Toronto

(Actualités de la league anglaise).

Modérateur : Mod. Super League

meningasudouest
Coach

Toronto

Messagepar meningasudouest » 09 avr. 2018, 20:49

depuis quelques temps je m' interroge sur ce club, comment est ce possible que déja cette équipe de mercenaires fédère autour d'elle un public ( régulièrement 8000 spectateurs par match à domicile chez eux ) alors que ce club a à peine quelques années , qu il n' y aucun canadien dans l 'équipe et que quasiment personne ne connaissait le rugby à 13 il y a 3 ou 4 ans, mais c 'est fou , et nous en France ... on est si mauvais que cela ? c 'est désolant,nous avons un passé quand meme, une culture treiziste dans certaines régions ... mais c'est comme cela, bon vent au rugby à 13 au Canada.

GILBERT
Président

Re: Toronto

Messagepar GILBERT » 10 avr. 2018, 12:17

Bonne auto question si l'on peut dire ainsi de meningasudouest.
Je ne sais pas quel âge tu as (j'ai l'habitude de tutoyer les forumistes, sans vouloir sous estimer quiconque), mais meningasodouest, je pense que pour le Canada, le XIII , n'a peut être pas , dans ce pays, l'ostracisme dont est victime le XIII en France depuis VICHY. Personnellement, ayant la soixantaine passée, j'ai pu voir, comme malheureusement beaucoup sur ce forum, le déclin du XIII en France! Depuis les années 60, le XIII en France pour diverses raisons, est occulté des médias nationaux au profit des XV. Je me pose la question comment le XIII fait il pour exister encore aujourd'hui!
Dans cet univers hostile, il faut rendre hommage a tous ceux qui s'investissent pour le XIII des dirigeants , joueurs jusqu'au simple supporter de base comme moi!
Donc si le XIII peut se développer en Amérique du Nord c'est une bonne chose. Maintenant la balle est dans le camp des Anglais d'accepter l'ouverture en SL de Toronto, Toulouse, peut être New York dans quelques années, sans les torpiller comme les Dragons par un arbitrage sectaire.... that is the question?????

gonzopi
Minime

Messagepar gonzopi » 10 avr. 2018, 13:57

les chevaliers cathares a carcassonne feraient largement du monde au stade , idem avec avignon ;

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 10 avr. 2018, 15:16

GILBERT a écrit :Bonne auto question si l'on peut dire ainsi de meningasudouest.
Je ne sais pas quel âge tu as (j'ai l'habitude de tutoyer les forumistes, sans vouloir sous estimer quiconque), mais meningasodouest, je pense que pour le Canada, le XIII , n'a peut être pas , dans ce pays, l'ostracisme dont est victime le XIII en France depuis VICHY. Personnellement, ayant la soixantaine passée, j'ai pu voir, comme malheureusement beaucoup sur ce forum, le déclin du XIII en France! Depuis les années 60, le XIII en France pour diverses raisons, est occulté des médias nationaux au profit des XV. Je me pose la question comment le XIII fait il pour exister encore aujourd'hui!
Dans cet univers hostile, il faut rendre hommage a tous ceux qui s'investissent pour le XIII des dirigeants , joueurs jusqu'au simple supporter de base comme moi!
Donc si le XIII peut se développer en Amérique du Nord c'est une bonne chose. Maintenant la balle est dans le camp des Anglais d'accepter l'ouverture en SL de Toronto, Toulouse, peut être New York dans quelques années, sans les torpiller comme les Dragons par un arbitrage sectaire.... that is the question?????

pas de soucis Gilbert. ok avec toi, mais quand meme je les trouve très très fort pour arriver en si peu de temps la ou ils en sont a ce jour. Ce que je trouve dommage pour eux c 'est qu il n y a pas un Canadien dans l'équipe et qu ils ne recrutent pas des quinzistes canadiens, avant un jour de penser à la formation bien sur; a+

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 10 avr. 2018, 15:22

gonzopi a écrit :les chevaliers cathares a carcassonne feraient largement du monde au stade , idem avec avignon ;

une équipe aude Cathare engagée chaque année à la Cup des anglais ferait un malheur !!! mais il faudrait que les 3 clubs audois poussent dans le meme sens ( et que donc on aménage le calendrier du ch de france pour les 3 clubs audois de l'elite ) et un peu d'argent pour rémunérer correctement les joueurs et un staff rien que pour cette équipe. A+

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 10 avr. 2018, 18:27

Et puis il y a la culture du sport en Amérique du Nord qui fait que les gens vont plus volontiers au stade car c'est quelque chose de banal, pas "l'événement de la semaine".
Et vu la taille des villes, aucun soucis pour trouver un public, meme pour un sport nouveau.

