Échos de la finale St Esteve XIII catalan v Limoux

(Consacré aux matchs et résultats de la coupe de France).

Modérateur : Mod. Lord Derby

en.avant
Président

Re: Échos de la finale St Esteve XIII catalan v Limoux

Messagepar en.avant » 11 juin 2018, 12:06

les quelques petits frustrés du village sont gonflants de médiocrité ,les étrangers d e Limoux (je suis pour ) compensent largement le statue " pro " des U23 des Dragons . Le résultat du Match avec ses insuffisances et grands moments se joue comme toujours sur les détails . Un détail qui se voit a Limoux c'est le surpoids de quelques joueurs, la diététique cela est possible aussi en élite quand on a des ambitions légitimes . La saison est loin d'être terminée… ce n'est pas le coin d'un comptoir qui va gâcher cette journée qui en demande d'autres puisque une dynamique est là .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 11 juin 2018, 13:02

vous n etes pas de limoux, donc vous n eprouvez pas les memes sentiments et la meme vision, hier il y a eu un beau match devant une equipe a 60% pro, il fallait un vainqueur, il y est, j ai ressenti de la bienveillance du trio arbitral pour une equipe, question surpoids , pour certains le blanc donne une meilleure impression mais .... place au championnat, en souhaitant:
respect des horaires
arbitrage plus pointu et prise de decision moins lente et plus equitable ( drizza a joué la tete et casty poumes les jambes)
meilleur protocole
LIMOUX EN FINALE

sergio81000
Minime

Messagepar sergio81000 » 11 juin 2018, 14:46

En général une équipe réserve des clubs Elite 1 est une équipe de catégorie inférieure non ?
y aurait-il exception pour les catalans ? (U19 et U23)
Que dit le règlement ?

Éclairez nous

Les clubs élite 1 réserve d'un club Pro anglais ou australien pourrait-il faire jouer des joueurs pros (pour une finale) ? comme l'on fait les catalans ?

:mdr13: :rasta:

abc
Président

Messagepar abc » 11 juin 2018, 15:59

Je te réponds Sergio: Depuis la modification des régions administratives, le Roussillon n'a pas accepté d'être englobé dans la nouvelle région OCCITANIE.
Donc eux, ils ont décidé de se nommer :" Pays Catalan". Comme chaque pays à ses lois, ils font ce qu'ils veulent ....... :mdr13: :mdr13:
Soutenons notre média audio http://www.marseillettefm.com/

cris_B
Senior

Messagepar cris_B » 11 juin 2018, 16:23

Très belle finale, très bon arbitrage à deux (Audois) mais quelle misère de commentaires bileux !

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 11 juin 2018, 18:37

papapoule11 a écrit :Bonjour,

je suis de Limoux et donc supporter limouxin.

Tout d'abord je tiens a féliciter les joueurs pour leur courage et la qualité du match.

Ayant joué à un bon niveau au football il m'est arrivée de rencontrer des réserves de club pro....

Je ne comprend pas la polémique qui pourri un peu le match...

- d'une part les joueurs pro ayant joués sont effectivement rarement aligné en première....
- Le role d'une réserve est de donner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif pro....sinon il n'y a aucun interet....
- La réserve des dragons est performante et oblige les équipes qui les rencontre à hausser leur niveau de jeu donc le niveau de l'élite est meilleur.
- Les gens sont attiré par certains noms ronflants de l'effectif et viennent donc au stade pour les voir....
- Enfin tout le monde tombait sur le TO quand la reserve était nulle et maintenant tout le monde tire sur les catalans parce que ils seraient trop fort??????
Pour info quand je jouais au foot et que l'on prenait une réserve de club pro on les tapé pas parce que nous étions meilleur individuellement mais bien parce que ils avaient moins de vécu collectif, moins d'automatisme....

Arretons de raler et continuons à bosser ensemble pour le bien de notre sport

Comparer foot et XIII... :roll:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 11 juin 2018, 19:37

arbitrage trois casty poumes drizza et non a deux :mdr13:

Vincexiii
Coupeur de citron

Messagepar Vincexiii » 11 juin 2018, 20:05

Mais cela ce passe dans tout les championnats de tout sport... en NRL beaucoup de joueur joue en réserve, par exemple koni Hurell a joué ce we avec la réserve.. pourtant international NZ.. chaque we c’est comme ça..
Même à XV ça arrive quand l’equipe première est éliminé, certain joueur joue avec la réserve..
En handball les joueurs équipiers premier (pro) qui ne sont pas dans l’equipe Joue souvent en réserve.. c’est le but d’une réserve...
Soyons sérieux.. les joueurs qui ont joué avec avec l’utc Hier avait tous moins de 3/4 matchs de SL cette année.. et c’est comme ça depuis 12 ans.. vraiment de très mauvaise fois certains forumistes...

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 11 juin 2018, 20:09

papapoule 11, que de paroles sages et sensées.
Cela fait du bien.
J’espère qu'un grand nombre de rejoint dans tes analyses.

