Diffusion TV des sports peu médiatisés
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Diffusion TV des sports peu médiatisés
https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h
Voir journal du 29 décembre à 21 minutes environ : le volley, sport champion olympique, n a pas de diffuseur pour son championnat Elite. Comment s en sort il malgré tout ?
Voir journal du 29 décembre à 21 minutes environ : le volley, sport champion olympique, n a pas de diffuseur pour son championnat Elite. Comment s en sort il malgré tout ?
-
- Darren Lockyer
Re: Diffusion TV des sports peu médiatisés
Narbonne actuel 2ème du championnat avec sa nouvelle salle à 28 millions d’euros attire difficilement 1500 spectateurs.
Si des sports peu médiatisés arrivent à s’en sortir, c’est uniquement grâce à un soutien politique qui a pour racine l’ancrage culturel d’une discipline dans un territoire.
Certains croient que l’on peut monter des équipes d’un coup de baguette magique à Montpellier, Monaco ou Toulon, ils faudraient qu’ils analysent et étudient de plus près l’histoire du sport français.
Si des sports peu médiatisés arrivent à s’en sortir, c’est uniquement grâce à un soutien politique qui a pour racine l’ancrage culturel d’une discipline dans un territoire.
Certains croient que l’on peut monter des équipes d’un coup de baguette magique à Montpellier, Monaco ou Toulon, ils faudraient qu’ils analysent et étudient de plus près l’histoire du sport français.
-
- Darren Lockyer
1500 spectateurs, On signe à 13 pour les avoir dans nos stades tous les dimanches.
Cannes, avec le soutien de la mairie, à qui la faute!
Montpellier avait aussi des soutiens, à qui la faute
Toulon, contrairement à ce que tu prétends, avait le soutien de la mairie .nous petit club d'un village nous avions eu l'honneur d'avoir l'adjointe à la mairie présente lors de la rencontre et ensuite à la réception.
En ce qui concerne Cannes et Montpellier, peut-être étais tu trop jeune?
Toulon, contrairement à ce que tu prétends, avait le soutien de la mairie .nous petit club d'un village nous avions eu l'honneur d'avoir l'adjointe à la mairie présente lors de la rencontre et ensuite à la réception.
-
- Darren Lockyer
Pas de projet global...pas de soutien fédéral... mème chose à Bordeaux où les Girondins avaient gagné sur le terrain leur montée en Elite (1997) avec le soutien de la Mairie, du journal Sud Ouest et de FR3 ... mais où l'on apprit que la montée n'aurait pas lieu parce que la Fédé préférait concentrer l'Elite avec deux clubs de moins.
Je me souviens encore de la réflexion ironique d'Alain Juppé "je ne suis pas vraiment surpris... à XIII vous n'avez jamais été sérieux...dommage car j'aurais mis le paquet pour vous...".
Espérons qu'avec le projet de Coupe du Monde la Fédé puisse se renforcer financièrement et relancer sérieusement un Championnat crédible qui interessera médias, collectivités et sponsors et permettra de constituer à l'horizon 2025 une belle équipe de France.
C'est mon voeu le plus cher à l'aube de cette nouvelle année.
Je me souviens encore de la réflexion ironique d'Alain Juppé "je ne suis pas vraiment surpris... à XIII vous n'avez jamais été sérieux...dommage car j'aurais mis le paquet pour vous...".
Espérons qu'avec le projet de Coupe du Monde la Fédé puisse se renforcer financièrement et relancer sérieusement un Championnat crédible qui interessera médias, collectivités et sponsors et permettra de constituer à l'horizon 2025 une belle équipe de France.
C'est mon voeu le plus cher à l'aube de cette nouvelle année.
-
- Darren Lockyer
A monpel, après la construction du nouveau stade, le maire a octroyé sabathe au treize avec un assez gros pactole.....
Et en plus, un drag/Wigan au grand stade
Et a la sortie les requins sont passés par là...
Et en plus, un drag/Wigan au grand stade
Et a la sortie les requins sont passés par là...
-
- Darren Lockyer
Un soutien politique dans la durée qui se traduit par des €€€€Aigle a écrit : ↑31 déc. 2021, 10:501500 spectateurs, On signe à 13 pour les avoir dans nos stades tous les dimanches.
L’adjointe à Toulon ?
-
- Cadet
Le sujet était la diffusion TV😁
Peut-être qu avec une plateforme de diffusion, une partie du projet global que chacun appelle de ses voeux pourrait avancer...
Peut-être qu avec une plateforme de diffusion, une partie du projet global que chacun appelle de ses voeux pourrait avancer...
-
- Minime
C'est surtout des dirigeants d'envergure qu'il manque, à Perpignan ce ne sont pas les politiques qui ont fait les Dragons !
-
- Darren Lockyer
Je comprends que tu défende ton village, mais que tu le veuille ou pas si de grandes villes ne sont pas présentes dans notre sport, nous ne serons jamais reconnu.mike11 a écrit : ↑31 déc. 2021, 16:37Un soutien politique dans la durée qui se traduit par des €€€€Aigle a écrit : ↑31 déc. 2021, 10:501500 spectateurs, On signe à 13 pour les avoir dans nos stades tous les dimanches.
