Que ca continue!!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Que ca continue!!!

Message non lu par ROMU » 15 févr. 2006, 12:34

Ca y est!! enfin un match où nous treizistes, sortons heureux!!

Feliciations aux dragons pour leur belle prestation et la victoire!!

Ce que je retiendrais le plus, tout comme toute les personnes qui ont vues le match, c'est le jeu pratiqué!! Oui, on parle de la victoire, mais surtout du jeu pratiqué!! Encore plus que le resultat, c'est le facon de jouer qui a marqué!!

Je ne sais pas ce qui c'est passé depuis londres, mais le fond de jeu a completement evolué!! Est ce du à jones ou waite ?? je n'en sais!!

Dans tous les cas, le jeu stéréotypé de l'ère deakin est fini, et on ne peut que s'en feliciter et c'est surtout de cela que je me rejouis encore plus que la victoire!

Car, la victoire elle tient vraiment à rien.. on aurait perdu, il n'y aurait rien eu a redire!! mais sur le jeu, il y a une evolution spectaculaire!!

Les recrues Wilson et hugues sont impeccables rien a redire malgré les peurs du début!! Murphy confirme, jones egal à lui meme, rudder tres interessant..
Devant, beattie et guisset on fait un match exceptionnel tout comme hindmarsh en defense!!

C'est une grande victoire pour le XIII qui a montré toutes les capacités offensives possibles et c'est bien là le vrai point positif!!

Que ca dure!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 15 févr. 2006, 12:42

Tu as tout a fait raison Romu....ce qui a ete le plus imprtant c'est la qualite du jeu offensif pratique par les deux equipes....et c'est en jouant de cette maniere que le 13 peut seduire de nouveaux spectateurs

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 15 févr. 2006, 12:53

A croire que ça joue mieux quand Romu n'est pas là ! :lol:

Z'ont trop peur de se faire engueuler les mecs, c'est évident ! arf

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 15 févr. 2006, 12:56

j'espere que je ne suis pas le chat noir :D .. on verra bien face a bradford!! :wink:

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 15 févr. 2006, 13:11

bien analysé ROMU la qualité du jeu pratiqué a été salué par tout le monde même les quinzistes, c'est tout dire ...
un seul bémol sur l'analyse, balle en mains les Dragons ont été les plus dangereux même réduits à 12...Ils méritent largement leur victoire.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 15 févr. 2006, 13:30

qu'ils la mérient c'est certain... mais si o'loughin marque apres le coup de pied, il n'y aurait rien a dire!!!

Aussi, pour revenir aux recrues, le premier essai de hugues en plongeant sous le defenseur c'est le signe des grands!!
J'ai aussi beaucoup apprécié les libérations de wison!!

Maintenant, je prefererais guigue a l'arrière que frayssinous!!

le trio Rinaldi/Jones/rudder est aussi notre grosse arme pour le lancement de jeu.. Je me fais du soucis pour berthezene!!

Mounis doit maintenant montrer qu'il est le titulaire indiscutable en troisème ligne!!

PS : je parie pour un guichet fermé contre bradford!!
Modifié en dernier par ROMU le 15 févr. 2006, 14:32, modifié 1 fois.

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 15 févr. 2006, 13:32

lol Romu!!!

:D

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 15 févr. 2006, 13:34

c'est curieux d'oublier les deux essais refusés ou ratés côté Dragons même si deux essais tout faits sont ratés par les wiganers :lol:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 15 févr. 2006, 13:38

Mais Romu à raison, la victoire a tenu à pas grand chose, m^me si elle est largement méritée!
Il fallait le faire, ils l'ont fait, c'est la première marche d'un long escalier

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 15 févr. 2006, 13:58

AH ! Romu te revoilà ....ça fait plaisir .....tj ausi bon analyste .

Mais le PS 2 ....pas bon !..... parlons de nous.

andre emmanuel
Senior

Message non lu par andre emmanuel » 15 févr. 2006, 14:06

c est vrai que guigue est peut etre plus offensive que fraissynous a l arrière mais laurent a montrer tout de même de bonnes choses,sachant que son poste depuis longtemps est en 6 son replacement a l arrière lui offre une polyvalence qui lui permettra de participer a plus de rencontre .et de ne pas être barrer car a la charnière vu le match de samedi ca plutôt l aire de bien rouler..... :D et puis que dire en tant que buteur :wink:
Modifié en dernier par andre emmanuel le 15 févr. 2006, 18:28, modifié 1 fois.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 15 févr. 2006, 14:26

Frayssinous, sera l'un des meilleurs buteurs de la Sl, on ne peut pas se passer de lui.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 15 févr. 2006, 14:32

la concurrence ne peut etre que benefique aux dragons... donc, personnellement je vote pour guigue.. au niveau des transformations , je mise sur jones!!

pour la PS2, raoul, je le retire meme si je l'espere..

