Chris Beattie: "Je vais à Salford pour gagner"

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Guillaume
Junior

Chris Beattie: "Je vais à Salford pour gagner"

Message non lu par Guillaume » 16 févr. 2006, 10:14

Il a fait parler sa puissance face à Wigan. Le pilier australien des Dragons attend avec impatience le déplacement à Salford demain.

Chris Beattie, l’ancien pensionnaire des Sharks de Cronula, est un élément moteur du paquet d'avant des Catalans Dragons.
A la veille d'affronter Salford sur ses terres, il revient sur l’exploit face à Wigan et sur les qualités de sa formation.

Face à Wigan, les Catalans se devaient de faire un gros match, c'était important pour vous aussi les joueurs?
C'était important pour le club tout entier. Il fallait le faire pour bien démarrer la Super League, tout le monde attendait de voir ce que l'on pouvait faire à ce niveau. Les joueurs avaient à cœur de prouver qu'ils peuvent évoluer en Super League. Si on est là, c'est qu’on le mérite. Les dirigeants avaient énormément travaillé pour ce premier match et sur ce projet de Super League.

Cette partie était d'un niveau exceptionnel. Surprenant pour un premier match?
C'était une rencontre d'un très haut niveau avec douze essais marqués ce qui n'est pas rien, le public était aux anges.
C'est vrai que pour un premier match officiel, les deux équipes étaient déjà bien. C'était un match très rude en défense avec de belles envolées et un gros jeu au pied mais aussi avec beaucoup de plans tactiques.

Comment jugez-vous votre formation après ce match?
Personne ne s'est caché. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais le mélange entre les vieux et les jeunes se passe à merveille. C'est très enrichissant pour eux d'évoluer à ce niveau à cet âge. L'ambiance entre toute l'équipe sur le terrain était très forte.

Demain, vous rencontrez Salford sur ses terres, connaissez-vous cette formation?
Je sais qu'ils viennent de s'imposer à Warrington, ce qui n'est pas rien. J'ai déjà rencontré en NRL, quand je jouais avec les Sharks, trois joueurs de chez eux, dont leur demi d'ouverture John Wilshere (auteur de deux essais dimanche) quand il jouait à Saint-George Illawarra.

Ce premier déplacement en Angleterre est très attendu…
Tout le monde attend de voir ce que l'on peut faire à l'extérieur. Et puis c'est le premier match de la saison pour eux à domicile et devant leur public. Personnellement j'y vais pour gagner, sinon je reste chez moi.

Vous semblez à votre aise quand l'adversaire est de taille?
J'aime les matches durs, quand c'est physique je me sens à mon aise. J'aime ça, il me faut des gros matches pour être bien.
Plus l'adversaire est de qualité et plus je suis motivé pour faire ma partie et je pense que demain c’est encore un gros match qui nous attend.

Recueilli par Bruno Onteniente

Ludo_XIII
Senior

Message non lu par Ludo_XIII » 16 févr. 2006, 10:31

Il a de quoi se régaler vu ses qualités physique :)

seb
Minime

Message non lu par seb » 16 févr. 2006, 12:16

c'est clair, c'est un tracteur le monsieur...

Répondre