Revoir le système des sélections

( Australie,Nouvelle Zelande,Papousie Nouvelle Guinée )

Modérateur : Mod. Catalan

treiziste11
Minime

Revoir le système des sélections

Messagepar treiziste11 » 29 oct. 2017, 10:14

Belle équipe de France il manque pas grand chose, maintenant faut absolument que les joueurs ne puissent pas changer de sélection tout est faussé les pays du nord ne pourront jamais rivaliser, on assiste à un championnat nrl de nations, seuls les anglais peuvent rivaliser et encore

13krum
Senior

Re: Revoir le système des sélections

Messagepar 13krum » 29 oct. 2017, 10:18

vous voulez quoi à la place, une coupe du monde avec 5 pays ? des sélections niveau fédérale ?
perso, je préfère voir des beaux matches avec de belles équipes, même si elles sont dopées à la nrl.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 29 oct. 2017, 10:21

faut surtout revoir et faire progresser le treize en france et ailleurs qu en australie

treiziste11
Minime

Messagepar treiziste11 » 29 oct. 2017, 10:31

Oui c est certain je parlais qu' un joueur ne puisse pas jouer pour plusieurs pays ça n affaiblirait pas tant que ca, exemple farah ce jour sans lui tu gagnes peut être et ça change tout

nono66
Président

Messagepar nono66 » 29 oct. 2017, 10:36

Farah jouera peut-être la prochaine coupe du monde pour le Qatar ou les USA...Les Bentley sont bien partis pour la jouer pour l'Andorre. Quant à Pélissier ou Margalet pourquoi pour la nation Catalane!?

johnblink
Senior

Messagepar johnblink » 29 oct. 2017, 10:40

Si c'est pour construire une équipe OK, mais si c'est juste pour la com ... non merci ... Reverra-t-on le Liban à la prochaine WC ?

nono66
Président

Messagepar nono66 » 29 oct. 2017, 10:43

Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'équipe Grecque avec l'importante communauté grecque présente en Australie...Peut-être que la Grèce n'a pas une tune pour organiser les vacances de 18 australiens...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 29 oct. 2017, 10:49

ou on a ses equipes fabriquées ou une cdm a cinq ou six grand maxi, je pense et je l ai deja dit les australiens ont leur cdm qui est leur state le reste bof....

mike11
Darren Lockyer

Messagepar mike11 » 29 oct. 2017, 11:04

C'était annoncé...
Déjà que le Liban pouvait aligné une équipe plus qu’honorable avec les anciennes règles d'éligibilités (les fameux Héritages Player ) mais le fait de permettre à des joueurs sélectionnés par des "petites" nations de pouvoir ambitionner ensuite de jouer à nouveau pour l'Australie et de disputer les SOO a fait que des mecs comme Moses, Lichaa, Mead etc ont opté pour défendre les équipes de leur (arrières) grands parents.
C'est un choix qu'a fait la fédération internationale et en premier lieu Tas Baitieri : augmenter artificiellement le niveau de la Coupe du Monde pour faire plus de $$ en droits TV surtout en Australie ou les communautés et diasporas des pays du pacifique mais aussi Lbanaises sont importantes.
ce choix est clairement fait au détriment des nations de l'hémisphère nord, d'ailleurs l'ensemble des matchs le démontre...

Bertrand Lézé
Arbitre

Messagepar Bertrand Lézé » 29 oct. 2017, 11:12

Vous oubliez de signaler qu'il y a quand meme une competition de XIII au Liban.
Quid de l'Irlande et de l'Ecosse? Ils bénéficient aussi de cette règle de selection. Essayer de voir un match de 13 dans ces 2 pays le weekend venu...
Les problèmes rencontrées par l'EdF (blessures, suspensions, manque de joueurs de haut niveau, etc.) ne sont pas le fait de ce système.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 29 oct. 2017, 14:18

si on etait vraiment doués, la france aussi aurait trois ou quatre joueurs en nrl, malheusement notre reservoir est tros faible

passater
Cadet

Messagepar passater » 29 oct. 2017, 18:43

Pfff, même sujet récurent depuis les années 90 !

Aucun joueur n'a la gabarit qui cumule force, puissance, rapidité, solidité, envie, nervosité, etc... ces dernières années.

Alors comment sélectionner? avec si peu d'effectif !?

Franchement, qui croyait en ces joueurs sélectionnés? PAS MOI !!!

gasp
Senior

Messagepar gasp » 29 oct. 2017, 20:25

Il faut il faut

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 31 oct. 2017, 09:20

mike11 a écrit :C'est un choix qu'a fait la fédération internationale et en premier lieu Tas Baitieri : augmenter artificiellement le niveau de la Coupe du Monde pour faire plus de $$ en droits TV surtout en Australie ou les communautés et diasporas des pays du pacifique mais aussi Lbanaises sont importantes.
ce choix est clairement fait au détriment des nations de l'hémisphère nord, d'ailleurs l'ensemble des matchs le démontre...

