RUGBY FORUM XIII

Nous sommes le 05 Sep 2010, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: qui a le niveau SL?
MessagePosté: 04 Juil 2010, 14:06 
Junior

Le but est de voir les joueurs qui pouré rester dans l'équipe si le TO monte en SL (sans conter les étrangers). Je n'ai vu que deux matchs du TO mais au vu de ce que l'on dit sur le forum je diré:

carlos mendes
yoan tisseyre
constant villegas
olari andrei
romain mencarini
antoni maria
kevin larroyer
clément bienes
mathieu griffi
planas sébastien

????

Sujet du message: Re: qui a le niveau SL?
MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:04 
Senior

La question à se poser est davantage qui a le potentiel pour atteindre le niveau SL plutôt que de savoir qui a dejà le niveau SL.
Pour en avoir discuté avec Julien Lehuby le préparateur phisique du TO passé par les Dragons, les joueurs français ne sont pas mis dans les meilleures conditions pour vraiment évoluer car pris dans un système semi-pro où certains viennent faire la séance de muscu à 7 H 00 du mat' puis partent travailler et reviennent à 19 H 00 pour travailler le collectif. Dur, dur dans ces conditions de progresser physiquement.
Mettons les jeunes frenchies dans des conditions de préparation optimales et beaucoup d'entre eux atteindront ce fameux niveau SL.

MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:14 
Darren Lockyer

Autrement dit, trouvons leur du temps dans la journée pour ce consacrer à la préparation physique, donc statu de Professionnel du sport (sportif à temps complet) ou semi-pro (temps choisi entre travail et sport).

Si le TO le pouvait, il le ferait (j'ai la naïveté de le croire), les autres aussi!

YAPLUKA !

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là

c'est seulement une question de temps avant que les grenouilles retournent pour être l'une des vraies forces de la ligue internationale de rugby. (sic Darren Lockyer)

CE NE SONT PAS LES STARS QUI FONT LE 13, C'EST LE 13 QUI FAIT DES STARS.(fiveighth)

MessagePosté: 04 Juil 2010, 19:11 
Cadet

UTILITY PARLEUR a écrit:
Autrement dit, trouvons leur du temps dans la journée pour ce consacrer à la préparation physique, donc statu de Professionnel du sport (sportif à temps complet) ou semi-pro (temps choisi entre travail et sport).

Si le TO le pouvait, il le ferait (j'ai la naïveté de le croire), les autres aussi!

YAPLUKA !

Je dirais même que le TO le pourrait, même mieux que les Dragons.
Le club a la possibilité de bien grandir tant au niveau financier que sportif car il est situé dans une zone populaire et très industrialisé. Le TO a tout pour grandir et même pour dépasser les Dragons dans quelques années.

MessagePosté: 04 Juil 2010, 19:43 
Junior

Pour ceci, il faudrait que le CF attire les jeunes, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'ils partent tous au CREPS !

MessagePosté: 04 Juil 2010, 19:47 
Senior

Le problème number one du TO c'est le public ! :evil:
Comment convaincre la municipalité d'investir quelques 12 millions d'Euro :shock: dans la mise aux normes du stade Arnauné quand il y a 800 spectateurs ? :?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 20:21 
Junior

Tarroux Eric a écrit:
La question à se poser est davantage qui a le potentiel pour atteindre le niveau SL plutôt que de savoir qui a dejà le niveau SL.
Pour en avoir discuté avec Julien Lehuby le préparateur phisique du TO passé par les Dragons, les joueurs français ne sont pas mis dans les meilleures conditions pour vraiment évoluer car pris dans un système semi-pro où certains viennent faire la séance de muscu à 7 H 00 du mat' puis partent travailler et reviennent à 19 H 00 pour travailler le collectif. Dur, dur dans ces conditions de progresser physiquement.
Mettons les jeunes frenchies dans des conditions de préparation optimales et beaucoup d'entre eux atteindront ce fameux niveau SL.

oui s'est ce que je voulé dire désolé

MessagePosté: 05 Juil 2010, 11:50 
Minime

Magna a écrit:
Pour ceci, il faudrait que le CF attire les jeunes, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'ils partent tous au CREPS !