Quatorze
Coupeur de citron

Messagepar Quatorze » 12 avr. 2018, 12:48

meningasudouest a écrit :Ce que je trouve dommage pour eux c 'est qu il n y a pas un Canadien dans l'équipe et qu ils ne recrutent pas des quinzistes canadiens, avant un jour de penser à la formation bien sur; a+

C'est sûr qu'ils devraient essayer d'attirer des quinzistes canadiens, pour leur montrer qu'ils peuvent avoir un petit débouché dans un sport voisin, et pour la popularité de ce club (le fait d'avoir des joueurs du cru plutôt que des joueurs venus des quatre coins du monde). Et aussi histoire de rendre la monnaie de la pièce au XV, même si il ne semble pas y avoir de guéguerre XV/XIII au Canada. Peut-être tout simplement parce que le XIII n'y existait pas ? Et n'oublions pas que même face à un XIII embryonnaire, les quinzistes veillent au grain : voir les exemples russes, marocains ou sud-africains

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 12 avr. 2018, 13:45

Quatorze a écrit :
meningasudouest a écrit :Ce que je trouve dommage pour eux c 'est qu il n y a pas un Canadien dans l'équipe et qu ils ne recrutent pas des quinzistes canadiens, avant un jour de penser à la formation bien sur; a+

C'est sûr qu'ils devraient essayer d'attirer des quinzistes canadiens, pour leur montrer qu'ils peuvent avoir un petit débouché dans un sport voisin, et pour la popularité de ce club (le fait d'avoir des joueurs du cru plutôt que des joueurs venus des quatre coins du monde). Et aussi histoire de rendre la monnaie de la pièce au XV, même si il ne semble pas y avoir de guéguerre XV/XIII au Canada. Peut-être tout simplement parce que le XIII n'y existait pas ? Et n'oublions pas que même face à un XIII embryonnaire, les quinzistes veillent au grain : voir les exemples russes, marocains ou sud-africains

plusun plusun surtout que le 15 implanté dans ce pays depuis longtemps n' y arrive pas !!! a +

tuiga
Senior

Messagepar tuiga » 12 avr. 2018, 15:48

plusieurs reponses possibles:
-un sport nouveau
-des moyens (financiers et structures)
-un tres bon marketing (pro)
-des resulats sportifs
-un effet de mode sportif
tout simplement
chez nous meme les treizistes ne viennent plus voir les matchs au stade!!!!
et on ressemble a des clubs de village (structures, équipements, amateurisme)
mais bon! notre sport est si beau!!!!
a jamais les premiers

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 12 avr. 2018, 19:19

GILBERT a écrit :Bonne auto question si l'on peut dire ainsi de meningasudouest.

Même si il est incontestable que des raisons historiques,ainsi que l'ostracisme des merdias et le mépris de la FFR XV , y sont bien en partis pour quelque chose dans le déclin du XIII , faut tout de même se rendre que ceux qui dirigent le XIII en France depuis des décennies, y sont aussi pour quelque chose dans ce déclin ,les présidents qui se sont succédés n'ont pas été à la hauteur , et ceux qui organisent les compétitions de XIII ont été les meilleurs répulsifs pour désintéresser de potentiels joueurs à devenir treiziste , ou à maintenir des treizistes de formations à continuer à jouer à XIII , préférant se barrer à XV pour trouver du sérieux,que ce soit de l'élite aux divisions amateurs.

Et puis a propos du XV , quand Max Guazzini ex-président du stade français et amateur de rugby à XIII , songeait à créer une section treiziste au sein du stade français , les représentants de la FFR13 ( Zalzuendo à ce moment là il me semble ) , ne se sont pas bougé à ma connaissance pour prendre contact avec Guazzini et creuser ce projet ( comme en Andorre d'ailleurs )...A cela , même si je trouve Boudjellal parfois prétentieux et arrogant,j'ai pu voir qu'il était aussi plutôt sympathisant treiziste comme vincent Moscato qui lui aussi fait généralement bonne pub pour le XIII , comme quoi,même à XV le XIII n'a pas que des ennemis.

