CANTON VILLEFRANCHE ALBI v ST ESTÈVE (FORFAIT) - 2ème tour

(Consacré aux matchs et résultats de la coupe de France).

Modérateur : Mod. Lord Derby

astreizix
Darren Lockyer

CANTON VILLEFRANCHE ALBI v ST ESTÈVE (FORFAIT) - 2ème tour

Messagepar astreizix » 13 déc. 2017, 23:55

lord_derby_CAV_ST-ESTEVE.jpg
lord_derby_CAV_ST-ESTEVE.jpg (221.88 Kio) Vu 2746 fois
Irréductible treiziste gaulois. canari-club

Image

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Re: CANTON VILLEFRANCHE ALBI v ST ESTÈVE - 2ème tour

Messagepar GOUBIE JEAN-PIERRE » 14 déc. 2017, 20:07

forfait de ST ESTEVE - pas de match

bruce
Cadet

COUPE LORD DERBY

Messagepar bruce » 14 déc. 2017, 23:27

villefranche d,albi vs st esteve
FORFAIT DE ST ESTEVE : POUR QUELLE RAISON ??? grrrr

jucva
Cadet

Messagepar jucva » 15 déc. 2017, 08:05

:cry: :cry: si meme st esteve déclare forfait je ne sais pas où le xiii va finir
"Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire.”

Winston Churchill

Patrice
Président

Messagepar Patrice » 15 déc. 2017, 14:27

En cas de forfait dans une phase finale, il me semble que le club ne peut pu se qualifier dans une autre compétition comme la Coupe FALCOU ou le championnat. Cela doit faire 2 à 3 clubs déjà.

gasp
Senior

Re: COUPE LORD DERBY

Messagepar gasp » 15 déc. 2017, 14:52

bruce a écrit :villefranche d,albi vs st esteve
FORFAIT DE ST ESTEVE : POUR QUELLE RAISON ??? grrrr

parce qu'ils n'ont pas l'habitude de se déplacer loin .... :)

francky66
Porteur d'eau

Messagepar francky66 » 16 déc. 2017, 07:38

Voilà la raison !!
Fichiers joints
8A41F2EF-5067-4CD9-B3C4-1AA02DDDD411.png
8A41F2EF-5067-4CD9-B3C4-1AA02DDDD411.png (257.44 Kio) Vu 2527 fois

abc
Président

Messagepar abc » 16 déc. 2017, 08:12

C'est tout simplement minable ! si je comprends bien du côté catalan on peut choisir ses compétitions alors que les directives de la fédé sont obligation de participer aux coupes lord derby et falcou......
Et en plus pour rendre service au XIII qui en a bien besoin en ce moment, ils le font savoir dans le presse :oops: :oops:
Soutenons notre média audio http://www.marseillettefm.com/

jucva
Cadet

Messagepar jucva » 16 déc. 2017, 09:54

et apres on tombe sur la mentalite du foot. on a jamais vu des clus de foot dire non mais on se deplace pas on c jamais si on prenait le psg ca me ferai chier d en prendre 10 contre neymar