Eric Tarroux
Président

Messagepar Eric Tarroux » 11 juin 2018, 20:27

Vous me corrigerez si je me trompe mais il me semble que le règlement autorise un nombre limité de joueurs de l'équipe première à jouer en équipe réserve pendant la saison régulière mais que c'est strictement interdit pour les phases finales.

sergio81000
Minime

Messagepar sergio81000 » 11 juin 2018, 22:02

Sauf que les dragons jouent dans un championnat étranger et pas Français !!!!!!!

:mdr13: 0sur10

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 11 juin 2018, 22:16

BOB 13

Je ne comprend pas ta remarque!!!!
Peux tu développer afin que je puisse te répondre????

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 12 juin 2018, 06:50

Le reglement est ce qu il est , issu et approuvé par une majorité et appliqué.

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 12 juin 2018, 07:16

papapoule11 a écrit :BOB 13

Je ne comprend pas ta remarque!!!!
Peux tu développer afin que je puisse te répondre????

Au foot il est bien plus facile de résister à une équipe pro. Et c'est pour cela qu'il y a beaucoup plus souvent des surprises qu'à XIII.
Je ne parle même pas au niveau international...

mobylette
Président

Messagepar mobylette » 12 juin 2018, 10:06

Sur l’indep, article ds la rubrique infos dragons, Le président de Saint Esteve Parle de coup bas de la part des limouxins ayant porté à juste raison réclamation sur le cas Duport. Avec de tels propos si le litige avait été validé par les responsables on faisait un saut en arrière car c’est un cas de figure similaire à ce qui s’est produit en 1981.
Il dit ouvertement que les joueurs étaient passablement énervés Car frustrés par la décision de ne pas faire jouer Duport ce qui a procuré de l’indiscipline sur le terrain et des gestes pas très sportif d’où les cartons jaunes. Chacun jugera cette intervention inappropriée dans la presse et Certainement auprès des joueurs afin de faire monter la mayonnaise
Les règlements sont faits pour être appliqués. Pourquoi les contester et en rajouter ?

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 12 juin 2018, 10:14

Eric Tarroux a écrit :Vous me corrigerez si je me trompe mais il me semble que le règlement autorise un nombre limité de joueurs de l'équipe première à jouer en équipe réserve pendant la saison régulière mais que c'est strictement interdit pour les phases finales.

De ceux qui sont dans la liste des 20.

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 12 juin 2018, 10:27

bob 13, elle est ou la différence avec la finale....limoux n'as pas pris 50 points?????
Tout le monde est d'accord pour dire que Limoux aurait pu gagner ça se joue à quelques détail!!!!

Vous racontez n'importe quoi!!!

nicolas.delpoux
Coach

Messagepar nicolas.delpoux » 12 juin 2018, 10:31

papapoule11 a écrit :bob 13, elle est ou la différence avec la finale....limoux n'as pas pris 50 points?????
Tout le monde est d'accord pour dire que Limoux aurait pu gagner ça se joue à quelques détail!!!!

plusun plusun plusun

grizzly
Porteur d'eau

Messagepar grizzly » 12 juin 2018, 12:40

Quelqu'1 peut-il me donner la raison pour laquelle l'essai de Mayans a été refusé s'il vous plaît ?

TRENCAVEL13
Senior

Messagepar TRENCAVEL13 » 12 juin 2018, 14:01

Y a-t-il eu TOUTE la saison à chaque match 7 à 8 Joueurs sous contrats Professionnels payés par le Club DRAGONS CATALANS qui ont régulièrement évolués avec St Esteve/ Catalans?
Est-ce conforme au règlement ? oui car seule la limitation du nombre des Joueurs concerne ceux inscrits sur une liste de 20 ....(comme si les DRAGONS pouvaient faire la saison avec 20 Joueurs).
Est-ce injuste par rapport aux autres Clubs d'Elite, qui doivent supporter seuls la Masse Salariale de TOUS leurs Joueurs? Pour moi OUI...

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 12 juin 2018, 15:26

Arrêtez de jouer aux pleureuses.

gasp
Senior

Messagepar gasp » 12 juin 2018, 16:00

TRENCAVEL13 a écrit :Y a-t-il eu TOUTE la saison à chaque match 7 à 8 Joueurs sous contrats Professionnels payés par le Club DRAGONS CATALANS qui ont régulièrement évolués avec St Esteve/ Catalans?
Est-ce conforme au règlement ? oui car seule la limitation du nombre des Joueurs concerne ceux inscrits sur une liste de 20 ....(comme si les DRAGONS pouvaient faire la saison avec 20 Joueurs).
Est-ce injuste par rapport aux autres Clubs d'Elite, qui doivent supporter seuls la Masse Salariale de TOUS leurs Joueurs? Pour moi OUI...

là ça fait effectivement pleureuse : imagine Paris qui n'a JAMAIS été réserve de qui que ce soit, qui rencontre à longueur d'année des clubs qui sont réserves de clubs qui jouent plus haut et en plus, doit raquer un max pour les déplacements ....