Voilà tout est résumé là.
Ce n'est pas mon option, pas parce qu'aujourd'hui étant français je me retrouve lésé car si l'EDF était composée d'Australiens de la NRL je tiendrais le meme discours.
Alors meme si on arrive à la conclusion du fait que le XIII est un sport de club plus que de nations pour le moment, je suis pour la fin de ses "sélections artificielles".
Autant je trouve ridicule les discours anti-étrangers concernant les Dragons Catalans autant l'EDF, ou tout autre équipe nationale, doit garder sa spécificité de représenter un pays.

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 31 oct. 2017, 11:54

et bien moi cela ne me derange pas a condition de bloquer les joueurs pendant 4 ans et de faire enfin des periodes internationales avec des competitions de ce calibre...
le principal probleme dd notre EDF c est qu elle joue un seul match de cette intensite tous les 4 ans... Si on pouvait jouer régulièrement, l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie, le Liban, Galles dans des configurqtions comme celles la... on progresserait...
Mais comme pour la NBA, en basket les australiens bloquent la situation... La federation internationale doit etre plus elargie dans sa gouvernance..
survivons

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 31 oct. 2017, 11:59

des matchs d intensite, tous nos joueurs evoluant en cc ou en sl en font, notre bleme vient de notre base qui est bien trop faiblen quantitativement et qualitativement. ya du taf.
notre equipe s est depouillée contre le liban, sans quelques approximations on passait, mais la est notre niveau.. a ce jour

morritz
Porteur d'eau

Messagepar morritz » 31 oct. 2017, 21:02

Ce système de sélection donne peut-être des situations déséquilibrées mais il existe et il faut faire avec ou ne pas participer à la coupe du monde. Ce système permet à des équipe d'exister comme le Liban ou l'Italie et il permet à d'autre équipe de concurrencer le top 3 mondial. Après que ce système ne nous soit pas bénéficiaire en tant que Français, je pense qu'à part nous tout le monde s'en fiche... De plus, je ne pense pas qu'un nivellement par le bas soit profitable à notre spot surtout lors de coupe du monde.

Mais changer la règle de but en blanc sans l'adapter aux multiples cas qu'il existe est aussi inégal et injuste. D'un autre côté, les équipes des îles ou les nations bien représentées dans la population australienne usent et abusent de cette règle pour se bâtir de véritable armada. Après je ne pense pas qu'il faille mettre dans le même sac des joueurs comme Hayne, Pritchard, Taumalolo, Papalii ou farah. Beaucoup de cas sont différents.
Si on regarde les squads des équipes concernées ont se rend compte que l'écrasante majorité des joueurs sont nés en Nouvelle-Zélande ou en Australie. Australie pour l’Irlande et le Liban et NZ pour les joueurs des îles. Les joueurs qui ont joués pour une autre nation ne sont pas légion. Il faut différencier des équipe comme le Liban et le Tonga. Le Tonga, Samoa ou Fidji comporte quelques natifs et jouent sur le fait de l’immigration en NZ ou Australie. Le Liban a composé une équipe d'Australien. Ceux sont deux choses différentes.

Afin de modifier ce système de sélection tout en gardant des "petites" équipes compétitives, il faudrait durcir le système de sélection pour les équipe du top 3. Ne pas autoriser l'Australie à sélectionner n'importe quel joueur. C'est quand même facile pour eux qui ont le meilleur championnat du monde et qui attire les meilleurs joueurs de la planète.
Peut-être une règlementation qui fonctionnerait avec le pays de naissance éviterait de se retrouver avec un Papalii qui est né en Nouvelle-Zélande, à joué pour l'Australie et joue désormais pour les Samoa (jusqu'à quand ?). Cette règle mise en place, en ajoutant la possibilité aux joueurs ayant joués pour une nation du top 3 de représenter une autre nation moins bien classée sans retour en arrière possible serait un début de solution. De plus, il faudrait interdire aux joueurs comme Hayne qui joue pour les Fidji en premier lieu d'ensuite évoluer pour l'Australie. Et enfin, durcir les conditions de résidence dans un pays pour en porter le maillot...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 01 nov. 2017, 07:16

Comme les british en sl, les australiens sont les patrons du treize dans le monde.....