Winston Churchill

j-marc ayel
Porteur d'eau

Messagepar j-marc ayel » 16 déc. 2017, 10:13

Bonjour
Avant que trop d’insultes ne se propagent je vais faire un petit point sur ce forfait.
Je suis un des co-entraîneurs de l’équipe de Saint Estève avec David Roméro.
Ce forfait a été motivé sur 2 critères.
1 le sportif : Nous avons une équipe jeunes où les quelques cadres sont actuellement blessés et nous avons un niveau de jeu qui correspond à celui proposé en fédéral. Dans le Roussillon les équipes de Salses, Ille et Toulouges sont beaucoup plus expérimentés que la nôtre. Nous essayons de travailler pour rattraper notre retard. Jouer en coupe Lors Derby est intéressant si sportivement les deux équipes peuvent proposer un spectacle. La question se pose si nous avions passé ce tour et rencontré une équipe d’élite 1 ou 2. Le rugby à 13 n’est pas le foot et le paramètre de la densité physique acquise par des entraînements quotidiens par rapport à mes joueurs qui s’entrainent une ou deux fois par semaine est une réalité.
2 le financier : Un voyage à Villefranche d’Albi coute au club 1500 euros. Nous avons tiré en coupe Falcou (qui correspond aux clubs de fédéraux) Cahors qui va nous revenir dans ces tarifs-là. De plus une deuxième partie de championnat nous a été proposée avec des clubs de la paca. Un prévisionnel a été fait par le président et trésorière du club. La suite du championnat est intéressante sportivement et nous souhaitons tenir nos engagements. A Saint Estève il existe, les U23, les féminines, l’école de rugby et de nombreuses associations. La municipalité nous met à disposition les installations et nous octrois une subvention qui oblige le club à trouver ses ressources. Si vous rajouter dans le département l’USAP et les dragons vous comprendrez que cela est très compliqué.
En conclusion, ces explications ont été données à Mr Ginguet et Mathieu Khedimi qui ont très bien compris notre situation et validé notre forfait. Je comprends que certain soient déçu et je pense aux dirigeants et joueurs de Villefranche d’Albi mais les réalités économiques nous rattrapent.
J’invite gracieusement, ceux sur le forum qui se déchainent sur notre décision, de nous aider financièrement en me contactant en MP.
Plus sérieusement, il faut respecter les choix de chacun car déjà que l’on n’est pas nombreux ce n’est pas en critiquant ou parfois en insultant que notre mouvement se portera mieux.
Bon we treiziste à tous et bonne chance aux clubs de fédérales engagés dans cette coupe.
Bonne continuation à Villefranche d’Albi
Jean-Marc AYEL

abc
Président

Messagepar abc » 16 déc. 2017, 10:34

C'est un peu facile ta réponse ! Le problème de St Estève (Fédérale) est le même pour tous les autres clubs de fédérale et pourtant les autres jouent le jeu et surtout respectent les directives de la fédé.
Pour ce qui est du niveau de jeu: Canton Villefranche d'albi est au même niveau que vous.
Alors si Mathieu Khédimi et D.Guinguet comprennent votre situation......... Viva la pampa !!!!!! :rasta:
Soutenons notre média audio http://www.marseillettefm.com/

jucva
Cadet

Messagepar jucva » 16 déc. 2017, 11:10

j-marc ayel a écrit :Bonjour
Avant que trop d’insultes ne se propagent je vais faire un petit point sur ce forfait.
1 le sportif : Nous avons une équipe jeunes où les quelques cadres sont actuellement blessés et nous avons un niveau de jeu qui correspond à celui proposé en fédéral. Dans le Roussillon les équipes de Salses, Ille et Toulouges sont beaucoup plus expérimentés que la nôtre. Nous essayons de travailler pour rattraper notre retard. Jouer en coupe Lors Derby est intéressant si sportivement les deux équipes peuvent proposer un spectacle. La question se pose si nous avions passé ce tour et rencontré une équipe d’élite 1 ou 2. Le rugby à 13 n’est pas le foot et le paramètre de la densité physique acquise par des entraînements quotidiens par rapport à mes joueurs qui s’entrainent une ou deux fois par semaine est une réalité.
2 le financier : Un voyage à Villefranche d’Albi coute au club 1500 euros. Nous avons tiré en coupe Falcou (qui correspond aux clubs de fédéraux) Cahors qui va nous revenir dans ces tarifs-là. De plus une deuxième partie de championnat nous a été proposée avec des clubs de la paca. Un prévisionnel a été fait par le président et trésorière du club. La suite du championnat est intéressante sportivement et nous souhaitons tenir nos engagements. A Saint Estève il existe, les U23, les féminines, l’école de rugby et de nombreuses associations. La municipalité nous met à disposition les installations et nous octrois une subvention qui oblige le club à trouver ses ressources. Si vous rajouter dans le département l’USAP et les dragons vous comprendrez que cela est très compliqué.
En conclusion, ces explications ont été données à Mr Ginguet et Mathieu Khedimi qui ont très bien compris notre situation et validé notre forfait. Je comprends que certain soient déçu et je pense aux dirigeants et joueurs de Villefranche d’Albi mais les réalités économiques nous rattrapent.
J’invite gracieusement, ceux sur le forum qui se déchainent sur notre décision, de nous aider financièrement en me contactant en MP.
Plus sérieusement, il faut respecter les choix de chacun car déjà que l’on n’est pas nombreux ce n’est pas en critiquant ou parfois en insultant que notre mouvement se portera mieux.
Bon we treiziste à tous et bonne chance aux clubs de fédérales engagés dans cette coupe.
Jean-Marc AYEL

