l’École de Rugby du S-A-Villeneuve XIII

(partagez vos expériences)

Modérateur : Mod. Cadet

joseph47
Président

l’École de Rugby du S-A-Villeneuve XIII

Messagepar joseph47 » 19 sept. 2015, 20:50

Vidéo de l’École de Rugby du S-A-Villeneuve XIII a l'entrainement du19/09/2015

des photos sur leur site
http://www.sav13.fr/index.html
Fichiers joints
IMG_6602.JPG
IMG_6602.JPG (171.81 Kio) Vu 3108 fois

Piloulet66
Senior

Re: l’École de Rugby du S-A-Villeneuve XIII

Messagepar Piloulet66 » 21 sept. 2015, 23:30

Merci pour la vidéo joseph. Sympa
Educateur chez les cousins, mais intéressé par le rugby sous toute ses formes (enfance et préadolescence à XIII), j'aurais des tas de choses à dire à propos de cette vidéo. Ce qui m'a plu... ce qui m'a moins plu...
Je sais pas par quoi commencer...
Si les adultes qui encadraient (j'en ai compté 7 sur la photos) pouvaient nous faire un p'tit coucou sur ce topic, ça pourrait le faire...

Piloulet66
Senior

Messagepar Piloulet66 » 21 sept. 2015, 23:32

Si les adultes qui encadraient (j'en ai compté 7 sur la photos) pouvaient nous faire un p'tit coucou sur ce topic, ça pourrait le faire...

Oups... euh... ou d'autres... ;)

joseph47
Président

Messagepar joseph47 » 28 sept. 2015, 20:24

Les effectifs s'étoffent, des entrainements de qualité en attendant la dotation Macron pour le premier tournoi national le 17 octobre à Albi avant le match France - Irlande.
Il reste encore des places en U11 (poussins)

http://www.sav13.fr/index.html
Fichiers joints
aca2.JPG
aca2.JPG (109.15 Kio) Vu 2991 fois
aca1.JPG
aca1.JPG (160.8 Kio) Vu 2991 fois
IMG_6890.JPG
IMG_6890.JPG (224.43 Kio) Vu 2991 fois
IMG_6892.JPG
IMG_6892.JPG (182.19 Kio) Vu 2991 fois
IMG_6893.JPG
IMG_6893.JPG (177.01 Kio) Vu 2991 fois
IMG_6958.JPG
IMG_6958.JPG (145.07 Kio) Vu 2991 fois

Piloulet66
Senior

Messagepar Piloulet66 » 28 sept. 2015, 22:13

Salut Joseph

Je suis un passionné de rugby éducatif. Débuté en 1995.... 20 ans déjà... un vécu qui fait pas de moi un grand éducateur mais qui me permet d'émettre quelques avis...
Un paramètre hyper important : Pratiquer sans cesse une auto critique constructive... Ne jamais se mentir... pas un scoop quoi...
L'effectif école de rugby s'ettofe écris- tu ?
Or j'ai compté 29 gamins sur la première photo.... et 29 sur la seconde.
L'effectif ne s'étoffe pas pour l'instant mais il reste stable. Conclusion : les éducateurs ont fait du bon boulot sur la (les) premières séances puisque les gamins sont revenus... s'ils sont revenu c'est qu'ils ont pris du plaisir... s'ils ont pris du plaisir c'est qu'ils se sont réellement amusés en toute sécurité... très positif donc et le merite en reviens aux éducateurs...... mais attention.... ne pas se mentir hein... si les responsables de l'école et les éducs font le même constat (faux) que toi... vous aurez des difficultés à progresser...

Passionné par l'aspect éducatif du rugby (sous toute ces formes), considérant que par le dialogue je peux apporter quelques p'tits trucs (et vice versa), j'aimerais échanger avec des éducs de Villeneuve... Un forum internet n'est pas le meilleur outil pour cela... mais ça peut toujours se faire...

Sinon, je trouve l'affiche sympa, bien fichue... Juste un truc qui me semble inadapté pour école de rugby "rugby à XIII sport extrême" J'trouve pas ça génial si tu veux...
Jaime mille fois mieux " rugby alternatif de plaisir, d'implication et d'authenticité" plus à même de séduire parents et enfants

Bye

joseph47
Président

Messagepar joseph47 » 29 sept. 2015, 00:24

Piloulet66 a écrit :Salut Joseph

Je suis un passionné de rugby éducatif. Débuté en 1995.... 20 ans déjà... un vécu qui fait pas de moi un grand éducateur mais qui me permet d'émettre quelques avis...
Un paramètre hyper important : Pratiquer sans cesse une auto critique constructive... Ne jamais se mentir... pas un scoop quoi...
L'effectif école de rugby s'ettofe écris- tu ?
Or j'ai compté 29 gamins sur la première photo.... et 29 sur la seconde.
L'effectif ne s'étoffe pas pour l'instant mais il reste stable. Conclusion : les éducateurs ont fait du bon boulot sur la (les) premières séances puisque les gamins sont revenus... s'ils sont revenu c'est qu'ils ont pris du plaisir... s'ils ont pris du plaisir c'est qu'ils se sont réellement amusés en toute sécurité... très positif donc et le merite en reviens aux éducateurs...... mais attention.... ne pas se mentir hein... si les responsables de l'école et les éducs font le même constat (faux) que toi... vous aurez des difficultés à progresser...

Passionné par l'aspect éducatif du rugby (sous toute ces formes), considérant que par le dialogue je peux apporter quelques p'tits trucs (et vice versa), j'aimerais échanger avec des éducs de Villeneuve... Un forum internet n'est pas le meilleur outil pour cela... mais ça peut toujours se faire...

Sinon, je trouve l'affiche sympa, bien fichue... Juste un truc qui me semble inadapté pour école de rugby "rugby à XIII sport extrême" J'trouve pas ça génial si tu veux...
Jaime mille fois mieux " rugby alternatif de plaisir, d'implication et d'authenticité" plus à même de séduire parents et enfants

Bye

Sinon, je trouve l'affiche sympa, bien fichue... Juste un truc qui me semble inadapté pour école de rugby "rugby à XIII sport extrême" J'trouve pas ça génial si tu veux...(se n'est pas de moi)

L'effectif école de rugby s'ettofe écris- tu ( oui car l’an dernier il y avais que 10 gamins, Laurent carrasco a mis son gamin et il c'est proposez pour donné un coup de main le mercredi )

Piloulet66
Senior

Messagepar Piloulet66 » 29 sept. 2015, 21:48

Que 10 gamins la saison dernière ? :o
T'es sérieux ? :shock:

Déjà qu'une trentaine de gamins pour toute l'école de rugby, je trouve ça très pauvre...

joseph47
Président

Messagepar joseph47 » 29 sept. 2015, 23:43

Piloulet66 a écrit :Que 10 gamins la saison dernière ? :o
T'es sérieux ? :shock:

Déjà qu'une trentaine de gamins pour toute l'école de rugby, je trouve ça très pauvre...

je suis sérieux que 10 gamins, le SAV est en reconstruction comme Villeneuve XIII.au dépriment de Pujols XIII et St Livrade, que je crois savoir n'ont plus de gamins la plut part sont venus au SAV.

Retourner vers « ECOLES de RUGBY »