L’adjointe à Toulon ?
Regarde ou le 15 s'est développé et ne parlons pas du foot.
Le pognon il est dans les grandes villes.
Maintenant, si on se contente de budgets a 250 000 euros ou même 800 00 euros.....?
-
- Darren Lockyer
Les chevaliers cathares pourraient être a ce jour en SL.....et pourtant... Certains ont réussi à les tuer.....
A ce jour tu traiterais d égal à égal avec les autres a domec.
Une fois de plus l intérêt général pour ma promo de notre sport es passe à travers..
A ce jour tu traiterais d égal à égal avec les autres a domec.
Une fois de plus l intérêt général pour ma promo de notre sport es passe à travers..
-
- Darren Lockyer
Village < 2000 habitants et Il y a bien longtemps que l’on ne compte plus en terme de commune seule.Aigle a écrit : ↑01 janv. 2022, 12:18Je comprends que tu défende ton village, mais que tu le veuille ou pas si de grandes villes ne sont pas présentes dans notre sport, nous ne serons jamais reconnu.mike11 a écrit : ↑31 déc. 2021, 16:37Un soutien politique dans la durée qui se traduit par des €€€€Aigle a écrit : ↑31 déc. 2021, 10:501500 spectateurs, On signe à 13 pour les avoir dans nos stades tous les dimanches.
L’adjointe à Toulon ?
Regarde ou le 15 s'est développé et ne parlons pas du foot.
Le pognon il est dans les grandes villes.
Maintenant, si on se contente de budgets a 250 000 euros ou même 800 00 euros.....?
Ce que tu es dis est complètement condescendant et surtout ça fait plus de 30 ans que vous êtes aux manettes, que vous vivez dans vos rêves du passé avec votre mythe de mécènes, grandes villes qui nous ont conduit à la situation actuelle.
-
- Président
Aigle CXIII l'une des plus grandes villes avec du XIII, fait moins de monde que les deux petits villages voisins . Devant St Estève pourtant gros club Carcassonne a joué devant des tribunes vides. Devant Toulouse c'était le désert. Donc grandes ou petites villes le mal est ailleurs.
-
- Coach
Mis à part Perpignan et peut-être Toulouse (a voir la saison en Super ligue) ,les grandes villes c'est le XV et le foot , ils sont peut-être cons ces villageois ,mais en attendant ils vont vers ce qui brille ! Les XV ils ont même pas peur ,maintenant ils jouent même le premier de l'an !
-
- Darren Lockyer
Continuons à faire notre championnat de l'Aude et notre sport restera petit.
Heureusement pour nous que les dragons et le TO nous sortent, un peu, la tête de l'eau autrement nous n'existerions plus.
Heureusement pour nous que les dragons et le TO nous sortent, un peu, la tête de l'eau autrement nous n'existerions plus.
-
- Darren Lockyer
Commençons à proffesionaliser 'reelllement' notre ler élite et que la fd nous ponde un projet global de notre sport après un audit réel et sans concession de notre sport.....
-
- Cadet
Dingue cette histoire.Jean CAZENAVE a écrit : ↑31 déc. 2021, 11:44mème chose à Bordeaux où les Girondins avaient gagné sur le terrain leur montée en Elite (1997) avec le soutien de la Mairie, du journal Sud Ouest et de FR3 ... mais où l'on apprit que la montée n'aurait pas lieu parce que la Fédé préférait concentrer l'Elite avec deux clubs de moins.
Même si les Girondins étaient monté, avec la crédibilité que ça aurait probablement apporté, comment garantir qu'ils ne seraient pas redescendu?
Et si Montpellier ou Toulon accédaient à l'E1, comment faire en sorte de les garder en E1 ?
-
- Darren Lockyer
Moin médiatisé que la pétanque, qui en une dizaine d années as présenter unprosuit vendable.. et vendu
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Oui mais il y a vingt ans la pétanque était considéré comme un sports après plage avec apero.....
On voit ace jour l évolution
-
- Darren Lockyer
Pas de matcht élite ce WE......où nous sommes considérés comme pro.....
-
- Président
pour en revenir au developpement du sport des boules,le DTN actuel est un ancien (jeune)treiziste P.Rodriguez ,d'ailleurs je suis allé voir un concours de boules chez moi (moi je ne joue pas)et j'ai rencontré la présidente de la ligue (PACA)elle m'a dit beaucoup de bien de Patrice ,donc ils le gardent,mais je ne pense pas que ce soit grace à lui si cette fédé possède 300.000 licenciés ,mais pour les pouvoirs publics cela compte.
-
- Darren Lockyer
Non , c est un travail énorme qui a fait apparaître les trentes meilleus nationnaux et a organisé autour d eux un compte pro qui tous les ans fait le tour de France tellevise