Le concept de la treizième heure..

(... is back dans les bacs).

Modérateur : Mod. Tévéplusse

ROMU
Darren Lockyer

Le concept de la treizième heure..

Messagepar ROMU » 20 févr. 2010, 11:15

Je viens d'ecouter la treizième heure n°2. Une nouvelle fois bravo à tout ceux qui financièrement et logistiquement nous permettent d'ecouter ce genre d'emission treiziste malheureusement trop rare... On passe un très bon moment treiziste, on apprend quelques infos (je dirais plus des confirmations ou des explications d'infos!!), on dirait vraiment une emmission de radio. Le problème est selon moi celui là. Je vais m'en expliquer!!

Au debut avec RP, la 13 h etait faite pour parler le VENDREDI soir du match des dragons qui allait se jouer le samedi à brutus puisque RP etait present dans les PO a cette date pour commenter sur sport +!!
Ca valait ce que ca valait mais la parole etait libre,et ca se prennait pas trop au serieux!!

Depuis les deux premières emissions, le ton a changé. a la table nous avons le secretaire general de FD, le president des dragons, des joueurs des dragons. Ceci est très bien, merci à eux de repondre comme cela aux questions. Mais on va vite tourner en rond. les reponses "il faut laisser le temps au temps" vont devenir de plus en plus recurrentes quand les questions seront problématiques.

donc la question que je pose : quel est le veritable concept de cette emission?
Dans d'autres posts, certains disent qu'il faut que ca passe sur FBR ou sur une autre chose. Si on veut rester dans le politiquement correct (voir l'emission de l'usap sur FBR le lundi) pourquoi pas oui, c'est une evidence ; sinon, ce sont les personnes qu'il faut changer non pas quelles sont pas bonnes (au contraire je prefererais les voir s'exprimer sur des radios nationales) mais elle empeche selon moi tout debat animé. de plus, il n'y a pas de debat, chacun donne son avis.
L'exemple le plus frappant est bruno ontoniente : LE journaliste du XIII a été eteint!!

Voila mon opinion, ce n'est pas pour critiquer pour critiquer mais juste ma vision de l'emission qui j'espere durera le plus longtemps possible!

attention, pour parler de la LER, il sera difficile de faire tous les emissions des pronostics du vainqueur!! ;)
"Eviter le copié-collé, pour au contraire voir se dessiner un style en bleu fait d'imagination et de prises de risque capable de surprendre l'adversaire"

Maître LARRAT, Président de la FFRXIII

billy
Darren Lockyer

Re: Le concept de la treizième heure..

Messagepar billy » 20 févr. 2010, 13:58

On a beaucoup parle de la nouvelle tribune...et de tous les avantages qu'allaientt pourvoir en retirer les dragons....mais pas un mot sur la capacite, on a pu lire 1 500 = 2 000 ou en core 2 500 :roll: :roll: :roll:

On a pu lire par ailleurs que les travaux pour cette tribune allaient priver le club de ....2 500 places :roll: ...
Si quelqu'un a les Vrais infos sur cette fameuse tribune (actuelle et future ) et sa capacite de spectateurs... ce serait sympa d'informer :D
Pour etre attractif......le 13 se doit d'etre spectaculaire !

El director
El Director !!!

Messagepar El director » 20 févr. 2010, 14:17

Si la Treizième heure a permit a certains de sortir de leur torpeur , c'est déjà une première victoire ! Je ne vais pas vous ressortir le couplé "des yaka et des faucons" , mais vous faites l'effort d'écouter le podcat ( qui dire 2 heures ) , c'est aussi une motivation supplémentaire !
Quand aux invités , la présence d'un responsable de la fd et de la ligue ,celle d'un représentant des dragons et enfin un joueur de SL me parait indispensable !
Bruno Onteniente est un de seul avec Bernard GUASCH a voir assisté aux premieres rencontrées des drags , nous étions a jeun de connaitre leur sentiment .
Cette émission n'est pas un débat , pas réaliser ce type de confrontation , il faut plutot
regarder des émissions ou on oppose des gens d'opinions différentes .
Les principaux acteurs de l'émission sont avide de connaitre vos avis sur la direction qui est a donner sur les prochains enregistrements !
Image

damien

Messagepar damien » 22 févr. 2010, 13:09

certes 1 ou 2 tente de faire la langue de bois mais René s'accroche aux questions et les pressent de répondre ouvertement.

Exemple, quand Bonnery dit que pour faire un Tome 2 de son livre, il faut du temps etc etc... travail fastidieux lol etc... aprés un monologue de 3 mi,n René lui demande bon oui ou non et cela a été un oui avec du temps biensur necessaire à l'élaboration.

Exemple, Bernard Guasch évoquait son entretien avec Orange. René évoque la question, Orange quid, pas direct et match retransmis le lendemain matin. Bernard Guasch a du s'employer pour ne pas faire la langue de bois et nous a confié sans problème son entretien sur la politique d'Orange envers ( et pas contre tous :mdr23: ) le XIII.

Exemple, Hervé GUIRAUD ( qui passe de temps en temps sur le Forum ) ne souhaite pas rentrer dans les détails sur Stade Français XIII. René le pousse et bien ... et bien rien, le XIIIiste est trop impatient. Ben moi pour l'instant cette réponse me va, vu que FD + SF travaille sur le projet, quoi dire de plus, qu'ils vont tous casser, qu'ils vont jouer en SL? Non chaque chose à son temps.

Donc en conclusion, pour la langue de bois, René fait ce qu'il faut pour qu'elle ne s'instaure pas.

Podcast de l'emmission écoutez et vous verrez.

Pilmax
Darren Lockyer

Messagepar Pilmax » 22 févr. 2010, 13:53

ce forum est LE forum du rugby à XIII en France.

C'est un lieu de parole, libre et sans insultes. Tout le monde peut s'exprimer à condition de rester sociable.

On y retrouve tous les résultats, tous les commentaires de match, tout ce qui se passe dans toutes les régions....

Au lieu de continuer tranquillement sur leur succès, les admins se creusent la tête pour améliorer le concept...

-le forum propose des documents d'hier et d'aujourd'hui.
-le forum est sur Facebook
-le forum relance le seul poscast Français crée par l'illustre Rodolphe et invite les principaux décideurs de notre pays. La seule émission en Français qui parle de rugby à XIII dans le monde.

Merci Romu :mdr23:

Lolive
High Level Dictator

Messagepar Lolive » 22 févr. 2010, 13:57

t'a parfaitement résumer la situation Pil 10sur10
mais faut pas oublier que Romu est notre (indispensable) poil à gratter :mdr13:

Tarroux Eric
Président

Messagepar Tarroux Eric » 22 févr. 2010, 19:12

Pour la prochaine émission, je propose que rené invite pampelune et alieniste. :mrgreen:
Là, y aura du sport ! :mrgreen:

Plus sérieusement, inviter un président de "petit club" pour faire un coup de pub à ces clubs qui constituent la base indispensable de l'édifice treiziste serait, je pense, bien percu.

Alieniste
Minime

Messagepar Alieniste » 24 févr. 2010, 09:30

Vous m'avez demandé ?
Si j'ai la permission de Monsieur Lolive ou René, je veux bien faire une chronique médicale... :rasta:

Retourner vers « LA TREIZIEME HEURE »