cérémonie d' ouverture

( Australie,Nouvelle Zelande,Papousie Nouvelle Guinée )

Modérateur : Mod. Catalan

13krum
Senior

cérémonie d' ouverture

Messagepar 13krum » 26 oct. 2017, 16:03

Louis Bonnery sera le porte drapeau de la délégation française.

Fecos
Coach

Re: cérémonie d' ouverture

Messagepar Fecos » 27 oct. 2017, 09:19

C'est le jour J. Heureux que le XIII est fixé ce RDV dans le temps. On s'impose comme un des grands sports collectifs. Allez les bleus!

gasp
Senior

Messagepar gasp » 27 oct. 2017, 10:50

13krum a écrit :Louis Bonnery sera le porte drapeau de la délégation française.

quelle honte !!!

catharexiii
Senior

Messagepar catharexiii » 27 oct. 2017, 11:34

? Argumente
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

Barbas
Porteur d'eau

Messagepar Barbas » 27 oct. 2017, 12:06

Pourquoi la honte ? Cela fait 40 ans qu il s occupe des équipes de France international en plus et il a le 13 dans la peau

NGage
Junior

Messagepar NGage » 27 oct. 2017, 12:13

Pas d'acharnement sur gasp. Il s'agit d'une erreur que nous mettrons sur sa dyslexie ou l'écriture intuitive de son Sony Xperia, tout au plus.
Il voulait bien entendu écrire "quel ponte".
sweet
Modifié en dernier par NGage le 27 oct. 2017, 15:11, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!

Messagepar El director » 27 oct. 2017, 15:09

cartonrouge
gasp a écrit :

quelle honte !!!

Tu veux un cartonrouge ?
Image

gasp
Senior

Messagepar gasp » 27 oct. 2017, 15:37

El director a écrit :cartonrouge
gasp a écrit :

quelle honte !!!

Tu veux un cartonrouge ?

Ha bon ! C'est comme la légion d'honneur : ça se demande ? :mdr13:

Je confirme. Il y a bien d'autres personnes plus méritantes pour porter le drapeau français lors d'une compétition internationale de XIII. Par exemple, des bénévoles qui bossent depuis des années sans compter leur temps et qui ne sont pas là juste pour couper des rubans et se mettre sur la photo.

Est-ce une manière pour la FFR13 de faire allégeance au seul diffuseur tv d'envergure en mettant ce gugusse sur la pelouse. ? À plus de 70 piges il pourrait passer la main non ? que ce soit au micro (vu les commentaires ...) ou dans le marigot du xiii français...

Tu as le droit de ne pas être d'accord et dans ce cas, explique toi

johnblink
Senior

Messagepar johnblink » 27 oct. 2017, 17:01

100% d’accord avec Gasp.

damien
Cadet

Messagepar damien » 27 oct. 2017, 18:16

Gasp et Johnblink auraient du être nos portes drapeaux. Leur CV parle pour eux...

On peut être pour ou contre Louis Bonnery mais le manque de respect ... trop peu pour moi.

Je ne suis pas un fan ou un détracteur de Mr Bonnery mais avec la carrière qu'il a eu en tant que joueur puis son implication en tant que dirigeant national ou régional méritent le respect. Respect que lui porte le XIII mondial mais pas deux immenses forumistes contributeurs acharnés à la cause XIIIiste nationale.

Citez des noms méritants? Nous n'avons pas des pipettes à tous les carrefours.

Quand bien même cela serait pour flatter un diffuseur, bien essayons de vire sans, cela serait plus cool ou coule.

sutom
Junior

Messagepar sutom » 27 oct. 2017, 18:43

Barbas a écrit :Pourquoi la honte ? Cela fait 40 ans qu il s occupe des équipes de France international en plus et il a le 13 dans la peau

Oui et ça fait 40 ans que les équipes de France prennent des raclées contre les nations majeures :roll:

astreizix
Darren Lockyer

Messagepar astreizix » 27 oct. 2017, 18:55

C'était peut-être aussi un peu le seul représentatif, dispo sur place :mdr13:
Dommage que Pilmax n'était pas encore arrivé en Australie, je l'aurai choisi :mdr13:
Irréductible treiziste gaulois. canari-club

Image

gasp
Senior

Messagepar gasp » 27 oct. 2017, 19:11

damien a écrit :Gasp et Johnblink auraient du être nos portes drapeaux. Leur CV parle pour eux...
On peut être pour ou contre Louis Bonnery mais le manque de respect ... trop peu pour moi.
Je ne suis pas un fan ou un détracteur de Mr Bonnery mais avec la carrière qu'il a eu en tant que joueur puis son implication en tant que dirigeant national ou régional méritent le respect. Respect que lui porte le XIII mondial mais pas deux immenses forumistes contributeurs acharnés à la cause XIIIiste nationale.
Quand bien même cela serait pour flatter un diffuseur, bien essayons de vire sans, cela serait plus cool ou coule.

