TO 2018

( Saison 2017 championship )

Modérateur : Mod. Catalan

CatalanLyonnais
Senior

Re: TO 2018

Messagepar CatalanLyonnais » 04 oct. 2017, 21:13

Robin rempile
Je ne sais pas si ça avait été dit
GoD iS CaTaLaN

paulet
Senior

Messagepar paulet » 05 oct. 2017, 13:09

meningasudouest a écrit :
scapulaire a écrit :Peut être un beau stade rénové et un peu plus de public dans les tribunes...

Visiblement, la formule "compétition consolante" du "Shield" attire peu de monde: équipes déjà vues dans la 1er phase, absence des cadors qui jouent la montée en SL, qualification d'office du TO pour la demi finale, manque de visibilité du titre à gagner...

en effet c 'est le cas

Lecture faite du midol, la finale du TO a fait se déplacer 3000 spectateurs français...les anglais étant une petite vingtaine...
C'est déjà en soi un succès..
C'est en voyant un moustique
se poser sur ses testicules
qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes
par la violence!

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 05 oct. 2017, 14:40

paulet a écrit :
scapulaire a écrit :Peut être un beau stade rénové et un peu plus de public dans les tribunes...

Visiblement, la formule "compétition consolante" du "Shield" attire peu de monde: équipes déjà vues dans la 1er phase, absence des cadors qui jouent la montée en SL, qualification d'office du TO pour la demi finale, manque de visibilité du titre à gagner...

en effet c 'est le cas

Lecture faite du midol, la finale du TO a fait se déplacer 3000 spectateurs français...les anglais étant une petite vingtaine...
C'est déjà en soi un succès..

le To quand il etait encore dans le ch de france il y a quelques années jouait devant 4 ou 500 spectateurs maxi. Donc oui c 'est encourageant mais insuffisant ; s ' il y a montée en super ligue , si quelques clubs se montent autour de toulouse, vous pouvez doubler ce chiffre de 3000 soyez en certains !!! a+

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 05 oct. 2017, 14:43

Bien sur que c'est plus qu'encourageant d'avoir 3000 spectateurs pour ce match avec une si faible colonie anglaise.
Le projet TO a un trés bel avenir si les résultats suivent.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Messagepar moine.eric0605 » 05 oct. 2017, 21:57

dragon nord a écrit :Bien sur que c'est plus qu'encourageant d'avoir 3000 spectateurs pour ce match avec une si faible colonie anglaise.

Oui, "dragon nord" si les résultats suivent bien sûr ! ....

XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

Robert dubosc
Porteur d'eau

Messagepar Robert dubosc » 06 oct. 2017, 10:41

Salut, 3 000 ma parait très surestimé. Je dirais 2 000 à tout casser, non?

paulet
Senior

Messagepar paulet » 06 oct. 2017, 12:08

Le TO conserve Anthony MARION

Anthony MARION continue l’aventure au Toulouse Olympique XIII.

Anthony MARION est un joueur complet

Anthony a fait l’ensemble de ses classes sous les couleurs d’Albi Rugby League avant d’arriver dans le club de la Ville

Rose à l’été 2014, pour rentrer au Centre de Formation. C’est au cours de cette année qu’il fait ses débuts en

équipe première pour en devenir le rouage essentiel qu’il est aujourd’hui. Pouvant jouer talonneur, demi ou troisième ligne, il a su se rendre indispensable, quelque soit le poste occupé.

Il n’y qu’à voir ses statistiques de la saison : avec 32 matchs disputés en 2017 sur 34 possibles (pour 5 essais marqués), il est le joueur le plus utilisé par Sylvain HOULES, à égalité avec son compère Tarnais Clément BOYER. Des chiffres qui ne trompent pas.

Anthony MARION : « Rester au TO était logique pour moi, dans la continuité. Quand vous avez la confiance du staff et du club, c’est facile de s’épanouir sur le terrain. Je me sens très bien au sein du groupe, nous formons une grande famille. Nous avons tous le même objectif qui est de faire au minimum le Top 4 pour pouvoir jouer la montée en Super League, mais nous serons attendus, nous ne pourrons pas nous cacher. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Anthony ne cesse de progresser de saison en saison. Sa polyvalence nous a une fois de plus été très utile cette saison et nous ne pouvons que nous féliciter de garder un tel joueur avec nous.