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 01 nov. 2017, 08:39

Peut-etre le jour ou un Liban battra l'Australie chez elle, ils reviendront en arriére.
Le spectacle est une chose mais lorsque l'on parle de sélection la crédibilité en est une autre, vérifiez le en expliquant ce systéme en viguer à des non-treizistes et regardez la réaction.

morritz
Porteur d'eau

Messagepar morritz » 01 nov. 2017, 21:15

dragon nord a écrit :Peut-etre le jour ou un Liban battra l'Australie chez elle, ils reviendront en arriére.
Le spectacle est une chose mais lorsque l'on parle de sélection la crédibilité en est une autre, vérifiez le en expliquant ce systéme en viguer à des non-treizistes et regardez la réaction.

Regardes le basket, où les joueurs refuse la sélection. Le 15, où on fait jouer en équipe de France un arrière sud'af, deux ailiers fidjiens et un troisième ligne sud'af. Regardes le Handball, où le qatar va en finale de la coupe du monde avec un équipe sans un seul qatari. Regardes le foot espagnol et allemand champion d’Europe et du monde avec quelques joueurs brésiliens, turcs ou polonais. Regardes l'athlétisme avec ces multiples changement de nationalité sportive. Regarde le hockey sur glace et l'équipe de France avec des joueurs originaire du Canada....

Autant de curiosités que nous ne comprenons pas, nous treiziste.

NGage
Junior

Messagepar NGage » 02 nov. 2017, 13:35

morritz a écrit :Regardes le foot espagnol et allemand champion d’Europe et du monde avec quelques joueurs brésiliens, turcs ou polonais.

Ce n'est qu'un détail mais il n'y a pas un seul joueur d'origine brésilienne, pas plus que turque ou polonaise d'ailleurs dans la Roja Championne du Monde en 2010.
:siffle:

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 02 nov. 2017, 16:58

Bonjour,

On touche la à notre vrai probleme: le 13 est un sport confidentiel dès qu'il sort des frontières du pacifique.

Les anglais sont l'exception qui confirme la règle.

Comment donner envie aux australiens de nous aider (financièrement puisque le nerf de la guerre) à nous développer?
Seul l'argent compte tant qu'ils n'auront rien à gagner et bien ils ne bougeront pas.
Les anglais devraient jouer ce rôle en europe mais ils n'ont pas la puissance financière, ni les structures, ni le monopole médiatique (vis à vis des cousins) dans leur pays alors vous imaginez bien qu'ils en ont rien à carré de nous.

le sport est ainsi fait soit tu es puissant, riche et tu es bien traiter (média, sponsors, instance internationale, arbitrage), soit tu est quasi inexistant et il faut bien le reconnaître s'est notre cas et tu dois ramer à contre courant. Chose que nous faisons depuis des décennies.

Maintenant quelles solutions???
Gagner en crédibilité

Nous avons élus un président de la fédération il y a quelques mois qui devait changer les choses....Je ne vois rien qui bouge...
Les dragons n'arrivent pas à sortir de leur frontières régionales et ne sortent que très peu de joueurs français...
Le To reviens à la place qui était la sienne il y a dix ans....
Les clubs élites survivent avec la bonne volonté d'irréductible....
et moi j'y croit de moins en moins. Je m'accroche au résultat des dragons et du to, j'espère l'émergence de joueurs de grand niveau, je prie au maintient des clubs élites,...j'espère, j'espère

que se sport me fait souffrir...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 02 nov. 2017, 17:40

prenons exemple sur la petanque et son evolution en une quinzaine d années

Bernard
Coach

Messagepar Bernard » 02 nov. 2017, 18:38

Avoir un plan sur 20 ans , avec des étapes et des objectifs clairs.
En commençant et en mettant le paquet sur les écoles de rugby (l'avenir ) , le touch XIII (développement de la masse) et l'équipe de France (vitrine).

Shaun_Johnson7
Président

Messagepar Shaun_Johnson7 » 02 nov. 2017, 19:17

morritz a écrit :
Regardes le basket, où les joueurs refuse la sélection. Le 15, où on fait jouer en équipe de France un arrière sud'af, deux ailiers fidjiens et un troisième ligne sud'af. Regardes le Handball, où le qatar va en finale de la coupe du monde avec un équipe sans un seul qatari. Regardes le foot espagnol et allemand champion d’Europe et du monde avec quelques joueurs brésiliens, turcs ou polonais. Regardes l'athlétisme avec ces multiples changement de nationalité sportive. Regarde le hockey sur glace et l'équipe de France avec des joueurs originaire du Canada....

Autant de curiosités que nous ne comprenons pas, nous treiziste.