pilou
Président

Messagepar pilou » 12 juin 2018, 16:28

À 13 on a toujours regardé dans l assiette du voisin.... La joulousie et le manque de clairvoyance étant les tares les plus criardes. Je me rappelle des personnes qui ont massacré Pia car à leurs yeux pas assez smart, trouvant illégitime leur hégémonie sur le championnat, ces mêmes personnes qui pleurent aujourd hui car la compétition est exsangue. Avant cela les opportunités manquées (fouroux et autres.. ) aujourd hui les Dragons qui souille le 13 hexagonal selon certain, et maintenant l équipe réserve des Dracs.....et demain ce sera quoi ou qui ???? nous sommes vraiment à notre médiocre place et malheureusement nous la méritons.
S'il devait n'en rester qu'un, je serais le dernier

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 12 juin 2018, 18:28

papapoule11 a écrit :bob 13, elle est ou la différence avec la finale....limoux n'as pas pris 50 points?????

Vous racontez n'importe quoi!!!

Je ne dis pas n'importe quoi. A nouveau vous comparez se qui n'est pas comparable. Moi je parle de sport totalement différent et vous d'un match.

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 12 juin 2018, 18:32

gasp a écrit :
TRENCAVEL13 a écrit :Y a-t-il eu TOUTE la saison à chaque match 7 à 8 Joueurs sous contrats Professionnels payés par le Club DRAGONS CATALANS qui ont régulièrement évolués avec St Esteve/ Catalans?

là ça fait effectivement pleureuse : imagine Paris qui n'a JAMAIS été réserve de qui que ce soit, qui rencontre à longueur d'année des clubs qui sont réserves de clubs qui jouent plus haut et en plus, doit raquer un max pour les déplacements ....

Trencavel 13 dit se qui est et qu'il trouve cela injuste. Je ne vois pas en quoi il joue les pleureuses.

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 12 juin 2018, 18:49

On s'en fout de qui touche combien.
On veut voir des joueurs de haut niveau afin que notre sport progresse.
Restez chacun dans votre petit coin et tout ira bien.
Nous avancerons comme cela.
Deux dragons déclinent la sélection, et ça pleure, des dragonnets jouent en élite, et ça chiale§

grizzly
Porteur d'eau

Messagepar grizzly » 12 juin 2018, 19:02

Pia a mis volontairement la clé sous la porte dû à 1 dette URSSAF colossale

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 12 juin 2018, 20:04

BOB 13

quelques questions:

Les gens ont ils vu un bon match?
Limoux a t il eu toutes ses chances?
Limoux méritait il de gagner?
les catalans ont ils aligné la même équipe lors des tours précédent?
Méritaient ils leur place en finale?
Pourquoi ne se sont ils pas fais éliminer plus tot?
l'équipe alignée par les catalans n'est elle pas une forme de respect envers le niveau de Limoux et de l'élite?
Les dragons ont il respecter les règles?
Quel est pour vous le rôle d'une équipe réserve?
Que pensez vous de la réserve du To?
les rencontres contre la réserve catalane est elle d'aprés vous une source de motivation pour les joueurs, le public?
Ce match fut il une belle fête?

MERCI DE VOS REPONSES QUI ME PERMETTRONS, J'EN SUIS SUR, DE MIEUX COMPRENDRE VOTRE POINT DE VUE

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 12 juin 2018, 20:20

papapoule11 a écrit :BOB 13

quelques questions:

Les gens ont ils vu un bon match?
Limoux a t il eu toutes ses chances?
Limoux méritait il de gagner?
les catalans ont ils aligné la même équipe lors des tours précédent?
Méritaient ils leur place en finale?
Pourquoi ne se sont ils pas fais éliminer plus tot?
l'équipe alignée par les catalans n'est elle pas une forme de respect envers le niveau de Limoux et de l'élite?
Les dragons ont il respecter les règles?
Quel est pour vous le rôle d'une équipe réserve?
Que pensez vous de la réserve du To?
les rencontres contre la réserve catalane est elle d'aprés vous une source de motivation pour les joueurs, le public?
Ce match fut il une belle fête?

MERCI DE VOS REPONSES QUI ME PERMETTRONS, J'EN SUIS SUR, DE MIEUX COMPRENDRE VOTRE POINT DE VUE

Dans toutes ces questions la quelle parle de la comparaison entre foot et XIII ou a un rapport plus ou moins lointain?
perso je n'en vois aucune.

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 12 juin 2018, 20:29

Bob 13
je répond à vos critiques sur le fait que d'aprés vous les dragons n'aurait pas du renforcer la réserve!!!

c'est de ça que l'on parle!!!!!

Je vous dis que quels que soit le sport si une réserve est renforcé, l'équipe d'en face à l'avantage de la cohésion des automatisme et du coup comme j'ai vécu cette situation j'en fais pars....
Maintenant j’attends vos réponses

Retourner vers « SPECIAL COUPE LORD DERBY »