Pourquoi Avignon ??

(Consacré aux matchs et résultats de la coupe de France).

Modérateur : Mod. Lord Derby

idun
Cadet

Re: Pourquoi Avignon ??

Messagepar idun » 10 mai 2017, 09:46

Aude cathare parait bien mort et enterré et c'est sans doute dommage

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 10 mai 2017, 09:51

Comme quoi nous devons nous contenter de jouer dans l'Aude et les PO, les autres ne répondant pas présent.

jeannot13
Junior

Messagepar jeannot13 » 10 mai 2017, 10:09

mike11 a écrit :Particulièrement choqué par le fait de voir les remplaçants et staffs sur de simples chaises en plein soleil en première mi-temps!
Ridicule !

Les remplaçants et le staff assis sur des chaises en bord de touche on le voit souvent sur les matchs australiens. Trouver ça ridicule c'est s'attacher au détail,pour faire oublier la faible assistance.

mike11
Darren Lockyer

Messagepar mike11 » 10 mai 2017, 12:22

Pour moi c'est du jamais vu pour une finale ! Des joueurs en plein soleil sur des pauvres chaises ! Sachant que les abris étaient soigneusement posés pas très loin pour je ne sais quelle raison !
Bref ca reste un détail mais qui a son importance

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 10 mai 2017, 13:10

Aigle a écrit :Comme quoi nous devons nous contenter de jouer dans l'Aude et les PO, les autres ne répondant pas présent.

juste un rappel , france / anleterre en amical sur ce meme stade 14500 personnes, donc ...

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 10 mai 2017, 13:47

jeannot13 a écrit :
mike11 a écrit :Particulièrement choqué par le fait de voir les remplaçants et staffs sur de simples chaises en plein soleil en première mi-temps!
Ridicule !

Les remplaçants et le staff assis sur des chaises en bord de touche on le voit souvent sur les matchs australiens. Trouver ça ridicule c'est s'attacher au détail,pour faire oublier la faible assistance.

S'il avait plu ils auraient été sous la flotte.
Dommage de ne pas avoir pensé aux ombrelles.

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 10 mai 2017, 13:49

meningasudouest a écrit :
Aigle a écrit :Comme quoi nous devons nous contenter de jouer dans l'Aude et les PO, les autres ne répondant pas présent.

juste un rappel , france / anleterre en amical sur ce meme stade 14500 personnes, donc ...

J’espère que tu as compris que je plaisantais.

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 14 mai 2017, 13:32

oui aigle , mais je ne m'explique quand meme toujours pas pourquoi 14500 personnes pour le 13 de France à Avignon et quelques mois après cette catastrophe au niveau du public pour cette finale !!!

Shaun_Johnson7
Président

Messagepar Shaun_Johnson7 » 14 mai 2017, 23:23

meningasudouest a écrit :oui aigle , mais je ne m'explique quand meme toujours pas pourquoi 14500 personnes pour le 13 de France à Avignon et quelques mois après cette catastrophe au niveau du public pour cette finale !!!

Le 13 de France c'est l'équipe de tout le pays et c'est sensé représenté la crème de la crème, les meilleurs Français de notre sport. Ca touche forcément plus de gens "neutres" que cette finale de coupe, qui a surtout attiré des supporters des 2 clubs finalistes et assez peu de public "neutre" (dommage d'ailleurs...) De plus il y avais du lourd en face... C'est pas tout les jours que le fan de XIII Français à l'occasion de voir jouer en live des stars NRL comme Gareth Widdop ou James Graham. L'an dernier il s'est passé la même chose en Australie, 3 de matchs de NRL avaient été délocalisés à Perth et la meilleur affluence fut 13 500 spectateurs...Quelques mois plus tard, l'équipe d'Australie à fait venir plus de 20 000 spectateurs pour un match sans enjeu face aux Kiwis.

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 15 mai 2017, 01:03

Je pense qu'il est important à XIII , vu sa faible implantation en France ,de connaitre les finalistes avant de choisir le lieu de la finale , c'est comme cette guignolerie ou 3 cclubs catalans et 1 club haut-garonnais ,vont se déplacer à LA REOLE pour les finales de DN2/DN3 .