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 12 avr. 2018, 20:45

tuiga a écrit :plusieurs reponses possibles:
-un sport nouveau
-des moyens (financiers et structures)
-un tres bon marketing (pro)
-des resulats sportifs
-un effet de mode sportif
tout simplement
chez nous meme les treizistes ne viennent plus voir les matchs au stade!!!!
et on ressemble a des clubs de village (structures, équipements, amateurisme)
mais bon! notre sport est si beau!!!!
a jamais les premiers

ok avec vous, il faut redonner aux treizistes l'envie d etre fier d 'etre... treizistes !!! et pour cela notre edf doit avoir de bons résultats . Et comme Il n y a pas assez de rencontres internationales , les treizistes se retrouvent derrière les dragons. Mais pour moi le salut de notre sport viendra par d 'excellents résultats de l 'équipe de france, pas d'un club .

Sitting Bull
Senior

Messagepar Sitting Bull » 13 avr. 2018, 02:08

@ sylvain82710 ..............

Des petites précisions utiles

Max Guazzini a toujours apprécié le rugby à XIII, et ne s'en est jamais caché ... au grand dam de nombre de dirigeants (et non de joueurs) quinzistes ... Il a toujours apprécié la fluidité et l'esprit tourné vers l'attaque, la gestuelle, et la technique du XIII. Il a pendant plusieurs années, pensé à inclure une section rugby à XIII, dans son club omnisports ne l'oublions pas. Et cela bien avant l'arrivée de Zalduendo à la tête de la FD. Seulement, "on" souhaitait qu'il fasse tout, sans penser qu'une aide serait non seulement utile, mais bien nécessaire. Comme il n'est pas le perdreau de l'année, il n'a pas donné suite à ses différents pré-projets, et ce d'autant qu'il s'est trouvé
pas mal de contestataires, et de tracasseries diverses en face de lui ...

Quant à Mourad Boudjellal, il n'aime pas spécialement le XIII, ne l'a jamais exprimé en tout cas, mais il apprécie pas mal la technique des joueurs treizistes, la preuve il ... en recrute régulièrement ! Ne pas oublier que dans son staff, il y a David Fraisse, ancien international treiziste, qui a la particularité par ailleurs ... d'intervenir régulièrement dans le club du Sporting Treiziste toulonnais Métropole ...
Son fils joue à XIII d'ailleurs, il a préféré le XIII au XV.

;)

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 14 avr. 2018, 14:21

Toronto se renforce encore avec hier la signature d un solide pilier de Manly !!!

damien
Cadet

Messagepar damien » 14 avr. 2018, 23:57

Nous n'avons pas la même culture et conception du sport que l'Amérique du Nord. En France, le problème est la fédé. Non pas l'institution ou les hommes qui sont méritants mais les échéances, les élections, les résultats à très court terme etc etc.

Je pense que la LER ne joue pas son rôle. Pour doper une politique expansionniste, il faudrait une institution parallèle telle qu'une ligue. 6,8,10 ou 12 clubs pro avec une caisse visant à lancer une ou deux villes tous les 3 ans.

Une ligue en capacité de financer pour petite partie du budget (100.000 ou 150.000) les clubs pros. Une ligue capable de récompenser le résultat sportif en fin d'année. Mais une ligue fixant des règles et des objectifs en matière de promotion de la discipline telle qu'une école de rugby complète, la création d'une toile de petit club formateur (2 ou 3) autour du club pro, l'embauche d'un directeur de communication et animateur de club de supporters ou encore l'embauche d'un prospecteur économique par club. Bref une vrai machine de guerre ou les prospecteurs économiques se réuniraient en cellule mensuellement pour créer des synergies économiques au niveau national, des directeurs de communication qui organiseraient en cellule des déplacements de supporters via des agences de tourisme, des clubs pro qui fédéreraient autour de l'identité du territoire.

Pour cela, la ligue devrait être séparée de la fédé pour l'organisation de la 1ère division. Une partie des recettes devraient être amputée pour partie à la fédé et pour petite partie, au club pro comme source de revenu et % réservé à promouvoir l'expansion de la discipline :Roanne, Paris, Bastia, Côte Basque, Nantes etc etc ...

Ceci peut se faire même avec des Dragons et un TO hors de l'hexagone. Sur 4 mois ou 6 mois promouvoir la compétition à la Radio, Youtube TV voir 1 match par semaine ou tous les 15 jours sur une chaine TV accessible dans de beaux stades comme Brutus, Carcassonne, Narbonne, Parc des sports .... même s'ils ne sont pas pleins. Même à 6 clubs pour débuter. Ce n'est pas le nombre de spectateurs qui est important mais l'audimat sinon nous verrions pas de prod2 ou fédérale à XV ou de Ligue 2 en foot à la TV.