Il fait partie de ceux qui incarnent l’avenir du TO. »

Fiche technique :

Prénom : Anthony - Nom : MARION - Date de naissance : 12 /01/1994 (23 ans)

Taille : 1m74 - Poids : 93 kg - Poste : Talonneur, demi, troisième ligne
qu'on réalise
par la violence!

paulet
Senior

Messagepar paulet » 06 oct. 2017, 17:53

dragon nord a écrit :Bien sur que c'est plus qu'encourageant d'avoir 3000 spectateurs pour ce match avec une si faible colonie anglaise.

Simplement pour comparer avec l'affluence lorsque Blagnac XV était en PRO D2...
LE TO n'a pas à rougir
Screenshot_20171006-175037.png
Screenshot_20171006-175037.png (373.56 Kio) Vu 1895 fois
qu'on réalise
par la violence!

gasp
Junior

Messagepar gasp » 06 oct. 2017, 18:37

Paulet = Factchecker en chef !

mobylette
Senior

Messagepar mobylette » 06 oct. 2017, 19:52

Ces affluences ne demandent qu'à être augmentées.
Sachant que cette métropole se développe à la vitesse grand V. Plus de 10000 nouveaux habitants/ an. Le potentiel n'est pas prêt de s'amenuiser. Le développement du XIII professionnel est sur la bonne pente et s'invite dans la cour des grands.
Il sera moins compliqué aux médias TV, journaux, internet d'informer la population friande de scoops, de nouveautés avec à la clé un spectacle exceptionnel.
Le service com du TO à des billes pour attirer du monde au stade sachant que ces médias auront une part tres importante.
Déjà le fait de rencontrer une équipe canadienne ambitieuse va en surprendre beaucoup.
Le fusée est désormais sur de bonnes bases, dans une cité spaciale quoi de plus normal, le compte à rebours a commencé pour la mise à feu d'une saison qui pourrait être mémorable.

Robert dubosc
Porteur d'eau

Messagepar Robert dubosc » 08 oct. 2017, 23:38

La Dépêche du midi annonce 1528 spectateurs...

Toulouse olympique 44 Sheffield 14
W. Barthau et A. Maria futurs Toulousains

À Blagnac.- MT : 16- 14 ; 1 528 spectateurs (entrées payantes) ; arbitre : M. Hewer (Angl.).

Ciboule
Coupeur de citron

Messagepar Ciboule » 10 oct. 2017, 10:10

C'est sur qu'il y avait beaucoup plus que 1500 personnes. A peu près comme lors du match contre les Dragons

gasp
Junior

Messagepar gasp » 10 oct. 2017, 10:45

Robert dubosc a écrit :La Dépêche du midi annonce 1528 spectateurs...
À Blagnac.- MT : 16- 14 ; 1 528 spectateurs (entrées payantes) ; arbitre : M. Hewer (Angl.).

"La Dépêche du midi annonce 1528 spectateurs..." => FAUX
"La Dépêche du midi annonce 1528 spectateurs payants" => VRAI

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 10 oct. 2017, 16:07

le to a ete "monté" je pense pour acceder rapidement a la sl, le ship n est pas l avenir et n interesse pas grand monde

Ciboule
Coupeur de citron

Messagepar Ciboule » 10 oct. 2017, 17:20

Le ship à quand même l'air d’intéresser plus de monde que le championnat de France, si je regarde le nombre de spectateurs au TO avant et après.
Même pour une finale "cacahuète" ils font 2 ou 3 fois plus selon les sources

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 10 oct. 2017, 20:14

Ciboule a écrit :Le ship à quand même l'air d’intéresser plus de monde que le championnat de France, si je regarde le nombre de spectateurs au TO avant et après.
Même pour une finale "cacahuète" ils font 2 ou 3 fois plus selon les sources

c 'est la le problème , notre ch de france " souffre " de la concurrence ( soyons clair et honnete !!! ) de ce championnat anglais meme si c'est la 2eme division. Le TO désormais arrive à fidéliser un public ( il y a régulierement 2000 personnes au match ) ce qui n'etait pas le cas avant . Le public toulousain aime le haut niveau , si le to monte enfin en super ligue il y aura encore + de monde, et si les résultats suivent alors la ... mais le chemin est encore long, et je me répète le To doit jouer son role de locomotive et aider à la création de clubs , bravo aux dirigeants en tous les cas.

Robert dubosc
Porteur d'eau

Messagepar Robert dubosc » 10 oct. 2017, 20:50

gasp a écrit :

Love2 sans froisser personne, mais la dépêche du Midi aime le TO... quand tu es au stade et que tu vois le nombre de spectateurs et ce qu'en dit le journal après, ça étonne ... donc payant / présent, non, je vois pas.

tintintin
Minime

Messagepar tintintin » 10 oct. 2017, 21:35

Par contre vous je doute que vous aimez le TO car les seuls messages que vous postez sont plutôt négatifs!!!

gasp
Junior

Messagepar gasp » 10 oct. 2017, 22:13

Robert dubosc a écrit :
gasp a écrit :

Love2 sans froisser personne, mais la dépêche du Midi aime le TO... quand tu es au stade et que tu vois le nombre de spectateurs et ce qu'en dit le journal après, ça étonne ... donc payant / présent, non, je vois pas.