Et j'ai souvernir de la première finale Lord Derby que j'ai vu , entre Avignon et Saint Esteve à Domec , dans un stade plein , avec les espoir d'Albi vainqueur de la coupe Nitard en lever de rideau.

Cependant , les Bouches du Rhone et le Vaucluse sont des terres treizistes ....Cette faible affluence est bizarre tout de même .

Après ceux qui prétendent qu'une finale ça s'organise à l'avance , avant à XV de la fédérale 1 à la fédérale 3 ,quand les matchs des phases finales se jouaient sur terrain neutre , en 3 jours c'était réglé ( le mercredi au plus tard on connaissait le lieu retenu ), idem pour les finales , pareil dans mon comité Midi-Pyrénées , même si cette année toutes les finales de l'honneur à la 4eme série ont été jouées à Ernest Wallon le même jour ( première expérimentation ) , aupravant le lieu de la finale était déterminé après avoir pris connaissance des finalistes ...Alors pourquoi à XV en séries ils y arrivent , et pas à XIII en élite ?

LEO13
Président

Messagepar LEO13 » 15 mai 2017, 12:36

sylvain82710 a écrit :Je pense qu'il est important à XIII , vu sa faible implantation en France ,de connaitre les finalistes avant de choisir le lieu de la finale , c'est comme cette guignolerie ou 3 cclubs catalans et 1 club haut-garonnais ,vont se déplacer à LA REOLE pour les finales de DN2/DN3 .

Et j'ai souvernir de la première finale Lord Derby que j'ai vu , entre Avignon et Saint Esteve à Domec , dans un stade plein , avec les espoir d'Albi vainqueur de la coupe Nitard en lever de rideau.

Cependant , les Bouches du Rhone et le Vaucluse sont des terres treizistes ....Cette faible affluence est bizarre tout de même .

Après ceux qui prétendent qu'une finale ça s'organise à l'avance , avant à XV de la fédérale 1 à la fédérale 3 ,quand les matchs des phases finales se jouaient sur terrain neutre , en 3 jours c'était réglé ( le mercredi au plus tard on connaissait le lieu retenu ), idem pour les finales , pareil dans mon comité Midi-Pyrénées , même si cette année toutes les finales de l'honneur à la 4eme série ont été jouées à Ernest Wallon le même jour ( première expérimentation ) , aupravant le lieu de la finale était déterminé après avoir pris connaissance des finalistes ...Alors pourquoi à XV en séries ils y arrivent , et pas à XIII en élite ?

Tu as en partie raison mais télé oblige, il faut désigner le terrain bien avant. Reste qu'il n'y a pas eu de mobilisation pour la finale de la coupe , ni de Lézignan, ni de Carcassonne ni de l'ensemble des treizistes. Il suffit de voir aussi le monde hier lors des barrages aussi bien à St Estève ( Stade quasiment vide ) qu'à Domec avec la grande tribune canal déserte et la tribune de la Cité à l'affluence maigrichonne pour comprendre qu'on ne peut remplir un stade lors d'une finale.
Radio Marseillette la radio du XIII sur 101.3 FM ou 91.8 FM ou encore htpp://www.marseillettefm.com

gasp
Junior

Messagepar gasp » 15 mai 2017, 18:04

[quote="sylvain82710"] .....Alors pourquoi à XV en séries ils y arrivent .... ?[/quote]
Ben demande-leur et puis tu reviens nous dire ce qu'ils t'ont dit :-)

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 15 mai 2017, 19:02

Je pense que c'est d'abord et surtout les membres de la fédé et ceux qui dirigent les compétitions , qui devraient aller prendre des leçons chez les cousins quinzistes , et dans les sports qui ne connaissent pas les problèmes qui touchent notre rugby...Ah moins que vous soyez satisfait de voir le 13 dans la situation actuelle ( stades vides , compétitions fantaisistes ,très faible nombre de licenciés , faible implantation sur le territoire national ect ect...).

