Nos Dragons Invisibles

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

The Dude
Junior

Nos Dragons Invisibles

Message non lu par The Dude » 26 févr. 2006, 19:37

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression parfois d'être supporter d'une équipe fantôme. Surtout lorsque France Bleu Roussillon est accessible sur Internet toute la semaine sauf le jour du match. Il ne s'en faut pas de beaucoup pour que la théorie du complot me gagne.

Je ne vis pas à Perpignan et si je ne m'arrâche pas les cheveux à essayer de me brancher sur France Bleu Roussillon ou si je ne parlais pas anglais grace aux bons soins prodigués jadis par une vieille nourrice, je ne saurais rien de la vie de mon équipe préférée.
Les Dragons sont invisibles depuis le match d'ouverture de la saison à Aimé Giral.
Cela va faire presque trois semaines que nous n'avons pas vu nos garçons.
C'est trop.

Rien sur la préparation des matches de Salford ou de Castleford.
Rien sur l'épisode de la blessure de Stacey Jones. Pas d'interview à la radio ou à la télé pour recueillir sa tristesse à quitter temporairement l'équipe.
Pas la moindre idée de la tête du nouveau coach Mick Potter. Ils pourraient nous mettre le gardien du stade de Saint George Illawarra que l'on ne verrait pas la différence.
Les joueurs des Catalans? Idem.
Que fait Beattie entre deux matches? Justin Murphy a t-il des passions en dehors de la SuperLeague? Quels sentiments ont traversé l'esprit du jeune Touxagas lorsqu'il a fait ses premiers pas dans une compétition aussi relevée?
Des questions il y en a des tas, et pour le coup, on aimerait avoir des réponses pour partager nous aussi à plein cette aventure de la Super League.
Comment voulez-vous que l'on s'accroche à une équipe (sauf si on est mordus comme nous tous sur le forum) si on ne la voit qu'une fois par mois à la télé?

Ce que fait Sport+ c'est très bien, mais même si les Dragons vont recevoir deux fois, j'ai peur que le soufflé de la victoire contre les Warriors soit retombé. 1 match par mois ça ne suffit pas. Ne pourrions-nous pas réflechir à une solution pour permettre de voir les Catalans à l'extérieur? En envoyant une équipe de Sport+ filmer le match avec de petits moyens techniques ou le club des Catalans eux mêmes avec une diffusion en direct sur Internet.
Comment rester passionné ou drainer un nouveau public si il n'y a rien dans les journaux hormis le travail remarquable de l'Indépendant et de la Semaine du Roussillon que je me fais envoyer par des amis.

Faut-il être Catalan pour faire partie de l'aventure? Déjà que j' emm... tout le monde en plantant devant l'ordinateur à longueur de temps, faudra t-il que je déménage en Catalogne pour vivre la saison au plus près?
Je crois qu'il est aussi de notre devoir de nous organiser parce que
les Dragons Catalans, c'est plus qu'un club, c'est le porte-drapeau du Rugby à XIII français.
Et vivement samedi qu'on écorne les Bulls ! ! ! !

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 26 févr. 2006, 20:34

oH dude , elle devait être bonne ta nourrice.... :wink: :wink:
Tu as l'air de bien le piger " l'angliche".... :wink:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 févr. 2006, 22:31

Quand je pense....que mes parents etaient trop pauvres pour me payer une nourrice :shock: ....la vie est vraiment injuste ! :shock:
J'aurais pu apprendre peut etre un peu..d'Anglais :lol:

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 26 févr. 2006, 22:37

Billy, l'histoire de la nourrice, c'était pour de rire, le plus important est ailleurs. Enfin, je crois. :)

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 févr. 2006, 22:45

Ma reponse c'etait....pour rire aussi ! :lol:

Répondre