Je fais partie de ceux qui comptent les billets....

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 11 oct. 2017, 09:08

Ciboule a écrit :c 'est la le problème , notre ch de france " souffre " de la concurrence ( soyons clair et honnete !!! ) de ce championnat anglais meme si c'est la 2eme division. Le TO désormais arrive à fidéliser un public ( il y a régulierement 2000 personnes au match ) ce qui n'etait pas le cas avant . Le public toulousain aime le haut niveau , si le to monte enfin en super ligue il y aura encore + de monde, et si les résultats suivent alors la ... mais le chemin est encore long, et je me répète le To doit jouer son role de locomotive et aider à la création de clubs , bravo aux dirigeants en tous les cas.

+1000.
Voilà le résumé du pourquoi il fallait que le TO aille jouer en Angleterre et que d'autres clubs fraçais doivent se structurer et faire de meme.
C'est à ce prix que le XIII français reviendra vers les sommets.

mobylette
Senior

Messagepar mobylette » 11 oct. 2017, 10:40

dragon nord a écrit :
Ciboule a écrit :c 'est la le problème , notre ch de france " souffre " de la concurrence ( soyons clair et honnete !!! ) de ce championnat anglais meme si c'est la 2eme division. Le TO désormais arrive à fidéliser un public ( il y a régulierement 2000 personnes au match ) ce qui n'etait pas le cas avant . Le public toulousain aime le haut niveau , si le to monte enfin en super ligue il y aura encore + de monde, et si les résultats suivent alors la ... mais le chemin est encore long, et je me répète le To doit jouer son role de locomotive et aider à la création de clubs , bravo aux dirigeants en tous les cas.

+1000.
Voilà le résumé du pourquoi il fallait que le TO aille jouer en Angleterre et que d'autres clubs fraçais doivent se structurer et faire de meme.
C'est à ce prix que le XIII français reviendra vers les sommets.

TO Dragons même combat
Le prix pour atteindre les sommets passe par le sponsoring .La rivalité qu'il pourra y avoir sur le terrain entre les 2 clubs n'empêche pas des échanges entre les adhérents de la table ovale et le business club des Dragons.
En tous cas ce reportage parle de retours bénéfiques. Un rapprochement et échanges d'idées entre ces investisseurs "jouant" dans la même cour, serait une force pour le XIII en France. Ils ont en commun une part importante dans un produit à développer qui peut leur rapporter. Les répercutions locales et la visibiltè avec Bein et sky est indéniable, en attente d'autres médias nationaux.

http://www.lindependant.fr/2017/10/10/l ... 059107.php

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 12 oct. 2017, 12:05

Leigh sera armé également.
Tous derrière les dragons et nos clubs et le 13 gagnera...

paulet
Senior

Messagepar paulet » 14 oct. 2017, 21:14

La dépêche 1500 spectateurs
Midi Olympique 3800 spectateurs
C'est pourtant le même match
C'est pourtant le même groupe de presse

Cherchez l'erreur !!!
qu'on réalise
par la violence!

damien
Minime

Messagepar damien » 15 oct. 2017, 10:57

2 erreurs de frappe.

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 16 oct. 2017, 17:17

paulet a écrit :

LE TO n'a pas à rougir

J'ai du mal à croire qu'il y avait que 1500 spectateurs lors de Blagnac Béziers , j'yétais , la grande tribune était presque pleine et le petite remplie , je ne vois pas non plus Blagnac contre Montauban ,j'y étais ( vu que j'avais joué en réserve en lever de rideau ) là ausssi c'était plein , y'avait bien plus de 1 500 spectateurs , devait y avoir au moins 1 500 montalbanaisà eux seuls .

Et j'ai déjà vu le stade de Blagnac remplie pour d'autres occasion , comme les finales ( par exemple Nafarroa vs Saint Saturnin-les-Avignon ou cétait plein à 100% ).