Ce n'est pas un probleme car le CREPS accueuille des joueurs de 15 ans et le centre de formation des jeunes majeurs au minimum donc ils ne se concurrencent pas.
Au contraire, les jeunes qui ont fini le CREPs viennent au centre de formation comme Théo Gonzalez ou Lilian Albert pour cette année!!!

MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:37 
Junior

Oui, mais la qualité des entraînements, je pense n'est pas la même, je pense que Dumaine, malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, est bien meilleur formateur que Paludetto, les résultats vont dans ce sens (Barthau etc...)

MessagePosté: 05 Juil 2010, 15:53 
Junior

Que vient encore faire ce Paludetto dans les commentaires ???? Il apparait de nombreuses fois dans tes posts, mais quel est son rôle au TO ? A te lire, on dirait qu'il est entraîneur. Mais de quelle équipe au club ? Est ce l'ancien CTD de la fédé ? Que fait il au TO, dirigeant, bénévole ?
Merci de tes éclaircissements.

MessagePosté: 05 Juil 2010, 16:48 
Junior

Il est actuellement directeur sportif et directeur du centre de formation, il n'est pas bénévole. Ce qu il fait envers les écoles est très bien mais au niveau de la formation ce n est pas l homme qu il faut au TO, ça ne regarde bien sur que moi... Je pense que si le TO veut faire naitre des joueurs de très haut niveau, il faut qu il se dote d'un formateur de haut niveau et la ce n'est pas le cas.

MessagePosté: 05 Juil 2010, 17:25 
Junior

C'est là ou je comprends pas bien ton raisonnement. S'il n'est pas sur le terrain auprès du haut niveau, pourquoi le juger mauvais ou incompétent, ou le comparer à Dumaine, qui était lui sur le haut niveau ?

Le fait qu'il soit sur le centre de formation, indique qu'il forme les joueurs sur la partie autre que sportive (scolaire, universitaire, professionnelle...). Je ne suis pas sûr qu'il donne son avis sur le sportif haut niveau. Mais plus sur l'ensemble de la politique de développement, des jeunes et du centre de formation.

Connais tu l'organigramme de ce club ? Si oui, je suis preneur.

MessagePosté: 05 Juil 2010, 23:48 
Junior

Je n'ai pas d'organigramme, demandes à Azko, je pense qu'il peut te le fournir...

Il est sur le centre de formation pour s'occuper autant du sportif que du scolaire... Il donne son avis sur le sportif pour sur, j'ai eu affaire à ses jugements...d'autres aussi, les gens diront que je dis ceci ou cela car je n'ai pas eu ma chance etc... Mais je pense réellement que Paludeto doit laisser sa place à des formateurs de haut niveau pour le sportif au centre de formation.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 13:11 
Minime

je me répète mais le centre de formation du TO et le CREPS ne se chevauchent pas et c'est un choix de la fédé car contrairement à d'autres sports il faut etre majeur pour intégrer le centre de formation. Un élève du pole est majeur lors de sa derniere année en pole s'il est à l'heure au niveau scolaire. Ce sont donc deux étapes; il n'y a pas de choix a faire entre ces deux structures de haut niveau, c'est l'une aprés l'autre.
Je ne pense pas que le probleme soir Paludetto car il rempli son contrat de directeur sportif mais le probleme est qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui travaillent dans le centre comme un entraineur, un préparateur physique ou autre consacrés uniquement au centre de formation. Le role du directuer sportif n'est pas d'entrainer mais de coordonner.
Pour Dumaine, je suis completement d'accord avec toi, c'est l'un des meilleurs techniciens que l'on possède mais il ne faut pas l'enlever de son poste car la formation des jeunes au CREPS est primordiale et le duo Dumaine Janzac est plus que compétent.

Il faudrait donc que les centres de formation aient l'obligation de metre un staff a disposition des joueurs en prenant exemple sur les autres discipline ou ces structures commencent a etre rodées

MessagePosté: 06 Juil 2010, 15:29 
Junior

Paludetto, quand j étais au CF s occupait des entrainements !! Et je pense qu il y a des formateurs meilleurs que lui en France !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]