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 15 févr. 2006, 14:38

Romu ....moi je le pense ....mais je ne le dis pas !
Un peu d'hypocrisie ne nuit pas .....il y en a tellement qui le sont...alors apres tout :D

seb
Minime

Message non lu par seb » 15 févr. 2006, 14:43

renaud guigue a beaucoup plus d'expérience que frayssinous au poste d'arriere, et je pense que ses relances seront plus profitables aux dragons... mais je n'enleve rien a la performance de frayssinous samedi dernier :!: :!:

j'ai aussi trouvé tres performant Chan lorsqu'il est entré... il ya vraiment une énorme concurrence chez les avants des dragons et pour moi fellous a été le moins performant :!:

gine
pink ref

Message non lu par gine » 15 févr. 2006, 16:30

Daccord avec Seb je trouve que CHAN a pris un nombre incalculable de ballons et est allé au "mail" pesant ainsi sur la défense adverse,je pense qu'il a été un peu oublié dans les meilleurs.Un avant de devoir.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 15 févr. 2006, 19:05

Je fais confiance aux entraineurs en place qui sont bien plus compétents que moi même si j'ai des préférences ou des avis divergents.

mateu66
Junior

Message non lu par mateu66 » 15 févr. 2006, 20:16

moi je suis pas d'accord par rapport à Fraissynous, car pour moi il a réinventer le rôle de l'arriere......lol
il a apporté énormément dans la construction du jeu, surtout pour un arriere. certes il moi rapide que guigue, mais ca la pas gene pour bien relancer........pour moi il a fait un match parfait, tres sur, tjrs bein placé, tres present tant dans les faces offensives que defensives*

Rinaldi a lui aussi réinventé le role du tallonneur, meme si j adore berthe*, il a fait un match parfait, il a tellement bien organisé le match (bon c sur qd ta stacy jones dans ton equipe ca aide). mais bon berthe est qd mm +incisif au ras du tenu*

Globe d'or
Cadet

Message non lu par Globe d'or » 16 févr. 2006, 10:08

très gros matchs devant, grosse concurrence. mais jai trouvé fellous et jampy un petit ton en dessous. pour le premier il est vaillant et travailleur mais moins incisif que ses partenaires beattie, jamal, chan ou guisset. a charge pour lui de rectifier le tir, je pense qu'il en a les moyens.
pour jampy je pense, sur ce match, que le costume de super league est un peu grand pour lui. il a fait partie des grands joueurs français mais il a manqué de rythme. il a l'expérience mais un peu court. je le blame pas car c'est quelqu'un qui a beaucoup donné et qui aurait mérité de connaitre ce niveau plus tot dans sa carrière.
derrière frayssinous a fait son match et guigue, lorsqu'il est rentré n'a pas amené un gros plus au niveau offensif et fait une petite faute de défense sur l'essai de richards qui aurait pu couté la défaite. sinon c'est un garçon assez sur.
ca risque d'être dur pour berthe mais je pense qu'il a les moyens de faire de bonnes choses dans ce concert de superleague avec un rinaldi placé à l'ouverture et rudder ou mounis en 3ème, gardant un de ces 2 joueurs en réserve en "utility player"

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 16 févr. 2006, 13:07

Jampy a joué en SL avec le PSG en 1996, me semble-t-il !

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 16 févr. 2006, 13:37

Moi c'est surtout rudder qui m'a impresionné en 6 et que j'avais jamais vu jouer à ce poste auparavant. Je pense pas qu'il changera de poste sauf blessures...

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 févr. 2006, 14:41

Bé moi j'ai trouvé que Rinaldi a été un formidable accélérateur du jeu. Chaque fois que c'était lui derrière le tenu, ça partait à 300 à l'heure. Jones a bien joué, certe, mais il a joué dans un fauteuil. Les passes de Rinaldi était propres, longues et précises. En plus, au ras du tenu, il n'a pas donné sa part au chien !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 févr. 2006, 15:13

Que tu parles bien mon coach ! :lol:

C'est vrai que Rinaldi a été bon, moi les deux qui m'ont impressionné, c'est Fakir et Beatie. Guisset aussi un fait un gros boulot et en plus, il est pas maladroit balle en main !

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 févr. 2006, 15:16

C'et pas comme toi ! arf arf arf

Globe d'or
Cadet

Message non lu par Globe d'or » 16 févr. 2006, 16:03

ligneres a écrit :Jampy a joué en SL avec le PSG en 1996, me semble-t-il !
exact il ya joué et n'a pas eu trop de temps pour s'exprimer samedi, ce que je veux dire, c'est que malgré sa carrière et son expérience, ça risque à être difficile pour lui toute cette saison, mais c'est sur qu'il fera des matchs, sa vaillance le lui permettra au gré des blessures et du turn overs obligatoire à ce niveau pour garder tout un effectif sous pression.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 févr. 2006, 16:36

afouafe a écrit :C'et pas comme toi ! arf arf arf
Tu peux parler avec tes en-avants de jaune ! arf

En tous cas, malgré le scepticisme de Romu sur le sujet, j'ai trouve que les Dragons avaient de très bons 3/4 !
Avec des avants formidables, on peut dire sue le recrutement n'a pas été loupe !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 16 févr. 2006, 20:06

tout a fait tchoupi.. les dragons ont fait d'excellentes recrues avec wilson et hugues derrière!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 16 févr. 2006, 22:10

afouafe a écrit :Bé moi j'ai trouvé que Rinaldi a été un formidable accélérateur du jeu. Chaque fois que c'était lui derrière le tenu, ça partait à 300 à l'heure. Jones a bien joué, certe, mais il a joué dans un fauteuil. Les passes de Rinaldi était propres, longues et précises. En plus, au ras du tenu, il n'a pas donné sa part au chien !
Pas d'accord, faut revoir le match, les passes de Rinaldi était rarement au bon endroit souvent trop haute ou sur Stacey, heureusement que lui, arrive à les bonifier, par contre d'accord pour la vitesse de jeu! :8):

Répondre