Je doute que ces chiffres soient véridiques .

didier et nanny
Darren Lockyer

Messagepar didier et nanny » 16 oct. 2017, 18:15

Le TO vient de réaliser deux excellentes saisons que ce soit au niveau des résultats ou dans la manière de pratiquer notre rugby. Je suis catalan, un supporter des dragons, mais avant tout treiziste et cette année particulièrement, l'exemple est venu de Toulouse à tous les niveaux. Je télécharge tous les résumés et les matchs du TO diffusés sur YouTube et après m'être régalé, je partage ces rencontres dès que j'en ai la possibilité.
Le TO ne peut que voir son affluence au stade croître, mais elle ne sera pas de grande envergure tant qu' il ne bénéficiera pas d'une médiatisation d'envergure et installée dans le temps comme c'est le cas pour les dragons aujourd'hui. Les dragons ne sont plus regardés sur Bein que par les treizistes, le profil du téléspectateur des dragons s'est élargi à des gens de toutes conditions et origines sportives car le spectacle est là même si celui des dragons à été minable, le stade est toujours très bien fréquenté et surtout les dragons font parti du paysage sportif français au sein des abonnés de la chaîne. Le club, l'équipe sont connus et reconnus dans le paysage sportif. Toute l'année je voyage à travers la France et je peux témoigner que les dragons sont connus ou on en a entendu parler. J'ai souvent un vêtement floqué de l'insigne des dragons qui est souvent reconnu.
Il manque au TO à accéder à la SL pour avoir la reconnaissance et j'espère que la prochaine saison sera la bonne et franchement, quand on voit la qualité du jeu fourni, les résultats quand même extraordinaires en deux ans, pourquoi ne pas y croire? Ce ne serait pas utopique, mais tout à fait envisageable.
Didier

paulet
Senior

Messagepar paulet » 16 oct. 2017, 20:41

sylvain82710 a écrit :
paulet a écrit :

LE TO n'a pas à rougir

J'ai du mal à croire qu'il y avait que 1500 spectateurs lors de Blagnac Béziers , j'yétais , la grande tribune était presque pleine et le petite remplie , je ne vois pas non plus Blagnac contre Montauban ,j'y étais ( vu que j'avais joué en réserve en lever de rideau ) là ausssi c'était plein , y'avait bien plus de 1 500 spectateurs , devait y avoir au moins 1 500 montalbanaisà eux seuls .

Et j'ai déjà vu le stade de Blagnac remplie pour d'autres occasion , comme les finales ( par exemple Nafarroa vs Saint Saturnin-les-Avignon ou cétait plein à 100% ).

Je n'ai rien inventé, vous trouverez les affluences de Blagnac en prod2 directement sur le site du stade de Blagnac..
qu'on réalise
par la violence!

sylvain82710
Cadet

Messagepar sylvain82710 » 16 oct. 2017, 21:03

paulet a écrit :
sylvain82710 a écrit :
paulet a écrit :

LE TO n'a pas à rougir

Je n'ai rien inventé, vous trouverez les affluences de Blagnac en prod2 directement sur le site du stade de Blagnac..

Ce n'est pas contre toi , je sais bien que tu n'inventes rien , mais je suis surpris que le stade Ernest Argeles limite à 1500 spectateurs quand il était pratiquement plein contre Béziers , et que le derby contre Montauban ou c'était plein ne soit pas mentionné ...

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 16 oct. 2017, 23:36

Barthau semble finalement prendre la direction de la Catalogne, si cela est avéré les Touloussins devront se mettre en quête d un troisième demi de haut niveau, étranger? Français (Marginet?)?
Tous derrière les dragons et nos clubs et le 13 gagnera...

paulet
Senior

Messagepar paulet » 17 oct. 2017, 10:45

sylvain82710 a écrit :
paulet a écrit :
sylvain82710 a écrit :
paulet a écrit :

LE TO n'a pas à rougir

Ce n'est pas contre toi , je sais bien que tu n'inventes rien , mais je suis surpris que le stade Ernest Argeles limite à 1500 spectateurs quand il était pratiquement plein contre Béziers , et que le derby contre Montauban ou c'était plein ne soit pas mentionné ...

Extrait d'un article concernant Toulon

Si l'on veut être exhaustif, la venue de Toulon créée l'événement à l'extérieur puisque pour chaque Club recevant, le RCT a été l'affiche attirant le plus de spectateurs : 3.357 à Blagnac, 6.933 à Tarbes, 8.084 à Grenoble, 11.625 à Agen, 7.875 à Aurillac, 6.674 au Racing Métro 92 et 9.423 à Mont-de-Marsan.
NewsletterVotre e-mail
Flux RSSS'abonner aux actualités
Comment fonctionne le RSS ?
qu'on réalise
par la violence!

Retourner vers « TOULOUSE OLYMPIQUE XIII »