La Super League en mode exportation (et expansion)

(Actualités de la league anglaise).

Modérateur : Mod. Super League

Avatar de l’utilisateur
Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar Chaps_the_idol » 15 févr. 2018, 00:23

Wigan and Hull’s trip to Australia shows Super League suits the road sur theguardian.com par Gavin Willacy

Le succès du premier match de Super League hors d'Europe devrait inspirer les clubs à explorer d'autres villes du monde.

Avant même les rencontres sur Sydney, le voyage de Wigan et d'Hull en Nouvelle-Galles du Sud est une réussite. Plus de 5000 fans ont voyagé, des milliers d'autres sur place sont venus soutenir ces équipes à Wollongong. la victoire 24-10 de Wigan ramène près de 10 millions de dollars australiens. Cela devrait permettre à d'autres ville de prendre conscience du potentiel de la Super League.

Cette opportunité va s'amener à se répêter pour la Super League. L'expansion est pourtant risquée et couteuse. Les clubs qui survivent à cela le furent à gros renforts financiers, à l'image du coût de 100 millions de dollars australiens pour péréniser le club du Storm de Melbourne par la News Corp, ou des Broncos de Londres qui ont pu compter sur les 20 millions de livres sterling de David Hughes. Alors pourquoi ne pas suivre les téléspectateurs plutôt que les abonnés ?

Il y a vingt ans, la Super League a procédé à de nombreuses stratégies de développement à court terme, avec des rencontres estivales à Gateshead avant une possible franchise, des magic Week-ends à Edinbourg ou au sud du pays de Galles avant la création de la franchise galloise les Crusaders. Les Broncos de Londres jouèrent leurs rencontres au Valley (capacité de 25000 places) avant que les Dragons Catalans intègrent la Super League. Mais la plupart de ces efforts ont été faits sur une vision à court terme.

La Super League a désormais la possibilité de cibler certaines villes où elle désire s'implanter. Wigan est intéressé par des rencontres disputées sur Londres depuis quelques années, les Catalans peuvent se concentrer sur Barcelone et Carcassonne (énorme potentiel malgré des dettes s'élèvant à 120 000 livres sterling), enfin Leeds et Castleford s'intéressent à Newcastle (qui a le plus gros potentiel de joueurs en juniors en dehors des centres historiques de rugby à XIII en Angleterre). Enfin, s'inspirer de la NFL qui délocalise ses rencontres en Angleterre, cette fois-ci se sont des rencontres de NRL qui iront en Amérique du Nord avec des déplacements de Toronto contre Leeds ou Warrington à Jacksonville ou Miami. en février 2020.

Avec des vols directs entre Londres et Perth (Australie), les clubs de Super League prospectent pour un jour conduire à la création d'une franchise en Australie Occidentale et ainsi devenir la Super League internationale dont révèrent Maurice Lindsay et Oncle Rupert. Envoyer quatre clubs de Super League en février pour deux matchs à Perth puis à Darwin, se rendre directement à la rencontre des supporters en dehors de l'Europe notamment en pré saison de la National Rugby League, permettront de consolider les marques des clubs dans ces villes partenaires.

Si effectuer quatre rencontre de Super League en Austraie permettent d'apporter des millions en paiement de droits télévisuels australiens ou amener la Fox a payer plus pour montrer du rugby à XIII aux Etats-Unis, il s'agit alors d'une évidence économique et d'un projet sur le long terme.

Des remerciements sont à faire à Wigan et Hull pour leurs présences en Australie, à Illawarra et pour avoir compris la mise en avant de la marque de leurs clubs et augmenter leur notoriété. Deux heures de télévision en direct sont une opportunité promotionnelle pour dire "C'est nous".