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 15 mai 2017, 19:20

Et si j'ai bon souvenir , quand je jouais a Villemur S/Tarn ,comme me l'avait expliqué un dirigeant , le club se portait candidat pour accueillir les matchs de phases finales et les finales auprès du comité ou de la fédé , en tenant comptes de la géographie des équipes qualifiées , car ça faisait des rentrés d'argent pour le club , et ça arrangeait les deux clubs en compétitions ainsi que leurs supporters qui faisaient moins de route , donc moins de frais , et plus de temps gagné sur la route...Ainsi un stade rempli .
Ainsi, une finale de 1er série à XV fait presque autant de monde qu'une finale de coupe Lord Derby à Avignon.
Image

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 15 mai 2017, 20:15

sylvain82710 a écrit :Je pense que c'est d'abord et surtout les membres de la fédé et ceux qui dirigent les compétitions , qui devraient aller prendre des leçons chez les cousins quinzistes , et dans les sports qui ne connaissent pas les problèmes qui touchent notre rugby...Ah moins que vous soyez satisfait de voir le 13 dans la situation actuelle ( stades vides , compétitions fantaisistes ,très faible nombre de licenciés , faible implantation sur le territoire national ect ect...).

+100000000000000000000000000000000000000000000000

gasp
Junior

Messagepar gasp » 15 mai 2017, 21:14

sylvain82710 et meningasudouest font la paire ... entre l'ancêtre du xiii qui en fait ne sait pas comment ça marche et son héritier quinziste qui décrit un fonctionnement identique dans les deux fédérations, on n'en a pas fini avec ce fil ...

allez les gars, montez un club dans vos bleds et soyez candidats pour accueillir les phases finales : la ffr13 n'attend qui vous :)

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 16 mai 2017, 01:16

gasp a écrit :sylvain82710 et meningasudouest font la paire ... entre l'ancêtre du xiii qui en fait ne sait pas comment ça marche et son héritier quinziste qui décrit un fonctionnement identique dans les deux fédérations, on n'en a pas fini avec ce fil ...

allez les gars, montez un club dans vos bleds et soyez candidats pour accueillir les phases finales : la ffr13 n'attend qui vous :)

1-déjà sur ce fil le sujet ce n'est ni moi ni meningasudouest , si tu veux ouvrir un fil pour discuter de moi ou de meningasudouest tu peux le faire je te répondrais , ce que je vais tout de même faire dans la suite de ma réponse.
Ici nous sommes sur un forum et je donne mon opinion sur l'organisation désastreuse du XIII , sauf si pour toi 2000 personnes pour une finale de coupe est une réussite ( Alors que en 2007 à Carcassonne c'était aussi un désastre , mais dans l'autre sens , car lors de la finale Albi Limoux on refusait des entrés !! ) .

2-Je n'étais pas au courant que La Réole avait déjà été choisi à l'avance pour la finale , vu que la FFR13 fonctionne différemment de le FFRXV et de ses comités territoriaux....Car au cas ou tu n'aurais pas lu mon commentaire concernant le sujet Gratentour-Pamiers ,si la finale avait été Gratentour vs Cahors , 2 clubs que je connais , j'aurais proposer l'organisation de la finale dans mon bled ( ou ni le maire ni le président du club de XV s'y serait opposé ) ,qui est situé entre Cahors et Gratentour dans une terre quinziste , ou d'ailleurs l'équipe de la préfecture ou j'ai joué en réserve en 2011/2012 , jouera dimanche prochain à bordeaux contre Agen le match de la montée, après avoir Mont-De-Marsan devant 9 600 spectateurs ...Une telle finale le samedi soir ,avec un peu de pub aux alentours aurait pu avoir selon moi du succès en attirant les curieux .

3-Concernant la création d'un club , j'avais envoyé un mail détaillé à la FFR13 de Carlos Zalduendo en 2015 ...Je n'ai jamais eu de réponse , mais maintenant trop tard , toutes les personnes prêtes à ce projet ( dont certaines font parties de ce forum ) ,sont reparties chacune de leur coté ....

Au fait , que la FFR13 n'invite surtout pas le bèglais Noël Mamère à La Réole , car 3 clubs catalans à La Réole , c'est pas très écolo , il pourrait payer la taxe carbone à Mr Palanque :mdr13:

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 16 mai 2017, 06:21

gasp a écrit :sylvain82710 et meningasudouest font la paire ... entre l'ancêtre du xiii qui en fait ne sait pas comment ça marche et son héritier quinziste qui décrit un fonctionnement identique dans les deux fédérations, on n'en a pas fini avec ce fil ...