C'est vrai que le mot "honte" est un peu fort.

as tu eu à faire à lui ? Il ne faut pas uniquement regarder les médias et ne juge pas non plus uniquement sur ce que tu vois des deux "immenses" scribouillards que nous sommes :lol:
Des méritants ? si tu vas dans les clubs en début d'année ou les mercredis après midi à l'accueil des parents, lors de parties de plaisir que sont la gestion des licences, la préparation les repas, des déplacements, des manifestations pour ramener des €, etc, tu en trouveras des méritants, crois moi. Respect à eux.

Pour le diffuseur, pour l'instant, il n'a pas, à ma connaissance, versé un euro à la FFR13 ou retransmis de match organisé par la ffr13 non ?

johnblink
Senior

Messagepar johnblink » 27 oct. 2017, 20:42

A nouveau 100% d’accord avec Gasp. Il y a la face visibles et la face cachée. Seul les bénévoles et ceux qui donnent de leur temps peuvent voir cette face et se faire leur propre opinion. Mais là n’est pas le débat.

damien
Cadet

Messagepar damien » 27 oct. 2017, 22:24

gasp a écrit :
damien a écrit :Gasp et Johnblink auraient du être nos portes drapeaux. Leur CV parle pour eux...

C'est vrai que le mot "honte" est un peu fort.

as tu eu à faire à lui ? Il ne faut pas uniquement regarder les médias et ne juge pas non plus uniquement sur ce que tu vois des deux "immenses" scribouillards que nous sommes :lol:
Des méritants ? si tu vas dans les clubs en début d'année ou les mercredis après midi à l'accueil des parents, lors de parties de plaisir que sont la gestion des licences, la préparation les repas, des déplacements, des manifestations pour ramener des €, etc, tu en trouveras des méritants, crois moi. Respect à eux.

Pour le diffuseur, pour l'instant, il n'a pas, à ma connaissance, versé un euro à la FFR13 ou retransmis de match organisé par la ffr13 non ?

Oui je l'ai eu connu au détour d'une sélection jeune mais sans plus ... bref on s'en fout. Comme dit plus haut, je pense qu'il s'agit du seul représentatif que nous ayons. Le mot Honte m'est apparu comme injuste.

Oui il y a des bénévoles qui font un boulot admirable mais après tu veux mettre qui?

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 28 oct. 2017, 09:59

On a le droit d'etre pour ou contre le choix de Bonnery comme porte-drapeau mais un minimum de respect doit prévaloir sur ce forum.
On ne peut contre-dire l'engagement de Louis dans le XIII français tout au long de sa vie.
Le tenir responsable personnellement du peu de résultat de l'EDF est n'importe quoi.
Les bénévoles et leur formidable boulot ne se font pas voler par ce choix mais au contraire représenté.
Bref faut toujours chercher la petite polémique chez le treiziste, c'est dans sa nature... :roll:

forges alain
Senior

Messagepar forges alain » 28 oct. 2017, 15:24

Montrer ainsi Louis Bonnery du doigt , qui comme tout un chacun a ses qualités et défauts , et en faire en quelque sorte une reproduction de honte manque pour le moins d'élégance voire d'esprit de charité !!
Nous pouvons reconnaître cependant que ce limouxin bon teint , est un passionné de longue date.
( joueur et international , éducateur , entraineur ,DTN, président de ligue, auteur d'écrits sur le 13 ... et actuellement homme de télé ).
A l'opposé de l'ignorance certains ont voulu manifester , en positionnant Louis Bonnery porte drapeau , une reconnaissance de fait .
Maintenant est il encore d'actualité ? .... Les sages de ce forum ont la parole . A ce sujet me revient en mémoire une phrase inscrite sur le frontispice du temple d'Apollon à Delphes " Connais-toi toi même " ... :idea:

Retourner vers « WORLD CUP 2017 »