D'autres joueurs de rugby à XIII ont également des idées de développement. Ainsi, Gioele Celerino, natif d'Italie, explique sa volonté de développer le rugby à XIII en Italie : "Mon désir est de voir des clubs comme Saluzzo (quatrième niveau en France) - Celui qui vient de terminer son mémoire à l'univeresité de Turin sur le développement du rugby à XIII en Italie propose aux nombreux petits clubs de rugby qui vont nulle part de passer au rugby à XIII, ainsi ils pourront se concentrer sur les compétences de base sans les alignements, les rucks et les mêlées, cela permetta d'améliorer rapidement les joueurs.

Enfin, il n'y a jamais autant de rugby à XIII à la télévision gratuite en Angleterre avec la diffusion désormais de la National Rugby League sur Sky, en plus de Freesports pour les matchs de Toronto, la Challenge Cup sur BBC et la super League sur Sky Sports Mix, soit cette année quatre matchs en direct sur les télévisions gratuites chaque week-end !

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5918
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar dragon nord » 15 févr. 2018, 10:57

Le XIII est véritablement entré dans le XXIéme siécle.
Que tous les treizistes soutiennent ce mouvement et comprennent que l'avenir et la survie de leur sport en dépendent.

en.avant
Président
Messages : 3023
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar en.avant » 15 févr. 2018, 12:16

il y a eu des échecs dans le passé mais il faut arrêter de toujours parler de survie pour le R13 Mondial qui n'est pas loin s'en faut au même niveau que la France . La Donne est nouvelle et exaltante , l'arrivée de Toronto ,Des Etats Unis , le Qatar ?,des nouvelles compétitions , + de 70 pays sur tous les continents qui pratiquent et ce n'est pas terminé , le R13 qui va progresser avec en toile de fond la dernière C.du Monde + la formation a venir (indispensable) . EN Australie , N.Z, Pacifique regardé comme un sport moderne par un public jeune . L'interdit en A.du Sud ou au Maroc ne sont que illusions frelatées de pouvoirs politiques aux abois .IL suffit de bien gérer tout cela (facile a dire )attention aux lézards . A Suivre .....

TOMATE
Coach
Messages : 4365
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar TOMATE » 15 févr. 2018, 22:43

Merci pour l'article Chaps.Il semble en effet,grâce à l'internationalisation de la SL que le rugby à XIII connaisse un nouvel essor.

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5918
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar dragon nord » 17 févr. 2018, 09:25

Si c'est une question de survie, je le maintiens.
Car le XIII a une différence par rapport à d'autres sports, c'est qu'il a le 15 qui est bien plus connu et populaire mais qui connait de grosses difficultés quant à l'évolution de son jeu.
Et le jour ou ils sauteront le pas et opterons pour adopter pleinement les régles treizistes pour évoluer, il faudra que l'on soit fort pour ne pas se faire absorber.

13krum
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar 13krum » 17 févr. 2018, 19:34

S ils adoptent les regles treizistes, c est nous qui les absorberons...!

Avatar de l’utilisateur
catharexiii
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:21
Localisation : sur le Mont Alaric

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar catharexiii » 17 févr. 2018, 19:39

Un jour il n'y aura qu'un seul rugby...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Coach
Messages : 3866
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar Bernard » 17 févr. 2018, 20:09

13krum a écrit :S ils adoptent les regles treizistes, c est nous qui les absorberons...!


Oui c'est pour ça que ca n'arrivera jamais

pennavaire
Junior
Messages : 730
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar pennavaire » 17 févr. 2018, 23:00

Ce qui me ferait le plus peur c'est qu'ils jouent à 13 selon les règles du 15 !!A 30 sur le pré même avec les règles du 13 ils manqueront cruellement d'espace.

Eric Tarroux
Président
Messages : 3434
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar Eric Tarroux » 18 févr. 2018, 09:21

TOMATE a écrit :Merci pour l'article Chaps.Il semble en effet,grâce à l'internationalisation de la SL que le rugby à XIII connaisse un nouvel essor.