jouer, entrainer et présider c 'est fait , organiser des phases finales c'est fait à plusieurs reprises mon petit gasp !!! et tu te prends pour qui toi pour dire que je sais pas comment ça marche ?????? et tu le sais toi ?? mdr mais franchement il est nul ton commentaire, argumente toi le + fort ... Tous à la Reole pour voir une finale catalane... ridicule !!!

gasp
Junior

Messagepar gasp » 16 mai 2017, 08:51

Et ils continuent de creuser. ... Merci pour ces bons moments de rigolade MM Cnul & Yakafokon :-)

100000 personnes à Barcelone pour un match entre deux équipes françaises ça fait combien de bus à combien d'étages .... :-)

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 16 mai 2017, 12:47

c 'est bien de continuer gasp bravo !!! le forum avance avec toi c'est fou, c'est vrai qu on rigole bien içi
Modifié en dernier par meningasudouest le 16 mai 2017, 13:12, modifié 1 fois.

gasp
Junior

Messagepar gasp » 16 mai 2017, 13:00

:bravo:

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 16 mai 2017, 13:14

Moi ce qui me fait bien marrer , ce sont les types comme toi qui n'ont pas peur du ridicule en comparant la fédérale à XIII avec ses petits villages et ses petits budgets , avec le RCT et la Racing Club de France qui sont parmis l'élite du rugby européen , qui ont autour de 30 millions d'euros de budget , attirant plusieurs dizaines de milliers de supporters chacun et les grands médias !! :roll:

Cette finale avait été organsié à Barcelone , d'une part pour faire la promotion du rugby en Espagne contrairement à ce que tu popurrais croire , et pour avoir en retour des retombés financières pour ces 2 clubs finalistes...Et cette opération à d'ailleurs un succès sur tout les plans , ajouter à celà que Barcelone est aussi une destination touristique permettant aux nombreux spectateurs qui avait assisté à ce match ,notamment parisiens ,de rester sur place tout le week end .

Et puis pour infos , je te signale que Toulon qui a un très gros public , est plus proche de Barcelone que de Paris , 300 kms en moins ....

Maintenant toi qui est fort , tu vas m'expliquer quelles seront les retombés financières et médiatiques pour les 4 club finalistes et le XIII en général, dont les 3 clubs catalans sont situés à moins de 30 kms l'un de l'autre , mais qui vont se taper 400 bornes et 4 heures de bus ? Ou bien entendu , aucun de des joueurs de ces 4 clubs ne vit du rugby et devra aller au travail le lendemain, contrairement aux joueurs du RCT et du RCF .

Le problème , c'est que à 13 des gens ont des idées ,sont prêts à faire des efforts et à s'investir , mais font face à des gens comme toi qui sont sectaires et conservateurs ,s'auto-satisfaisant de la situation actuelle et ne se remettant pas en cause , et qui sont fiers de certaines fantaisies qui au bout du compte ne rapporte strictement rien en retour ....

gasp
Junior

Messagepar gasp » 16 mai 2017, 13:58

Et il creuse encore et encore
C'est sûr il est fort d'accord d'accord

Heureusement que je suis là car le monde voire l'univers seraient passés à côté des fruits de la science infuse des esprits sylvanesques et meningouesques :rasta:

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 16 mai 2017, 20:38

meningouesques mdr; décidément que d'arguments gasp, les membres du forum doivent s éclater à te lire, ils en apprennent des choses sur notre sport . Mais ce soir il me vient une idée, la saison prochain il faut organiser nos finales à Dunkerque et Strasbourg . Gasp Président, Gasp Président , youpi youpi !!!

gasp
Junior

Messagepar gasp » 16 mai 2017, 21:51

[quote="meningasudouest"]meningouesques mdr; décidément que d'arguments gasp, les membres du forum doivent s éclater à te lire, ils en apprennent des choses sur notre sport . Mais ce soir il me vient une idée, la saison prochain il faut organiser nos finales à Dunkerque et Strasbourg . Gasp Président, Gasp Président , youpi youpi !!![/quote]
+1 :mdr23:

elgamis
Darren Lockyer
Localisation : à 15 bornes de Lézignan...mais dans le Minervois!!!

Messagepar elgamis » 16 mai 2017, 22:02

+ 1,6 :mdr24:
"Ne jamais perdre son émerveillement face au monde"
Jacques Tourneur

Retourner vers « SPECIAL COUPE LORD DERBY »