Même si diffusion sur Youtube, il faut habiller le match de reportage, d'identité, de fierté locale, de duel, de rivalité entre clubs ou joueurs qui vont s'affronter comme on vend un match de boxe ou de catch. Du sensationnel, du combat même si cela doit rester un jeu pour séduire le public et qu'il n'y aura pas de mauvais gestes à la fin.

Nous manquons en France d'une politique commune où les clubs de l'élite ne s'entendent pas tous car les objectifs sont trop divergents en fonction que vous soyez une petite localité, d'une ville intermédiaire ou conséquente, que vous ayez la concurrence d'autres disciplines ou pas que vous soyez novateurs ou conservateurs. Une ligue travaillerait uniquement dans la promotion du haut niveau avec des mesures adoptées ou pas à la majorité par les clubs et des instances en charge d'évaluer les actions et de statuer sur les financements économiques.

NGage
Senior

Messagepar NGage » 12 oct. 2018, 00:49

Leutele, Wilkin, Mellor... Ils annoncent du lourd.
sweet
Modifié en dernier par NGage le 12 oct. 2018, 10:24, modifié 1 fois.

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 12 oct. 2018, 09:21

Ceux qui se posaient des questions sur l'avenir de leur projet, ont la réponse.

leo2v2o
Senior

Messagepar leo2v2o » 12 oct. 2018, 13:30

Brian McDermott en entraineur...
"il n'y a qu'une seule vérité, c'est le terrain." Rachid Hechiche

Quimet Primer
Cadet

Messagepar Quimet Primer » 15 oct. 2018, 22:01

Moustaki chantait :
Pendant que je rêvais les aiguilles ont tourné.......
Vous connaissez la suite

Sitting Bull
Senior

Messagepar Sitting Bull » 16 oct. 2018, 00:33

Quimet Primer a écrit :Moustaki chantait :
Vous connaissez la suite

Mais elles ont tourné à l'envers pour Toronto …

:cool:

mobylette
Président

Messagepar mobylette » 16 oct. 2018, 10:04

Sitting Bull a écrit :
Quimet Primer a écrit :Moustaki chantait :
Vous connaissez la suite

Mais elles ont tourné à l'envers pour Toronto …

Pas à l'envers , juste un grippage dans l'horlogerie...leur parcours en si peu de temps est édifiant
Je pense qu'ici il est fait allusion à une comparaison avec un TO certes appliqué mais aux moyens financiers moindres
Alors que toutes les horloges du monde ont 60' dans 1 heure de temps, il eut été plus logique que...
Quels sont et ou trouver , les budgets " déclarés "des clubs en championship? Pour le TO il sera de 1,6 M €
Pour un club sans véritable mécène, il est plus compliqué de se tenir dans un budget, quand les retours sur investissements sont quasi inexistants. En championship s'entend. Et quand on voit un peu partout des dépôts de bilans pour vouloir être plus gros, ou se maintenir parmi les grands, ça fait peur. Toute entreprise est mortelle.
Apres a l'étage au dessus la musique n'est pas la même , c'est donc plus compliqué pour certains pour y arriver. On peut aussi miser sur l'espoir,pas celui du temps qui passe mais celui de mettre la SL à 14. Mais le combat sera aussi rude pour y prétendre.
On s'est aperçu qu'à Toronto, même avec beaucoup d'argent, la gestion est rigoureuse, ils n'ont pas hésité à virer 3 joueurs cadres avant que ne débute la saison. Avaient ils en tête le mauvais exemple des péripéties d'un club évoluant déjà en SL?
En effet, ils ne rêvent pas !

en.avant
Président

Messagepar en.avant » 16 oct. 2018, 12:30

exact, avec aussi le retour de Bradford le championschip devrait s'étoffer , le niveau de cette division deviens intéressant, la montée en S.L sera de plus en plus compliquée . Souhaitons voir quelques matchs sur Bein .

Sitting Bull
Senior

Messagepar Sitting Bull » 16 oct. 2018, 17:46

C'était juste un p'tit trait d'humour mobylette, à propos des aiguilles …
Je partage ton point de vue à propos de ce club de Toronto a commencé
fort la présente, puis a baissé peu à peu son emprise sur le championnat.

Je pense que l'équipe risque d'être encore plus forte la saison suivante.
C'est le chat noir pour le TO … :mdr23:

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 17 oct. 2018, 10:23

leo2v2o a écrit :Brian McDermott en entraineur...

Ah quand meme... :shock:

Retourner vers « SUPER LEAGUE - CHALLENGE CUP - CHAMPIONSHIP »