Attention à ne pas se brûler les ailes ! Je persiste à dire que cette franchise "canadienne" (je mets volontairement des guillemets parce que de canadienne elle n'en a que le nom) est une coquille vide : pas de centre de formation, pas d'équipe réserve, pas d'école de rugby, bref, elle est construite sur du sable. Pareil pour ce qui va se faire du côté de New York. Et d'ailleurs, le XIII canadien ou américain ne va pas pour autant se porter mieux puisqu'il n'y a aucun joueur canadien ou américain dans ces franchises.
Le jour où leur sponsor principal (Air Transat, qui prend en charge les frais de déplacement des équipes anglaises) les laisse tomber, tout s'effondre.
Pendant ce temps, y a pas grand chose au Pays de Galles, que dalle en Irlande et en Ecosse. Quant à la France ... :roll:
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les intégrer, je dis que la RFL doit leur imposer des critères pour consolider les fondations.

meningasudouest
Coach
Messages : 3686
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar meningasudouest » 18 févr. 2018, 15:38

dragon nord a écrit :Si c'est une question de survie, je le maintiens.
Car le XIII a une différence par rapport à d'autres sports, c'est qu'il a le 15 qui est bien plus connu et populaire mais qui connait de grosses difficultés quant à l'évolution de son jeu.
Et le jour ou ils sauteront le pas et opterons pour adopter pleinement les régles treizistes pour évoluer, il faudra que l'on soit fort pour ne pas se faire absorber.

mais cela a deja commencé !!! au 13 mondial de réagir

super rabbitt
Président
Messages : 2465
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar super rabbitt » 18 févr. 2018, 18:26

dragon nord a écrit :Si c'est une question de survie, je le maintiens.
Car le XIII a une différence par rapport à d'autres sports, c'est qu'il a le 15 qui est bien plus connu et populaire mais qui connait de grosses difficultés quant à l'évolution de son jeu.
Et le jour ou ils sauteront le pas et opterons pour adopter pleinement les régles treizistes pour évoluer, il faudra que l'on soit fort pour ne pas se faire absorber.


Faudra aussi qu'ils pensent a enlever 2 joueurs dans chaque équipe . 100% LEAGUE 0% union .

Piloulet66
Senior
Messages : 1527
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar Piloulet66 » 18 févr. 2018, 21:26

Eric Tarroux a écrit :
TOMATE a écrit :Merci pour l'article Chaps.Il semble en effet,grâce à l'internationalisation de la SL que le rugby à XIII connaisse un nouvel essor.

Attention à ne pas se brûler les ailes ! Je persiste à dire que cette franchise "canadienne" (je mets volontairement des guillemets parce que de canadienne elle n'en a que le nom) est une coquille vide : pas de centre de formation, pas d'équipe réserve, pas d'école de rugby, bref, elle est construite sur du sable. Pareil pour ce qui va se faire du côté de New York. Et d'ailleurs, le XIII canadien ou américain ne va pas pour autant se porter mieux puisqu'il n'y a aucun joueur canadien ou américain dans ces franchises.
Le jour où leur sponsor principal (Air Transat, qui prend en charge les frais de déplacement des équipes anglaises) les laisse tomber, tout s'effondre.
Pendant ce temps, y a pas grand chose au Pays de Galles, que dalle en Irlande et en Ecosse. Quant à la France ... :roll:
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les intégrer, je dis que la RFL doit leur imposer des critères pour consolider les fondations.