Mais ca ne tiens pas debout comme explication. si tous le clubs se comportait de cette maniere c'est la foire . Le sport quel qu il soit à ses reglements et si il ne sont pas respecter il y a sanction comme sur le terrain. Quand je parle de sanction je parle de sanction mesure et en adequation avec le niveau amateur. Moi joueur de villefranche ca me fait un week end de plus en famille mais je trouve ca triste pour l interet general du xiii.

Pour parler de la densite physique il n as pas falut attendre la coupe de france certaines annee en federale ou dn il y avait de beau bebe a la reole au barcares a realmont. Mais sur ce point je vous laisse le credit de la nouveaute on fera le bilan à la premiere confrontation federale elite1.

Winston Churchill

jucva
Cadet

Messagepar jucva » 16 déc. 2017, 11:20

a oui et j oublié pensait a tt ces clubs qui chaque saison vienne jouez dans le championnat de france des PO et de l aude sans bronché je pense aussi a chantillon qui dans la deuxieme phase va se taper 800km tt les week ends. avec villeuf une annee sur les match allez retour on en prends 40 a la maison contre le soler a l aller et bien on c est quand meme deplace on a pas gagne comme ct previsible . afin tt ca pour dire que cet incomprehensible.

Winston Churchill

Rtl12
Porteur d'eau

Messagepar Rtl12 » 16 déc. 2017, 13:43

C'est bizarre, si le match avait eu lieu a st esteve je suis sur que vous l'auriez joué sans penser au match d'après. Mais la c'est pas grave vous vous tracasser pas de savoir si villefranche avait prévue des festivités d avant match et comme vous n aurez aucune sanction comme vous êtes des catalan ben continuons tous va bien

gasp
Senior

Messagepar gasp » 16 déc. 2017, 22:24

Bonjour MM les coentraineurs et dirigeants de St Estève,

Comme dirigeant de club, je comprends tout à fait votre décision et vos raisons sont tout à fait légitimes. Mais imaginez un seul instant que tous les clubs fassent pareil ? Vous vous permettez de choisir vos matches et vos compétitions en étant en plus soutenus par Pik et Pok !! Vous évoquez des choix sportifs, financiers, physiques et aussi de spectacle pour expliquer votre refus de jouer ce match. Mais pensez-vous que tous les autres clubs roulent sur l'or, trouvent des finances en claquant des doigts, sont financés à 100 % par la mairie, font des déplacements en bus VIP, trouvent des palanquées de joueurs, sont situés dans des départements dans lesquels en dehors du XIII c'est bien sûr le désert sportif sans aucune concurrence (pitoyable l'excuse de l'usap/dragons...), dans des villes qui n'ont aucune autre association concurrente ?

Non, votre choix n'est pas respectable car vous ne respectez pas les autres. Et en plus, vous obtenez la bénédiction de organisateurs même de la compétition : eux aussi devraient avoir honte. Ils créent un bouzin (je suis contre le fait de faire jouer des néophytes contre des joueurs expérimentés et bien mieux taillés par simple sécurité). Quelles triste tartuferie :) Eux et vous faites passer la fd et le XIII pour des nuls et prenez les autres pour des c.... car vous le saviez depuis le 13 novembre que vous deviez aller à Villeuf. Toutes vos excuses maintenant la semaine précédant le match tombent bien à plat.

Merci toutefois de les avoir exposées ici et bon courage pour la suite.

oignon13
Coach

Messagepar oignon13 » 17 déc. 2017, 22:04

j-marc ayel a écrit :Bonjour
Jean-Marc AYEL

honte a vous et a l avenir du xiii.... declaration pitoyable faite profil bas.......ok moi aussi je n irai plus voir les dragons sa coute trop cher albi perpi faite pareil tous devant bein .....pffffffff

sergio81000
Minime

Re: CANTON VILLEFRANCHE ALBI v ST ESTÈVE (FORFAIT) - 2ème tour

Messagepar sergio81000 » 18 déc. 2017, 13:56

Quelle sanction est prévue pour un forfait M. Khedimi ?
Un coup d'éponge ou 3 points au championnat et une amende ?
Oignon 13 entièrement d'accord avec toi boycottons les Dragons c'est trop cher le déplacement M. Khedimi nous comprendra.............................il validera

:larme:

Tchoupi
Coach

Messagepar Tchoupi » 18 déc. 2017, 17:50

Surtout M Khedimi n'a aucune légitimité pour "valider" un forfait, c'est la commission de discipline qui est seule juge. Par ailleurs, il me semble qu'un forfait dans une coupe entraîne une disqualification des phases finales de championnat, non ?
Le travail c'est la santé, ne rien faire la préserver !

Image

j-marc ayel
Porteur d'eau

Messagepar j-marc ayel » 18 déc. 2017, 18:46

Je m’aperçois qu’il y a beaucoup de donneurs de leçons derrière des pseudos .
C’est la marque des courageux qui souhaitent régler leurs compte avec certain membre de la fédération ou avec les clubs catalan. Je ne lis aucun commentaires sur les autres forfais.
Je le redis le club s’engagera à remplir ses engagements dans la catégorie de notre niveau.
On peut sanctionner, exclure, mettre des amendes, mais combien d’équipes U14, U16 U19 ou des clubs de fédérals avons-nous ??
Après si le forum vous permet de cracher certaines méchancetés, bonne continuation à vous.

jucva
Cadet

Messagepar jucva » 18 déc. 2017, 19:44

je pense qu il n y a pas de reaction au autres forfait car il n y pas eu de justification maladroite. il est vrai que le forfait de clairac a domicile pose question. mais sans donner de leçon on peux facilement comprendre que si tous les clubs faisaient pareils ca decredibilise la competitions. vous me direz la victoire de salses face a club d elite 2 nous eclaire sur l organisation des competitions

Winston Churchill

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 18 déc. 2017, 21:36

Clairac est à l'agonie et semble être reparti tant bien que mal , avec aucune victoire au compteur ,et que de larges défaites ( 72-00 contre Villefranche de R,54-12 contre Plaisance,46-4 contre Cahors,62-4 contre Gratentour ) ,ils auraient pris 120 pions contre La Réole ....

Rtl12
Porteur d'eau

Messagepar Rtl12 » 19 déc. 2017, 00:53

Nous ne donnons pas de leçon, clairac et pamiers devais joué contre des équipes d un niveau supérieur donc on peux comprendre alors que villefranche est une equipe de fédérales comme vous . Auriez vous déclaré forfait si le match avait eu lieu chez vous ?

oignon13
Coach

Messagepar oignon13 » 20 déc. 2017, 22:21

Tchoupi a écrit :Surtout M Khedimi n'a aucune légitimité pour "valider" un forfait, c'est la commission de discipline qui est seule juge. Par ailleurs, il me semble qu'un forfait dans une coupe entraîne une disqualification des phases finales de championnat, non ?

non ca marche que pour les clubs de paris ou du tarn mais perpi et aquitaine non on qualifie oh t fou la ........mdr

Retourner vers « SPECIAL COUPE LORD DERBY »