Pour les Allemands champions du monde 2014 il n'y a que 2 joueurs né à l'étranger: Lukas Podolski et Miroslav Klose tout 2 nés en Pologne. Ensuite il y a 4 joueurs avec des origines étrangères mais qui sont quand même nés en Allemagne: Mesut Ozil (Turquie), Shkodran Mustafi (Iran), Jérome Boateng (Ghana du côté de son père) et Sami Khedira (Tunisie). Ca fait donc en étant généreux (par ce que pour moi à partir du moment ou tu nait, grandi et te forme dans un pays, tu peux le considéré comme le tien mais bon c'est un autre débat) 6 étrangers sur 23, donc une écrasante minorité. De plus ces 6 bonhommes ont aussi un point commun: ils n'ont joué que pour l'Allemagne! Ils n'ont pas changer de pays pour en rejoindre un autre ou ils n'allaient qu'en vacances ou dont ils ont découvert l'histoire à travers des films Hollywoodiens (n'est pas Lachlan Coote qui veut :mrgreen: ). Moi ce qui me gêne le plus dans ce réglement c'est le changement de sélections. Un pays n'est pas un T Shirt ou une entreprise...

NGage
Junior

Messagepar NGage » 02 nov. 2017, 22:56

Shaun_Johnson7 a écrit : Jérome Boateng (Ghana du côté de son père)

Reconnaissons tout de même que son match dans le match l'opposant à son frère était quand même plutôt cocasse.
sweet

morritz
Porteur d'eau

Messagepar morritz » 03 nov. 2017, 06:07

Je voulais juste montrer que des "bizarreries" existent dans tous les sports et dans toutes les sélections.

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 03 nov. 2017, 09:40

Oui mais comme te le démontrent Shaun ou Ngage, celà n'a rien à voir avec "l'anarchie "du XIII international.
Moi aussi je veux bien "faire un effort" , ayant conscience du manque de réservoir international de joueurs hors-Pacifique, pour se découvrir un ancétre éloigné permettant de renforcer une sélection. Tout en gardant un nombre minimum de ressortissants "véritables" dans l'équipe.
Mais une fois que celle-ci est choisie, terminé on ne peut plus jouer pour une autre. Comme c'est justement dit, une sélection nationale est appelée ainsi car elle n'est pas un club d'intéret privée mais représentative d'une Nation.
Meme le foot, sport fric par excellence, est le plus draconien sur ses régles.

morritz
Porteur d'eau

Messagepar morritz » 04 nov. 2017, 01:06

dragon nord a écrit :Oui mais comme te le démontrent Shaun ou Ngage, celà n'a rien à voir avec "l'anarchie "du XIII international.
Moi aussi je veux bien "faire un effort" , ayant conscience du manque de réservoir international de joueurs hors-Pacifique, pour se découvrir un ancétre éloigné permettant de renforcer une sélection. Tout en gardant un nombre minimum de ressortissants "véritables" dans l'équipe.
Mais une fois que celle-ci est choisie, terminé on ne peut plus jouer pour une autre. Comme c'est justement dit, une sélection nationale est appelée ainsi car elle n'est pas un club d'intéret privée mais représentative d'une Nation.
Meme le foot, sport fric par excellence, est le plus draconien sur ses régles.

C'est vrai que à 13 au niveau international c'est l'anarchie. Je suis bien d'accord. Ce système favorise bien entendu l'Australie et la Nouvelle-Zélande sauf bien sur avec les défections de Taumalolo et Fifita. Mais cette règle les favorise incontestablement puisqu'il peuvent prendre les meilleurs. Mais plus loin que cela, est-ce que supprimer cette règle et imposer de représenter une seule et unique nation aux joueurs professionnels ne lèse pas les "petites" fédérations comme celle des iles du pacifique. Ce système permet à des joueurs non sélectionné pour une compétition avec l'Australie ou les NZ de jouer pour un autre pays cela dans le but d'augmenter de manière artificielle le niveau de l'équipe. Sans cette règle pas de Hayne et de Uate avec les Fidji, pas de Taumalolo et de Fifita avec le Tonga, pas de Pritchard avec les samoa,... Mais des équipes sans doute plus faible et un intérêt pour la compétition décroissant. C'est sur que cette règle favorise aussi la toute puissance de l'Australie. Mais entre ça et une fédération qui cannibalise tout les joueurs du pacifique comme les All's blacks, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour nous. Le véritable problème c'est que c'est toujours les plus riche qui sont les plus fort et qui décident des règles... qui vont dans leur sens bien sûr. La priorité du projet d’expansion de la NRL au niveau du rugby à 13 se situe dans le pacifique.

Nous, Français cette règle nous dérange car nous n'en profitons pas et qu'elle nous impose des équipes survitaminé à la sauce NRL.

Retourner vers « WORLD CUP 2017 »