Propos plein de bon sens !!
D'accord sur tout !!

en.avant
Président
Messages : 3023
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar en.avant » 19 févr. 2018, 11:34

E.Tarroux , il existe un Championnat aux Etats-Unis (conférences ) idem au Canada, voir A xiii Ailleurs Amérique sur le Forum .Il faut juste rappeler que dans huit ans la C.du Monde aura lieu aux Etats- Unis .les investisseurs ne sont pas une fabrique de conserve de cassoulet ou autres entreprises locales . IL faut sortir de son coin d'Occitanie rabougri . Si le projet réussi ,pour l'instant Toronto est au vert ,le R13 prendra sur le coup une dimension vraiment mondiale . Le sport pros se fiche de la nationalité des joueurs même si il faut former et réguler . ( chez les autres les exemples sont pléthores ) .Que viennent faire l'Ecosse , le P. Galles, Irlande dans ce sujet surtout en disant en plus que "il n'y a rien" ? Quant a la France elle travaille a sortir de son marasme et cela lui sera bénéfique pour des futures rencontres a l'international .
Bien sur ce projet dérange ,comme les Dragons , la dernière coupe du Monde exposée sur tous les continents ,le développement en Europe etc . Les cousins eux n'ont pas d'état d'âme, ils savent se nourrir de leurs suffisances et insuffisances , chez eux le ridicule dans la com ne tue pas , voir dernièrement la galéjade Ecossaise . Je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour arracher l'organisation de leur prochaine C . Monde , peut-être en valorisant les chants Basque , les cabarets parisiens ou la tour Eiffel ?

Eric Tarroux
Président
Messages : 3434
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar Eric Tarroux » 19 févr. 2018, 17:32

Le sujet étant l'expansion de la SL, il est tout à fait légitime de parler de l'état du rugby à treize dans des pays comme l'Irlande, l'Ecosse ou le Pays de Galles. Or, force est de constater que dans ces pays-là, le XIII est lilliputien dans les deux premiers pays cités et certes un peu mieux dans le dernier.
Ensuite, tu dis que, je cite, "la France sort de son marasme" or, là aussi, on ne peut pas dire que le nombre de licenciés explose ni que des nouveaux clubs se créent par dizaines.
Quant à Toronto, c'est un OTNI (objet treiziste non identifié). Quand on voit les difficultés que rencontrent les Dragons pour exister alors qu'il y a une vrai culture treiziste en catalogne, on peut se poser des questions sur la pérennité d'un club sans racines. D'où mon souhait d'imposer des structures solides.
Par héliotropisme, la SL se tourne vers les States (ce qui peut représenter une manne financière non négligeable vu le marché américain) mais elle ne doit surtout pas oublier les pays européens.

en.avant
Président
Messages : 3023
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar en.avant » 19 févr. 2018, 18:46

la France TRAVAILLE A sortir de son marasme, ce n'est pas la même interprétation .....Il est difficile de se développer en G.B car l'union prend beaucoup de place depuis très longtemps dans ces provinces ,ce qui n'empêche en rien qu'il faudrait être irresponsable de ne pas saisir les possibilités qui se présentent aux states ,surtout que là aussi la marge est étroite mais prometteuse . Les Dragons ont un entourage concurrentiel, ce qui n'est pas le cas pour Toronto la preuve , moyenne 5000 spectateurs pour une troisième division . Pour les racines il faut du temps ,de l'argent et du travail . Je pense que le boss de Toronto est largement au niveau et je le répète le Board de la R.L n'a pas programmé une C.du Monde dans 8 ans aux states sans des assurances et un projet solide car les enjeux au moins financiers sont très importants et que nous ne pourrions supporter un fiasco a tous les niveaux .

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5918
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: La Super League en mode exportation (et expansion)

Messagepar dragon nord » 20 févr. 2018, 08:39

Il faut comprendre que pour développer un sport il faut une vitrine au haut-niveau.
La structuration de la base doit se faire avec l'évolution et la progression du (ou des) club de haut-niveau.
Exemple tout proche pour nous: les Dragons.
Pour un non-Sudiste comme moi, sans les Dragons Catalansen Superleague, je ne serais pas revenu vers le XIII meme avec la diffusion de la LER sur des chaines gratuites.


Retourner vers « SUPER LEAGUE - CHALLENGE CUP - CHAMPIONSHIP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités