 et des 7 il y en aura sur le marché. À nous d’être malins !
-
agly
- Coach
Perso, je suis contre le turnover annuel...
Chez KR, Lewis-May c'est stable.
A Wigan: Smith-French c'est stable.
A Leigh : Lam-O brien
A St helens: Sailor- Lomax
Si nous, on change nos demis tous les ans....ça va pas le faire.
Chez KR, Lewis-May c'est stable.
A Wigan: Smith-French c'est stable.
A Leigh : Lam-O brien
A St helens: Sailor- Lomax
Si nous, on change nos demis tous les ans....ça va pas le faire.
-
Pams
- Junior
Si ça avait été une paire Carney–Dureau (avec un Carney pro), ça m’aurait vraiment fait chier de la changer. Sexton–Dodd, on ne sait pas encore ce que ça va donner. Je partage l’argument de la stabilité Algy mais encore faut-il avoir les bons joueurs. Et puis, on peut aussi se rassurer en se disant que des demis de qualité n’ont pas besoin de trois ans pour trouver leurs automatismes et se mettre au niveau. Les paires et les joueurs que tu cites par exemple ont été performants de suite.
-
El director
- El Director !!!
Je voudrais être rassuré , qui des 2 sera le n°6 ?Pams a écrit : ↑03 nov. 2025, 11:10Si ça avait été une paire Carney–Dureau (avec un Carney pro), ça m’aurait vraiment fait chier de la changer. Sexton–Dodd, on ne sait pas encore ce que ça va donner. Je partage l’argument de la stabilité Algy mais encore faut-il avoir les bons joueurs. Et puis, on peut aussi se rassurer en se disant que des demis de qualité n’ont pas besoin de trois ans pour trouver leurs automatismes et se mettre au niveau. Les paires et les joueurs que tu cites par exemple ont été performants de suite.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Le Prisonnier, pardi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sitting Bull
- Président
Un peu de stabilité serait de mise, cela semble logique,
surtout à des postes clé.
M'enfin !
:cool:
surtout à des postes clé.
M'enfin !
-
Pams
- Junior
À mon avis sur le terrain les numéros ne signifieront pas grand-chose. Je pense que Sexton prendra le 6 mais aucun des deux n’a vraiment un profil de pur 6.El director a écrit : ↑03 nov. 2025, 11:18Je voudrais être rassuré , qui des 2 sera le n°6 ?Pams a écrit : ↑03 nov. 2025, 11:10Si ça avait été une paire Carney–Dureau (avec un Carney pro), ça m’aurait vraiment fait chier de la changer. Sexton–Dodd, on ne sait pas encore ce que ça va donner. Je partage l’argument de la stabilité Algy mais encore faut-il avoir les bons joueurs. Et puis, on peut aussi se rassurer en se disant que des demis de qualité n’ont pas besoin de trois ans pour trouver leurs automatismes et se mettre au niveau. Les paires et les joueurs que tu cites par exemple ont été performants de suite.
Je vois plutôt ça comme deux 7, complétés par l’apport d’un vrai runner à l’arrière (Staines, en espérant que ce soit une bonne surprise).
On verra bien comment Tomkins organise tout ça, et s’il saura aussi mettre en place un système de jeu et une façon de jouer capables de valoriser ces joueurs.
-
agly
- Coach
Sexton est annoncé pour 2027 à Londres.... Super! avec un contrat de 2 ans signé chez les Dragons.... 1 an et puis s'en va, encore plus, remplir son compte en banque.... :oops: :oops: :oops:
A l'heure des abonnements, et même si mon club subit la situation, tout cela prête à réfléchir car ce monde pro me dégoûte...
Ne pouvons nous pas casser ce contrat et chercher un autre demi qui donne tout et qui ait envie de mouiller le maillot ? ...
A l'heure des abonnements, et même si mon club subit la situation, tout cela prête à réfléchir car ce monde pro me dégoûte...
Ne pouvons nous pas casser ce contrat et chercher un autre demi qui donne tout et qui ait envie de mouiller le maillot ? ...
-
Sitting Bull
- Président
Les Broncos recrutent beaucoup ... Les finances vont bien ... pour l'instant.
L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Hum...
L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Hum...
-
Leon
- Junior
Il a un contrat de 2 ans chez nous donc s'il part au bout d'un an c'est pour un club de nrl.agly a écrit : ↑07 nov. 2025, 18:44Sexton est annoncé pour 2027 à Londres.... Super! avec un contrat de 2 ans signé chez les Dragons.... 1 an et puis s'en va, encore plus, remplir son compte en banque.... :oops: :oops: :oops:
-
dragon nord
- Darren Lockyer
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Ma mère m'a mis au monde il y a pas mal de temps :lol:dragon nord a écrit : ↑10 nov. 2025, 09:06:D :D Pas de doute Zoulou, avec une telle référence, les supporters des Dragons ne sont plus de la dernière jeunesse.
-
jérome 13
- Président
C'est déjà bien de pouvoir aligner Dodds/Sexton en 2026, on verra bien si le premier prolonge et si le second honore sa seconde année, tant de choses peuvent se passer en une saison.
Pour la stabilité, si c'est le cas pour KR et Wigan, Leigh est allé chercher Adam Cook à Canberra pour titiller le vieillissant O'Brien et du côté des Saints seul Lomax est fixé, il y a eu gros débat cette saison avec Sailor qui était (bien) meilleur à l'arrière, George Whitby attend son heure et on peut espérer que Luca Walsh qui intègre le squad SL vienne bouleverser la hiérarchie.