de la lecture !!

à lire IMPERATIVEMENT par tous les membres et surtout les NOUVEAUX !!
Lolive
High Level Dictator
Messages : 5138
Enregistré le : 13 janv. 2008, 23:42
Localisation : Lyon-Villeurbanne
Contact :

de la lecture !!

Message non lu par Lolive » 29 oct. 2008, 23:05

LA CHARTE DU FORUM
© http://www.rugbyforumxiii.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

RUGBYFORUMXIII.COM
est un endroit où les ventilateurs de rugby à XIII peuvent se rencontrer et discuter de notre merveilleux jeu de rugby.
De façon à garder la convivialité et le bon esprit régnant sur notre forum

TOUS LES UTILISATEURS
(inscrits et invités, anciens et nouveaux) devront suivre notre code de conduite tel qu’il va être décrit plus bas.

Nous sommes actuellement 4 administrateurs (René, XTof, Lolive et Ocram) et 3 modérateurs (Astreizix, Pilmax et Zoulou) à gérer ce forum et nos attributions sont les suivantes
:

Nous pouvons à tout moment
Editer/corriger tous les messages de qui que ce soit
Supprimer complètement un message
Verrouiller toute une enfilade de messages.
Déplacer/regrouper une enfilade de messages.
Supprimer complètement une enfilade de messages.
Avertir publiquement toutes dérives de comportement.
Bloquer l’accès aux comptes enregistrés
Bannir si nécessaire tout membre enregistré ou non


Donc, quelles sont les règles de notre code de conduite ?

En postant des messages dans ce forum, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication.
Il n'est pas question d'atteinte à la liberté d'expression, puisque tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où les personnes respectent ces règles.

Les règles à suivre :
1. Sont exclus les messages :
- à caractère publicitaire (aux demandes de tarifs sur des matériels il doit être répondu par mail privé et non sur les forums)
sauf dans l'espace prévu à cet effet.
- de nature à propager le piratage de logiciels informatiques.
- les propos non conformes à la netiquette définie plus bas.

2. Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de fournir une adresse e.mail valide et l'usage du pseudo est admis. (sont interdites les emails chez Hotmail, Yahoo, etc ... seul un email de votre FAI est autorisé ... Orange, Free, etc)

3. Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, et s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi.
Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.

4. L'objectif de tous les participants est de s'informer et de partager leurs opinions.
Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.

5. Ce forum, permet entre autres, de poser des questions et de répondre à des questions ainsi que d'entretenir une ambiance de camaraderie et d'entraide selon les sujets abordés ou d'émettre de simples avis ou informations.

6. MODERATION :
- Les messages sont immédiatement publiés sur le forum. Toutefois, en cas de propos nuisant au forum,
les modérateurs ou administrateurs sont habilités à détruire certains messages.
La modération peut s'appliquer sans avertissement ou justification.

- La modération n'est pas de la censure, mais est gage de sérieux et de qualité sur ce forum.

- Il est rappelé que les messages du forum n'engagent que leurs auteurs et que ni les administrateurs, ni les modérateurs, ni rugbyforumxiii.com ne pourraient être tenus pour responsable des propos tenus.

- Nous refusons et nous supprimerons tout message qui témoigne d'un manque de respect à l'égard de la personne à laquelle l'on s'adresse,
tout message qui insulte le ou les destinataires du message ou constitue une attaque ou un acharnement personnel ou collectif.
Et ce que le message soit formulé au premier ou au second degré. Ainsi que notamment les posts:

- à caractère raciste, injurieux, diffamatoire

- contraire au droit français et à la nétiquette

- à caractère confidentiel citant nominativement des tierces personnes sans leur accord

- La modération pourra en outre agir sur les images, avatars, smileys, citations, pseudo, gifs ou tous autres éléments.

- Chacun des membres de l'équipe est autorisé à supprimer un message et ce sans l'accord préalable d'un autre membre de l'équipe.
La confiance réciproque anime en effet les différents membres de cette équipe.
Néanmoins nous rappelons que supprimer un message n'est pas notre action préférée !
Vous avez, en outre la possibilité de supprimer vos propres messages.

- Les membres respecteront scrupuleusement les consignes déterminées par les administrateurs et les modérateurs.

- La publicité gratuite par un webmaster pour un site sans préavis envers un des administareurs entraînera la suppression du sujet.

- Les signatures et avatars trop grands, choquants ou trop lourds seront supprimés.

7. NETIQUETTE :
- Pour l'ensemble du forum, il est conseillé d'appliquer les règles de bonne conduite définies dans la netiquette.
Le réseau Internet répond à quelques règles de bases... règles de vie qu'il convient de connaître et de respecter.
Ces règles sont identiques pour tous, dans tous les pays.

Elles ont l'air évidentes, mais il est préférable de les rappeler à tous :
- Merci de NE PAS CRIER ! L'utilisation de majuscules signifie que vous PARLEZ FORT !
- Évitez le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries et qui en devient incompréhensible ... SMS INTERDIT !!
- Faites attention à votre orthografe :-o et à votre àccentuatión !
- Veuillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs !
- Ne postez qu'une fois le même sujet et dans le topic adéquat et non pas plusieurs fois dans différents topics en pensant qu'on va y répondre plus vite.
- Restez en tous les cas polis et courtois. Vous êtes en effet dans un espace public.
Inutile de pimenter vos interventions par des grossièretés. Les messages vulgaires seront immédiatement supprimés.
- Utilisez les smilies avec modération et évitez des signatures plus longues que vos messages. N'utilisez pas des images trop grandes en dimensions et en taille, car tout le monde ne possède pas une connexion rapide et une résolution d'écran élevée.

8. EVOLUTION
Cette charte et ce forum ne sont pas statiques, les membres acceptant de facto les modifications à venir.
Le nom, les sujets abordés, les modérateurs ou administrateurs sont susceptibles d'être modifiés sans avertissement préalable.

9. ABUS
Tout abus sera signalé soit par mail soit par message privé à un ou plusieurs responsables du forum et ce de manière collective ou individuelle. En cas de récidive, le compte peut être suspendu provisoirement, voire banni pour les cas les plus graves

10. LIMITE D'ACCES
Certains topics pourront être limités à certains membres ou catégorie de membres soit par accés codé soit par intitulé. Les demandes d'accès seront à la discrétion des responsables.

Verrouillé